Faire de la friture sans déranger ses voisins

Se simplifier l'existence, trouver des solutions, de l'aide ou un conseil : bricolage, jardinage, nouvelles technologies, déménagements ...
Répondre
Cuistot
Messages : 7
Enregistré le : 01 Jan 2020
Résidence / Quartier / Activité : Visiteur
A remercié : 1 fois

Faire de la friture sans déranger ses voisins

Message par Cuistot » 01 Jan 2020

Bonjour,

Je suis belge de naissance et j'en ai gardé une passion pour les frites, et surtout pour les préparer moi même de manières diverses et variées (frites pont neuf pour faire honneur aux français, mais aussi une bonne Mitraillette de temps en temps avec une bonne baguette, ça ne fait pas de mal. Pour ceux qui ne connaissent pas: https://fr.wikipedia.org/wiki/Mitraillette_(cuisine) )

Nous préparons nos frites actuellement avec une friteuse électrique à bain d'huile. Même si elle est équipée d'un couvercle qui est censé filtrer une bonne partie des odeurs de friture, j'ai eu l'autre jour une remarque de ma voisine qui semblait incommodée.

J'espère que mes ancêtres ne lisent pas ce message d'outre tombe, mais j'envisage d'acheter une friteuse sans huile, qui il paraît, permet de cuire des frites dans sans odeurs. J'ai vu qu'il y avait plusieurs types, comme l'Actifry genius (décrite ici https://www.unecuilleredhuile.com/chois ... ry-genius/ ) et l'Airfryer de Phillips ( voir https://www.lesnumeriques.com/divers-el ... 67021.html ). A votre avis quel type de friteuse de ce genre semble le plus adapté à la vie en appartement ?

J'ai lu ici et la des avis sur le bruit que pouvait faire l'Actifry lors de la cuisson (genre https://entraide.seb.fr/forum/SEB/ACTIF ... 651/378226 ). Je ne veux pas remplacer la gêne olfactive par une gêne auditive :crazy: . Les vidéos de ce type de friteuse sans huile ne permettent pas vraiment de se rendre compte du niveau de bruit causé par l'air chaud pulsé.

Il y a t il ici des habitants qui possèdent ce genre d'appareil et qui pourrait nous en dire plus? L'Actifry Genius XL me tente vraiment mais elle est plus chère qu'une friteuse normale donc je préfèrerai ne pas me rater.

Merci :good:

chewbaspace
Messages : 87
Enregistré le : 01 Juil 2013
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : 51
A été remercié : 5 fois

Re: Faire de la friture sans déranger ses voisins

Message par chewbaspace » 10 Jan 2020

bonjour,

nous possédons l'actifry de SEB ( similaire a celle du premier lien , mais en première version il me semble sans le minuteur)
effectivement c'est simple , un seul bouton, on/off
une cuillère d'huile , on fixe le rotor qui "tourne" les frites , 45 min après des frites bien doré ( un peu trop si on surveille pas) ( environ 400 G pour 2 adultes et 2 enfants)
pour le bruit, ça me fais penser a un sèche cheveu... par contre très peu d'odeur..on peut pas tout avoir.

on a testé les "röstis", des galettes de pomme de terre , ça en fais de la bouilli ^^

peut être que les nouveau modèles sont plus silencieux.
en espérant d'avoir aidé.

cdt.

Cuistot
Messages : 7
Enregistré le : 01 Jan 2020
Résidence / Quartier / Activité : Visiteur
A remercié : 1 fois

Re: Faire de la friture sans déranger ses voisins

Message par Cuistot » 24 Jan 2020

Merci beaucoup pour ces informations! Bon du coup nous avons choisit d'acheter l'Actifry Genius car je l'ai vu fonctionner chez une amie. Effectivement le bruit fait un peu penser à celui d'un petit seche cheveux. En tout cas j'espère que notre choix sera le bon. Nous irons acheter l'Actifry au Darty de Boulogne samedi.

Répondre

Retourner vers « Vie pratique »