Électricité

Se simplifier l'existence, trouver des solutions, de l'aide ou un conseil : bricolage, jardinage, nouvelles technologies, déménagements ...
petitalex
Messages : 368
Inscription : 24 mars 2014
Résidence / Quartier / Activité : Le Bastion
A remercié : 7 fois
A été remercié : 23 fois

Électricité

Message par petitalex »

Bonjour

Est-ce que quelqu'un passe par quelqu'un d'autre qu'EDF pour son électricité ?

Si oui, vous passez par qui ? : avantages, inconvénients etc...

Merci

Alexandra
lucchacha
Messages : 2
Inscription : 30 juin 2018
Résidence / Quartier / Activité : Visiteur
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Électricité

Message par lucchacha »

Bonjour,

Il faut bien comprendre qu'il y a une différence entre EDF (fournisseur d’électricité) et ERDF (gestionnaire du réseau). Quelques soit votre fournisseur, vous disposez de la même installation, même service en cas d'urgence, puisque c'est ERDF qui s'en occupe (entreprise d'état).
Le fournisseur n'a donc qu'un impacte sur le prix de kWh. Il existe de nombreux concurrents: DirectEnergies, GDF... Il n'y a pas de meilleure solution que de faire faire plusieurs devis afin de sélectionner le meilleur (moins chères). En tant que particulier, vos contrats d'énergie n'ont pas d'échéance, vous pouvez donc résilier quand vous le souhaitez pour passer chez la concurrence, ils s'occuperont des différentes démarches de résiliations eux-mêmes. EDF est cependant le plus gros producteur Européen, il est également possible de renégocier son contrat, avec les offres des concurrents, si vous ne souhaitez pas changer de fournisseur.

En espérant avoir aidé
petitalex
Messages : 368
Inscription : 24 mars 2014
Résidence / Quartier / Activité : Le Bastion
A remercié : 7 fois
A été remercié : 23 fois

Re: Électricité

Message par petitalex »

Merci beaucoup
J&MC
Modérateur
Messages : 511
Inscription : 07 avr. 2015
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 89 fois
A été remercié : 73 fois

Re: Électricité

Message par J&MC »

Attention, le meilleur n'est pas forcément le moins chère.

D'autres critères rentrent aussi en ligne de compte comme le mode facturation/déclaration de la conso, énergie verte ou non, facilité à joindre le service consommateur/taux de satisfaction client,...

Personnellement j'hésite depuis un petit moment à passer chez Enercoop, seul fournisseur à ne fournir que de l'électricité issu du renouvelable (hydraulique, solaire, éolien,...).
Mais malgré que leurs prix n'ont jamais augmentés depuis leur création et que ceux d'EDF bleu ciel ne cessent d'augmenter, ils sont tout de même toujours plus chère qu'EDF.

D'ailleurs petite question, j'ai remarqué que le prix de l'abonnement (pas la conso) sur ma facture EDF était moins chère que le prix annoncé sur leur site web qui pourtant semble national et ne varier sous aucun critère. Je ne m'explique donc pas cela. Auriez-vous des infos à ce sujet ? Est-ce pareil chez vous ?
PS : je compare les prix HT entre les deux, pas TTC avec HT bien sûr :D
gromk
Messages : 209
Inscription : 14 janv. 2014
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
A remercié : 8 fois
A été remercié : 18 fois

Re: Électricité

Message par gromk »

Voir le fil suivant : viewtopic.php?f=29&t=10659

En particulier : attention à ne pas croire que certains fournisseurs soient en capacité de vous fournir de l'électricité ne provenant que du renouvelable (les électrons voyagent tous sur le même réseau, quelle que soit la manière dont on les a produits !!!). Il y a une nuance, probablement pas décisive pour votre choix, mais une nuance tout de même.
gromk
Messages : 209
Inscription : 14 janv. 2014
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
A remercié : 8 fois
A été remercié : 18 fois

Re: Électricité

Message par gromk »

(J&MC : je viens de voir que vous étiez déjà dans la discussion que j'ai citée, au temps pour moi ;)
J&MC
Modérateur
Messages : 511
Inscription : 07 avr. 2015
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 89 fois
A été remercié : 73 fois

Re: Électricité

Message par J&MC »

Pas de soucis gromk ;)

Tu fais bien de préciser et c'est pour ça que j'indiquais qu'Enercop était le seul ou l'un des rares à proposer que de l'électricité issu du renouvelable car 100% de leur électricité vendu était soit produite par leur coopérative, soit si leur production ne suffit pas, acheté sur le marché de l’électricité verte.
Par contre, ça ne veut en effet pas dire que l'électron consommé est issu de l'énergie renouvelable, car il n'y a pas de disctinction sur le réseau de la nature de l'électron produit,...
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur J&MC pour son message :
Bruno
Bruno
Messages : 76
Inscription : 16 juin 2016
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
A remercié : 8 fois
A été remercié : 18 fois

Re: Électricité

Message par Bruno »

Cette conversation m'intéresse, je suis actuellement avec le fournisseur Engie et j'ai en vu de passer chez Mint énergie

Qui se dit moins cher que EDF pour une électricité issue du renouvelable :

Origine de l'électricité renouvelable fournie par Mint Energie en 2017 : 59,5% hydraulique France (dont 49,5% Gard, 25,3% Ardèche et 25,2% Drôme) et 40,5 % biomasse provenant d'agriculture Danoise.

https://www.mint-energie.com/Pages/Info ... green.aspx
Répondre