médecin traitant [santé]

Se simplifier l'existence, trouver des solutions, de l'aide ou un conseil : bricolage, jardinage, nouvelles technologies, déménagements ...
Vares
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
A remercié : 5 fois
A été remercié : 3 fois

Re: médecin traitant [santé]

Message par Vares » 07 Déc 2018

Oui MR, bc sont très contents...
:banane:

Frédéric
Administrateur
Question répondue : 4
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
A remercié : 249 fois
A été remercié : 118 fois

Message par Frédéric » 08 Déc 2018

Clarkou a écrit :
24 Nov 2018
Line a écrit :
23 Nov 2018
Clarkou a écrit :
22 Nov 2018
Je rejoins les avis de certains... ce médecin est mauvais. Il a un relationnel exécrable, il bâcle ses consultations et faut surtout pas venir avec 2 problèmes. Avec lui, c'est un problème par consultation.

Perso... A fuir vite !
Waouh... Quelle violence dans vos propos. Vous énoncez VOTRE point de vue comme une vérité.
Personnellement, je le trouve au contraire très humain, très posé, et efficace.
Je n'ai jamais eu l'impression qu'il bâcle ses consultations, loin de là. J'ai vu qu'il prend toujours le temps de comprendre le problème avant de proposer un traitement.
La violence de mon propos comme vous dites vient de la façon dont vous me lisez. Effectivement, je donne mon point de vue personnel et c’est à la suite d’au moins 4 visites. Mon point de vue est MA vérité mais vous aurez noté, j’en suis sûr, que je ne vous l’impose pas ! Je la partage. C’est sûrement un médecin qui a ses têtes. Pour ceux qui le trouvent bien tant mieux pour eux. Pour ma part, cela reste un mauvais médecin. Heureusement que l’on est encore libre d’exprimer ses opinions à partir du moment où l’on est pas injurieux ! Dire qu’un professionnel de la santé est mauvais n’est pas injurieux et pas plus violent.
Madame... mes hommages.
Le problème, Clarkou, à écrire qu'un professionnel est mauvais, est que l'on pose qu'il l'est, le restera. Même si je peux comprendre l'efficacité managériale consistant à exprimer clairement qu'une ressource est mauvaise pour la mettre en concurrence avec une autre ressource forcément meilleure que mauvaise, je doute de l'efficacité de cette astuce grossière sur le forum du Fort, encore moins sur le sujet qui nous intéresse ici.

Ecrire de la sorte pose aussi que tous ceux qui pensent autrement sont bien évidemment des mauvais, car ils n'ont pas une bonne capacité de jugement. Au-delà de tout cela, et tout comme la vérité inscrite dans les étoiles attribuées sur Google Maps, cette condamnation est ainsi et le restera, jusqu'à ce que des avis contraires contre-balancent le zéro pointé.

Nous avons autre chose à faire que de contre-balancer la négativité contemporaine dans laquelle nous nageons désormais au quotidien.

L'idée que je me fais du forum est toute autre : en espace de concertation, il permet de voir une situation sous différents angles, car les faits sont rapportés sous différents éclairages (ce qui est le cas sur ce fil de discussion). il offre un espace d'entraide qui laisse place à l'altérité. Il donne la possibilité aux bonnes volontés d'agir pour leur prochain. Sisi !! :D Souvenez-vous des belles histoires que nous vivions ensemble à la belle époque du forum : "j'ai le dos bloqué depuis hier, le docteur est passé ce matin, je cherche une âme compatissante qui pourrait me récupérer mes médicaments à la pharmacie!".

Malheureusement et à la lumière de mon expérience d'administration du forum (Le 20 décembre prochain, fortdissy.info soufflera sa huitième bougie :D ), l'effort à fournir pour préserver pareil espace est au-delà du raisonnable : cela rend tout simplement malade : nous vivons sous le règne de la pensée magique, de l'invective, des va-t-en-guerre et des coupeurs de tête.

Concernant le Docteur Knazieff, j'aime sa capacité à diagnostiquer qu'il ne manque pas d'appuyer sur des analyses complémentaires, fidèle à l'enseignement dispensé dans les universités de médecine.

Clarkou
Résidence / Quartier / Activité : West Park
A été remercié : 29 fois

Message par Clarkou » 10 Déc 2018

Merci pour ton message Fréderic, il faut alors changer les règles du forum pour que l'inverse soit vrai également. Il n'y a pas de bienveillance à commenter uniquement que dans un sens. Les avis favorables et défavorables devraient être supprimé alors ??
Tu comprends la difficulté de l'exercice. Je n’y suis pas contre mais tu comprends que l’on ne pas rester dans une position clanique où seul ce qui est positif est admis (je sais que ce n’est pas tout à fait ce que tu as écrit mais il y a de cela malgré tout). L’exercice est d’autant plus difficile que toi même tu rentres dans la mécanique de l’exagération en employant le terme « l’efficacité managériale ».
On se connaît et tu sais pourquoi j’ai déjà quitté une fois le forum.
A l’aube de son huitième anniversaire, le forum mérite peut être une réflexion sur de nouvelles règles de fonctionnement ?
Ca sera l’occasion de boire un verre tous ensemble. Cela fait bien trop longtemps que cela n’est pas arrivé.
Je te bise !

Marie-No
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Message par Marie-No » 10 Déc 2018

Bonjour à tous,

La recherche de nouvelles règles de fonctionnement pour le forum pourrait refléter un besoin plus général de nouvelles méthodes de communication interpersonnelle moins "agressives" et plus constructives.
Et, si au lieu de juger, voire de condamner autrui, nous apprenions à parler de notre ressenti face à un comportement qui suscite en nous diverses émotions?
Exemple: je rencontre une voisine par hasard, cette personne me pose une question importante pour elle mais je lui réponds très brièvement alors qu'elle attendait que je lui accorde davantage de temps. Seulement, comme je suis pressée, je lui lance une réponse en quelques mots qui me semblent pourtant clairs puis lui tourne les talons, sans lui expliquer que j'ai un autre RV urgent. Il se peut que mon interlocutrice se sente rejetée par mon comportement qu'elle qualifierait de froid, distant et pour elle, je suis devenue hautaine et je l'ai prise pour une idiote... Comme elle est restée frustrée de mon manque d'attention, la colère monte en elle et, à la première occasion, elle me collera une superbe étiquette avec des noms d'oiseau dont j'aurai beaucoup de peine à me départir...
J'aurais dû lui dire que je n'avais pas le temps et elle aurait pu me répondre qu'elle avait besoin de me rencontrer plus tard pour traiter ce sujet si important pour elle...

Le manque de communication sincère ET respectueuse qui sévit entre les êtres humains n'est hélas pas compensé par l'abus de SMS et d'e-mails!
Nous pouvons cependant y réfléchir et inverser la tendance.

Bien cordialement,
Marie-Noëlle

Marie-No

Message par Marie-No » 10 Déc 2018

Pour ceux que l'amélioration de la communication interpersonnelle intéresse, deux exemples d'ouvrages simples et clairs:
-Jacques Salomé "Heureux qui communique" (pour oser se dire et être entendu),
-Marshall B. Rosenberg "Les mots sont des fenêtres (ou bien ce sont des murs), initiation à la communication non violente.

Bonnes fêtes de fin d'année à toutes et tous,
Marie-Noëlle

Vares
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
A été remercié : 3 fois

Message par Vares » 11 Déc 2018

Bravo Marie Noël, bravo Frédéric...
La frustration crée un sentiment d’impuissance!
Certains devraient commencer à se questionner sur l'utilité de ses commentaires sur le forum!
Bonnes fêtes de fin d’année...

Clarkou
Résidence / Quartier / Activité : West Park
A été remercié : 29 fois

Message par Clarkou » 12 Déc 2018

Bisounours bienvenue !

Marie-No

Message par Marie-No » 12 Déc 2018

A Clarkou:
Votre point de vue vous appartient.
Quelle est votre définition du bisounours?
Merci de votre réponse!
Marie-Noëlle

Répondre

Retourner vers « Vie pratique »