[DOMOTIQUE] Suivi consommation domotique H.S. (eau, chauffage)

Se simplifier l'existence, trouver des solutions, de l'aide ou un conseil : bricolage, jardinage, nouvelles technologies, déménagements ...
gromk
Messages : 209
Inscription : 14 janv. 2014
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
A remercié : 8 fois
A été remercié : 18 fois

[DOMOTIQUE] Suivi consommation domotique H.S. (eau, chauffage)

Message par gromk »

Bonjour,

Depuis de nombreux mois, je n'ai plus accès aux données concernant la consommation d'eau chaude, d'eau froide, ni du chauffage. J'ai en revanche bien accès à la consommation électrique.

Dans ma config (interface web du F454 ou SupervisionGadget), j'ai bien ajouté les voies correspondantes, avec les ID 3, 4 et 5 (c'est ce qui marchait avant...).

Est-ce que quelqu'un aurait une piste pour retrouver l'accès à ces données ?
Avatar de l’utilisateur
tom
Administrateur
Messages : 238
Inscription : 06 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Green Park
A remercié : 19 fois
A été remercié : 8 fois

Re: [DOMOTIQUE] Suivi consommation domotique H.S. (eau, chauffage)

Message par tom »

Hello,

Il y a peut etre un composant qui est HS dans ton installation.
le problème c'est que les équipements ne sont plus garanties/supportés par Legrand/BTicino

perso, je cherche a trouver de nouveaux équipements, un peu plus moderne avec une intégration google home / IFTTT
https://fortdissy.info/forum/viewtopic.php?f=29&t=16219

Je vais faire venir un électricien, je lui demanderai à l'occasion s'il connait des alternatives.

Tom
J&MC
Modérateur
Messages : 511
Inscription : 07 avr. 2015
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 89 fois
A été remercié : 73 fois

Re: [DOMOTIQUE] Suivi consommation domotique H.S. (eau, chauffage)

Message par J&MC »

gromk a écrit : 03 nov. 2019 Depuis de nombreux mois, je n'ai plus accès aux données concernant la consommation d'eau chaude, d'eau froide, ni du chauffage. J'ai en revanche bien accès à la consommation électrique.

Dans ma config (interface web du F454 ou SupervisionGadget), j'ai bien ajouté les voies correspondantes, avec les ID 3, 4 et 5 (c'est ce qui marchait avant...).


Bonjour gromk,

Je suis très intéressé par ce que tu dis, car je n'ai jamais eu de retour de la conso eau froide/chaude/chauffage.
Aurais-tu de la doc pour que je vérifie le paramétrage / câblage ?

N'étant pas dans le même immeuble, il est possible que le câblage n'ait pas été fait chez nous,...

Jérém
gromk
Messages : 209
Inscription : 14 janv. 2014
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
A remercié : 8 fois
A été remercié : 18 fois

Re: [DOMOTIQUE] Suivi consommation domotique H.S. (eau, chauffage)

Message par gromk »

A force de bidouiller le matos et la config. logicielle, j'ai fini par faire réapparaître les consos manquantes sur le SupervisionGadget. Toutes les données sont vides sur l'année écoulée, je vais attendre quelques jours pour voir si je mesure quelque chose ou non...

Pour le paramétrage, il faut télécharger MyHome_Suite, détecter la passerelle domotique avec "Recherche réseau" (au Ô Paris c'est le WebServer F454), puis la configurer en cliquant avec le bouton de droite. J'ai aussi ajouté tous mes autres équipements domotiques mais je ne pense pas que ça ait un intérêt à notre niveau... (compteurs 3522N sur le palier pour les consos d'eau/chauffage, compteur F520 dans mon placard pour la conso d'électricité, écran multitouch, interrupteurs, volets...).
J&MC
Modérateur
Messages : 511
Inscription : 07 avr. 2015
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 89 fois
A été remercié : 73 fois

Re: [DOMOTIQUE] Suivi consommation domotique H.S. (eau, chauffage)

Message par J&MC »

Merci pour ton retour. Je vais tâcher de regarder cela.
Bruno
Messages : 76
Inscription : 16 juin 2016
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
A remercié : 8 fois
A été remercié : 18 fois

Re: [DOMOTIQUE] Suivi consommation domotique H.S. (eau, chauffage)

Message par Bruno »

Si vous êtes bidouilleur jeedom est plutôt bien, au vu des retours que j'ai eu.

Et ça peut s'intégrer aux assistants vocaux.
Répondre