[DOMOTIQUE] CONTROLE IMPOSSIBLE

Se simplifier l'existence, trouver des solutions, de l'aide ou un conseil : bricolage, jardinage, nouvelles technologies, déménagements ...
Répondre
Romu
Messages : 199
Enregistré le : 15 Mar 2013
Question répondue : 1
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
A remercié : 1 fois

[DOMOTIQUE] CONTROLE IMPOSSIBLE

Message par Romu » 31 Juil 2018

Bonjour,

J'ai actuellement un souci avec la domotique , en effet je n'arrive plus à la contrôler depuis la tablette dans l'entrée et ce du jour au lendemain ( la tablette fonctionne bien , elle ) , je précise que je n'ai pas eu de coupure de courant .
La diode du module 346030 est bien verte , j'ai relancé plusieurs fois la domotique sans succès , j'ai aussi essayé de contrôler la domotique via une appli que j'utilise mais elle ne s'y connecte pas .
D'habitude ce genre de souci se produit quand le module 346030 est HS ( donc diode éteinte) or là la diode est verte donc je ne comprend pas ce qui peut provoquer ça .

Quelqu'un aurait il eu un jour le même souci ? si oui comment l'avez vous résolu ?
Le module 346030 peut il être défectueux malgré la diode verte allumée ? ( je l'ai changé il y a 1 an donc il est assez récent )

D'avance merci pour vos retours ;)

Sevkikou
Messages : 384
Enregistré le : 14 Oct 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
Escalier (Bâtiment) : A
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

Re: [DOMOTIQUE] CONTROLE IMPOSSIBLE

Message par Sevkikou » 31 Juil 2018

Bonjour

J'ai eu à changer de nombreuses alimentations dans la résidence. Il m'est arrivé 3 fois de devoir en changer alors que la diode était verte (même une toute neuve).

Romu
Messages : 199
Enregistré le : 15 Mar 2013
Question répondue : 1
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
A remercié : 1 fois

Re: [DOMOTIQUE] CONTROLE IMPOSSIBLE

Message par Romu » 31 Juil 2018

Merci pour l info , je suis donc bon pour un nouvel échange avec Legrand après seulement 1 an :penaud:

Avatar de l’utilisateur
Jérôme Visio
Administrateur
Messages : 2189
Enregistré le : 30 Sep 2011
Question répondue : 1
Résidence / Quartier / Activité : Visio
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 59 fois
A été remercié : 100 fois

Re: [DOMOTIQUE] CONTROLE IMPOSSIBLE

Message par Jérôme Visio » 31 Juil 2018

Bonsoir

Ce qui m'étonne c'est que je n'ai eu aucun retour de défaillance sur les nouveaux modules fournis par Legrand.

J en ai echangé beaucoup, et les nouveaux tiennent du fait d'une conception renforcée.

Pouvez vous me dire comment et qui vous l a changé ?

Merci de nous tenir informé car cela peut intéressé Legrand..

Romu
Messages : 199
Enregistré le : 15 Mar 2013
Question répondue : 1
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
A remercié : 1 fois

Re: [DOMOTIQUE] CONTROLE IMPOSSIBLE

Message par Romu » 01 Aoû 2018

Bonjour Jérôme ,

J avais fait changer le module 346030 directement auprès de vous en avril 2017 .

Avatar de l’utilisateur
Jérôme Visio
Administrateur
Messages : 2189
Enregistré le : 30 Sep 2011
Question répondue : 1
Résidence / Quartier / Activité : Visio
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 59 fois
A été remercié : 100 fois

Re: [DOMOTIQUE] CONTROLE IMPOSSIBLE

Message par Jérôme Visio » 01 Aoû 2018

Merci dans ce cas de bien préciser à Legrand cette information.


Bonne journée

Romu
Messages : 199
Enregistré le : 15 Mar 2013
Question répondue : 1
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
A remercié : 1 fois

Re: [DOMOTIQUE] CONTROLE IMPOSSIBLE

Message par Romu » 01 Aoû 2018

Je viens d' avoir Legrand et je leur ai bien précisé ce changement l'année dernière ,ils étaient en effet surpris de cette faible durée de vie mais ils m'envoient un nouveau module directement .
Dès réception je ne manquerais pas de vous dire si le problème est résolu .
Bonne journée

Romu
Messages : 199
Enregistré le : 15 Mar 2013
Question répondue : 1
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
A remercié : 1 fois

Re: [DOMOTIQUE] CONTROLE IMPOSSIBLE

Message par Romu » 06 Aoû 2018

Bonjour ,

J ai reçu et installé le nouveau module et tout refonctionne :D .
L ancien module d avril 2017 était donc bien défectueux malgré la diode verte allumée .

Répondre

Retourner vers « Vie pratique »