Chaleur dans les appartements

Se simplifier l'existence, trouver des solutions, de l'aide ou un conseil : bricolage, jardinage, nouvelles technologies, déménagements ...
Avatar de l’utilisateur
Fleurette
Messages : 153
Inscription : 02 mai 2013
Résidence / Quartier / Activité : Green Park
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Chaleur dans les appartements

Message par Fleurette »

Bonjour,

L'appartement affiche une température ambiante qui ne descend jamais sous les 29° et ça fait une dizaine de jours que ça dure :marteau: .
J'ai déjà testé :
- le ventilateur (ça ne rafraichit pas mais ça fait de l'air c'est déjà ça)
- les volets/fenêtres fermés la journée
- le linge qui sèche dans la pièce

Si d'autres solutions existent et m'échappent je suis toute ouïe :) (à part le climatiseur)
J'ai vu que niveau chauffage on pouvait régler à +/- 3°. Est-ce que le "-3" veut dire qu'on peut rafraichir la pièce avec la géothermie ?

Merci !
FloGP
Messages : 586
Inscription : 23 janv. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Green Park
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Chaleur dans les appartements

Message par FloGP »

Fleurette a écrit :J'ai vu que niveau chauffage on pouvait régler à +/- 3°. Est-ce que le "-3" veut dire qu'on peut rafraichir la pièce avec la géothermie ?
Bonjour.
Non, ça ne fonctionne que en hiver lorsque le chauffage fonctionne. Cette fonction n'est malheureusement d'aucune utilité en été...
Avatar de l’utilisateur
Fleurette
Messages : 153
Inscription : 02 mai 2013
Résidence / Quartier / Activité : Green Park
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Chaleur dans les appartements

Message par Fleurette »

Ah dommage ...
On va continuer avec les systèmes D alors. Merci pour la réponse.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Modérateur
Messages : 3642
Inscription : 26 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 82 fois
A été remercié : 57 fois

Re: Chaleur dans les appartements

Message par Alex »

Bonjour Fleurette,

Je n'habite pas encore sur le Fort.
Pouvez vous nous en dire plus sur la configuration de votre appartement : etage, nombre de pieces, expo, nombre de fenetre, traversant ?
Avatar de l’utilisateur
Fleurette
Messages : 153
Inscription : 02 mai 2013
Résidence / Quartier / Activité : Green Park
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Chaleur dans les appartements

Message par Fleurette »

6ème étage, j'ai pas le sens de l'orientation mais il me semble qu'il est exposé ouest. C'est un studio, 26m² avec une fenêtre triple (je sais pas si ça se dit) bref il y a trois vitres dont une ne peut pas s'ouvrir.
Avatar de l’utilisateur
Sacha
Messages : 2110
Inscription : 19 avr. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Chaleur dans les appartements

Message par Sacha »

Vinssou a écrit :pas mieux tout fermé et ouvert la nuit pour ventiler et refroidi on descend pas en dessous des 26.8C°... on est sud est dommage pour des immeuble neuf que le système de refroidissement n'est pas été étudié...
a Toulouse dans un appartement neuf et avec planché en chêne, j'avais la fonction refroidissement qui maintenais une température de 24/25 avec 35° a l’extérieur...
Et vous n'avez jamais constaté de problème sinistres sur les planchers (humidité touchant le parquet à cause de l'atteinte du point de rosée au niveau des tuyaux de chauffage/refroidissement) ?
C'est l'argument avancé par nos promoteurs.
Si on peut montrer que ça marche très bien ailleurs, alors leur argument ne tiendrait plus.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Modérateur
Messages : 3642
Inscription : 26 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 82 fois
A été remercié : 57 fois

Re: Chaleur dans les appartements

Message par Alex »

Sacha a écrit :Si on oeut montrer que ça marche très bien ailleurs, alors leur argument ne tiendrait plus.
Sacha,

Il y avait deja eu des docs donnés par Arte sur le sujet "plancher raffraichissant", et mon interpretation est que cela etait certes contraignant (essence de bois, type de pose), mais possible.
Il fallait juste le vouloir et prévoir les bons planchers et la bonne mise en oeuvre.
Ma conclusion etant que les promoteurs n'ont pas voulu s'embetter avec ça (contraintes, cout et risque de litiges futurs) et que tant pis si on creve de chaud dans nos apparts...
(et tant pis aussi pour nous si on pensait avoir acheté cette fonctionalité)
Avatar de l’utilisateur
Sacha
Messages : 2110
Inscription : 19 avr. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Chaleur dans les appartements

Message par Sacha »

Alex a écrit :Il y avait deja eu des docs donnés par Arte sur le sujet "plancher raffraichissant", et mon interpretation est que cela etait certes contraignant (essence de bois, type de pose), mais possible.
Il fallait juste le vouloir et prévoir les bons planchers et la bonne mise en oeuvre.
Ma conclusion etant que les promoteurs n'ont pas voulu s'embetter avec ça (contraintes, cout et risque de litiges futurs) et que tant pis si on creve de chaud dans nos apparts...
(et tant pis aussi pour nous si on pensait avoir acheté cette fonctionalité)
Oui je me rappelle effectivement des documents postés par Arte.
La théorie c'est bien, mais la pratique c'est bien aussi ! Ca renforce l'argumentaire ;)
Avatar de l’utilisateur
Alex
Modérateur
Messages : 3642
Inscription : 26 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 82 fois
A été remercié : 57 fois

Re: Chaleur dans les appartements

Message par Alex »

Je suis bien d'accord. :ouioui:

Pour ma part, ça fait un moment que j'ai mon avis sur la question, mais les exemples de plancher raffraichissants qui fonctionnent sont les bienvenus. :)
Répondre