Page 1 sur 1

Domotique mise en route

Publié : 08 sept. 2019
par Bens
Bonjour, nous venons d’emménager au Fort et nous n’arrivons pas à mettre en route la domotique. Les précédents locataires ne nous ont pas laissé de notice et nous avons effectué une recherche sur le forum où nous avons trouvés des posts pour le remettre en route après coupure d’électricité mais rien sur la mise en route initiale et la configuration...le hic c’est que l’interphone ne fonctionne pas. J’imagine que c’est lié.. . Si vous avez des infos cela nous aidera beaucoup! D’avance un grand merci 🤗

Re: Domotique mise en route

Publié : 08 sept. 2019
par Jérôme Visio
Bonsoir,

Pour la domotique, notamment le contrôle des alimentations suivre ce lien :

https://fortdissy.info/forum/viewtopic. ... re#p126961

Re: Domotique mise en route

Publié : 09 sept. 2019
par Bens
Merci Jérôme cependant ce lien concerne la procédure commerciale pour changer le module et le Tuto pour le remplacer par un nouveau. De notre côté la tablette s’allume, l’écran bleu montre les différentes possibilités mais impossible de le faire fonctionner...

Re: Domotique mise en route

Publié : 09 sept. 2019
par J&MC
Bonjour Choupi et bienvenue au fort d'issy.

Pour la domotique, c'est surement que l'un des deux modules 346020 ou 346030 est éteint. L'un correspond à l'alimentation de la tablette qui fonctionne chez vous, l'autre permet la transmission des informations entre la tablette et la domotique et c'est lui qui ne doit pas fonctionner.

La domotique est alimentée ou non, fonctionne ou non, mais il n'y a pas d'initialisation pour qu'elle fonctionne avec la tablette.

Re: Domotique mise en route

Publié : 09 sept. 2019
par Bens
Bonjour J&MC. Un grand merci pour votre message de bienvenue et votre réponse. Nous allons regarde si tout est allumé au niveau des modules. Existe t’il un mode d’emploi pour que cela soit plus simple. J’ai cru lire dans les différents post qu’il fallait une connexion wifi pour que cela fonctionne ou peut être ai-je mal compris! L’hiver approchant j’ai peur que nous ne puissions pas mettre en route le chauffage d’ou le petit coup de stress... bel journée à vous en tout cas!

Re: Domotique mise en route

Publié : 09 sept. 2019
par J&MC
Je regarderai dès que possible si nous avons un mode d'emploi papier.
La domotique n'a par contre pas besoin de wifi pour fonctionner, tout ce gère avec la tablette tactile (lumière, volet, température/chauffage, interphone).

Avec une appli mobile, on peut aussi le faire via le réseau, mais ce n'est pas indispensable pour utiliser la domotique.

Re: Domotique mise en route

Publié : 09 sept. 2019
par Bens
Super merci!

Re: Domotique mise en route

Publié : 09 sept. 2019
par BeaL
Bonjour Choupi et bienvenu au fort,
En complément des messages précédents. Pour le chauffage vous devez également avoir un petit boîtier blanc thermorégulateur (celui où la température de la pièce est affiché). Ce boîtier permet également de contrôler le chauffage, indépendamment de l'ecran domotique. Si besoin, vous pourrez donc l'utiliser en back up en attendant la réparation de la tablette.

Re: Domotique mise en route

Publié : 10 sept. 2019
par Bens
Bonjour BeaL et merci! Oui en effet je visualise bien le thermostat. Bonne nouvelle pour le chauffage. J’ai recherché sur internet un mode d’emploi pour mise en route mais je ne crois pas avoir trouvé le bon... je continue mes recherches. Belle journée à vous

Re: Domotique mise en route

Publié : 10 sept. 2019
par Sevkikou
Bonjour

Pour le chauffage, suivez ce tutoriel pour les réglages : https://youtu.be/5bc-7mOPxZ8

Re: Domotique mise en route

Publié : 13 sept. 2019
par Bens
Merci!

Re: Domotique mise en route

Publié : 06 oct. 2019
par Bens
Un petit message pour vous remercier. Grâce à vos conseils la domotique fonctionne. Nous avons contacté le fournisseur et changé le module qui était grillé. Il n’ y a plus qu’à attendre que le chauffage soit mis en route! Si vous avez besoin d’un coup de main pour le remplacement n’hesitez pas!