FREEBOX RÉVOLUTION BRANCHEMENT (horizon)

Se simplifier l'existence, trouver des solutions, de l'aide ou un conseil : bricolage, jardinage, nouvelles technologies, déménagements ...
gostosinho
Messages : 60
Inscription : 26 avr. 2018
Résidence / Quartier / Activité : Horizon
Escalier (Bâtiment) : C4
A remercié : 4 fois
A été remercié : 8 fois

FREEBOX RÉVOLUTION BRANCHEMENT (horizon)

Message par gostosinho »

Bonjour à tous,
Nous venons de déménager au fort d'issy dans la résidence horizon. Nous passons sans doute par les mêmes étapes que vous
1/ Après après avoir passé la nuit sans chauffage, le tuto sur le boîtier bticino nous permet de profiter de la douce chaleur.
2/ malgré les messages du forum, on bloque à brancher la freebox révolution. D'après le service client free, notre ligne est active (c'était un déménagement, dans notre ancien appartement nous étions connectés en fibre optique).
J'ai pris une photo du tableau de l'appartement. Je vois
- un câble fibre optique, embout vert, relié à une boîtier
- un câble rj12 embout gris (je crois que c'est une prise pour le téléphone à l'ancienne)
- un switch ethernet 5 ports actif branché sur eth2,eth3,eth5 vers tableau 4,5,6)
- un transformateur qui pendouille et qui est connecté à un boîtier métallique ajouré par une grille (quelle utilité ? Ca me semble pas normal). Ce boîtier à à des sorties (ou entrées) rj45 de v1 à v4. Je me demande si ce boîtier n'est pas pour le câble ? Donc pour de la fibre optique ou de l'adsl, pas à utiliser ?
Plusieurs questions :
- est ce qu'il y a de la fibre optique pour les abonnés free sur le fort ? J'ai vu plusieurs messages alant dans ce sens.
- s'il y a de la fibre optique, comment brancher la freebox server (dans le placard j'imagine). Le câble fibre optique semble simple, mais le branchement avec le boîtier cpl ?
- s'il n'y a pas de fibre optique, comment brancher le boîtier freebox server
1/ soit dans le placard si on peut ensuite utiliser les cpl ou la connectique rj45 des salons et chambre
2/ soit dans le salon avec les prises rj45

Comme je me doute que je ne suis pas le premier "boulet" à poser la question :crazy: , n'hésitez pas à me renvoyer vers des messages avec deja la réponse (idéalement avec une photo :-) )

Merci d'avance ! Et bon weekend à tous !

Ronan
Pièces jointes
Boîtier et câble fibre optique
Boîtier et câble fibre optique
Alimentation de la switch
Alimentation de la switch
Branchements rj45 entre switch et tableau
Branchements rj45 entre switch et tableau
Transformateur qui pendouille
Transformateur qui pendouille
Vue d'ensemble
Vue d'ensemble
Câble rj12
Câble rj12
Freebox et boîtier cpl
Freebox et boîtier cpl
Dernière modification par gostosinho le 15 déc. 2018, modifié 1 fois.
Greg
Messages : 846
Inscription : 08 juin 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 8 fois
A été remercié : 9 fois

Re: FREEBOX RÉVOLUTION BRANCHEMENT (horizon)

Message par Greg »

Bonjour,

Toujours pas de fibre free au fort.
Ce sera en techno xDSL :)
Il faut brancher sur DSL coté freebox et sur DTI test coté tableau électrique :)
gostosinho
Messages : 60
Inscription : 26 avr. 2018
Résidence / Quartier / Activité : Horizon
Escalier (Bâtiment) : C4
A remercié : 4 fois
A été remercié : 8 fois

Re: FREEBOX RÉVOLUTION BRANCHEMENT (horizon)

Message par gostosinho »

Merci beaucoup ! Ça marche !
Il faut que je vérifie que l'autre boîtier freebox se connecte bien (soit en cpl soit en rj45). Prochain épisode !

Ps : j'ai débranché le transfo du boîtier pour le câble. Inutile.
Répondre