Il y a une commission au mois de Mai. Mais je pense que vous pouvez toujours déposer un dossier à la mairie (dans le cas d'un désistement).
Il faut savoir cependant qu'il y a très peu de places par rapport au nombre de demandeurs et qu'il vaut mieux étudier des solutions alternatives (cf. le post http://fortdissy.info/forum/viewtopic.php?f=30&t=1091).
Bon courage !
[Enfance] Creche et Garde d'enfants
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Re: Crêche du Fort
Je suis top réactive sur certains sujets !Nico a écrit :Oups, Missmauve m'a devancé
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Re: Crêche du Fort
Pour Missmauve & Elisa : aussi, après l'inscription, n'oubliez pas de vous rappeler à la Mairie tous les 3 à 6 mois maxi afin de montrer votre motivation... et on ne sait jamais, peut-être que d'autres personnes déménageront avant mai 2014 !
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Re: Crêche du Fort
Merci Laetitia, tu as raison mais pour notre part nous visons septembre 2014 lorsque l'enfant garde avec Éden entrera a l'école primaire, pas envie de mettre la famille binôme et l'auxiliaire parentale en galère.Laetic a écrit :Pour Missmauve & Elisa : aussi, après l'inscription, n'oubliez pas de vous rappeler à la Mairie tous les 3 à 6 mois maxi afin de montrer votre motivation... et on ne sait jamais, peut-être que d'autres personnes déménageront avant mai 2014 !
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Re: Crêche du Fort
C'est sur !! Par contre, si le dossier n'est pas renouvelé tous les 6 mois (et vous pouvez leur préciser la date d'entrée souhaitée)... Il faut tout recommencer (et donc non prioritaires pour septembre 2014)... J'ai une maman à ma crèche actuelle qui a eu le cas pour sa 2ème !
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Re: Crêche du Fort
Laetic a écrit :C'est sur !! Par contre, si le dossier n'est pas renouvelé tous les 6 mois (et vous pouvez leur préciser la date d'entrée souhaitée)... Il faut tout recommencer (et donc non prioritaires pour septembre 2014)... J'ai une maman à ma crèche actuelle qui a eu le cas pour sa 2ème !
Merci pour toutes ces précisions Laetitia !
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Re: Crêche du Fort
Bonjour,
J'ai assisté jeudi dernier à la réunion de présentation de la crèche. Si cela peut intéresser certains, voici les notes que j'ai prises.
Interlocuteurs
- La ville est propriétaire de la crèche et en est responsable.
- Suite à un appel d'offres, la ville a choisi de déléguer la gestion et l'exploitation de la crèche à la société "Les Petits Chaperons Rouges" (durée de 6 ans).
Horaires d'ouverture : 8h-19h30
Capacité : 60 berceaux, répartis en 3 sections (< 1 an, < 2 ans et + 3 ans)
Fermeture : 1 semaine à Noël et 3 premières semaines d'août, vendredi de l'Ascension et une journée en octobre (journée pédagogique)
Locaux
- 650 m² à l'intérieur (130 m² par section), 2 dortoirs par section
- 200 m² à l'extérieur (derrière la crèche, pas du côté de l'esplanade du Belvédère)
=> C'est a priori largement supérieur à ce qui est légalement requis pour 60 enfants.
Equipe (21 ETP)
- Direction : binôme infirmière puéricultrice / psychomotricienne
- Une infirmière + 2 volantes
- Psychologue + médecin (vacataires)
- A priori (ce n'est pas décidé), 5 personnes par section pour les petits et les moyens et 4 personnes pour les grands.
Contrat
- Le prix par heure est celui fixé par la mairie (en fonction de l'avis d'imposition). Il est le même pour toutes les crèches d'Issy-les-Moulineaux.
- 4 ou 5 jours par semaine
- 8h ou 8h30 ou 9h ou 9h30 ou 10h par jour (pas de possibilité de 1/2 journée), temps de transmission inclus
- Les 4 semaines de vacances sont lissées sur l'année (le forfait mensuel à régler est toujours le même). Il est possible de prendre une semaine supplémentaire qui sera déduite.
Planning
- mi-juillet / début août : établissement des contrats par téléphone
- 19/30 août : rencontre individuelle avec la directrice
- 2 septembre : ouverture de la crèche et démarrage des adaptations
Autres informations
- La Ville a retenu "Les Petits Chaperons Rouges" notamment parce qu'ils proposaient plus de personnel que les autres prestataires.
- Les repas seront préparés sur place (bio). Les menus seront fournis mensuellement aux parents. Le lait et les biberons seront fournis par la crèche.
- Si l'enfant est malade, on ne paye pas au bout du 3ème jour (avec certificat médical).
- L'adaptation dure généralement entre 1 et 2 semaines (selon l'enfant et ses besoins).
Si vous n'étiez pas à la réunion et que vous souhaitez que je vous donne l'adresse mail du contact côté "Les Petits Chaperons Rouges", n'hésitez pas à me contacter en MP.
J'ai assisté jeudi dernier à la réunion de présentation de la crèche. Si cela peut intéresser certains, voici les notes que j'ai prises.
Interlocuteurs
- La ville est propriétaire de la crèche et en est responsable.
- Suite à un appel d'offres, la ville a choisi de déléguer la gestion et l'exploitation de la crèche à la société "Les Petits Chaperons Rouges" (durée de 6 ans).
Horaires d'ouverture : 8h-19h30
Capacité : 60 berceaux, répartis en 3 sections (< 1 an, < 2 ans et + 3 ans)
Fermeture : 1 semaine à Noël et 3 premières semaines d'août, vendredi de l'Ascension et une journée en octobre (journée pédagogique)
Locaux
- 650 m² à l'intérieur (130 m² par section), 2 dortoirs par section
- 200 m² à l'extérieur (derrière la crèche, pas du côté de l'esplanade du Belvédère)
=> C'est a priori largement supérieur à ce qui est légalement requis pour 60 enfants.
Equipe (21 ETP)
- Direction : binôme infirmière puéricultrice / psychomotricienne
- Une infirmière + 2 volantes
- Psychologue + médecin (vacataires)
- A priori (ce n'est pas décidé), 5 personnes par section pour les petits et les moyens et 4 personnes pour les grands.
Contrat
- Le prix par heure est celui fixé par la mairie (en fonction de l'avis d'imposition). Il est le même pour toutes les crèches d'Issy-les-Moulineaux.
- 4 ou 5 jours par semaine
- 8h ou 8h30 ou 9h ou 9h30 ou 10h par jour (pas de possibilité de 1/2 journée), temps de transmission inclus
- Les 4 semaines de vacances sont lissées sur l'année (le forfait mensuel à régler est toujours le même). Il est possible de prendre une semaine supplémentaire qui sera déduite.
Planning
- mi-juillet / début août : établissement des contrats par téléphone
- 19/30 août : rencontre individuelle avec la directrice
- 2 septembre : ouverture de la crèche et démarrage des adaptations
Autres informations
- La Ville a retenu "Les Petits Chaperons Rouges" notamment parce qu'ils proposaient plus de personnel que les autres prestataires.
- Les repas seront préparés sur place (bio). Les menus seront fournis mensuellement aux parents. Le lait et les biberons seront fournis par la crèche.
- Si l'enfant est malade, on ne paye pas au bout du 3ème jour (avec certificat médical).
- L'adaptation dure généralement entre 1 et 2 semaines (selon l'enfant et ses besoins).
Si vous n'étiez pas à la réunion et que vous souhaitez que je vous donne l'adresse mail du contact côté "Les Petits Chaperons Rouges", n'hésitez pas à me contacter en MP.
- Hélène_Ovalys
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Re: Crêche du Fort
Les moyens matériels et humains proposés pour assurer la continuité du service
d’accueil des 60 enfants âgés de 2 mois et demi et 4 ans (20 bébés, 20 moyens, 20 grands)
sont très satisfaisants. La société affectera 20,9 Equivalent Temps Plein dont 16
professionnelles auprès des enfants avec un temps de travail de 35 heures, la directrice
travaillant à 39 heures. L’équipe proposée n’est composée que de professionnelles
diplômées, avec notamment une directrice infirmière puéricultrice, une directrice adjointe
psychomotricienne et une infirmière (56% des professionnelles ayant un diplôme de
catégorie 1 et 44% des CAP Petite enfance). Le nombre d’heures d’intervention du pédiatre
et du psychologue est approprié. La société propose également des prestations d’éveil
musical dispensées par une association, qui interviendra une demi-heure par section chaque
semaine. De plus, une coordinatrice qualifiée sera présente dans la structure une demijournée
par semaine. Enfin, la société LES PETITS CHAPERONS ROUGES a mis en place
un plan de formation très développé et diversifié aussi bien à destination des salariés que
des équipes de direction. Chaque salarié part en moyenne 55h par an en formation.
L’organisation proposée par la société LES PETITS CHAPERONS ROUGES est
cohérente par rapport à la date d’ouverture de la crèche. Un rétro planning complet est
proposé et envisage toutes les étapes préparatoires nécessaires à l’ouverture. Le montant
total du plan d’investissement s’élève à 77 740 € TTC. La société LES PETITS
CHAPERONS ROUGES propose un plan de renouvellement des équipements avantageux.
Le projet d’établissement comprenant notamment le projet social, le projet
pédagogique et le projet de règlement intérieur est adapté et détaillé. Dans le cadre de ce
contrat, la société LES PETITS CHAPERONS ROUGES s’engage à accueillir les enfants sur
une amplitude d’ouverture journalière de 11h30 en veillant au respect des normes
d’encadrement. En ce qui concerne la politique alimentaire, les repas seront préparés sur
place à partir de denrées brutes par la société de restauration spécialisée API. Les menus
seront élaborés par une diététicienne qui passera dans la structure tous les 2 mois. La
société s’engage à fournir des produits frais et de saisons à 90% et deux produits
biologiques chaque jour tout au long de l’année.
L’organisation mise en place pour l’exploitation est pertinente et très satisfaisante.
En ce qui concerne la gestion administrative de la structure, LES PETITS CHAPERONS
ROUGES proposent l’envoi de tableaux de bords mensuels, qui pourront s’adapter aux
souhaits de la ville. LES PETITS CHAPERONS ROUGES mettront à disposition de la
directrice un intranet qui gère les pointages et la facturation et un progiciel qui permet de
suivre l’activité de la structure (fréquentation, contrat, dossier familles…). Concernant la
gestion technique du bâtiment, LES PETITS CHAPERONS ROUGES disposent d’une
direction du patrimoine et de l’immobilier qui assurera le suivi de l’entretien et de la
maintenance du bâtiment.
La société LES PETITS CHAPERONS ROUGES a présenté des comptes
prévisionnels d’exploitation cohérents sur la durée totale du contrat. La participation annuelle
de la Ville pour l’occupation des 60 berceaux est fixée à 419 934 €, soit 6 998,90 € TTC par
berceau (année 2014).
En contrepartie des biens mis à disposition, le délégataire versera à la Ville une
redevance annuelle fixée à 156 162 € (année 2014, révisable tous les ans par une
indexation de 2%)
d’accueil des 60 enfants âgés de 2 mois et demi et 4 ans (20 bébés, 20 moyens, 20 grands)
sont très satisfaisants. La société affectera 20,9 Equivalent Temps Plein dont 16
professionnelles auprès des enfants avec un temps de travail de 35 heures, la directrice
travaillant à 39 heures. L’équipe proposée n’est composée que de professionnelles
diplômées, avec notamment une directrice infirmière puéricultrice, une directrice adjointe
psychomotricienne et une infirmière (56% des professionnelles ayant un diplôme de
catégorie 1 et 44% des CAP Petite enfance). Le nombre d’heures d’intervention du pédiatre
et du psychologue est approprié. La société propose également des prestations d’éveil
musical dispensées par une association, qui interviendra une demi-heure par section chaque
semaine. De plus, une coordinatrice qualifiée sera présente dans la structure une demijournée
par semaine. Enfin, la société LES PETITS CHAPERONS ROUGES a mis en place
un plan de formation très développé et diversifié aussi bien à destination des salariés que
des équipes de direction. Chaque salarié part en moyenne 55h par an en formation.
L’organisation proposée par la société LES PETITS CHAPERONS ROUGES est
cohérente par rapport à la date d’ouverture de la crèche. Un rétro planning complet est
proposé et envisage toutes les étapes préparatoires nécessaires à l’ouverture. Le montant
total du plan d’investissement s’élève à 77 740 € TTC. La société LES PETITS
CHAPERONS ROUGES propose un plan de renouvellement des équipements avantageux.
Le projet d’établissement comprenant notamment le projet social, le projet
pédagogique et le projet de règlement intérieur est adapté et détaillé. Dans le cadre de ce
contrat, la société LES PETITS CHAPERONS ROUGES s’engage à accueillir les enfants sur
une amplitude d’ouverture journalière de 11h30 en veillant au respect des normes
d’encadrement. En ce qui concerne la politique alimentaire, les repas seront préparés sur
place à partir de denrées brutes par la société de restauration spécialisée API. Les menus
seront élaborés par une diététicienne qui passera dans la structure tous les 2 mois. La
société s’engage à fournir des produits frais et de saisons à 90% et deux produits
biologiques chaque jour tout au long de l’année.
L’organisation mise en place pour l’exploitation est pertinente et très satisfaisante.
En ce qui concerne la gestion administrative de la structure, LES PETITS CHAPERONS
ROUGES proposent l’envoi de tableaux de bords mensuels, qui pourront s’adapter aux
souhaits de la ville. LES PETITS CHAPERONS ROUGES mettront à disposition de la
directrice un intranet qui gère les pointages et la facturation et un progiciel qui permet de
suivre l’activité de la structure (fréquentation, contrat, dossier familles…). Concernant la
gestion technique du bâtiment, LES PETITS CHAPERONS ROUGES disposent d’une
direction du patrimoine et de l’immobilier qui assurera le suivi de l’entretien et de la
maintenance du bâtiment.
La société LES PETITS CHAPERONS ROUGES a présenté des comptes
prévisionnels d’exploitation cohérents sur la durée totale du contrat. La participation annuelle
de la Ville pour l’occupation des 60 berceaux est fixée à 419 934 €, soit 6 998,90 € TTC par
berceau (année 2014).
En contrepartie des biens mis à disposition, le délégataire versera à la Ville une
redevance annuelle fixée à 156 162 € (année 2014, révisable tous les ans par une
indexation de 2%)
- Pièces jointes
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Re: Crêche du Fort
Mail reçu ce jour avec le règlement intérieur ... Et les adaptations qui pourraient se faire aux rythmes demandés par les familles, donc dès le 26/08 !
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Re: Crêche du Fort
Bonjour,
nous cherchons qqun pour garder notre fils (2ans et demi) un soir par mois pour sortir en amoureux (resto ciné...) Si un autre parents est partant on pourrait rendre le service?
merci
nous cherchons qqun pour garder notre fils (2ans et demi) un soir par mois pour sortir en amoureux (resto ciné...) Si un autre parents est partant on pourrait rendre le service?
merci
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Re: Crêche du Fort
Re-bonjour Bibine,bibine29 a écrit :Bonjour,
nous cherchons qqun pour garder notre fils (2ans et demi) un soir par mois pour sortir en amoureux (resto ciné...) Si un autre parents est partant on pourrait rendre le service?
merci
Pensez plutôt à publiez une annonce dans la rubrique petites annonces avec la balise [SERVICES].
Cela donnera plus de visibilité à votre requête.
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Re: Crêche du Fort
Bonjour,
Avec certains parents nous avons lancé les premières "entraides parentales"... Déjà sur les sorties d'école mais avec extension sur quelques soirées babysitting !
À la rentrée j'essaierai de relancer l'idée... Car il y aura encore plus de familles sur le Fort
Je pense qu'on réussira facilement à trouver la réponse à votre besoin
Avec certains parents nous avons lancé les premières "entraides parentales"... Déjà sur les sorties d'école mais avec extension sur quelques soirées babysitting !
À la rentrée j'essaierai de relancer l'idée... Car il y aura encore plus de familles sur le Fort
Je pense qu'on réussira facilement à trouver la réponse à votre besoin
- Laetic
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Re: Crêche du Fort
Bonjour,
En fait les entraides parentales sont pour les retours (sorties) de Crèche / école pour l'instant... Mais pourquoi pas voir si d'autres familles sont dans votre cas pour trouver des arrangements ? Sinon dans les petites annonces, il y a des propositions de services assistante maternelle / garde partagée
En fait les entraides parentales sont pour les retours (sorties) de Crèche / école pour l'instant... Mais pourquoi pas voir si d'autres familles sont dans votre cas pour trouver des arrangements ? Sinon dans les petites annonces, il y a des propositions de services assistante maternelle / garde partagée
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Re: [Enfance] Garde d'enfants
Bonsoir,
Nous sommes plusieurs parents de la crèche des ptits zouaves à avoir identifié des axes d'améliorations pour la crèche. Nous souhaiterions nous réunir entre parents pour y réfléchir et les proposer à la direction. L'objectif est d'être dans une démarche positive et constructive.
Si vous êtes intéressé pour faire partie du projet ou en être informé, n'hésitez pas à me contacter par MP.
Nous sommes plusieurs parents de la crèche des ptits zouaves à avoir identifié des axes d'améliorations pour la crèche. Nous souhaiterions nous réunir entre parents pour y réfléchir et les proposer à la direction. L'objectif est d'être dans une démarche positive et constructive.
Si vous êtes intéressé pour faire partie du projet ou en être informé, n'hésitez pas à me contacter par MP.