Bonjour,
Plus d'internet ce matin, est ce généralisé au Green/Sun ? au fort ?
Merci de votre retour
Fibre Bouygues HS au Green/Sun... au fort ?
-
- Messages : 3615
- Inscription : 16 oct. 2012
- Résidence / Quartier / Activité : Green Park
- A remercié : 135 fois
- A été remercié : 79 fois
-
- Messages : 3615
- Inscription : 16 oct. 2012
- Résidence / Quartier / Activité : Green Park
- A remercié : 135 fois
- A été remercié : 79 fois
Re: Fibre Bouygues HS au Green/Sun... au fort ?
Merci, a priori qu'il y a beaucoup de problème de débranchement au Green/Sun depuis quelques semaine...
-
- Messages : 324
- Inscription : 10 févr. 2012
- Résidence / Quartier / Activité : Green Park
- A remercié : 0
- A été remercié : 3 fois
Re: Fibre Bouygues HS au Green/Sun... au fort ?
Bonjour DaddyMax&Ju,
hier matin, un technicien Orange est venu rétablir la fibre chez nous (1er étage du Green), mais le technicien a travaillé uniquement sur le répartiteur situé au RdC de Green Park (dont nous dépendons : RdC+1er étage) car notre fibre avait été coupée lors de l'intervention d'un technicien Free au mois d'août. Il l'a donc ressoudée.
Par contre, rien n'a été touché au local fibre ou dans le répartiteur du 2ème étage dont tu dois dépendre il me semble...
hier matin, un technicien Orange est venu rétablir la fibre chez nous (1er étage du Green), mais le technicien a travaillé uniquement sur le répartiteur situé au RdC de Green Park (dont nous dépendons : RdC+1er étage) car notre fibre avait été coupée lors de l'intervention d'un technicien Free au mois d'août. Il l'a donc ressoudée.
Par contre, rien n'a été touché au local fibre ou dans le répartiteur du 2ème étage dont tu dois dépendre il me semble...
-
- Messages : 3615
- Inscription : 16 oct. 2012
- Résidence / Quartier / Activité : Green Park
- A remercié : 135 fois
- A été remercié : 79 fois
Re: Fibre Bouygues HS au Green/Sun... au fort ?
Merci, un technicien Bouygues vient demain matin... let you know...FloGreen a écrit : ↑15 sept. 2020 Bonjour DaddyMax&Ju,
hier matin, un technicien Orange est venu rétablir la fibre chez nous (1er étage du Green), mais le technicien a travaillé uniquement sur le répartiteur situé au RdC de Green Park (dont nous dépendons : RdC+1er étage) car notre fibre avait été coupée lors de l'intervention d'un technicien Free au mois d'août. Il l'a donc ressoudée.
Par contre, rien n'a été touché au local fibre ou dans le répartiteur du 2ème étage dont tu dois dépendre il me semble...
-
- Messages : 365
- Inscription : 05 févr. 2013
- Résidence / Quartier / Activité : Green Park
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 1 fois
Re: Fibre Bouygues HS au Green/Sun... au fort ?
FloGreen a écrit : ↑15 sept. 2020 Bonjour DaddyMax&Ju,
hier matin, un technicien Orange est venu rétablir la fibre chez nous (1er étage du Green), mais le technicien a travaillé uniquement sur le répartiteur situé au RdC de Green Park (dont nous dépendons : RdC+1er étage) car notre fibre avait été coupée lors de l'intervention d'un technicien Free au mois d'août. Il l'a donc ressoudée.
Par contre, rien n'a été touché au local fibre ou dans le répartiteur du 2ème étage dont tu dois dépendre il me semble...
Vous avez été à minima sans connexion pendant 15j ??
-
- Messages : 324
- Inscription : 10 févr. 2012
- Résidence / Quartier / Activité : Green Park
- A remercié : 0
- A été remercié : 3 fois
Re: Fibre Bouygues HS au Green/Sun... au fort ?
Bonsoir Flo,
Nous avons été sans fibre de notre retour de vacances le 15 août jusqu'à hier. Comme au départ Orange pensait à un débranchement au niveau du local fibre, il fallait attendre l'accord de SFR pour l'intervention... et on va dire que le mois d'août n'est pas favorable à une avancée rapide des dossiers...
Nous avons été sans fibre de notre retour de vacances le 15 août jusqu'à hier. Comme au départ Orange pensait à un débranchement au niveau du local fibre, il fallait attendre l'accord de SFR pour l'intervention... et on va dire que le mois d'août n'est pas favorable à une avancée rapide des dossiers...
Dernière modification par FloGreen le 15 sept. 2020, modifié 1 fois.
-
- Messages : 324
- Inscription : 10 févr. 2012
- Résidence / Quartier / Activité : Green Park
- A remercié : 0
- A été remercié : 3 fois
Re: Fibre Bouygues HS au Green/Sun... au fort ?
Accessoirement, le répartiteur du RdC était en "vrac" : fils pas rangés et sortant de partout, impossible du coup de fermer le capot... cela peut expliquer facilement l'accident arrivé à notre fibre... il sembe que SFR ne soit pas très actif sur la maintenance...
-
- Messages : 365
- Inscription : 05 févr. 2013
- Résidence / Quartier / Activité : Green Park
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 1 fois
Re: Fibre Bouygues HS au Green/Sun... au fort ?
1 mois sans connexionFloGreen a écrit : ↑15 sept. 2020 Bonsoir Flo,
Nous avons été sans fibre de notre retour de vacances le 15 août jusqu'à hier. Comme au départ Orange pensait à un débranchement au niveau du local fibre, il fallait attendre l'accord de SFR pour l'intervention... et on va dire que le mois d'août n'est pas favorable à une avancée rapide des dossiers...
Parfait en ces temps de télétravail ...
-
- Messages : 324
- Inscription : 10 févr. 2012
- Résidence / Quartier / Activité : Green Park
- A remercié : 0
- A été remercié : 3 fois
Re: Fibre Bouygues HS au Green/Sun... au fort ?
En fait, Orange nous a rapidement prêté une airbox avec 200 Go de conso incluse, pour avoir le wifi à la maison. Assez efficace comme dispositif. Même si limité: il n'y a que mon mari qui était en télétravail, et ça lui a permis d'avoir des visioconférences sans problème.
Mais quand on était 3 à vouloir consommer du wifi, il y avait quelques lenteurs. Un peu moins de portée efficace qu'un wifi de box, mais ç'est quand même un dépannage de qualité.
Mais quand on était 3 à vouloir consommer du wifi, il y avait quelques lenteurs. Un peu moins de portée efficace qu'un wifi de box, mais ç'est quand même un dépannage de qualité.
-
- Messages : 365
- Inscription : 05 févr. 2013
- Résidence / Quartier / Activité : Green Park
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 1 fois
Re: Fibre Bouygues HS au Green/Sun... au fort ?
FloGreen a écrit : ↑15 sept. 2020 En fait, Orange nous a rapidement prêté une airbox avec 200 Go de conso incluse, pour avoir le wifi à la maison. Assez efficace comme dispositif. Même si limité: il n'y a que mon mari qui était en télétravail, et ça lui a permis d'avoir des visioconférences sans problème.
Mais quand on était 3 à vouloir consommer du wifi, il y avait quelques lenteurs. Un peu moins de portée efficace qu'un wifi de box, mais ç'est quand même un dépannage de qualité.
-
- Messages : 3615
- Inscription : 16 oct. 2012
- Résidence / Quartier / Activité : Green Park
- A remercié : 135 fois
- A été remercié : 79 fois
Re: Fibre Bouygues HS au Green/Sun... au fort ?
Bonjour,
Un technicien Bouygues est intervenu ce matin pour notre incident de lundi matin (14/09).
Bonne nouvelle : je n'ai pas été débranché. (bien tenir un registre d'intervention afin de faire appliquer une pénalité financière à la société en faute pour éviter que cela se reproduit trop souvent...).
La mauvais : Mon câble a été pincé au niveau du local fibre au -1, donc fibre HS. (La fibre est très fragile, soit le petit capot se ferme dessus ou il suffit de pousser trop fort le plat de nouilles pour que la fibre casse !!!)
NB : Le technicien n'avait pas la petite clé pour ouvrir les capots, l'ouverture s'est fait avec une pince et les serrures sont abîme à force de ne pas utiliser le bon outil (il avait 3 clés mais pas le bon) !!
Le câble a été changé, tout refonctionne chez nous... (intervention en -48h de Bouygues)
Un technicien Bouygues est intervenu ce matin pour notre incident de lundi matin (14/09).
Bonne nouvelle : je n'ai pas été débranché. (bien tenir un registre d'intervention afin de faire appliquer une pénalité financière à la société en faute pour éviter que cela se reproduit trop souvent...).
La mauvais : Mon câble a été pincé au niveau du local fibre au -1, donc fibre HS. (La fibre est très fragile, soit le petit capot se ferme dessus ou il suffit de pousser trop fort le plat de nouilles pour que la fibre casse !!!)
NB : Le technicien n'avait pas la petite clé pour ouvrir les capots, l'ouverture s'est fait avec une pince et les serrures sont abîme à force de ne pas utiliser le bon outil (il avait 3 clés mais pas le bon) !!
Le câble a été changé, tout refonctionne chez nous... (intervention en -48h de Bouygues)
-
- Messages : 3615
- Inscription : 16 oct. 2012
- Résidence / Quartier / Activité : Green Park
- A remercié : 135 fois
- A été remercié : 79 fois
Re: Fibre Bouygues HS au Green/Sun... au fort ?
Oui, beaucoup de fils dans les boîtiers du local fibre mais surtout trop long... il reste presque une rangé de libre pour les futurs abonnés fibre (ORANGE, Bouygues, SFR et Free )
C'est peut-être pas localisé uniquement au Green Sun puisque les techniciens interviennent sur tous le fort...
Et au niveau palier.. c'est la bordel !!
Les serrures ouvert par des pinces et non les clés adaptées :