Fibre Bouygues HS au Green/Sun... au fort ?

Se simplifier l'existence, trouver des solutions, de l'aide ou un conseil : bricolage, jardinage, nouvelles technologies, déménagements ...
Répondre
DaddyMax&Ju
Messages : 3615
Inscription : 16 oct. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Green Park
A remercié : 135 fois
A été remercié : 79 fois

Fibre Bouygues HS au Green/Sun... au fort ?

Message par DaddyMax&Ju »

Bonjour,

Plus d'internet ce matin, est ce généralisé au Green/Sun ? au fort ?

Merci de votre retour
Flo
Messages : 365
Inscription : 05 févr. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Green Park
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Fibre Bouygues HS au Green/Sun... au fort ?

Message par Flo »

Hello DaddyMax&Ju,

pas de souci ce matin sur la fibre chez SFR pour nous au Green
DaddyMax&Ju
Messages : 3615
Inscription : 16 oct. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Green Park
A remercié : 135 fois
A été remercié : 79 fois

Re: Fibre Bouygues HS au Green/Sun... au fort ?

Message par DaddyMax&Ju »

Flo a écrit : 14 sept. 2020 Hello DaddyMax&Ju,

pas de souci ce matin sur la fibre chez SFR pour nous au Green
Merci, a priori qu'il y a beaucoup de problème de débranchement au Green/Sun depuis quelques semaine... :x
FloGreen
Messages : 324
Inscription : 10 févr. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Green Park
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: Fibre Bouygues HS au Green/Sun... au fort ?

Message par FloGreen »

Bonjour DaddyMax&Ju,
hier matin, un technicien Orange est venu rétablir la fibre chez nous (1er étage du Green), mais le technicien a travaillé uniquement sur le répartiteur situé au RdC de Green Park (dont nous dépendons : RdC+1er étage) car notre fibre avait été coupée lors de l'intervention d'un technicien Free au mois d'août. Il l'a donc ressoudée.
Par contre, rien n'a été touché au local fibre ou dans le répartiteur du 2ème étage dont tu dois dépendre il me semble...
DaddyMax&Ju
Messages : 3615
Inscription : 16 oct. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Green Park
A remercié : 135 fois
A été remercié : 79 fois

Re: Fibre Bouygues HS au Green/Sun... au fort ?

Message par DaddyMax&Ju »

FloGreen a écrit : 15 sept. 2020 Bonjour DaddyMax&Ju,
hier matin, un technicien Orange est venu rétablir la fibre chez nous (1er étage du Green), mais le technicien a travaillé uniquement sur le répartiteur situé au RdC de Green Park (dont nous dépendons : RdC+1er étage) car notre fibre avait été coupée lors de l'intervention d'un technicien Free au mois d'août. Il l'a donc ressoudée.
Par contre, rien n'a été touché au local fibre ou dans le répartiteur du 2ème étage dont tu dois dépendre il me semble...
Merci, un technicien Bouygues vient demain matin... let you know...
Flo
Messages : 365
Inscription : 05 févr. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Green Park
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Fibre Bouygues HS au Green/Sun... au fort ?

Message par Flo »

FloGreen a écrit : 15 sept. 2020 Bonjour DaddyMax&Ju,
hier matin, un technicien Orange est venu rétablir la fibre chez nous (1er étage du Green), mais le technicien a travaillé uniquement sur le répartiteur situé au RdC de Green Park (dont nous dépendons : RdC+1er étage) car notre fibre avait été coupée lors de l'intervention d'un technicien Free au mois d'août. Il l'a donc ressoudée.
Par contre, rien n'a été touché au local fibre ou dans le répartiteur du 2ème étage dont tu dois dépendre il me semble...


Vous avez été à minima sans connexion pendant 15j ??
FloGreen
Messages : 324
Inscription : 10 févr. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Green Park
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: Fibre Bouygues HS au Green/Sun... au fort ?

Message par FloGreen »

Bonsoir Flo,
Nous avons été sans fibre de notre retour de vacances le 15 août jusqu'à hier. Comme au départ Orange pensait à un débranchement au niveau du local fibre, il fallait attendre l'accord de SFR pour l'intervention... et on va dire que le mois d'août n'est pas favorable à une avancée rapide des dossiers...
Dernière modification par FloGreen le 15 sept. 2020, modifié 1 fois.
FloGreen
Messages : 324
Inscription : 10 févr. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Green Park
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: Fibre Bouygues HS au Green/Sun... au fort ?

Message par FloGreen »

Accessoirement, le répartiteur du RdC était en "vrac" : fils pas rangés et sortant de partout, impossible du coup de fermer le capot... cela peut expliquer facilement l'accident arrivé à notre fibre... il sembe que SFR ne soit pas très actif sur la maintenance...
Flo
Messages : 365
Inscription : 05 févr. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Green Park
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Fibre Bouygues HS au Green/Sun... au fort ?

Message par Flo »

FloGreen a écrit : 15 sept. 2020 Bonsoir Flo,
Nous avons été sans fibre de notre retour de vacances le 15 août jusqu'à hier. Comme au départ Orange pensait à un débranchement au niveau du local fibre, il fallait attendre l'accord de SFR pour l'intervention... et on va dire que le mois d'août n'est pas favorable à une avancée rapide des dossiers...
1 mois sans connexion :scare:
Parfait en ces temps de télétravail ...
FloGreen
Messages : 324
Inscription : 10 févr. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Green Park
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: Fibre Bouygues HS au Green/Sun... au fort ?

Message par FloGreen »

En fait, Orange nous a rapidement prêté une airbox avec 200 Go de conso incluse, pour avoir le wifi à la maison. Assez efficace comme dispositif. Même si limité: il n'y a que mon mari qui était en télétravail, et ça lui a permis d'avoir des visioconférences sans problème.
Mais quand on était 3 à vouloir consommer du wifi, il y avait quelques lenteurs. Un peu moins de portée efficace qu'un wifi de box, mais ç'est quand même un dépannage de qualité. :bravo:
Flo
Messages : 365
Inscription : 05 févr. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Green Park
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Fibre Bouygues HS au Green/Sun... au fort ?

Message par Flo »

FloGreen a écrit : 15 sept. 2020 En fait, Orange nous a rapidement prêté une airbox avec 200 Go de conso incluse, pour avoir le wifi à la maison. Assez efficace comme dispositif. Même si limité: il n'y a que mon mari qui était en télétravail, et ça lui a permis d'avoir des visioconférences sans problème.
Mais quand on était 3 à vouloir consommer du wifi, il y avait quelques lenteurs. Un peu moins de portée efficace qu'un wifi de box, mais ç'est quand même un dépannage de qualité. :bravo:
:good:
DaddyMax&Ju
Messages : 3615
Inscription : 16 oct. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Green Park
A remercié : 135 fois
A été remercié : 79 fois

Re: Fibre Bouygues HS au Green/Sun... au fort ?

Message par DaddyMax&Ju »

Bonjour,

Un technicien Bouygues est intervenu ce matin pour notre incident de lundi matin (14/09).

Bonne nouvelle : je n'ai pas été débranché. (bien tenir un registre d'intervention afin de faire appliquer une pénalité financière à la société en faute pour éviter que cela se reproduit trop souvent...).
La mauvais : Mon câble a été pincé au niveau du local fibre au -1, donc fibre HS. (La fibre est très fragile, soit le petit capot se ferme dessus ou il suffit de pousser trop fort le plat de nouilles pour que la fibre casse !!!)

NB : Le technicien n'avait pas la petite clé pour ouvrir les capots, l'ouverture s'est fait avec une pince et les serrures sont abîme à force de ne pas utiliser le bon outil (il avait 3 clés mais pas le bon) !!

Le câble a été changé, tout refonctionne chez nous... (intervention en -48h de Bouygues)
FloGreen
Messages : 324
Inscription : 10 févr. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Green Park
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: Fibre Bouygues HS au Green/Sun... au fort ?

Message par FloGreen »

Faut-il en conclure qu'il y a maintenant trop de fils au au local fibre pour refermer les capots ?
DaddyMax&Ju
Messages : 3615
Inscription : 16 oct. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Green Park
A remercié : 135 fois
A été remercié : 79 fois

Re: Fibre Bouygues HS au Green/Sun... au fort ?

Message par DaddyMax&Ju »

FloGreen a écrit : 16 sept. 2020 Faut-il en conclure qu'il y a maintenant trop de fils au au local fibre pour refermer les capots ?

Oui, beaucoup de fils dans les boîtiers du local fibre mais surtout trop long... il reste presque une rangé de libre pour les futurs abonnés fibre (ORANGE, Bouygues, SFR et Free )

C'est peut-être pas localisé uniquement au Green Sun puisque les techniciens interviennent sur tous le fort...
IMG_20200916_103206_2.jpg

Et au niveau palier.. c'est la bordel !!
IMG_20200916_172720.jpg
Les serrures ouvert par des pinces et non les clés adaptées :
IMG_20200916_172659.jpg
IMG_20200916_172644.jpg
Répondre