Bonjour à tous,
Nous avons commencé à chercher l'Electroménager pour notre cuisine (j'imagine comme beaucoup d'entre vous qui seront livrés en Octobre/Novembre ).
Nous avons trouvé la plus part des appareils que nous souhaitons acheter sur ubaldi.com à un prix plutôt intéressant.
Pour ceux qui ont acheté en ligne (et surtout sur Ubaldi), avez-vous eu la possibilité de choisir/décaler la date de livraison de votre commande ?
En effet la remise des clés de notre appartement est prévue entre le 15 octobre et le 30 novembre (sans possibilité d'avoir plus de détails jusqu'à un mois avant la "vraie" date de livraison) ce qui complique un peu les choses si nous souhaitons effectuer notre commande d'Electroménager dès le mois de septembre...
Pour info et pour ceux que cela intéresse, Ubaldi semble être un site sérieux d'après notre ami Google et les quelques retours postés sur le forum. Le seul point négatif que je lui ai trouvé est relatif à la garantie. En effet le déplacement SAV n'est pas inclus dans les garanties proposées contrairement à d'autres sites de vente en ligne ou bien entendu les grandes enseignes comme Darty. Cela rend le prix légèrement moins intéressant mais je pense que ce n'est pas forcément très grave car j'ose espérer que tous les appareils commandés ne tomberont pas en panne .
Merci d'avance pour votre aide et vos retours d'expérience !
PS : s'il y'en a qui ont "des bons plans", des conseils, des retours d'expériences sur des sites de vente d'Electroménager, etc... n'hésitez pas à nous en faire part. Je pense que cela peut servir à tout ceux qui vont bientôt commander Merci !
[Electroménager] - Retours d'expérience, achat en ligne, etc...
- Paula
- Messages : 1026
- Inscription : 07 janv. 2013
- Résidence / Quartier / Activité : Visio
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
Re: [Electroménager] - Retours d'expérience, achat en ligne, etc...
Bonjour NéoFM,
Je n'avais jamais acheté auparavant. Une personne m'a dit que c'était bien alors j'ai voulu tester avec un premier achat (non électroménager) pas cher. La livraison c'est bien passée. J'avais lors de cette première commande appeler avec un certain nombre de questions que tu te poses aujourd'hui. Malheureusement ils ne peuvent pas faire d'achat différé. la conseillère m'avait indiqué que les produits arrivaient en stock et une fois épuisé, il n'était pas certain d'en avoir à nouveau, même modèle... Les délais indiqués sur leur site sont donc réels.
La garantie de base comprend la garantie constructeur d'un an, + 2 ans d'Ubaldi (pièces et main d'oeuvre, mais pas le déplacement) et est inclue dans le prix d'achat. La garantie supplémentaire est de 49€ pour l'électroménager si je me souviens bien est portée à 5 ans et comprend le déplacement, pièces et main d'oeuvre.
Ubaldi est localisé à Nice et possède quelques magasins dans la région. Donc si un appareil ne fonctionne pas, il faudra le retourner à vos frais (sauf si le colis est endommagé à la livraison)! Nous avons pris ce risque. Avec la garantie supplémentaire, un technicien de la marque de votre appareil de votre région viendra pour la réparation.
Pour la livraison, il faut bien faire attention. Par exemple, nous avions commandé deux appareils en même temps. Le site indiquait que nous allions recevoir le premier dans les 48h et l'autre dans les 10 jours. résultat, nous avons reçu les deux en même temps... une dizaine de jours après. Donc si vous avez un impératif (ex: avoir l'ensemble des appareils avant la pose de votre cuisine afin que le cuisiniste fasse les branchements, il vaut peut-être mieux prévoir large avant la pose).
Toujours pour la livraison, ils font appel à un transporteur qui vous demandera d'être chez vous en pleine journée, avec un créneau de 2 ou 4 heures je ne sais plus. Donc au final, oui c'est moins cher mais cela à un prix (disponibilité, avoir le temps d'attendre la livraison des appareils...).
Il faut aussi vérifier lors de la livraison que les appareils n'ont pas l'air cassés... or il est souvent difficile de faire patienter un livreur. Mais Ubaldi vous envoie un email noté en rouge qu'il faut impérativement ouvrir votre colis.
Au final, nous avons reçu nos appareils avant la livraison de notre logement, mais nous les avons eu en solde. Sur un appareil nous avons eu 45% par rapport à l'autre distributeur que tu sites. Cela dépend des modèles car la comparaison n'est pas faisable sur des références différentes.
J'espère que cette explication pourra t'aider à prendre une décision.
NB: Ubaldi à plus de 10 ans (je pense que l'ancienneté vient des magasins. Le site internet a dû se faire connaitre plus tard.
Je n'avais jamais acheté auparavant. Une personne m'a dit que c'était bien alors j'ai voulu tester avec un premier achat (non électroménager) pas cher. La livraison c'est bien passée. J'avais lors de cette première commande appeler avec un certain nombre de questions que tu te poses aujourd'hui. Malheureusement ils ne peuvent pas faire d'achat différé. la conseillère m'avait indiqué que les produits arrivaient en stock et une fois épuisé, il n'était pas certain d'en avoir à nouveau, même modèle... Les délais indiqués sur leur site sont donc réels.
La garantie de base comprend la garantie constructeur d'un an, + 2 ans d'Ubaldi (pièces et main d'oeuvre, mais pas le déplacement) et est inclue dans le prix d'achat. La garantie supplémentaire est de 49€ pour l'électroménager si je me souviens bien est portée à 5 ans et comprend le déplacement, pièces et main d'oeuvre.
Ubaldi est localisé à Nice et possède quelques magasins dans la région. Donc si un appareil ne fonctionne pas, il faudra le retourner à vos frais (sauf si le colis est endommagé à la livraison)! Nous avons pris ce risque. Avec la garantie supplémentaire, un technicien de la marque de votre appareil de votre région viendra pour la réparation.
Pour la livraison, il faut bien faire attention. Par exemple, nous avions commandé deux appareils en même temps. Le site indiquait que nous allions recevoir le premier dans les 48h et l'autre dans les 10 jours. résultat, nous avons reçu les deux en même temps... une dizaine de jours après. Donc si vous avez un impératif (ex: avoir l'ensemble des appareils avant la pose de votre cuisine afin que le cuisiniste fasse les branchements, il vaut peut-être mieux prévoir large avant la pose).
Toujours pour la livraison, ils font appel à un transporteur qui vous demandera d'être chez vous en pleine journée, avec un créneau de 2 ou 4 heures je ne sais plus. Donc au final, oui c'est moins cher mais cela à un prix (disponibilité, avoir le temps d'attendre la livraison des appareils...).
Il faut aussi vérifier lors de la livraison que les appareils n'ont pas l'air cassés... or il est souvent difficile de faire patienter un livreur. Mais Ubaldi vous envoie un email noté en rouge qu'il faut impérativement ouvrir votre colis.
Au final, nous avons reçu nos appareils avant la livraison de notre logement, mais nous les avons eu en solde. Sur un appareil nous avons eu 45% par rapport à l'autre distributeur que tu sites. Cela dépend des modèles car la comparaison n'est pas faisable sur des références différentes.
J'espère que cette explication pourra t'aider à prendre une décision.
NB: Ubaldi à plus de 10 ans (je pense que l'ancienneté vient des magasins. Le site internet a dû se faire connaitre plus tard.
- NeoFM
- Messages : 182
- Inscription : 18 juil. 2012
- Résidence / Quartier / Activité : Neo Park
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: [Electroménager] - Retours d'expérience, achat en ligne, etc...
Merci beaucoup pour ton retour !! Cela répond à beaucoup de questions que je me posais.
Compte tenu de ton retour concernant la livraison, nous allons donc abandonner Ubaldi
En revanche j'ai trouvé hier un autre site de vente en ligne qui propose des prix aussi intéressants que ceux pratiqués par Ubaldi (voire moins chers). L'avantage de ce site c'est qu'il a un magasin en Ile-de-France et contrairement à Ubaldi la garantie de deux ans inclut le déplacement (il s'agit à priori d'une garantie fabriquant). Dès mon retour de vacances j'irai les voir en magasin pour poser toutes mes questions (notamment sur la possibilité de choisir la date de livraison).
Je posterai ici toutes les infos si cette boutique s'avère être un "bon plan"...
C'est bien cela le problème. Nous n'avons actuellement pas d'espace pour stocker de gros appareils électroménager et par conséquent nous devons tout recevoir directement à notre appart du Fort. De plus les appareils doivent être livrés avant la pose de la cuisine. En résumé nous devons avoir la possibilité de choisir la date de livraison de l'ensemble des appareils et de préférence de pourvoir la modifier une fois la date de remise des clés nous aura été communiquéePaula a écrit :Bonjour NéoFM,
Donc si vous avez un impératif (ex: avoir l'ensemble des appareils avant la pose de votre cuisine afin que le cuisiniste fasse les branchements, il vaut peut-être mieux prévoir large avant la pose).
Compte tenu de ton retour concernant la livraison, nous allons donc abandonner Ubaldi
En revanche j'ai trouvé hier un autre site de vente en ligne qui propose des prix aussi intéressants que ceux pratiqués par Ubaldi (voire moins chers). L'avantage de ce site c'est qu'il a un magasin en Ile-de-France et contrairement à Ubaldi la garantie de deux ans inclut le déplacement (il s'agit à priori d'une garantie fabriquant). Dès mon retour de vacances j'irai les voir en magasin pour poser toutes mes questions (notamment sur la possibilité de choisir la date de livraison).
Je posterai ici toutes les infos si cette boutique s'avère être un "bon plan"...
-
- Messages : 524
- Inscription : 07 oct. 2011
- Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: [Electroménager] - Retours d'expérience, achat en ligne, etc...
Un bon conseil pour les sites de vente en ligne: n'achetez que ce qui est indiqué "En Stock". Si le site est en cours réapprovisionnement, cela peut vouloir dire des mois d'attente....
- Sacha
- Messages : 2110
- Inscription : 19 avr. 2012
- Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: [Electroménager] - Retours d'expérience, achat en ligne, etc...
Bonjour NeoFM.NeoFM a écrit : Compte tenu de ton retour concernant la livraison, nous allons donc abandonner Ubaldi
Comme tu as sans doute dû le voir, j'avais fait part dans un précédent message d'une expérience tout à fait positive avec Ubaldi suite à un achat de machine à laver il y a de ça 5 ans environ.
Toutefois, il semble que les choses aient changé depuis car 1) leur boutique parisienne a fermé 2) le déplacement SAV était à l'époque inclus dans les garanties proposées (je peux en témoigner car j'avais j'en avais profité gratuitement).
Ca reste certainement une enseigne sérieuse avec des prix intéressants mais elle a visiblement perdu une partie de son avantage sur ses concurrents.
Je suis preneur de ton bon plan si celui-ci se confirme.NeoFM a écrit : En revanche j'ai trouvé hier un autre site de vente en ligne qui propose des prix aussi intéressants que ceux pratiqués par Ubaldi (voire moins chers). L'avantage de ce site c'est qu'il a un magasin en Ile-de-France et contrairement à Ubaldi la garantie de deux ans inclut le déplacement (il s'agit à priori d'une garantie fabriquant). Dès mon retour de vacances j'irai les voir en magasin pour poser toutes mes questions (notamment sur la possibilité de choisir la date de livraison).
Je posterai ici toutes les infos si cette boutique s'avère être un "bon plan"...
- NeoFM
- Messages : 182
- Inscription : 18 juil. 2012
- Résidence / Quartier / Activité : Neo Park
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: [Electroménager] - Retours d'expérience, achat en ligne, etc...
Bonjour Sacha,Sacha a écrit : Je suis preneur de ton bon plan si celui-ci se confirme.
Ok c'est noté. Je t'ai envoyé un MP
- Paula
- Messages : 1026
- Inscription : 07 janv. 2013
- Résidence / Quartier / Activité : Visio
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
Re: [Electroménager] - Retours d'expérience, achat en ligne, etc...
@NeoFM, je veux bien le nom du site également en MP.
J'ai une mauvaise aventure avec un réfrigérateur acheter "en avance chez D.... " acheté en février, et après un acompte de 20% je rappelle aujourd'hui pour prévoir une véritable date de livraison (reportée 1 fois car logement pas livré a temps) et l'on me dit aujourd'hui que la commande a été "annulée"?!? Et que je dois retourner dans le magasin ou j'ai acheté le réfrigérateur pour voir ce qu'il en est ... et traverser tout paris parce qu'à distance ce n'est pas possible.
Parfois quand on veut moins dépenser, on fini par dépenser plus d'énergie et de temps.
J'ai une mauvaise aventure avec un réfrigérateur acheter "en avance chez D.... " acheté en février, et après un acompte de 20% je rappelle aujourd'hui pour prévoir une véritable date de livraison (reportée 1 fois car logement pas livré a temps) et l'on me dit aujourd'hui que la commande a été "annulée"?!? Et que je dois retourner dans le magasin ou j'ai acheté le réfrigérateur pour voir ce qu'il en est ... et traverser tout paris parce qu'à distance ce n'est pas possible.
Parfois quand on veut moins dépenser, on fini par dépenser plus d'énergie et de temps.
-
- Messages : 42
- Inscription : 05 janv. 2013
- Résidence / Quartier / Activité : Sun Park
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 29 fois
Re: [Electroménager] - Retours d'expérience, achat en ligne, etc...
Bonsoir,
De notre côté, nous avons acheté tout l électroménager chez Clamart Electronic. Mêmes prix voire moins chers que chez Ubaldi. Ils stockent les appareils chez eux jusqu a la date que nous souhaitons.
De notre côté, nous avons acheté tout l électroménager chez Clamart Electronic. Mêmes prix voire moins chers que chez Ubaldi. Ils stockent les appareils chez eux jusqu a la date que nous souhaitons.
-
- Messages : 280
- Inscription : 13 févr. 2012
- Résidence / Quartier / Activité : Visio
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 0
Re: [Electroménager] - Retours d'expérience, achat en ligne, etc...
Bonjour NeoFM,NeoFM a écrit : En revanche j'ai trouvé hier un autre site de vente en ligne qui propose des prix aussi intéressants que ceux pratiqués par Ubaldi (voire moins chers)...
pouvez vous égaement m'envoyer le nom de ce site en ligne svp ?
merci bcp !
- Sacha
- Messages : 2110
- Inscription : 19 avr. 2012
- Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: [Electroménager] - Retours d'expérience, achat en ligne, etc...
Merci pour l'info. C'est vrai que c'est quand même plus rassurant d'avoir un magasin physique et de préférence pas trop loin de chez soi.Celine&Thomas a écrit :Bonsoir,
De notre côté, nous avons acheté tout l électroménager chez Clamart Electronic. Mêmes prix voire moins chers que chez Ubaldi. Ils stockent les appareils chez eux jusqu a la date que nous souhaitons.
Est-ce que vous pourriez nous donner des précisions sur leurs garanties et sur l'étendue de leur gamme ?
- NeoFM
- Messages : 182
- Inscription : 18 juil. 2012
- Résidence / Quartier / Activité : Neo Park
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: [Electroménager] - Retours d'expérience, achat en ligne, etc...
Merci beaucoup pour l'info ! J'irai les voir demain. Ils ont eu quelques avis positifs confirmant qu'ils pratiquent bien des prix intéressants : http://www.pagesjaunes.fr/pros/00087443#onglet-avisCeline&Thomas a écrit :Bonsoir,
De notre côté, nous avons acheté tout l électroménager chez Clamart Electronic. Mêmes prix voire moins chers que chez Ubaldi. Ils stockent les appareils chez eux jusqu a la date que nous souhaitons.
@Isa et Paula : MP envoyé
-
- Messages : 42
- Inscription : 05 janv. 2013
- Résidence / Quartier / Activité : Sun Park
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 29 fois
Re: [Electroménager] - Retours d'expérience, achat en ligne, etc...
Clamart Electronic propose de nombreuses marques: Siemens, Bosch, Miele, Whirlpool, Viva etc. sur catalogue.
De notre côté, nous n avons pas pris d extension de garantie, juste la garantie constructeur.
De notre côté, nous n avons pas pris d extension de garantie, juste la garantie constructeur.
- Alex
- Modérateur
- Messages : 3642
- Inscription : 26 sept. 2011
- Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
- A remercié : 82 fois
- A été remercié : 57 fois
Re: [Electroménager] - Retours d'expérience, achat en ligne, etc...
celine&Thomas: je suppose que vous n'avez pas encore retiré vos asrticles achetés chez eux ?
Comment les avez vous connus ? Avez vous eu des avis positifs de personnes ayant deja achetés chez eux ?
Merci pour l'adresse, je ne connaissais pas et ça a l'air interessant.
Comment les avez vous connus ? Avez vous eu des avis positifs de personnes ayant deja achetés chez eux ?
Merci pour l'adresse, je ne connaissais pas et ça a l'air interessant.
-
- Messages : 78
- Inscription : 17 juin 2013
- Résidence / Quartier / Activité : Ovélys
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: [Electroménager] - Retours d'expérience, achat en ligne, etc...
Bonjour à tous,
@NeoFM, pourrais-tu m'envoyer ton site par MP, STP ?
Merci d'avance
@NeoFM, pourrais-tu m'envoyer ton site par MP, STP ?
Merci d'avance
-
- Messages : 42
- Inscription : 05 janv. 2013
- Résidence / Quartier / Activité : Sun Park
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 29 fois
Re: [Electroménager] - Retours d'expérience, achat en ligne, etc...
Bonjour,
Ça nous a été conseillé par notre cuisiniste. Lui-même très lucide sur les prix pratiqués sur Internet.
Le gars nous garde les appareils jusqu'à la livraison de l'appartement.
Le cuisiniste conseille ce magasin à tous ses clients donc ça fait un bon panel et il continue à le conseiller.
Ça nous a été conseillé par notre cuisiniste. Lui-même très lucide sur les prix pratiqués sur Internet.
Le gars nous garde les appareils jusqu'à la livraison de l'appartement.
Le cuisiniste conseille ce magasin à tous ses clients donc ça fait un bon panel et il continue à le conseiller.
- Paula
- Messages : 1026
- Inscription : 07 janv. 2013
- Résidence / Quartier / Activité : Visio
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
Re: [Electroménager] - Retours d'expérience, achat en ligne, etc...
Réponse définitive dans quelques temps alors.Celine&Thomas a écrit :Le cuisiniste conseille ce magasin à tous ses clients donc ça fait un bon panel et il continue à le conseiller.
A oui, j'oubliais un problème des ventes sur internet contrairement aux magasins et cela ne vous concerne pas vu que beaucoup achètent tout, cuisine et electro, mais ils ne reprennent pas les anciens appareils!
@Celine&Thomas, Est-ce que la reprise de l'ancien appareil est comprise chez Clamart electronic?
@NeoFM: Merci
-
- Messages : 42
- Inscription : 05 janv. 2013
- Résidence / Quartier / Activité : Sun Park
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 29 fois
Re: [Electroménager] - Retours d'expérience, achat en ligne, etc...
@Paula: nous ne savons pas si ils reprennent l ancien appareil. Je pense que le mieux est de les contacter.
- Paula
- Messages : 1026
- Inscription : 07 janv. 2013
- Résidence / Quartier / Activité : Visio
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
Re: [Electroménager] - Retours d'expérience, achat en ligne, etc...
@Celine&Thomas, merci pour la réponse. J'irai certainement y faire un tour pour comparer les prix; en plus au Fort, on ne sera pas loin.
- NeoFM
- Messages : 182
- Inscription : 18 juil. 2012
- Résidence / Quartier / Activité : Neo Park
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: [Electroménager] - Retours d'expérience, achat en ligne, etc...
Bonsoir à tous,
Je suis passé voir Clamart-Electronic suite au conseil de Celine&Thomas (merci encore pour l'adresse) et j'ai également visité les boutiques de deux sites de vente en ligne : vp-discount.com et electromust.com (ce sont les deux sites que j'avais sélectionnés suite à mes recherches sur Internet)
Comme promis à ceux qui m'ont contacté par MP, voici un mini compte rendu :
1. Emplacement :
vp-discount.com est situé à Viry Chatillon et elecroumust.com a 6 boutiques (15ème arrondissement de Paris, Boulogne-Billancourt, Chennevières-sur-Marne, etc...). Pour electromust, je suis allé voir la boutique du 15ème.
2. Garanties :
Les 3 boutiques proposent des garanties 2 ans Pièces, Main d'oeuvre et déplacement.
Les garanties Vp-discount et Electromust sont des garanties Fabriquant. Pour Clamart Electronic il s'agit de garanties boutique. En revanche j'ai oublié de demander si la garantie boutique était juste "un confort" et s'il était tout de même possible de passer par le fabriquant si nous le souhaitons. Perso je préfère toujours avoir une garantie Fabriquant au cas où les boutiques disparaissent et je me retrouve sans garanties.
3. Prix
Les 3 boutiques proposent des prix très intéressants (plus avantageux qu'Ubaldi par exemple). En revanche vp-discount.com propose (globalement) les prix les plus bas entre les 3 boutiques. Une petite précision tout de même, Electromust semble être flexible par rapport au prix . Exemple : quand je lui ai fait remarqué que Lave Vaisselle Siemens que j'avais choisi était plus cher chez lui (de 85 euros) que chez vp-discount, il s'est aligné sur le prix.
Pour info je me suis uniquement basé sur les prix des appareils que j'ai choisies pour dire que vp-discount était mieux placé. A vous de voir pour les appareils que vous souhaitez acheter. Pour ma part le comparateur leguide.com m'a aidé pour constater les différences de prix. Et pour Clamart Electronics il faudra aller sur place
4. Livraison
- Chez Electromust la livraison est inclus dans le prix. Pour vp-discount il faut compter 22 euros pour une livraison à Issy-les-Moulineaux (à l'étage et non au pied de l'immeuble) pour l'ensemble des appareils Electroménager (le nombre d'articles n'a pas d'impact sur le prix de la livraison). Je pense qu'il faut commander en magasin pour bénéficier de ce tarif car de mémoire sur le site internet les frais de livraison sont par article.
- pour les 3 boutiques il est possible de commander tôt et choisir la date de livraison (pour vp-discount et electromust il faudrait bien sûr commander en boutique pour pouvoir préciser la date de livraison)
- les délais : pour les 3 boutiques, il faut compter 3 semaines /1 mois pour les appareils qui ne sont pas en stock. Pour info la particularité de Clamart Electronic c'est qu'il n'a rien en stock mais il est possible de presque tout commander. Je dis presque car quand j'ai demandé un devis pour 3 appareils Siemens cela n'a posé aucun problème mais dès que j'ai parlé de combinés refri-cong intégrables Whirlpool et Electrolux on m'a "refusé" le devis (car marques non fiable à priori) et on m'a tout de suite orienté vers un Liebherr (qui coûte aussi cher que mon Whirlpool et mon Electrolux mais loin d'avoir un Congel No Frost comme je voulais). Le vendeur de vp-discount était du même avis concernant la marque Whirlpool et n'était pas d'accord concernant Electrolux
5. Impression
Très bonne impression vis-à-vis des vendeurs de Clamart Electronic et VP-Discount car ils ont l'air de s'y connaitre. Un petit plus pour le vendeur de VP-Discount car il était honnête en me déconseillant de passer commande tout de suite. Il m'a indiqué que beaucoup de marques y compris Siemens lancent de nouvelles gammes à la rentrée et il m'a conseillé de revenir le 15 septembre. Il était le seul à m'avoir dit cela avec un vendeur de chez Darty il y a un mois. Pour notre part je pense que nous commanderons l'ensemble de l'électroménager chez vp-discount et/ou Clamart Electronic même si ces deux derniers sont beaucoup plus petits qu'Electromust (avec ses 6 boutiques).
En tout cas pour les trois enseignes, je pense qu'il vaut mieux savoir ce qu'on veut commander avant d'y aller (je me baladais avec mes références).
Voilà j'espère que ce petit compte rendu vous aidera dans vos recherches
Je suis passé voir Clamart-Electronic suite au conseil de Celine&Thomas (merci encore pour l'adresse) et j'ai également visité les boutiques de deux sites de vente en ligne : vp-discount.com et electromust.com (ce sont les deux sites que j'avais sélectionnés suite à mes recherches sur Internet)
Comme promis à ceux qui m'ont contacté par MP, voici un mini compte rendu :
1. Emplacement :
vp-discount.com est situé à Viry Chatillon et elecroumust.com a 6 boutiques (15ème arrondissement de Paris, Boulogne-Billancourt, Chennevières-sur-Marne, etc...). Pour electromust, je suis allé voir la boutique du 15ème.
2. Garanties :
Les 3 boutiques proposent des garanties 2 ans Pièces, Main d'oeuvre et déplacement.
Les garanties Vp-discount et Electromust sont des garanties Fabriquant. Pour Clamart Electronic il s'agit de garanties boutique. En revanche j'ai oublié de demander si la garantie boutique était juste "un confort" et s'il était tout de même possible de passer par le fabriquant si nous le souhaitons. Perso je préfère toujours avoir une garantie Fabriquant au cas où les boutiques disparaissent et je me retrouve sans garanties.
3. Prix
Les 3 boutiques proposent des prix très intéressants (plus avantageux qu'Ubaldi par exemple). En revanche vp-discount.com propose (globalement) les prix les plus bas entre les 3 boutiques. Une petite précision tout de même, Electromust semble être flexible par rapport au prix . Exemple : quand je lui ai fait remarqué que Lave Vaisselle Siemens que j'avais choisi était plus cher chez lui (de 85 euros) que chez vp-discount, il s'est aligné sur le prix.
Pour info je me suis uniquement basé sur les prix des appareils que j'ai choisies pour dire que vp-discount était mieux placé. A vous de voir pour les appareils que vous souhaitez acheter. Pour ma part le comparateur leguide.com m'a aidé pour constater les différences de prix. Et pour Clamart Electronics il faudra aller sur place
4. Livraison
- Chez Electromust la livraison est inclus dans le prix. Pour vp-discount il faut compter 22 euros pour une livraison à Issy-les-Moulineaux (à l'étage et non au pied de l'immeuble) pour l'ensemble des appareils Electroménager (le nombre d'articles n'a pas d'impact sur le prix de la livraison). Je pense qu'il faut commander en magasin pour bénéficier de ce tarif car de mémoire sur le site internet les frais de livraison sont par article.
- pour les 3 boutiques il est possible de commander tôt et choisir la date de livraison (pour vp-discount et electromust il faudrait bien sûr commander en boutique pour pouvoir préciser la date de livraison)
- les délais : pour les 3 boutiques, il faut compter 3 semaines /1 mois pour les appareils qui ne sont pas en stock. Pour info la particularité de Clamart Electronic c'est qu'il n'a rien en stock mais il est possible de presque tout commander. Je dis presque car quand j'ai demandé un devis pour 3 appareils Siemens cela n'a posé aucun problème mais dès que j'ai parlé de combinés refri-cong intégrables Whirlpool et Electrolux on m'a "refusé" le devis (car marques non fiable à priori) et on m'a tout de suite orienté vers un Liebherr (qui coûte aussi cher que mon Whirlpool et mon Electrolux mais loin d'avoir un Congel No Frost comme je voulais). Le vendeur de vp-discount était du même avis concernant la marque Whirlpool et n'était pas d'accord concernant Electrolux
5. Impression
Très bonne impression vis-à-vis des vendeurs de Clamart Electronic et VP-Discount car ils ont l'air de s'y connaitre. Un petit plus pour le vendeur de VP-Discount car il était honnête en me déconseillant de passer commande tout de suite. Il m'a indiqué que beaucoup de marques y compris Siemens lancent de nouvelles gammes à la rentrée et il m'a conseillé de revenir le 15 septembre. Il était le seul à m'avoir dit cela avec un vendeur de chez Darty il y a un mois. Pour notre part je pense que nous commanderons l'ensemble de l'électroménager chez vp-discount et/ou Clamart Electronic même si ces deux derniers sont beaucoup plus petits qu'Electromust (avec ses 6 boutiques).
En tout cas pour les trois enseignes, je pense qu'il vaut mieux savoir ce qu'on veut commander avant d'y aller (je me baladais avec mes références).
Voilà j'espère que ce petit compte rendu vous aidera dans vos recherches