Fibre Bouygues

Se simplifier l'existence, trouver des solutions, de l'aide ou un conseil : bricolage, jardinage, nouvelles technologies, déménagements ...
Kizaku
Messages : 7
Inscription : 21 oct. 2018
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : H
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Fibre Bouygues

Message par Kizaku »

Bonjour à tous !

N'ayant pas reçu d'appel de Bouygues hier soir après le délai des 72h, je les ai rappelé moi-même.

D'après les informations qu'avait ce monsieur, il reste 24 résidents chez Bouygues qui sont impactés.
La panne date de fin novembre, au niveau du "boîtier mutualisé" (ou quelque chose comme ça), puis a été renommée/changée en une panne différente le 18 décembre, au niveau du "coupleur" cette fois-ci.
Toujours d'après le technicien que j'ai eu au bout du fil, le problème vient toujours de SFR car le coupleur leur appartiendrait aussi ! Apparemment, avec mon appel de samedi, la demande a escaladé plusieurs niveaux du service technique. Mais d'après Bouygues, SFR ne donne pas de nouvelles sur l'avancement du sujet, donc l'incident n'avance pas.

Enfin, la personne au bout du fil n'a pas voulu me donner d'estimation sur la résolution de l'incident, car il ne voulait pas me donner d'informations erronées, ce que je conçois totalement.

En bref : ça n'avance pas parce que les opérateurs ne communiquent pas.
Si c'est vraiment SFR qui fait trainer les choses pour récupérer des abonnés, je trouve ça mal honnête (mais pas si étonnant que ça, pour un opérateur internet...)

Bon courage pour le télétravail :/
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Kizaku pour son message :
albanek
albanek
Messages : 5
Inscription : 30 août 2018
Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Fibre Bouygues

Message par albanek »

Bonjour,

Merci beaucoup pour ces informations, qui nous permettent de comprendre un peu mieux ce qui se passe.

Espérons que l'escalade va permettre de faire avancer un peu les choses.

Il en faut effectivement du courage pour télétravailler sans wifi...

Bon courage également.
J-B
Modérateur
Messages : 520
Inscription : 13 juil. 2015
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 218 fois
A été remercié : 144 fois

Re: Fibre Bouygues

Message par J-B »

A mon avis cela vaut le coup de recontacter la mairie pour les informer que le probleme n'est toujours pas resolu.

Cécile ARCHES
Directrice Prévention-Sécurité
[email protected]
meg56
Messages : 1
Inscription : 15 janv. 2021
Résidence / Quartier / Activité : Visiteur
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Fibre Bouygues

Message par meg56 »

Bonjour,

Vous savez combien de temps prend l'inscription au total en ce moment, en tenant compte de l'intervention ? Merci
virtuelking
Messages : 44
Inscription : 27 janv. 2015
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Fibre Bouygues

Message par virtuelking »

J'ai appelé le service client Bouygues Telecom à deux reprises samedi et ce mardi.

Aucune info sur une intervention ou date de résolution ! Incroyable! !
Kizaku
Messages : 7
Inscription : 21 oct. 2018
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : H
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Fibre Bouygues

Message par Kizaku »

Bonjour à tous,

J'ai eu une réponse de la part de la mairie, je cite :
La Ville va de nouveau intervenir directement auprès de SFR.
Il y a donc quelque chose qui se passe, mais ça n'avance pas vite...

Hier nous avons craqué et profité de la promotion RED SFR Fibre qui finissait aujourd'hui. Un technicien SFR doit venir installer la fibre chez nous jeudi matin (moins d'une semaine @meg56 !).
J'espère qu'il y arrivera, ou que s'il n'y arrive pas il pourra me donner un peu plus d'informations sur le pourquoi !

Ce que je trouve incroyable, c'est que Bouygues n'ait pas réussit à faire déplacer un technicien en 1 mois, alors que j'ai pu le faire en 3 jours (et 29€ de frais d'installation, j'imagine que ça joue...)

Bon courage à tous !
Lupeho
Messages : 22
Inscription : 27 févr. 2014
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Fibre Bouygues

Message par Lupeho »

Nous aussi nous avons craqué devant l'inaction de Bouygues, qui ne nous a jamais rappelés. Cette désinvolture me surprend, car nous sommes plusieurs abonnés concernés.
Nous sommes passés chez Free, dont le technicien aurait pu venir dans un délai de 48h mais nous n'étions pas disponibles.
Je pense que Bouygues va perdre une bonne part des abonnés concernés par l'incident.
Kizaku
Messages : 7
Inscription : 21 oct. 2018
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : H
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Fibre Bouygues

Message par Kizaku »

Bonsoir,
Je passe un petit mot pour dire qu'avec les techniciens de SFR, ça a pris environ 30 min au total et nous avons la fibre.
Pourquoi n'avions nous pas la fibre avec Bouygues ? Parce-que le câble était débranché, il suffirait qu'un technicien passe et il en aurait pour un quart d'heure...

Nous avons résilié, et dorénavant je déconseillerai Bouygues à tous ceux que je pourrais.

Bonne soirée !
Avatar de l’utilisateur
Alex
Modérateur
Messages : 3642
Inscription : 26 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 82 fois
A été remercié : 57 fois

Re: Fibre Bouygues

Message par Alex »

Kizaku a écrit : 22 janv. 2021 Nous avons résilié, et dorénavant je déconseillerai Bouygues à tous ceux que je pourrais.
...jusqu'a la prochaine panne, ou vous pourrez constater que ce sera exactement la même chose avec SFR (voire pire vu que j'ai eu les deux au Fort, je peux comparer).... :sorry:
johann974
Messages : 12
Inscription : 25 août 2017
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
A remercié : 4 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Fibre Bouygues

Message par johann974 »

Si besoin, vous avez le site suivant qui a été mis en place par l’Arcep en cas d’absence de réponse de votre
Opérateur Internet : https://jalerte.arcep.fr/
virtuelking
Messages : 44
Inscription : 27 janv. 2015
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Fibre Bouygues

Message par virtuelking »

Bonjour à tous,

Au 7 esplanade du belvedere, il n'y a toujours pas de fibre chez moi et cela malgré plusieurs relances.

Avez-vous des nouvelles de Bouygues de votre côté ?
virtuelking
Messages : 44
Inscription : 27 janv. 2015
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Fibre Bouygues

Message par virtuelking »

Enfin connexion établie aujourd'hui après 3 mois de panne (Chez Bouygues).

La clé d'accès au local fibre est disponible à la conciergerie.

Merci à tous.
Répondre