BOX POWER PLUS DE SFR

Se simplifier l'existence, trouver des solutions, de l'aide ou un conseil : bricolage, jardinage, nouvelles technologies, déménagements ...
aziz1015
Messages : 2
Inscription : 08 mars 2017
Résidence / Quartier / Activité : Visiteur
A remercié : 0
A été remercié : 0

BOX POWER PLUS DE SFR

Message par aziz1015 »

Bonjour,

Je fais appel à vous parce que J'ai reçu ma box de sfr mais que je ne parviens pas du tout à installer sur mon panneau. cela fera bientôt une semaine et je ne reçois aucune aide de SFR.

je vous mets une photo de mon panneau
IMG_20170307_210604.jpg
Merci d'avance pour votre aide
M&T
Messages : 27
Inscription : 23 juin 2016
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
A remercié : 12 fois
A été remercié : 3 fois

Re: BOX POWER PLUS DE SFR

Message par M&T »

Bonjour,

Pourquoi SFR ne vous l'installe pas ? Normalement il est compris dans l'abonnement qu'ils viennent vous installer votre matériel, non ?
Car effectivement vous allez avoir du mal seul...
J&MC
Modérateur
Messages : 511
Inscription : 07 avr. 2015
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 89 fois
A été remercié : 73 fois

Re: BOX POWER PLUS DE SFR

Message par J&MC »

Ça dépends, c'est pour un abonnement fibre ? Câble ? Ou ADSL ?
Car au vue de votre photo, on dirait un abonnement ADSL et donc il est normal que SFR ne vous l'installe pas.
aziz1015
Messages : 2
Inscription : 08 mars 2017
Résidence / Quartier / Activité : Visiteur
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: BOX POWER PLUS DE SFR

Message par aziz1015 »

J&MC a écrit :Ça dépends, c'est pour un abonnement fibre ? Câble ? Ou ADSL ?
Car au vue de votre photo, on dirait un abonnement ADSL et donc il est normal que SFR ne vous l'installe pas.
Bonjour,

merci pour votre réponse,

C'est une box ADSL donc en effet, SFR ne nous l'installe pas ! j'ai vu des postes similaires sur ce forum mais avec des panneaux différents du mien.

J'espère avoir de l'aide.

Merci d'avance
J&MC
Modérateur
Messages : 511
Inscription : 07 avr. 2015
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 89 fois
A été remercié : 73 fois

Re: BOX POWER PLUS DE SFR

Message par J&MC »

Ok, alors il faut brancher le câble RJ-11 (le noir que l'on voit sur la photo) sur la prise jaune de votre box (prise ADSL), si vous avez la NB6, et de l'autre vous la branché sur la prise ADSL comme actuellement sur la photo, puis brancher le câble d'alimentation et allumer la box (bouton power derrière la box).
Si la box ne synchronise pas après quelques minutes, alors il faut essayer en branchant le câble RJ-11 non pas sur la prise ADSL du boitier "CASANOVA", mais sur la prise TEST du boitier "DTI".
Si cela ne fonctionne toujours pas, alors soit la connection est mal faite chez vous (boitier DTI qui peut être défectueux), soit il y a un problème entre chez vous et le central téléphonique ou au centrale téléphonique lui même et là faut le signaler à SFR que votre box ne synchronise pas.

Attention, la prise test du DTI est souvent défectueuse, il faut bien faire attention que le câble RJ11 rentre bien tout droit dans la prise et n'est pas légèrement de travers, auquel cas la connexion ne se fera pas.
Répondre