Souris aperçues sur le balcon!

Se simplifier l'existence, trouver des solutions, de l'aide ou un conseil : bricolage, jardinage, nouvelles technologies, déménagements ...
Ophely
Messages : 3
Inscription : 26 mars 2018
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 0
A été remercié : 0

Souris aperçues sur le balcon!

Message par Ophely »

Bonjour à tous,

Nous résidons depuis plus d’un an au fort immeuble le visio.
Cela fait deux fois en 1 mois que j’aperçois une souris courir sur mon balcon, je pense qu’elle fait tous les balcons a proximité. N’ayant jamais eu ce type de problèmes auparavant je suis très inquiète d’autant que nous laissons souvent les fenêtres pour aérer l’appartement. Je ne sais pas s’il y a une invasion de ce type de Rongeur ou si c’est la même souris qui se cache. Avez vous rencontré le même soucis? Je ne sais pas comment faire pour régler ce soucis :o
Avatar de l’utilisateur
Alex
Modérateur
Messages : 3642
Inscription : 26 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 82 fois
A été remercié : 57 fois

Re: Souris aperçues sur le balcon!

Message par Alex »

Bonjour,

a quel etage ?
Ophely
Messages : 3
Inscription : 26 mars 2018
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Souris aperçues sur le balcon!

Message par Ophely »

Au 1er
Zinia
Messages : 144
Inscription : 04 sept. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
Escalier (Bâtiment) : A
A remercié : 41 fois
A été remercié : 13 fois

Re: Souris aperçues sur le balcon!

Message par Zinia »

Bonjour
J'ai eu la même surprise les deux premières années du fort. J'ai réglé le problème avec une tapette à souris. Je n'ai rien contre les souris , je les trouvais même mignonnes, mais comme Ophely j'ouvre très souvent les portes fenetres et je ne voulais pas partager mon chez moi avec elles!
Line
Modérateur
Messages : 1375
Inscription : 15 févr. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 8 fois
A été remercié : 38 fois

Re: Souris aperçues sur le balcon!

Message par Line »

Cela fait plus de 4 ans, depuis notre installation, que nous en voyons de temps en temps sur notre terrasse, au 1er étage du Visio.
Pour le moment, elles ne sont jamais rentrées...
Ophely
Messages : 3
Inscription : 26 mars 2018
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Souris aperçues sur le balcon!

Message par Ophely »

Merci pour vos retours, cela ne me rassure pas forcément mais je me dit au moins que le « problème » et déjà connu. Line, il est vrai que si cela fait 4 ans que vous êtes au forts et qu’elles ne sont jamais rentrées, cela est plutôt positif et j’espère avoir la même chance que vous! Zinia j’y ai pensé mais je n’aurais vraiment pas le courage si le piège fonctionne de récupérer le cadavre de souris... J’ai mis de la « mort aux rats » dans les coins du balcons en espérant que cela suffise
Répondre