Dégradation et graffitis

Aménagement du quartier et ses environs, déplacements, stationnements, vivre ensemble
RomainLu
Messages : 201
Inscription : 06 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V6
A remercié : 67 fois
A été remercié : 18 fois

Re: Dégradation et graffitis

Message par RomainLu »

Clarkou a écrit :J'ai appelé la police deux fois d'affilé car le Jardin Japonais, qui est fermé à clé tous les soirs, devient un squat de jeunes qui parlent trés fort voire même hurlent.
Je le sens mal cette histoire
Vraiment dommage qu'un lieu "zen" soit utilize comme ça et en plus peu après l'inauguration. :(
Clarkou
Messages : 378
Inscription : 06 mai 2015
Résidence / Quartier / Activité : West Park
A remercié : 11 fois
A été remercié : 49 fois

Re: Dégradation et graffitis

Message par Clarkou »

Et à partir de 23:30 !
Emilie
Messages : 100
Inscription : 06 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
Escalier (Bâtiment) : A
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Dégradation et graffitis

Message par Emilie »

Attention un groupe de jeunes balançaient il y a 5 minutes des pétards et feux d'artifice sur les voiture depuis les arches d'entrée du fort. Ils viennent de partir mais peuvent revenir à tout moment. La police a été prévenue.
teddyjoyce
Messages : 52
Inscription : 14 sept. 2014
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V7
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Dégradation et graffitis

Message par teddyjoyce »

La voiture de police vient de passer dans le fort.
Effectivement au dessus de l'entrée du fort c'est papier de pétard partout.
Nad
Messages : 12
Inscription : 10 juil. 2015
Résidence / Quartier / Activité : Neo Park
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Dégradation et graffitis

Message par Nad »

Il ya eu de gros bruits de pétards vers 15h qui semblaient plutôt venir de l'aire de jeu (mais c'était peut etre l'entrée du fort), c'est donc qu'ils reviennent
petitalex
Messages : 368
Inscription : 24 mars 2014
Résidence / Quartier / Activité : Le Bastion
A remercié : 7 fois
A été remercié : 23 fois

Re: Dégradation et graffitis

Message par petitalex »

Bonjour.

Ma fille pense connaître l'identité des fauteurs de trouble, mais elle ne les a pas vu faire.

En tout cas ils traînent en permanence dans le fort (ils n'ont plus cours), et quand la voiture de police est passée ils étaient près du miroir d'eau et ricanaient.

Dans ce groupe en tout cas il y a un garçon qui a eu des problèmes au collège avec descente de police car il avait lancé des pétards dans l'enceinte du collège, lycée et un autre qui a été pris en flagrant délit de tags dans les communs du Belvédère il y a quelques temps.

Quoi faire ?
petitalex
Messages : 368
Inscription : 24 mars 2014
Résidence / Quartier / Activité : Le Bastion
A remercié : 7 fois
A été remercié : 23 fois

Re: Dégradation et graffitis

Message par petitalex »

Je rectifie : ma fille les a bien vus faire et elle confirme qu'il s'agit bien des garçons qu'elle connait du collège.

Le problème c'est que le principal protagonistes a déjà été embarqué au poste et.... What else ?
Avatar de l’utilisateur
Mailys&Cédric
Messages : 176
Inscription : 23 avr. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Sun Park
A remercié : 1 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Dégradation et graffitis

Message par Mailys&Cédric »

Une fessée déculottée devant ses copains :lol2:
Se faire embarquer par la police c'est trop "thug", une claque au cul c'est la honte intersidérale !
teddyjoyce
Messages : 52
Inscription : 14 sept. 2014
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V7
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Dégradation et graffitis

Message par teddyjoyce »

Voici les protagonistes à 20h15 ce jour après avoir fait exploser un pétard à côté du o paris

*** pas de photos, même de dos, sur le forum ***
Avatar de l’utilisateur
Alex
Modérateur
Messages : 3642
Inscription : 26 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 82 fois
A été remercié : 57 fois

Re: Dégradation et graffitis

Message par Alex »

petitalex a écrit :Je rectifie : ma fille les a bien vus faire et elle confirme qu'il s'agit bien des garçons qu'elle connait du collège.
Le problème c'est que le principal protagonistes a déjà été embarqué au poste et.... What else ?
Ce sont des personnes du Fort ou exterieure au Fort?
Avatar de l’utilisateur
Hélène_Ovalys
Messages : 2091
Inscription : 08 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V6
A remercié : 21 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Dégradation et graffitis

Message par Hélène_Ovalys »

Je confirme que cet après-midi j'ai vu des jeunes se sauver de l'aire de jeux après avoir posé des pétards ...
Avatar de l’utilisateur
Alex
Modérateur
Messages : 3642
Inscription : 26 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 82 fois
A été remercié : 57 fois

Re: Dégradation et graffitis

Message par Alex »

teddyjoyce: j'ai supprimé la première photo ou l'on voit le visage de l'un d'entre eux.
(On ne peux pas afficher sur un forum ce genre de photos, cela pourrait nous attirer des ennuis. :sorry: )

Par contre rien ne vous empeche de les transferer aux autrorités ou tout autre organisme pouvant etre interessés dans la lutte contre ce fléau que sont les petards en milieu urbain...
petitalex
Messages : 368
Inscription : 24 mars 2014
Résidence / Quartier / Activité : Le Bastion
A remercié : 7 fois
A été remercié : 23 fois

Re: Dégradation et graffitis

Message par petitalex »

Bonsoir

Parmi le groupe il y en a qui habitent au Fort, et au moins un autre à l'extérieur

Comme me dit ma fille : maman, ça ne sert à rien de prévenir la police, comme machin (je connais son identité mais je ne le cite pas ici) ***modération: pas d'accusation, même non nominative sur le forum***
teddyjoyce
Messages : 52
Inscription : 14 sept. 2014
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V7
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Dégradation et graffitis

Message par teddyjoyce »

Alex a écrit :teddyjoyce: j'ai supprimé la première photo ou l'on voit le visage de l'un d'entre eux.
(On ne peux pas afficher sur un forum ce genre de photos, cela pourrait nous attirer des ennuis. :sorry: )

Par contre rien ne vous empeche de les transferer aux autrorités ou tout autre organisme pouvant etre interessés dans la lutte contre ce fléau que sont les petards en milieu urbain...
Au temps pour moi je ne savais pas
petitalex
Messages : 368
Inscription : 24 mars 2014
Résidence / Quartier / Activité : Le Bastion
A remercié : 7 fois
A été remercié : 23 fois

Re: Dégradation et graffitis

Message par petitalex »

Bonsoir

Parmi le groupe il y en a qui habitent au Fort, et au moins un autre à l'extérieur

Comme me dit ma fille : maman, ça ne sert à rien de prévenir la police, comme machin (je connais son identité mais je ne le cite pas ici) ***modération: pas d'accusation, même non nominative sur le forum***
Raffaella
Messages : 2490
Inscription : 17 mars 2012
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 83 fois
A été remercié : 47 fois

Re: Dégradation et graffitis

Message par Raffaella »

je n'aime pas du tout la tournure que ça prend ce topic .... prendre en photo et la diffuser ici en plus c'est vraiment inacceptable ......franchement exploser un pétard qui n'a pas fait ça dans sa jeunesse ? On parle de gamins qui fêtent la fin du collège et qui ont 12/13 ans et on fait des amalgames avec ceux qui font des rodéos en scooter et se réunissent pour boire et fumer .

***modération: suppression d'une phrase désagréable qui n'apporte rien***

Et je vous conseille vivement d'éviter d'accuser qui que ce soit :scare: c'est du grand n'importe quoi
Dernière modification par Raffaella le 23 juin 2016, modifié 1 fois.
Raffaella
Messages : 2490
Inscription : 17 mars 2012
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 83 fois
A été remercié : 47 fois

Re: Dégradation et graffitis

Message par Raffaella »

petitalex a écrit :Bonsoir

Parmi le groupe il y en a qui habitent au Fort, et au moins un autre à l'extérieur

(je connais son identité mais je ne le cite pas ici)
encore heureux .....
François
Messages : 6395
Inscription : 10 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 14 fois
A été remercié : 75 fois

Re: Dégradation et graffitis

Message par François »

Oui enfin si j'ai bien compris on ne parle de gamins qui jouent avec des pétards mais plutôt de gamins qui balancent des pétards sur des voitures c'est un peu différent quand même.
Je ne sais pas si ceux sont les même qui ont volé des trottinettes aux ovalys et ont cassé un élément en verre mais l'âge correspond.
En tout cas sans tomber dans la psychose il faudrait les calmer quand même...
Avatar de l’utilisateur
Alex
Modérateur
Messages : 3642
Inscription : 26 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 82 fois
A été remercié : 57 fois

Re: Dégradation et graffitis

Message par Alex »

Raffaella,

Meme si toi, tu n'as pas l'air d'y etre sensible, il faut aussi prendre en compte que les petards peuvent etre très génants pour certaines personnes: ça génére un stress et des nuisances inutiles..surtout en période de fortes chaleurs...
Sans parler des animaux domestiques qui deviennent fous...

Je trouve logique que les gens se plaignent et essayent d'en arreter la source...surtout qu'en general ça commence par un petard lancé sur la route et puis comme c'est pas assez rigolo et que personne ne dit rien ça finit dans une poubelle et ça met le feu comme devant le Visio il y a deux ans...ou bien des voitures depuis l'entrée du Fort...

Donc, oui je pense qu'a minima leurs parents, s'ils sont identifiés, devraient savoir ce que font leurs enfant....
Charge a eux ensuite de les calmer...

Par ailleurs, aucune identité n'a été dévoilée sur le forum. (J'ai bien sur tout de suite supprimé la photo ou l'on voyait l'un d'entre eux de face)
Raffaella
Messages : 2490
Inscription : 17 mars 2012
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 83 fois
A été remercié : 47 fois

Re: Dégradation et graffitis

Message par Raffaella »

ce que je n'aime pas c'est la chasse au gamin et aux coupables sur le forum . Ce n'est pas la vocation du forum , à mon sens .

Tous à râler et à lancer des accusations mais bien cachés derrière des claviers et bien , je suis désolée mais ce n'est pas sympa à voir et certaines allégations font froid dans le dos ....

ça ne sert à rien et ça ne fait que répandre un climat de méfiance et de suspicion et ça c'est pire que tout ....
Verrouillé