Page 1 sur 1

Nouvelle procédure d'échange des alimentations domotiques.

Publié : 10 janv. 2018
par Jérôme Visio
Bonjour à tous !

J'ai le plaisir de vous informer d'une nouvelle procédure d'échange des alimentations domotiques défectueuses.

Un grand merci à Legrand pour leur action en faveur de toutes les résidences du fort.

Vous pouvez suivre la nouvelle procédure en lisant le courrier joint :

001-Suivi demande AE - A-0004204791 - 20180110094229.pdf
(402.31 Kio) Téléchargé 758 fois

Re: Nouvelle procédure d'échange des alimentations domotiques.

Publié : 10 janv. 2018
par J&MC
Un grand merci surtout à toi pour tout le temps consacré à cette tâche !!!

Re: Nouvelle procédure d'échange des alimentations domotiques.

Publié : 10 janv. 2018
par Flo
Ce remplacement ne concerne que les alimentations défectueuses ou est également possible en prévention ?

Re: Nouvelle procédure d'échange des alimentations domotiques.

Publié : 10 janv. 2018
par Jérôme Visio
Bonjour,

Pas de prévention : Echange gratuit des modules défectueux (tous ne tombe pas en panne).

A bientôt,
Jérôme

Re: Nouvelle procédure d'échange des alimentations domotiques.

Publié : 10 janv. 2018
par MissKitty
Bonjour,
Un grand merci :bravo: :bravo: :bravo:
Petite question :
Nous avons changé de module avec une autre marque et jeté le défectueux legrand. Ça marche aussi ou pas ? :lol2:

Re: Nouvelle procédure d'échange des alimentations domotiques.

Publié : 10 janv. 2018
par Jérôme Visio
Legrand fait des échanges... 1 pour 1.

Re: Nouvelle procédure d'échange des alimentations domotiques.

Publié : 10 janv. 2018
par Flo
Merci pour la réponse et bravo pour la démarche ;) :bravo:

Re: Nouvelle procédure d'échange des alimentations domotiques.

Publié : 11 janv. 2018
par Jérôme Visio
Pour rappel voici le tuto réalisé par un résident pour le démontage :
Tutoriel beticino 346020_suite panne électrique.pdf
(2.01 Mio) Téléchargé 568 fois

Re: Nouvelle procédure d'échange des alimentations domotiques.

Publié : 22 janv. 2018
par lulu69
Bonjour

J'ai constaté ce we que la tablette domotique ne fonctionnait plus (écran noir et grésillements assourdissants comme si la tablette cherchait à se reconnecter en vain). Il semble que la diode du module 346020 soit éteinte (cette semaine la tablette s'était déjà éteinte deux fois suite à plusieurs coupures de courant inopinées dans la journée pendant notre absence mais elle s'était par la suite rallumée toute seule sans intervention de notre part).

j'ai vu dans le forum qu'à une période vous aviez constitué un lot de modules neufs et me demandait si vous en aviez encore ou si nous devons systématiquement solliciter directement legrand pour leur envoyer notre module défectueux (charge à eux de nous renvoyer un neuf). je ne me rappelle pas avoir pris (ou pas) une extension de garantie. connaissez vous le prix de ce module? Merci
Cdlt

Re: Nouvelle procédure d'échange des alimentations domotiques.

Publié : 22 janv. 2018
par Jérôme Visio
Bonjour

La procédure d échange est valable pour TOUS.

Vous pouvez donc appeler Legrand.

Bonne réception,

Jérôme

Re: Nouvelle procédure d'échange des alimentations domotiques.

Publié : 22 janv. 2018
par Crapouille
Franchement merci Jérome pour tout ce que tu as fait pour les résidents du Fort :japon: :bravo:
Pour avoir été parmi ceux dont le module à grillé, j'étais bien contente que la démarche engagée par toi m'ait facilité la vie...et quand ta présidente de syndic fait le lien et vient à ta rescousse pour le changer... :good:
J'ai bien conscience du temps que cela vous prend et du temps que vous donnez aux autres...malheureusement parfois sans la reconnaissance largement méritée...
J'ai téléchargé le courrier. Je le ferais suivre aussi à mon propriétaire.
Merci Jérome
Merci Sevkikou
:love:

Re: Nouvelle procédure d'échange des alimentations domotiques.

Publié : 23 janv. 2018
par lulu69
oui merci Jérôme et bonne journée

Re: Nouvelle procédure d'échange des alimentations domotiques.

Publié : 20 juil. 2018
par LudovicM
Bonjour,
J'ai également le même problème depuis mercredi mais avec le module 346030. LEGRAND m'envoie un nouveau module. Avez-vous la procédure pour ce module ? où est ce la même que le 346020 ?
D'avance merci !

Re: Nouvelle procédure d'échange des alimentations domotiques.

Publié : 20 juil. 2018
par Sevkikou
Bonjour

C'est la même procédure pour les 2 modules.

En terme d'installation, la différence est le nombre de vis à défaire (4 pour le 346020, 6 pour le 346030).

Re: Nouvelle procédure d'échange des alimentations domotiques.

Publié : 20 juil. 2018
par LudovicM
Merci Sevkikou !

Re: Nouvelle procédure d'échange des alimentations domotiques.

Publié : 20 août 2021
par fab92
Bonjour , le module d'alimentation 346020 est tombé en panne chez moi. J'ai suivi la procédure et appelé Legrand au numéro indiqué. Legrand me dit que désormais cette procédure ne s'applique plus et que Legrand ne remplace plus les blocs d'alimentation défectueux au sein du fort. Il faut désormais se débrouiller avec un installateur. Êtes vous vous courant de cela et savez vous s'il y a une nouvelle procédure ? Merci. Bonne journée

Re: Nouvelle procédure d'échange des alimentations domotiques.

Publié : 20 août 2021
par Sevkikou
Bonjour,
Legrand ne remplace plus les alimentations depuis juin de cette année.
Ceux qui ont eu des pannes sur le Ô Paris, ont acheté sur Amazon (France ou Italie) les modules et les ont changées eux-mêmes.
Bonne journée

Re: Nouvelle procédure d'échange des alimentations domotiques.

Publié : 22 août 2021
par fab92
Merci pour cette info.