La température du chaffage ne monte pas

Se simplifier l'existence, trouver des solutions, de l'aide ou un conseil : bricolage, jardinage, nouvelles technologies, déménagements ...
ycpaul
Messages : 4
Inscription : 26 déc. 2017
Résidence / Quartier / Activité : East Park
A remercié : 2 fois
A été remercié : 0

La température du chaffage ne monte pas

Message par ycpaul »

Bonjour à tous,

Je viens d'emménager à East Park. J'ai trouvé un problème avec le chauffage. La température du chaffage ne monte pas, il y a que 19,7 degré , même si nous avons monté la température sur l'écran, la temperature a monté maximum à 20,8 degré. Comment résoudre ce problème?

Veuillez trouver en pièces jointes les photos que nous avons prises.

Je vous remercie encore.
Pièces jointes
Chauffage_compteur.jpg
Chauffage_ecran.jpg
Chauffage_temp érature côté tuyau.jpg
Local technique_Chauffage.jpg
Local technique_Chauffage_2.jpg
Clarkou
Messages : 378
Inscription : 06 mai 2015
Résidence / Quartier / Activité : West Park
A remercié : 11 fois
A été remercié : 49 fois

Re: La température du chaffage ne monte pas

Message par Clarkou »

Je vous invite à vous rapprocher de votre bailleur.
19,6° vous êtes au-dessus de ce que la réglementation impose. Petite remarque, je vois que le régime de chauffe sur le boîtier où il est marqué 19,6° n’est pas à son maximum.
Les trois lignes sous l’indication de température doivent être complète sur toute la durée si vous souhaitez poussé le régime plus fort. Vous paierai plus de chauffage par contre.
20° est une température normalement agréable à vivre à moins que vous soyez très très frileux et là un phlébologue pourra vous aidez.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Clarkou pour son message :
ycpaul
Xioner
Messages : 9
Inscription : 13 janv. 2018
Résidence / Quartier / Activité : East Park
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: La température du chaffage ne monte pas

Message par Xioner »

Bonjour,

Il faut passer en mode manuel, actuellement vous avez un programme avec des consignes de températures et même l’arret du chauffage. Je suis également au East Park si jamais.

Bonne journée.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Xioner pour son message :
ycpaul
ycpaul
Messages : 4
Inscription : 26 déc. 2017
Résidence / Quartier / Activité : East Park
A remercié : 2 fois
A été remercié : 0

Re: La température du chaffage ne monte pas

Message par ycpaul »

Xioner a écrit : 08 déc. 2018 Bonjour,

Il faut passer en mode manuel, actuellement vous avez un programme avec des consignes de températures et même l’arret du chauffage. Je suis également au East Park si jamais.

Bonne journée.
Bonjour,merci.

J'ai commuté le chauffage en mode manuel et l’a monté à 28 degrés sur l’écran. Après une journée d’observation, mais la température réelle maximum n’est encore que de 20 degrés. C'est bizarre car je suis allé chez mon ami hier , à Les ovalys, à côté de chez moi, la température chez lui est de 25,9 degrés ! ! :o :o :o
ycpaul
Messages : 4
Inscription : 26 déc. 2017
Résidence / Quartier / Activité : East Park
A remercié : 2 fois
A été remercié : 0

Re: La température du chaffage ne monte pas

Message par ycpaul »

Clarkou a écrit : 08 déc. 2018 Je vous invite à vous rapprocher de votre bailleur.
19,6° vous êtes au-dessus de ce que la réglementation impose. Petite remarque, je vois que le régime de chauffe sur le boîtier où il est marqué 19,6° n’est pas à son maximum.
Les trois lignes sous l’indication de température doivent être complète sur toute la durée si vous souhaitez poussé le régime plus fort. Vous paierai plus de chauffage par contre.
20° est une température normalement agréable à vivre à moins que vous soyez très très frileux et là un phlébologue pourra vous aidez.
Bonjour, merci

Je rapproche de mon bailleur et j'attends sa réponse.

Je pense que 20 degrés est encore un peu froid, j'espère que la température chez moi est de 23 degrés. C'est plus confortable.
J&MC
Modérateur
Messages : 511
Inscription : 07 avr. 2015
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 89 fois
A été remercié : 73 fois

Re: La température du chaffage ne monte pas

Message par J&MC »

ycpaul a écrit : 10 déc. 2018 Bonjour, merci

Je rapproche de mon bailleur et j'attends sa réponse.

Je pense que 20 degrés est encore un peu froid, j'espère que la température chez moi est de 23 degrés. C'est plus confortable.
Bonjour ycpaul,

Avez-vous regarder dans le couloir de votre étage si votre robinet d'arrivé d'eau était ouvert et si les tuyaux étaient chaud pour vous et vos voisins ?

Avez-vous essayer la procédure permettant de s'affranchir de la domotique pour voir si l'eau chaude coule dans vos tuyaux ?
https://fortdissy.info/forum/viewtopic. ... 05#p115405

Bon courage !

Jérem
Clarkou
Messages : 378
Inscription : 06 mai 2015
Résidence / Quartier / Activité : West Park
A remercié : 11 fois
A été remercié : 49 fois

Re: La température du chaffage ne monte pas

Message par Clarkou »

Surtout ne pas toucher aux vannes et aux installations du couloirs !!
Ils ont été calibrés électroniquement. Il ne faut surtout pas déséquilibré les vannes.

Merci.
Répondre