Vérification du bon fonctionnement de votre chauffage

Se simplifier l'existence, trouver des solutions, de l'aide ou un conseil : bricolage, jardinage, nouvelles technologies, déménagements ...
Répondre
DaddyMax&Ju
Modérateur
Messages : 3473
Enregistré le : 16 Oct 2012
Résidence / Quartier / Activité : Green Park
A remercié : 82 fois
A été remercié : 44 fois

Vérification du bon fonctionnement de votre chauffage

Message par DaddyMax&Ju » 10 Nov 2017

Bonjour,

Le sujet a été traité a de nombreux reprise et sur plusieurs posts (que je ne les retrouve pas), et comme ça fait longtemps.
Puisque nous avons beaucoup de nouveaux résidents... une petite récap sur la vérification du bon fonctionnement de votre chauffage ne fera pas de mal.
Je vais surement faire des erreurs :siffle: (je suis preneur de vos contributions)

1- Avant tout le primaire doit être en route, Dalkia à prévenu le syndic sinon on peut toujours constaté que l'arrivé de la sous-station est à 28° ou 35° (suivant la nappe) lorsque le primaire est en route.
primaire_28-35.JPG
primaire_28-35.JPG (67.51 Kio) Vu 166 fois
2- Le secondaire cad la sous-station de votre co-pro doit être en route et ce dernier doit fournir une température de sortie suivant le contrat cad la courbe de température en fonction de la T° extérieur (c'est plutôt une droite de 2 points)

35°C au départ de la sous-station pour -7°C extérieur
19°C au départ de la sous-station pour -19°C extérieur

Soit ce soir à 21h00, la T° Ext = 10°C, on doit avoir 24,54°C au départ de la sous-station soit environ 24° dans les appartements
Courbe-ContratDalkia_35-7_19-19.JPG
3- Vérifier que la vanne au niveau du palier et de vos nourrices sont ouverte

4- Vérifier la T° l'arrivée dans vos appartements (ex: 24°C), la prise de température est plus précise sur le compteur numérique qui se situe sur votre pallier.

*Attention* s'il n'y a pas de débit, cette valeur ne veut rien dire.
Si vous avez du débit, c'est que vous consommez le différentiel calorifique... différence entre arrivée et départ de votre appartement

5- Vérifier que vous avez bien une consigne supérieur à la T° actuel que vous avez dans votre appartement

6- Vérifier que votre sonde est bien étalonné (prendre la température avec un thermomètre prés de/des sondes puis étalonné votre/vos sondes)

7- Une flamme doit apparaître dans votre domotique

8- Au niveau du tableau électrique vous devez avoir les diode orange du chauffage d'allumé

9- Les tétons des nourrices doivent être sortie

10- Le débit dans chaque circuit doit être uniforme

11- Vérifier aussi que votre VMC hygrométrique ne s'est pas déréglé cad toujours ouvert à fond (cordon complètement détendu) lorsqu'il fait humide ou pas.

NB: Si vous avez des alertes sur votre domotique du genre (point d’exclamation, pompe KO...) c'est que vous avez un problème d' installation/configuration de votre partie privatif de votre appartement.

Répondre

Retourner vers « Vie pratique »