Problème livraisons DPD/Chronopost

Se simplifier l'existence, trouver des solutions, de l'aide ou un conseil : bricolage, jardinage, nouvelles technologies, déménagements ...
Répondre
MarineL
A remercié : 0
A été remercié : 0

Problème livraisons DPD/Chronopost

Message par MarineL »

Bonjour,

J'ai de gros problèmes avec les livraisons chonopost/DPD, je n'utilise ce service que pour mes livraisons Zooplus, c'est la seule solution qu'ils proposent.
Mes 5 dernières commandes ont posé problèmes : les colis sont indiqués livrés alors que ce n'est pas le cas. Je reste chez moi spécialement pour les récupérer et le livreur ne sonne jamais. Lorsque je demande la preuve de livraison, la signature n'est pas la mienne.
La seule fois où un colis est arrivé à ma porte, il était totalement trempé et éventré, je l'ai refusé, malgré l'insistance du livreur pour que je le prenne.

J'ai porté une réclamation auprès du vendeur et du transporteur, mais j'aimerai savoir si d'autres personnes ont eu ce genre de problèmes.
gromk
Messages : 209
Inscription : 14 janv. 2014
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
A remercié : 8 fois
A été remercié : 18 fois

Re: Problème livraisons DPD/Chronopost

Message par gromk »

Problème avec un colis marqué livré vendredi dernier, jamais vu la couleur... Je ne connais pas le nom du transporteur, n'ayant aucun numéro de suivi (marketplace Darty).

C'est la première fois que je rencontre un problème parmi mes très nombreux achats sur le net.
Avatar de l’utilisateur
Sil13
Messages : 132
Inscription : 23 avr. 2013
Résidence / Quartier / Activité : La Villa
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Problème livraisons DPD/Chronopost

Message par Sil13 »

J’ai eu un soucis du genre l’année dernière. On sonne chez moi c’était un voisin que je ne connaissais pas. On lui avait livré un colis qu’il a signé à ma place et le livreur n’a jamais sonné à ma porte (j’étais chez moi). Le voisin en question habitait 2 étages au dessus je n’ai jamais compris.
Heureusement qu’il a été honnête car il s’agissait d’un iPhone 6....
Pas sérieux ces livreurs.
Bon courage.
Clarkou
Messages : 378
Inscription : 06 mai 2015
Résidence / Quartier / Activité : West Park
A remercié : 11 fois
A été remercié : 49 fois

Re: Problème livraisons DPD/Chronopost

Message par Clarkou »

C'est de pire en pire. Nous avons passé commande surun site de chaussure. Le carton a été laissé devant la porte sur le paillasson. J'ai récupéré deux colis qui étaient laissé devant la porte de ma voisine. Pour ne pas se fair volé, je les ai gardé en attendant le soir pour lui donner. Deux fois, on a retrouvé les colis en équilible au dessus des boites aux lettres dans le hall d'entrée.
C'est du grand n'importe quoi. Aujourd'hui, je demande à être livré en point relais.
Avatar de l’utilisateur
Carolineb
Messages : 368
Inscription : 10 mars 2014
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V6
A remercié : 8 fois
A été remercié : 36 fois

Re: Problème livraisons DPD/Chronopost

Message par Carolineb »

Très récemment, livraison Chronopost pour un voisin, le livreur me demande, vu que je suis là, si je peux réceptionner pour ce voisin. Je dis okay mais vous lui signalez impérativement! Il remplit devant moi un petit papier à mettre dans la boite aux lettres du voisin...
Trois jours plus tard j'ai prévenu mon voisin moi-même "au cas où", et en effet il n'avait jamais eu le petit mot du livreur...
Entre ça, ceux qui indiquent être passés alors que vous n'êtes pas là, ceux qui passent en votre absence et balancent direct votre colis dans un relais à Rungis (authentique), pas mal de mésaventures selon les transporteurs oui. Chez nous, Chronopost et TNT tiennent la corde :-) des soucis. Mais on commande énormément, donc ca se passe dans la majorité des cas plutot bien.
Line
Modérateur
Messages : 1375
Inscription : 15 févr. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 8 fois
A été remercié : 38 fois

Re: Problème livraisons DPD/Chronopost

Message par Line »

La solution à ce genre de problème c'est se faire livrer à la conciergerie directement.
Certes, pour ça il faut être abonné. Mais vous verrez que l'abonnement vaut le coup :-)
cosmos22
Messages : 35
Inscription : 03 déc. 2017
Résidence / Quartier / Activité : Green Park
A remercié : 0
A été remercié : 8 fois

Re: Problème livraisons DPD/Chronopost

Message par cosmos22 »

Bonjour,
4 colis perdus cette semaine pour ma part : Chronopost, DPD, UPS. Le suivi indique pour chaque coli qu'ils sont bien livrés sauf que je n'ai jamais vu ni de livreur ni de coli.
Avatar de l’utilisateur
Snoopy
Messages : 1132
Inscription : 26 août 2013
Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
A remercié : 129 fois
A été remercié : 52 fois
Contact :

Re: Problème livraisons DPD/Chronopost

Message par Snoopy »

Pourquoi ne pas se faire livrer en point relais ? Généralement c'est plus rapide, moins cher, pas de prise de tête et ça arrange également le livreur. Je ne comprends pas l'obstination de vouloir se faire livrer à domicile alors que les problèmes se multiplient depuis des années.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Snoopy pour son message :
Hélène_Ovalys
MarineL
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Problème livraisons DPD/Chronopost

Message par MarineL »

Le sujet n'était pas la livraison en relais colis ou non.
Certaines personnes souhaitent se faire livrer à domicile, cela regarde chacun.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur MarineL pour son message :
DidierB
Avatar de l’utilisateur
Snoopy
Messages : 1132
Inscription : 26 août 2013
Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
A remercié : 129 fois
A été remercié : 52 fois
Contact :

Re: Problème livraisons DPD/Chronopost

Message par Snoopy »

Effectivement, on peut voir les choses de cette manière. :roll:
Bonne continuation dans votre recherche de témoignages dans ce cas. :good:
Avatar de l’utilisateur
parisgoth
Messages : 31
Inscription : 08 juin 2017
Résidence / Quartier / Activité : Horizon
A remercié : 1 fois
A été remercié : 5 fois
Contact :

Re: Problème livraisons DPD/Chronopost

Message par parisgoth »

Un coli a été déposé dans ma boite aux lettres et impossible d'ouvrir celle ci ... j'ai contacté entreligne.fr sans succès ...
Répondre