VOWIFI : Appels via Wifi [tech]

Se simplifier l'existence, trouver des solutions, de l'aide ou un conseil : bricolage, jardinage, nouvelles technologies, déménagements ...
Frédéric
Administrateur
Messages : 6811
Inscription : 15 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 313 fois
A été remercié : 143 fois

VOWIFI : Appels via Wifi [tech]

Message par Frédéric »

Hello à tous ceux qui, comme moi, ont des soucis de connexion mobile chez eux, je suis en train de tester une fonctionnalité qui est en cours de déploiement chez Bouygues Telecom (Il semble que cela soit aussi possible chez d'autres opérateurs) : le VoWifi
La VoWifi (Voice over Wi-Fi) est un nouveau service, mis à disposition de manière progressive, vous permettant d’émettre et recevoir des appels via le réseau Wi-Fi de votre domicile, de votre lieu de travail ou de tout autre lieu disposant d’un réseau Wi-Fi, lorsque votre téléphone ne capte aucun réseau mobile. Vous pourrez ainsi appeler et être appelé dans des endroits où vous n’étiez pas joignable jusqu’à présent !

https://www.assistance.bouyguestelecom. ... appel-wifi

Je ne sais si beaucoup d'entre vous utilisent cette techno, mais c'est pas mal du tout :D En tout cas, ça règle une partie du problème : mes appels sortant sont désormais corrects depuis chez moi. Bonus : présentation de mon numéro de mobile quand j'appelle.

Par contre, il semble que les appels entrants passent toujours par le réseau mobile. Y'a peut-être une option à cocher du côté de l'opérateur pour privilégier la passerelle VoWifi au hertzien quand les deux sont dispos. Faudra que j'approfondisse la question avec le support Bouygues Tel

N'hésitez pas à partager votre expérience et vos bons plans concernant cette techno :)
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Frédéric pour son message (2 au total) :
DaddyMax&JuSnoopy
J&MC
Modérateur
Messages : 511
Inscription : 07 avr. 2015
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 89 fois
A été remercié : 73 fois

Re: VOWIFI : Appels via Wifi [tech]

Message par J&MC »

Il me semble que seul SFR propose la vowifi et la voLTE (voix sur 4g) et que depuis quelques semaines/mois.
Les autres sont en phase de test, sauf Free qui n'a rien annoncé de ce côté là.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur J&MC pour son message :
Frédéric
Frédéric
Administrateur
Messages : 6811
Inscription : 15 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 313 fois
A été remercié : 143 fois

Re: VOWIFI : Appels via Wifi [tech]

Message par Frédéric »

Ben écoutez, le VoWiFi, c'est d'la balle ! :D

Ça fait tout bizarre de pouvoir tenir une conversation via mobile sans que ça hachure et la nécessité du : "je peux te rappeler depuis mon fixe ? Ça capte pas bien chez moi"

Hourra ! :D
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Frédéric pour son message :
DaddyMax&Ju
Répondre