Savoir vivre lamentable

Se simplifier l'existence, trouver des solutions, de l'aide ou un conseil : bricolage, jardinage, nouvelles technologies, déménagements ...
Répondre
matetfan
Messages : 88
Enregistré le : 29 Mai 2016
Résidence / Quartier / Activité : Le Bastion
A remercié : 5 fois
A été remercié : 5 fois

Savoir vivre lamentable

Message par matetfan » 14 Sep 2019

Bonjour
Suis je la seule à bouillir lorsque je constate le tas de détritus ( et je suis polie) à l entrée du fort à côté du conteneur à cartons.
Nous vivons dans un lieu génial, quand je constate ça . Ça me rend dingue, est ce compliqué d attendre le jour des encombrants ? De mieux en mieux hier une machine à laver y est déposé !!!! On se croirait chez des porcs !!! Des panneaux annoncent des amendes; que fais la mairie !! Ce n est pas compliqué de choper ces porcs à mon avis!!! 450 euros de contravention ça détend !!!

AntoineH
Messages : 20
Enregistré le : 15 Avr 2019
Résidence / Quartier / Activité : Neo Park
A remercié : 2 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Savoir vivre lamentable

Message par AntoineH » 14 Sep 2019

Bonjour,

Je partage votre énervement, je me fais la réflexion à chaque fois que je passe devant et je me dis que la seule solution serait un système de vidéosurveillance (le genre de chose qui ne plait pas car intrusif).

J&MC
Messages : 452
Enregistré le : 07 Avr 2015
Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
A remercié : 74 fois
A été remercié : 61 fois

Re: Savoir vivre lamentable

Message par J&MC » 14 Sep 2019

Tout à fait d'accord avec vous !
Malheureusement en France, c'est en faisant payer que l'on fait respecter les règles et évoluer vers plus de respect d'autrui, c'est bien dommage,...

Avatar de l’utilisateur
Alex
Administrateur
Messages : 3679
Enregistré le : 26 Sep 2011
Question répondue : 1
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 75 fois
A été remercié : 46 fois

Re: Savoir vivre lamentable

Message par Alex » 14 Sep 2019

Bonjour,

A noter qu'il ne s'agit pas toujours de résident du Fort, nous sommes plusieurs a avoir constaté que c'etait parfois des personnes venant de l'exterieur du Fort en Voiture qui venait exprès déposer leur encombrants ici... :x
Si vous êtes témoins de tels agissements, je vous invite très fortement a prendre une photo (personne en train déposer avec la plaque de voiture) et de faire un signalement a GPSO, qui se chargera éventuellement de poursuivre...(amende encourue: 450€)

Vous pouvez également tenter de discuter avec les individus, mais j'ai bien peur que l'amende soit la meilleure solution (sinon ils se contenteront de déposer leurs déchets plus loin ou de revenir un autre jour). :roll:

Si personne n'agit lorsqu'il est témoin de ce genre de dépôt, il n'y a pas de raison que ça s'arrête.... :sorry:

F.Micaletto
Messages : 7
Enregistré le : 11 Mar 2017
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
A remercié : 5 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Savoir vivre lamentable

Message par F.Micaletto » 20 Sep 2019

Bonjour,

je me faisais la même réflexion hier, quelques individus doivent-ils toujours dégrader le sympa, troubler la tranquillité , en un mot " em-------" les autres?

Le NON respect de soit même est pour moi une grande interrogation, mais le NON respect des autres encore plus.

Nous avons la chance de vivre dans un quartier sans trop d'histoires, alors continuons, presque un exemple de la mixité et de l'intégration sociale et ethnique rêvée du socialisme Mitterandien et nous le devons à un Maire Centro-Libéraliste.
Bref je m'égare pas de politique on avait dit, mais euh...
Alors continuons d'être exemplaire, pour pouvoir encore survoler de très loin les problèmes relatés par les médias. restons civiques.
Quel LUXE, de vivre dans un Lieu ou nous pouvons vivre dans un quartier avec des personnes bien veillantes et bien attentionnées, de savoir nos enfants en Sécurité, protégeons cela.

Et à vous propriétaires de canidés, dont je fais parti, vous êtes quelques uns à laisser les déjections de vos fidèles compagnons sur les pelouses, l'endroit même où vous laissez jouer vos enfants là où vous mêmes parfois vous échangez un ballon avec vos enfants, franchement, je ne comprends pas vraiment le principe, tout à chacun de faire comme il le souhaite, mais franchement RAMASSEZ LES CROTTES DE VOS CHIENS, qu'ils soient des chihuahuas, des loulous de pomenie ou des labradors. Ramassez les merci, assumez que votre animal ne puisse pas aller seul aux commodités. En même temps, c'est vrai, ils sont vraiment pas doués ces chiens.

Passez tous une excellente journée.

mathev
Messages : 88
Enregistré le : 22 Jan 2018
Résidence / Quartier / Activité : Le Bastion
A remercié : 3 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Savoir vivre lamentable

Message par mathev » 20 Sep 2019

Bonsoir,

Ce soir c est une chaise de bureau ac un appareil de massage qui est sur le trottoir... en fin d aprem il était près de la poubelle a carton...lamentable

Répondre

Retourner vers « Vie pratique »