Le TUVIM reste gratuit en 2017- nouveaux bus en phase de "test"

Se simplifier l'existence, trouver des solutions, de l'aide ou un conseil : bricolage, jardinage, nouvelles technologies, déménagements ...
Frédéric
Administrateur
Messages : 6811
Inscription : 15 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 313 fois
A été remercié : 143 fois

Re: TUVIM payant

Message par Frédéric »

Bonjour Tuvim 589,

Merci de nous tenir informé ! :japon:

J'ai ajouté un bientôt au titre de ce sujet et marqué votre dernier message comme meilleure réponse
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Frédéric pour son message :
TUVIM 589
SteveFox
Messages : 36
Inscription : 13 juil. 2015
Résidence / Quartier / Activité : Quartier d'Issy - Le Fort
A remercié : 8 fois
A été remercié : 8 fois

Re: TUVIM payant ?

Message par SteveFox »

Il y avait des infos comme quoi ça devenait payant aujourd'hui ? :o

Sinon, il va bien devenir payant dans quelques mois ?
JB-AL
Messages : 179
Inscription : 22 févr. 2014
Résidence / Quartier / Activité : Solaris
A remercié : 40 fois
A été remercié : 26 fois

Re: TUVIM payant ?

Message par JB-AL »

Les TUVIM sont désormais SUBB si on en croit leur panneau. BB pour Boulogne-Billancourt bien sûr, je ne sais pas s'il faut s'en réjouir.
Avatar de l’utilisateur
TUVIM 589
Messages : 16
Inscription : 23 août 2016
Résidence / Quartier / Activité : Services & Commerces
A remercié : 3 fois
A été remercié : 54 fois

Re: TUVIM payant ?

Message par TUVIM 589 »

Bonsoir,

Oui le TUVIM va devenir payant mais pas de date fixe prévu donc je n'avance rien par précaution :)
Et le TUVIM circule actuellement avec les bus du SUBB de Boulogne Billancourt, ce n'est que provisoire en attendant les électriques ;) (dailleurs ce sont des vieux bus, plus vieux que ceux du TUVIM lol)

Cordialement, un bénévole du TUVIM.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur TUVIM 589 pour son message :
RomainLu
SteveFox
Messages : 36
Inscription : 13 juil. 2015
Résidence / Quartier / Activité : Quartier d'Issy - Le Fort
A remercié : 8 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Le TUVIM bientôt payant

Message par SteveFox »

Des nouvelles du TUVIM ?
Avatar de l’utilisateur
TUVIM 589
Messages : 16
Inscription : 23 août 2016
Résidence / Quartier / Activité : Services & Commerces
A remercié : 3 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Le TUVIM bientôt payant

Message par TUVIM 589 »

SteveFox a écrit :Des nouvelles du TUVIM ?
Bonsoir/Bonjour

Oui j'ai quelques nouvelles pour le TUVIM...
Le dépôt de Malakoff a reçu tout récemment 4 bus électriques qui sont en test et devraient rouler très bientôt.
Pour ce qui est du TUVIM "payant", toujours pas de date précise...

Cordialement, un membre de l'équipe du TUVIM ;)
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur TUVIM 589 pour son message (3 au total) :
DaddyMax&JuZiniaFrédéric
Avatar de l’utilisateur
Crapouille
Messages : 2442
Inscription : 23 févr. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 122 fois
A été remercié : 32 fois

Re: Le TUVIM bientôt payant

Message par Crapouille »

En tout cas, c'est très sympa à vous de nous répondre :D
bene81000
Messages : 105
Inscription : 27 avr. 2015
Résidence / Quartier / Activité : Horizon
Escalier (Bâtiment) : BAT C4
A remercié : 5 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Le TUVIM bientôt payant

Message par bene81000 »

Bonjour TUVIM 589,

Sauriez-vous nous dire pourquoi depuis quelques semaines, les TUVIM Epinettes ne respectent plus les horaires ?
Le soir, ceux que je prends ont entre 5 et 10 min de retard, voire annulé complètement et le matin, il arrive quasiment avec 5 min d'avance !
Je vous remercie d'avance si vous avez une réponse ! :)
Raffaella
Messages : 2490
Inscription : 17 mars 2012
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 83 fois
A été remercié : 47 fois

Re: Le TUVIM bientôt payant

Message par Raffaella »

TUVIM 589 a écrit :
SteveFox a écrit :Des nouvelles du TUVIM ?
Bonsoir/Bonjour

Oui j'ai quelques nouvelles pour le TUVIM...
Le dépôt de Malakoff a reçu tout récemment 4 bus électriques qui sont en test et devraient rouler très bientôt.
Pour ce qui est du TUVIM "payant", toujours pas de date précise...

Cordialement, un membre de l'équipe du TUVIM ;)
Bonjour
effectivement la semaine dernière j'ai vu un bus électrique passer dans le Fort . Il devait être en phase de test .
Avatar de l’utilisateur
Snoopy
Messages : 1132
Inscription : 26 août 2013
Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
A remercié : 129 fois
A été remercié : 52 fois
Contact :

Re: Le TUVIM bientôt payant

Message par Snoopy »

bene81000 a écrit :Sauriez-vous nous dire pourquoi depuis quelques semaines, les TUVIM Epinettes ne respectent plus les horaires ?
Le soir, ceux que je prends ont entre 5 et 10 min de retard, voire annulé complètement et le matin, il arrive quasiment avec 5 min d'avance ! :)
Assez d'accord pour la fin d'après-midi. Après 2 échecs (10 min d'attente dans le vent à chaque fois pour voir passer des 323 et 169 devant moi), je préfère ne plus du tout compter dessus. Pour le matin par contre, je l'utilise très régulièrement et pour un bus, il est toujours plus ou moins ponctuel je trouve. Quand il a du retard, c'est bien souvent parce qu'il est plein est que les gens manquent (volontairement ou non) de jugeote dans leur placement pour sortir et/ou laisser entrer tout le monde.
J-B
Modérateur
Messages : 520
Inscription : 13 juil. 2015
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 218 fois
A été remercié : 144 fois

Re: Le TUVIM bientôt payant

Message par J-B »

Est ce que Zenbus fonctionne bien? Sinon il vaut mieux attendre a mairie d'Issy et prendre le 1er bus qui monte, tuvim, 169, 323.
SteveFox
Messages : 36
Inscription : 13 juil. 2015
Résidence / Quartier / Activité : Quartier d'Issy - Le Fort
A remercié : 8 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Le TUVIM bientôt payant

Message par SteveFox »

Zenbus semble bien marcher dans l'ensemble.
Après les horaires affichés aux arrêt de bus c'est souvent n'importe quoi.
Ça, plus les bus qui ne passent pas où qui arrivent 15min en retard (ou en avance ?) ... :marteau:

Il y a deux semaines, le dernier Tuvim épinettes du Samedi est passé à Mairie d'issy mais il repartait pas, service terminé (marqué nulle part).
Sympa quand on attend avec les courses. (En plus il y en a même pas à 21h)
Donc 40min à attendre pour finir par faire le trajet à pieds.

:grim:
Avatar de l’utilisateur
TUVIM 589
Messages : 16
Inscription : 23 août 2016
Résidence / Quartier / Activité : Services & Commerces
A remercié : 3 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Le TUVIM bientôt payant

Message par TUVIM 589 »

Bonsoir/Bonjour,

Je vois que vous avez pas mal d'interrogations et je vais vous répondre en un seul message :

D'abord, concernant les bus en avance ou en retard, sachez que la mode de gestion des retards n'est plus le même depuis que la ligne a changer de centre bus. Son nouveau centre bus, Malakoff, ainsi que le STIF impose au TUVIM de ne plus faire "sauter" des tours (en gros supprimer une boucle quelconque pour être à l'heure à celle d'après), le STIF et la mairie ne veulent pas perdre de km et donc font rouler les bus quelque soit le retard (sauf panne/incident).
Ils vous arrivent donc parfois de voir des bus passer en avance, mais non, ils sont juste en retard d'une trentaine de minutes et précèdent celui qui passe à l'heure prévu. N'oubliez pas que le TUVIM empruntent des axes très perturbés aux heures de pointe, ne soyez pas surpris des retards.
De plus, le matériel actuel qui roule sur le TUVIM est, comme vous avez pu vous en apercevoir, l'ancien matériel du SUBB (Service Urbain de Boulogne-Billancourt), ce matériel étant plus vieux, les pannes ou incidents techniques sont plus fréquents.

Concernant les derniers TUVIM le samedi, lorsque les services conducteurs ont étés mise à jour lors du changement de dépôt, aucun bus n'est programmés pour effectuer une boucle Epinettes à 21h25. Le bus de 20h55 n'ayant jamais existé le samedi, le dernier départ pour les Epinettes le samedi est donc à 20h25 !! A mon avis, cela sera corriger en Janvier lors de la mise en service des bus électriques et de la correction de nos services conducteurs, vous devriez retrouvez normalement votre bus de 21h25 :)
Il existe des erratum du même type avec le départ Centre Ville de 20h30 qui n'existe plus (donc un trou entre le depart de 20h et 21h).

Voilà Voilà ! N'hésitez pas à poser d'autres questions si besoin :)

Cordialement, un membre de l'équipe du TUVIM !
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur TUVIM 589 pour son message (8 au total) :
FrédéricsolarisJ&MCSTDMJ-BSnoopyRomainLuDaddyMax&Ju
RomainLu
Messages : 201
Inscription : 06 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V6
A remercié : 67 fois
A été remercié : 18 fois

Re: Le TUVIM bientôt payant

Message par RomainLu »

TUVIM 589 a écrit :Bonsoir/Bonjour,

Concernant les derniers TUVIM le samedi, lorsque les services conducteurs ont étés mise à jour lors du changement de dépôt, aucun bus n'est programmés pour effectuer une boucle Epinettes à 21h25. Le bus de 20h55 n'ayant jamais existé le samedi, le dernier départ pour les Epinettes le samedi est donc à 20h25 !! A mon avis, cela sera corriger en Janvier lors de la mise en service des bus électriques et de la correction de nos services conducteurs, vous devriez retrouvez normalement votre bus de 21h25 :)
Serait-il possible de mettre à jour de façon temporaire les affiches en station (un peu comme pour les modifs avec le 1/11 novembre) et en ligne comme ça tout le monde est au courant ! Cela évitera les attentes inutiles en station (le bus de 21h25 est si utile à mon avis car c'est le dernier).

HS : Les nouveaux bus comportent beaucoup plus de places assises ce qui est un gros +1 !

En tout cas merci d'être notre "messager" Tuvim :)
bene81000
Messages : 105
Inscription : 27 avr. 2015
Résidence / Quartier / Activité : Horizon
Escalier (Bâtiment) : BAT C4
A remercié : 5 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Le TUVIM bientôt payant

Message par bene81000 »

"Ils vous arrivent donc parfois de voir des bus passer en avance, mais non, ils sont juste en retard d'une trentaine de minutes et précèdent celui qui passe à l'heure prévu. N'oubliez pas que le TUVIM empruntent des axes très perturbés aux heures de pointe, ne soyez pas surpris des retards."


Je me permets de vous contredire un petit peu, juste en précisant qu'avant le changement du passage au STIF, les horaires, à 1 ou 2 exceptions près étaient bien respectés, heures de pointes ou pas. C'est,je suppose, inclus dans les temps de trajets...
Avatar de l’utilisateur
TUVIM 589
Messages : 16
Inscription : 23 août 2016
Résidence / Quartier / Activité : Services & Commerces
A remercié : 3 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Le TUVIM bientôt payant

Message par TUVIM 589 »

RomainLu a écrit :
TUVIM 589 a écrit :Bonsoir/Bonjour,

Concernant les derniers TUVIM le samedi, lorsque les services conducteurs ont étés mise à jour lors du changement de dépôt, aucun bus n'est programmés pour effectuer une boucle Epinettes à 21h25. Le bus de 20h55 n'ayant jamais existé le samedi, le dernier départ pour les Epinettes le samedi est donc à 20h25 !! A mon avis, cela sera corriger en Janvier lors de la mise en service des bus électriques et de la correction de nos services conducteurs, vous devriez retrouvez normalement votre bus de 21h25 :)
Serait-il possible de mettre à jour de façon temporaire les affiches en station (un peu comme pour les modifs avec le 1/11 novembre) et en ligne comme ça tout le monde est au courant ! Cela évitera les attentes inutiles en station (le bus de 21h25 est si utile à mon avis car c'est le dernier).

HS : Les nouveaux bus comportent beaucoup plus de places assises ce qui est un gros +1 !

En tout cas merci d'être notre "messager" Tuvim :)
Bonsoir/Bonjour

Je vais essayer, je dis bien essayer de faire bouger une voiture de secteur pour une modif temporaire, mais vu que les horaires sont amenés à changer une nouvelle fois pour le Nouvel An, à mon avis ils ne se prendront pas la tête... Je vous tient au courant :)

Cordialement, un membre de l'Equipe du TUVIM :)
Caro
Messages : 409
Inscription : 17 déc. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Horizon
A remercié : 2 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Le TUVIM bientôt payant

Message par Caro »

TUVIM 589 a écrit :Je vais essayer, je dis bien essayer de faire bouger une voiture de secteur pour une modif temporaire, mais vu que les horaires sont amenés à changer une nouvelle fois pour le Nouvel An, à mon avis ils ne se prendront pas la tête...
Quel sérieux, c'est rassurant...
SteveFox
Messages : 36
Inscription : 13 juil. 2015
Résidence / Quartier / Activité : Quartier d'Issy - Le Fort
A remercié : 8 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Le TUVIM bientôt payant

Message par SteveFox »

le STIF impose au TUVIM de ne plus faire "sauter" des tours (en gros supprimer une boucle quelconque pour être à l'heure à celle d'après),
C'était donc ça les bus qui ne passaient pas du tout au fort des fois :o
En plus il n'y a pas d'affichage "électronique" au Fort, alors on attendait un bus pour rien. :evil:
J&MC
Modérateur
Messages : 511
Inscription : 07 avr. 2015
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 89 fois
A été remercié : 73 fois

Re: Le TUVIM bientôt payant

Message par J&MC »

Bonjour TUVIM 589 et merci pour toutes ces précisions.
Savez-vous pourquoi de temps en temps nous n'avons pas d'information sur l'heure de passage du prochain tuvim via l'application Vianavigo ?
Est-ce parce que le conducteur n'a pas activé une balise, ou une autre raison ?
Certain matin nous n'avons pas l'heure de passage mais celui-ci passe bien.
RomainLu
Messages : 201
Inscription : 06 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V6
A remercié : 67 fois
A été remercié : 18 fois

Re: Le TUVIM bientôt payant

Message par RomainLu »

J&MC a écrit :Bonjour TUVIM 589 et merci pour toutes ces précisions.
Savez-vous pourquoi de temps en temps nous n'avons pas d'information sur l'heure de passage du prochain tuvim via l'application Vianavigo ?
Est-ce parce que le conducteur n'a pas activé une balise, ou une autre raison ?
Certain matin nous n'avons pas l'heure de passage mais celui-ci passe bien.
Même chose avec l'appli Zenbus.
Ce phénomène se retrouve aussi dans des lignes de bus "classiques" type 323
Répondre