Fibre SFR, Bouygues >> KO

Se simplifier l'existence, trouver des solutions, de l'aide ou un conseil : bricolage, jardinage, nouvelles technologies, déménagements ...
Avatar de l’utilisateur
Alex
Administrateur
Messages : 3668
Enregistré le : 26 Sep 2011
Question répondue : 1
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 75 fois
A été remercié : 45 fois

Re: Fibre SFR, Bouygues >> KO

Message par Alex » 31 Mai 2020

Je pense que d'ici la ce sera revenu ;)
ça vient de revenir chez Bouygues, j'imagine que cela ne devrait plus tarder pour SFR :)

ToThePoint
Messages : 2
Enregistré le : 22 Jan 2019
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère

Re: Fibre SFR, Bouygues >> KO

Message par ToThePoint » 31 Mai 2020

Au 67du Belvédère 3ème étage :

[*] ONT redémarré plusieurs fois hier et ce matin Voyant LOS clignote en vert ==> Service NOK.

[*] Ce matin Ouverture de Case via l'appli ByTel :
  • Un tech me rappelle pour me faire faire un redémarrage de l'ONT (Boitier fibre) ==> Toujours Service NOK
  • Il me propose une clé 4G à récupérer demain dans une boutique dans le 16ème.
  • Une demande de remboursement d'un mois d'abonnement en cours
  • RDV pris pour une intervention ce mercredi AM.
Espérant que cela soit réglé avant la reprise du TAD.

Courage à tous,

LaureA
Messages : 394
Enregistré le : 25 Mar 2012
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : A
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Fibre SFR, Bouygues >> KO

Message par LaureA » 01 Juin 2020

Bonjour,
J'ai appelé le Service Client de SFR, effectivement j'ai besoin de l'intervention d'un technicien.
Bonne journée ensoleillée à tous.

Avatar de l’utilisateur
Ian
Modérateur
Messages : 432
Enregistré le : 08 Jan 2012
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : A
A remercié : 38 fois
A été remercié : 14 fois

Re: Fibre SFR, Bouygues >> KO

Message par Ian » 01 Juin 2020

Également au Belvédère, chez Bouygues, et pas de signal : le voyant LOS de l'ONT clignote rouge.
Un technicien passera dans la semaine.

Nicocolas
Messages : 7
Enregistré le : 24 Fév 2020
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère

Re: Fibre SFR, Bouygues >> KO

Message par Nicocolas » 02 Juin 2020

Bonjour,

Pour ma part le technicien SFR vient de passer. Comme je me doutais en voyant l état du local fibre du Belvédère (Bat B), j etais débranché du compteur du sous sol. Si vous vous ennuyez je vous invite à aller voir l'etat du compteur qui est un bordel absolu. Le technicien m a expliqué que souvent quand le compteur est en bordel, lors des interventions certains techniciens ne s'embetent pas et n'hesitent pas à debrancher d'autres personnes pour aller plus vite.

Bref problème réglé en 10min pour ma part mais cela risque de se reproduire à chaque intervention. :/

LaureA
Messages : 394
Enregistré le : 25 Mar 2012
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : A
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Fibre SFR, Bouygues >> KO

Message par LaureA » 03 Juin 2020

Ça ne m'étonne pas, à l'installation c'était déjà le festival vas-y que je te débranche.
A force, je vais finir par abandonner la fibre pour reprendre l'adsl 😁

LaureA
Messages : 394
Enregistré le : 25 Mar 2012
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : A
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Fibre SFR, Bouygues >> KO

Message par LaureA » 03 Juin 2020

Le technicien est passé, tout refonctionne, j'ai effectivement été débranchée. Il m'à dit que d'ici quelques mois, il n'y aura plus d'adsl, tout passera par la fibre, l'adsl coûte trop cher.

Raffaella
Messages : 2504
Enregistré le : 17 Mar 2012
Question répondue : 1
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 67 fois
A été remercié : 32 fois

Re: Fibre SFR, Bouygues >> KO

Message par Raffaella » 04 Juin 2020

le problème c'est que les places réservées à SFR et Bouygues sont saturées donc pour chaque nouvel abonné, ils en débranchent un déjà existant et parfois pour les anciens abonnés , les techniciens n'ont pas envie de se prendre la tête et au lieu de rebrancher l'abonné ans le slot dédié , ils en prennent un au pif et c'est l'effet cascade

cosmos22
Messages : 41
Enregistré le : 03 Déc 2017
Résidence / Quartier / Activité : Green Park
A été remercié : 5 fois

Re: Fibre SFR, Bouygues >> KO

Message par cosmos22 » 04 Juin 2020

c'est exactement ca Raffaella, j'ai du faire intervenir 4 fois SFR en 10 jours car à chaque fois on constatait dans le local fibre qu'un autre technicien avait debranché mon câble.

J&MC
Messages : 451
Enregistré le : 07 Avr 2015
Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
A remercié : 74 fois
A été remercié : 61 fois

Re: Fibre SFR, Bouygues >> KO

Message par J&MC » 04 Juin 2020

L'arrive prochaine de Free devrait aider à rééquilibrer le tout j'imagine.

Line
Modérateur
Messages : 1383
Enregistré le : 15 Fév 2012
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 8 fois
A été remercié : 22 fois

Re: Fibre SFR, Bouygues >> KO

Message par Line » 05 Juin 2020

À moins que les techniciens de Free ne débranchent les abonnés d’Orange cette fois...
N’est-on pas sur Sfr-Bouygues sur les mêmes branchements et Orange-free sur le même réseau?
Il faudrait résoudre le problème structurel lié au manque de branchement dans tous les immeubles du Fort... Et mettre tous les fournisseurs devant leurs responsabilités...

Répondre

Retourner vers « Vie pratique »