AIDE TECHNIQUE - PROBLEME TECHNIQUE

Se simplifier l'existence, trouver des solutions, de l'aide ou un conseil : bricolage, jardinage, nouvelles technologies, déménagements ...
FloAli92
Messages : 55
Inscription : 16 avr. 2017
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V7
A remercié : 0
A été remercié : 0

AIDE TECHNIQUE - PROBLEME TECHNIQUE

Message par FloAli92 »

Bonjour à tous,

Je vous écris pour avoir des conseils de la part des connaisseurs ... J'ai deux soucis dans notre appartement situé dans l'immeuble Or Natura.

Le premier : notre écran situé dans l'entrée "Bticino" ne s'allume plus (donc plus d'interphone ce qui n'est pas très pratique ...). Je ne sais pas d’où cela peut provenir ... ci-joint une photo de notre boitier électrique. N'ayant aucune connaissance à ce niveau, savez-vous d’où cela peut provenir ? (faut-il faire appel à un électricien ou possible pour un néophyte de réparer ?)

Second soucis : le volet roulant de notre chambre (et uniquement celui-ci) est bloqué. Impossible d'en tirer quelque chose ! Avez-vous déjà eu ce problème ? Savez-vous comment le réparer ? (ou un contact si cela nécessite une intervention ?)

Merci d'avance pour votre aide,
Bonne fin de we ensoleillé :)

Cdt,
Pièces jointes
IMG_20190224_161900.jpg
J-B
Modérateur
Messages : 520
Inscription : 13 juil. 2015
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 218 fois
A été remercié : 144 fois

Re: AIDE TECHNIQUE - PROBLEME TECHNIQUE

Message par J-B »

Réponse rapide: vous avez des tutoriels pour ces 2 problèmes sur le forum. Essayez une recherche sinon j’essaierai de retrouver les liens.

Les volets:
https://fortdissy.info/forum/viewtopic.php?f=23&t=7846

Pour la domotique il faut trouver quel est le module défectueux. Ensuite vous trouverez des informations pour le changer sur ce fil de discussion:
https://fortdissy.info/forum/viewtopic. ... ge#p124332
Sevkikou
Messages : 483
Inscription : 14 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
A remercié : 29 fois
A été remercié : 39 fois

Re: AIDE TECHNIQUE - PROBLEME TECHNIQUE

Message par Sevkikou »

Bonjour

Sur la photo pour la domotique c’est le 346020

Pour le volet si c’est le moteur, ils ne sont plus garantis mais vous pouvez toujours appeler le numéro en bas du volet (volet garantie 5 ans jusqu’en 2017 pour les 1ers livrés et moteur garantie 7 ans jusqu’en janvier 2019).
Dernière modification par Sevkikou le 26 févr. 2019, modifié 1 fois.
Zinia
Messages : 144
Inscription : 04 sept. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
Escalier (Bâtiment) : A
A remercié : 41 fois
A été remercié : 13 fois

Re: AIDE TECHNIQUE - PROBLEME TECHNIQUE

Message par Zinia »

Bonjour
Pour le moteur des volets. Ils sont garantis 5 ans sortie d'usine. J'ai du faire remplacer un moteur début 2018, il n'était plus garanti!
Avatar de l’utilisateur
Jérôme Visio
Administrateur
Messages : 2244
Inscription : 30 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Visio
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 83 fois
A été remercié : 131 fois

Re: AIDE TECHNIQUE - PROBLEME TECHNIQUE

Message par Jérôme Visio »

Sevkikou
Messages : 483
Inscription : 14 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
A remercié : 29 fois
A été remercié : 39 fois

Re: AIDE TECHNIQUE - PROBLEME TECHNIQUE

Message par Sevkikou »

@Zinia : j’ai eu le cas en décembre et je suis passée en garantie. C’est le technicien Eveno qui m’a expliqué la différence entre la garantie volet et moteur. Par exemple si le volet ne monte plus tout seul mais descend seul alors c’est le moteur. Dans d’autres cas (non décrits) c’est le volet.
FloAli92
Messages : 55
Inscription : 16 avr. 2017
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V7
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: AIDE TECHNIQUE - PROBLEME TECHNIQUE

Message par FloAli92 »

Merci bcp pour vos retours.
Le volet est revenu à la vie comme par magie (après un mois de non fonctionnement !).
Pour l'alimentation domotique cassé, j'ai écrit un mail à Legrand pour avoir une alimentation de remplacement (merci bcp pour le tuto :)).

Bonne journée,
Répondre