[TECH] Enceinte connectée et domotique du fort (BTICINO F454) ?

Se simplifier l'existence, trouver des solutions, de l'aide ou un conseil : bricolage, jardinage, nouvelles technologies, déménagements ...
DaddyMax&Ju
Messages : 3615
Inscription : 16 oct. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Green Park
A remercié : 135 fois
A été remercié : 79 fois

[TECH] Enceinte connectée et domotique du fort (BTICINO F454) ?

Message par DaddyMax&Ju »

Bonjour,

Avez-vous une expérience des enceintes connectées Google (NEST), Amazon (ECHO) avec la domotique du fort (BTICINO F454) ?
Est-ce possible de commander le module domotique BTICINO F454 cad les lumières, volets et le chauffage à l'aide de la commande vocal de ces enceintes ?

l'HomePod d'apple semble être dans un écosystème clos, je me trompe peut-être !??

Merci pour votre partage et/ou réflexions sur le sujet
gromk
Messages : 209
Inscription : 14 janv. 2014
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
A remercié : 8 fois
A été remercié : 18 fois

Re: [TECH] Enceinte connectée et domotique du fort (BTICINO F454) ?

Message par gromk »

Bonjour,
Pas encore eu le temps de tester à fond chez moi, mais c'est possible sans problème en utilisant un "hub universel", c'est-à-dire une "box" capable de parler les différents "langages" du monde de la domotique (ici : OpenWebNet pour notre système Bticino + Alexa, Google Assistant ou autre...). De mon côté, j'aime bien OpenHab (ils vont sortir une nouvelle version plus user-friendly d'ici quelques semaines) mais il faut avoir envie/le temps de tout paramétrer. Il y a probablement des solutions clé-en-main qui existent, genre Jeedom ou autre.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur gromk pour son message :
DaddyMax&Ju
gromk
Messages : 209
Inscription : 14 janv. 2014
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
A remercié : 8 fois
A été remercié : 18 fois

Re: [TECH] Enceinte connectée et domotique du fort (BTICINO F454) ?

Message par gromk »

DaddyMax&Ju
Messages : 3615
Inscription : 16 oct. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Green Park
A remercié : 135 fois
A été remercié : 79 fois

Re: [TECH] Enceinte connectée et domotique du fort (BTICINO F454) ?

Message par DaddyMax&Ju »

Merci Gromk pour cette compilation, je viens de lire rapidement... ça ne va pas prendre 30 min pour arriver à faire quelquechose... :cry:
JIPE
Messages : 56
Inscription : 24 févr. 2015
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 5 fois
A été remercié : 3 fois

Re: [TECH] Enceinte connectée et domotique du fort (BTICINO F454) ?

Message par JIPE »

Bonjour à tous
Je viens de trouver dans ma boîte aux lettres une plaquette pour Jarvis qui est totalement intégrable avec notre domitique.
J’ai du coup regarder le mini site : http://www.mysmartjarvis.com/

Quelqu’un a t’il contacté la personne dont le nom est derrière la plaquette.
Pour moi il manque la compatibilité HomeKit et la vidéo est plutôt bien fichu même si on ne s’attarde pas sur tout.

Qu’en pensez vous ?
DaddyMax&Ju
Messages : 3615
Inscription : 16 oct. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Green Park
A remercié : 135 fois
A été remercié : 79 fois

Re: [TECH] Enceinte connectée et domotique du fort (BTICINO F454) ?

Message par DaddyMax&Ju »

gambrins
Messages : 4
Inscription : 05 sept. 2016
Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [TECH] Enceinte connectée et domotique du fort (BTICINO F454) ?

Message par gambrins »

Bonjour

Je rejoins la remarque plus haut, le plus simple pour interfacer la domotique du fort avec n'importe quoi d'autre c'est de passer par un hub qui fait le lien entre les deux. C'est pratique si vous avez aussi des actionneurs liés à autre système de domotique (xiaomi, nest, etc...), tout viens se "brancher" informatiquement sur le Hub ce qui permet de piloter l'ensemble depuis une interface unique.

De mon coté j'ai installé OpenHab sur un raspberry pi ça fonctionne pas mal, ça m'a permis de faire le lien avec google assistant sur mon smartphone et de créer un accès distant. Effectivement il faut un bon dimanche pluvieux pour tout mettre en place mais ensuite ça fonctionne bien.
Répondre