Gaine dans la cuisine [CUISINE]

Se simplifier l'existence, trouver des solutions, de l'aide ou un conseil : bricolage, jardinage, nouvelles technologies, déménagements ...
Wafa
Messages : 43
Inscription : 31 déc. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Visio
Escalier (Bâtiment) : C
A remercié : 0
A été remercié : 0

Gaine dans la cuisine [CUISINE]

Message par Wafa »

Bonjour tout le monde

Nous sommes en train de réfléchir à la disposition de notre future cuisine. On a pensé à faire un retour du côté de la gaine, sous forme de plan de travail + meubles (sur 1m50). On s'est rendus compte qu'il y a une trappe en bas de la gaine qui ne serait pas accessible si on collait des meubles à la gaine. Savez-vous si l'accès à la trappe est nécessaire (d'un point de vue assurance par exemple)?

Merci d'avance pour votre aide
Dernière modification par Crapouille le 30 mai 2014, modifié 1 fois.
Raison : Rajout balise Cuisine
Line
Modérateur
Messages : 1375
Inscription : 15 févr. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 8 fois
A été remercié : 38 fois

Re: Gaine dans la cuisine

Message par Line »

Vous pouvez mettre des meubles du côté de la trappe, comme un lave-vaisselle, un placard, et même un réfrigérateur. L'important c'est de pouvoir, de manière très occasionnelle, accéder à la trappe en cas de fuite... Donc: pour un placard, on coupe en général un petit accès pour la trappe... Un frigo ou un lave vaisselle peut être déplacé en cas de besoin, de manière très occasionnelle, avant d'être remis à sa place....
Wafa
Messages : 43
Inscription : 31 déc. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Visio
Escalier (Bâtiment) : C
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Gaine dans la cuisine

Message par Wafa »

Merci beaucoup Line
Avatar de l’utilisateur
Alex
Modérateur
Messages : 3642
Inscription : 26 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 82 fois
A été remercié : 57 fois

Re: Gaine dans la cuisine

Message par Alex »

BOnjour,

Attention avec la trappe de la cuisine, j'ai appris durant ma prévisite qu'elle contenait (dans mon cas) également les compteurs d'eau (pas genant car ils sont relevés a distance) mais plus embetant: la coupure generale de l'eau froide.

Et moi c'est un refrigerateur intégrable que je met a cet endroit... :siffle:

Mais bon, la coupure d'eau: ça reste très rare, et puis le refrigérateur intégrable au pire je peux l'enlever et le remettre (c'est penible, mais si c'est une fois tout les dix ans c'est jouable)

Je vais quand meme voir si il n'y a pas moyen de rajouter des robinet d'arret dans cuisine/wc/sdb pour les eventuelles interventions/fuites dans ces pieces...
Peut etre y a t'il un robinet d'arret aussi dans les trappes de SDB d'ailleurs? je n'ai pas pensé a demander si qq'un peux le faire ? :)
Cito
Messages : 515
Inscription : 24 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V7
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Gaine dans la cuisine

Message par Cito »

Dans les appartements, il y a plusieurs trappes, l'arrêt d'eau chaude se trouve dans l'une d'elle. Lors des différentes interventions lors de notre installation, il a fallu couper l'eau...........je déconseille fortement de ne pas la rendre accessible facilement. N'importe quel joint à changer dans un robinet et une petite galère !!!
Avatar de l’utilisateur
Nico
Messages : 881
Inscription : 20 févr. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Gaine dans la cuisine

Message par Nico »

Alex a écrit : Mais bon, la coupure d'eau: ça reste très rare, et puis le refrigérateur intégrable au pire je peux l'enlever et le remettre (c'est penible, mais si c'est une fois tout les dix ans c'est jouable)
Mmmm, pas si rare que ça. Le nombre de fois où j'ai du couper l'eau pour mettre des joints au niveau des robinets !!!
C'est, je pense, important de laisser cet accès relativement accessible.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Modérateur
Messages : 3642
Inscription : 26 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 82 fois
A été remercié : 57 fois

Re: Gaine dans la cuisine

Message par Alex »

@ cito: la coupure eau chaude se trouve sur le pallier.

Oui, ça m'embette pas mal cette histoire de robinet d'arret dans la gaine de la cuisine.
Cito
Messages : 515
Inscription : 24 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V7
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Gaine dans la cuisine

Message par Cito »

Aux Ovalys la coupure d'eau froide est sur le palier et la coupure d'eau chaude dans une trappe située dans les WC.
Au total, chez moi j'ai compté 3 Trappes et toutes accessibles et bien "laides". 1 simple mitigeur à changer l'autre jour et hop.......faut tout couper.... Après c'est comme tout dans la vie, c'est une question de "niveau de prise de risque".
Répondre