Fibre Bouygues

Se simplifier l'existence, trouver des solutions, de l'aide ou un conseil : bricolage, jardinage, nouvelles technologies, déménagements ...
Avatar de l’utilisateur
james2b
Messages : 7
Inscription : 07 avr. 2018
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : E
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Fibre Bouygues

Message par james2b »

bonjour,
je suis chez Bouygues incident toujours en cours et selon le service technique "l'opérateur SFR doit intervenir pour réinstaller un équipement "et toujours selon le service client Bouygues la date de réparation prévisionnel est le 6 décembre.
En attendant Bouygues a débloqué sur mon forfait téléphonique 100 go et ma prêter une dongle (cle usb 4G) 100go
le seul truc s'est le répartiteur est mal entretenue et jamais fermer et tous le monde peu y accéder a partir de la porte du garage qui est en permanence ouvert.
FloAli92
Messages : 55
Inscription : 16 avr. 2017
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V7
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Fibre Bouygues

Message par FloAli92 »

Bonjour

Je suis chez SFR et il est possible d obtenir les éléments suivants :
- Mise à dispo d une clé 4G que j' ai été récupéré en boutique
- Ajout de 100go de datas sur mon forfait mobile
- non paiement de la facture sur les jours sans services

Par contre aucune réelle visibilité sur la date de réparation ... L'armoire fibre appartenant à SFR c est eux qui doivent intervenir ... Mais quand !?!

Bonne soirée
renot
Messages : 35
Inscription : 02 nov. 2017
Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
A remercié : 7 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Fibre Bouygues

Message par renot »

Je vais à la pêche aux info... Quelqu'un a du nouveau ?
MaK
Messages : 5
Inscription : 14 juin 2017
Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Fibre Bouygues

Message par MaK »

Je viens d’avoir SFR au téléphone. Ils ne peuvent pas nous donner de date de résolution, je pense qu’ils n’ont aucune idée de quand le problème sera résolu.
Romu
Messages : 225
Inscription : 15 mars 2013
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Fibre Bouygues

Message par Romu »

La situation n as pas évoluée . C est visiblement à SFR de réparer les lignes d entrées qui ont été sectionnées avant que les autres opérateurs puissent ensuite intervenir ( 1 bon mois de travaux est annoncé ) . SFR visiblement refuse même de donner des numéros d incident à leurs propres clients ce qui est complètement anormal . SFR ne semble pas pressé d agir . Toujours est il qu’une lettre interpellant tous les directeurs généraux des opérateurs ainsi que le maire partira la semaine prochaine en leur exposant les faits et les agissements des prestataires qu’ils envoient lors des interventions ( photos à l appui ) afin de solliciter leur aide et une réunion pour résoudre cette situation de manière pérenne . Des plaintes peuvent être déposées auprès du commissariat de manière personnelles suite à ce vandalisme , ce qui fait que votre opérateur ne vous fournit plus la prestation convenue par contrat .
renot
Messages : 35
Inscription : 02 nov. 2017
Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
A remercié : 7 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Fibre Bouygues

Message par renot »

Et bé on a pas le c*l sorti des ronces !
J-B
Modérateur
Messages : 520
Inscription : 13 juil. 2015
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 218 fois
A été remercié : 144 fois

Re: Fibre Bouygues

Message par J-B »

Bonsoir, si vous n'y voyez pas d'inconvénient je propose d'évoquer cet acte de vandalisme à la prochaine réunion entre la mairie et les riverains. Je suppose qu'ils sont au courant mais n'hésitez pas si vous avez une question à faire remonter à cette occasion.
fab92
Messages : 46
Inscription : 11 nov. 2018
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 4 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Fibre Bouygues

Message par fab92 »

Faites moi signe pour signer le courrier commun envoyé aux opérateurs et à la mairie. Je pense que le bon moyen de bouger les opérateurs (et de leur faire prendre des engagements) est de montrer que beaucoup de personnes sont touchées et mécontentes. N'oublions pas que le fort est censé être le fort numérique... et que Orange a par ailleurs son futur siège à Issy les Moilineaux. Un courrier commun a la mairie amènera certainement la mairie à contacter les opérateurs pour appuyer nos démarches. Je suis ok pour signer ce courrier dès maintenant sans attendre la réunion de quartier, ça fait déjà 2 semaines qu'on attend et on n'a pas plus de visibilité qu'il y a 2 semaines...
fab92
Messages : 46
Inscription : 11 nov. 2018
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 4 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Fibre Bouygues

Message par fab92 »

J'ai interpellé la mairie sur Twitter n'hésitez pas à en faire de même . Voici le message que j'ai twitté :
Plus de 200 personnes du Fort "numérique" à
@Issylesmoul
n'ont plus d'Internet depuis le 24 novembre.
Aucun des 4 opérateurs
@bouyguestelecom
@SFR
@OrangeIDF
@free
n'est capable de donner une date de réparation... Lorsqu'elle fonctionne la 4G est surchargée... Pas cool en période de télétravail...
Avant la 5G ce serait bien d'etre deja capable de faire fonctionner les réseaux existants et de fournir un service opérationnel aux clients...
virtuelking
Messages : 44
Inscription : 27 janv. 2015
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Fibre Bouygues

Message par virtuelking »

Je viens d'appeler Bouygues ce matin.

Pas de nouvelles pour la réparation. C'est SFR qui s'en charge visiblement.

Pas de communication claire non plus auprès de SFR à ce stade (SFR est propriétaire du réseau fibre).

Je viens de récupérer une clé 4G en boutique puisqu'on ne sait pas quand ça sera résolu...
J&MC
Modérateur
Messages : 511
Inscription : 07 avr. 2015
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 89 fois
A été remercié : 73 fois

Re: Fibre Bouygues

Message par J&MC »

SFR est de mémoire responsable du câble arrivant de leur réseau jusqu'à l'immeuble et ce câble est sous-loué à Bouygues, c'est la partie horizontale.
Mais est-ce que SFR est l'opérateur en charge de la partie verticale, c'est à dire celle reliant nos appartements respectifs jusqu'au local saccagé ?

Autres questions, y a-t-il des clients fibre Free du Belvédère / Or'Natura qui sont impactés ?
Aux dernières nouvelles Free n'était pas présent dans nos deux immeubles et viennent tout juste de se raccorder (déploiement horizontal).
Romu
Messages : 225
Inscription : 15 mars 2013
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Fibre Bouygues

Message par Romu »

Il me semble que free s est raccordé on m as dit qu’ils avaient 2 clients pour l instant mais ces personnes ne ce sont pas manifestées donc soit elles ne sont pas impactées soient elles ne sont pas sur le forum . Sinon vous pouvez me transmettre en MP (vos prénom , nom , opérateur , et le numéro d incident ) d ici ce soir afin de transmettre à la personne qui fait le tableau recap des clients impactés qui sera joint au courrier de Lundi , j espère qu’elle aura le temps de le mettre à jour d’ici la .

@ fab92 : tenez nous au courant si jamais il y a une réaction sur Twitter
On a interpellés les opérateurs sur leurs Messenger respectifs mais pas concluant jusqu’à présent
fab92
Messages : 46
Inscription : 11 nov. 2018
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 4 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Fibre Bouygues

Message par fab92 »

ça fait bientôt 2 semaines qu'on tourne en rond avec les opérateurs sans visibilité et réponse concrête, l'appui de la mairie pourrait être précieuse si elle sollicite les opérateurs dont elle a plus de chance d'obtenir des réponses que nous qui n'avons aucun retour concret.

Avec l'argument du fort numérique, la ville qui est pilote sur la 5G, ... la ville s'est toujours voulue moteur sur le digital, un comble qu'on soit des centaines privés de box pendant des semaines...

A priori aucun opérateur n'a confirmé à personne une intervention sur quoi que ce soit. Ce qui m'intéresse ce serait de savoir qui va faire quoi et quand. Mon opérateur est incapable de répondre à cette question.

Pour ma part mon opérateur m'a dit que ce serait réparé le 25 novembre puis ils m'ont dit le 28 novembre puis le 3 decembre puis maintenant ils disent qu'ils ne savent pas mais visiblement le 12 décembre. Puis je viens de recevoir un message "Votre incident technique box est toujours en cours et nécessite plus de temps que prévu. Veuillez-nous en excuser. Inutile de nous rappeler, vous avez toutes les informations sur votre Espace Client" et dans l'espace client un laconique Un incident est en cours sur votre ligne...

Je commence à avoir peur que ça dure des mois....
J&MC
Modérateur
Messages : 511
Inscription : 07 avr. 2015
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 89 fois
A été remercié : 73 fois

Re: Fibre Bouygues

Message par J&MC »

À ma connaissance, les réparations a effectuer dépendent du matériel endommagé.

Pour les fibres descendantes des appartements jusqu'au module client du PMI (Point de Mutualisation d'immeuble), la réparation relève du seul opérateur d'immeuble. C'est l'opérateur qui a été mandaté pour installer la fibre optique verticale (appartement <--> PMI) et qui est en charge de son entretien.

Pour les modules opérateurs et les câbles de fibres optiques provenant de l'extérieur de l'immeuble, l'installation et l'entretien sont à la charge de chacun des opérateurs pour leur câble et leur module respectif.

Pour les pigtails, fibre optique reliant le module client au module opérateur (une fibre par client), à ma connaissance ils sont mis à disposition par l'opérateur d'immeuble, qui doit les changer en cas de casse.
Une exception cependant, certains opérateurs dont Free, utilisent des pigtails préconnectorisés et soudés à son module opérateur, dans l'attente d'être connectés au module client. Dans ce cas, ces pigtails sont la propriété de l'opérateur concerné.

Donc votre connexion peut dépendre de votre seul opérateur contractuel ou bien de l’opérateur d’immeuble et de votre opérateur contractuel si ce n’est pas le même.

Je ne connais pas l'étendu des dégâts n'ayant pas la fibre, et je ne sais pas qui est l'opérateur d'immeuble, mais il est à mon sens très important de l'identifier grâce aux syndic du Belvédère et du Or'Natura.

Bon courage à tous !
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur J&MC pour son message :
fab92
viny86
Messages : 97
Inscription : 11 mai 2015
Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Fibre Bouygues

Message par viny86 »

Une lueur d'espoir pour tous. Je viens de croiser une équipe de techniciens d'un sous traitant de SFR au 6e étage du Or Natura, en train d'inspecter les placards et différentes colonnes de câbles.

Ils m'ont dit qu'il y en aura pour une bonne semaine pour eux seuls. Ensuite, ca remontera progressivement et certains seront contactés pour avoir un rdv en plus avec un technicien de leur opérateur si nécessaire, car en plus de cables "collectifs" en haut de l'armoire, certains petits cables du placard (concernant donc un seul abonné) ont également été coupés ou débranchés.

Tenez au courant sur le forum si vous avez des news !
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur viny86 pour son message :
Thierry92
renot
Messages : 35
Inscription : 02 nov. 2017
Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
A remercié : 7 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Fibre Bouygues

Message par renot »

Bonjour,
Je viens de recevoir un sms de RED m'indiquant la fin de l'incident. Je rallume la box pour vérifier...
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur renot pour son message :
J-B
renot
Messages : 35
Inscription : 02 nov. 2017
Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
A remercié : 7 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Fibre Bouygues

Message par renot »

Et ça ne fonctionne pas ! J'ai contacté RED pour leur (re)signaler le soucis. On m'a conseillé éventuellement de retester ce soir...
Laure LGE
Messages : 1
Inscription : 27 nov. 2020
Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Fibre Bouygues

Message par Laure LGE »

Bonsoir, pour ma part les nouvelles ne sont pas réjouissantes. Orange m’ annonce un retour à la normale pour le 1er janvier...
J-B
Modérateur
Messages : 520
Inscription : 13 juil. 2015
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 218 fois
A été remercié : 144 fois

Re: Fibre Bouygues

Message par J-B »

Bonjour,
Pour ceux qui n'y étaient pas, le problème a été soulevé hier lors d'une réunion entre les riverains et la responsable de la Sécurité à la mairie. Manifestement le sujet ne lui avait pas été remonté, y compris pour sa composante sécurité. Elle a demandé à ce qu'on lui communique tous les détails afin de voir si la mairie pouvait intervenir auprès des opérateurs, le cas échéant.

N'hésitez pas à compléter si vous avez davantage d'information
renot
Messages : 35
Inscription : 02 nov. 2017
Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
A remercié : 7 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Fibre Bouygues

Message par renot »

Bonjour,
Je viens d'avoir SFR au téléphone, on m'annonce demain 10h...
Répondre