Dégradation et graffitis

Aménagement du quartier et ses environs, déplacements, stationnements, vivre ensemble
Avatar de l’utilisateur
SylviaGérard
Messages : 14
Inscription : 15 mars 2016
Résidence / Quartier / Activité : Services & Commerces
Escalier (Bâtiment) : Horizon
A remercié : 0
A été remercié : 0

Dégradation et graffitis

Message par SylviaGérard »

Bonjour à tous,

Quelle tristesse ce matin de découvrir que des individus n'ont rien trouvé de mieux à faire que de dégrader un banc situé à coté du jardin zen.
Je vous laisse apprécier les dégâts ... :x
IMG_3475.JPG
Merci à vous
Avatar de l’utilisateur
Snoopy
Messages : 1132
Inscription : 26 août 2013
Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
A remercié : 129 fois
A été remercié : 52 fois
Contact :

Re: Dégradation et graffitis

Message par Snoopy »

Désolant...
Je pense qu'il faut signaler ça sur http://www.tellmycity.com/

Edit:
Pièces jointes
Capture.PNG
Avatar de l’utilisateur
SylviaGérard
Messages : 14
Inscription : 15 mars 2016
Résidence / Quartier / Activité : Services & Commerces
Escalier (Bâtiment) : Horizon
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Dégradation et graffitis

Message par SylviaGérard »

Snoopy a écrit :Désolant...
Je pense qu'il faut signaler ça sur http://www.tellmycity.com/

Oui c'est déjà fait :)
StrefDess
Messages : 158
Inscription : 04 juin 2015
Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
A remercié : 11 fois
A été remercié : 31 fois

Re: Dégradation et graffitis

Message par StrefDess »

Depuis quelques jours, des jeunes gens (que personnellement, j'appelle des racailles) roulent en scooter (sur les sentiers réservés au piéton bien sûr) et traînent pas mal au Fort. Ce sont peut-être, je dis bien "peut-être" eux.
Avatar de l’utilisateur
Jérôme Visio
Administrateur
Messages : 2244
Inscription : 30 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Visio
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 83 fois
A été remercié : 131 fois

Re: Dégradation et graffitis

Message par Jérôme Visio »

@Strefdess => il faut alerter le commissariat et transmettre toute information utile (description, couleur de véhicule, numéro de plaques )

La circulation dans les allées est interdite.

Nous avions eu une voiture "bizarre" qui stationnait à côté de la pharmacie le soir avec des occupants bruyants. Cela a été très vite réglé par un simple appel.
Nad
Messages : 12
Inscription : 10 juil. 2015
Résidence / Quartier / Activité : Neo Park
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Dégradation et graffitis

Message par Nad »

J'ai remarqué également la présence de groupes de jeunes qui trainent jusqu'a 1-2h du matin au dessus de l'entrée du fort ainsi que dans l'aire de jeux pour enfants, les deux groupes écoutant de la musique à fond et criant. Moi qui suis pourtant à l'opposé dans le fort je suis étonnée qu'ils n'aient géné personne ?
Avatar de l’utilisateur
r lefourbe
Messages : 188
Inscription : 16 mars 2012
Résidence / Quartier / Activité : Riverain
Escalier (Bâtiment) : C
A remercié : 1 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Dégradation et graffitis

Message par r lefourbe »

Jérôme Visio a écrit : La circulation dans les allées est interdite.
Comme sur les courtines je pense. Et pourtant depuis quelques soirs c'est un peu le festival des scooters.
Hier ou avant hier c'était un scooter de livreur de pizza qui passait à vive allure sur la courtine à coté du O Paris. Surement pour livrer quelqu'un qui voulait admirer la Tour Montparnasse avant qu'elle ne change tout en dégustant une pizza bien grasse depuis le parterre au dessus de l'entrée.

Il y a quelques mois j'avais suggéré d'installer des portillons / barrières qui laissent passer les vélos et poussettes. C'est une solution pour les courtines. Pour les allées, c'est plus compliqué j'en conviens.
Image
Frédéric
Administrateur
Messages : 6811
Inscription : 15 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 313 fois
A été remercié : 143 fois

Re: Dégradation et graffitis

Message par Frédéric »

... Sauf r lefourbe ... que c'est bien la première fois que nous voyons passer un scoot sur la courtine. Ca n'arrive jamais.

Le pauvre livreur a dû s'égarer :sorry:
Avatar de l’utilisateur
Snoopy
Messages : 1132
Inscription : 26 août 2013
Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
A remercié : 129 fois
A été remercié : 52 fois
Contact :

Re: Dégradation et graffitis

Message par Snoopy »

Les portiques, désolé mais c'est quand même on-ne-peut-plus moche et avec une efficacité toute relative. Certains diraient même que ça casse les lignes de l'architecture du fort :mrgreen:

Pour en revenir au sujet, ma fiche TellMyCity est en cours de traitement par la mairie. Plus ça va plus je la trouve efficace cette appli! :good:
Line
Modérateur
Messages : 1375
Inscription : 15 févr. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 8 fois
A été remercié : 38 fois

Re: Dégradation et graffitis

Message par Line »

r lefourbe a écrit : Il y a quelques mois j'avais suggéré d'installer des portillons / barrières qui laissent passer les vélos et poussettes. C'est une solution pour les courtines. Pour les allées, c'est plus compliqué j'en conviens.
Image
Bien sur, rajoutons un obstacle pour les personnes en fauteuil! Parce que certaines personnes ne respectent rien!
Réfléchissons un peu avant de lancer des propositions aussi "brillantes" pour rajouter des obstacles aux personnes à mobilité réduite!
Naty
Messages : 50
Inscription : 21 mai 2013
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : 33
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Dégradation et graffitis

Message par Naty »

Merci Line !!!!!!!!!!!
J'aimerai parfois, le temps d'une journée, que certains se déplacent en fauteuil...pffff
Raffaella
Messages : 2490
Inscription : 17 mars 2012
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 83 fois
A été remercié : 47 fois

Re: Dégradation et graffitis

Message par Raffaella »

la route de la sensibilisation au handicap est bien longue et parsemée d'embouches , hélas
Dernière modification par Raffaella le 17 juin 2016, modifié 1 fois.
Maja
Messages : 160
Inscription : 24 juin 2013
Résidence / Quartier / Activité : Riverain
A remercié : 2 fois
A été remercié : 25 fois

Re: Dégradation et graffitis

Message par Maja »

Et ce type de barrière ne permet pas non plus à tous les types de poussettes de passer... Pensez un peu aux parents de jumeaux, aux nounous qui utilisent des poussettes doubles...
Frédéric
Administrateur
Messages : 6811
Inscription : 15 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 313 fois
A été remercié : 143 fois

Re: Dégradation et graffitis

Message par Frédéric »

Hello,

Un fidèle et discret lecteur m'a fait une remarque par MP concernant mes propos :
Frédéric a écrit :... Sauf r lefourbe ... que c'est bien la première fois que nous voyons passer un scoot sur la courtine. Ca n'arrive jamais.

Le pauvre livreur a dû s'égarer :sorry:
Il semble que la courtine qui contourne le Ô Paris soit moins exposée que celle par exemple qui longe le miroir d'eau : on me rapporte que Mardi 21 mai, un rodéo pendant près d'une vingtaine de minutes, vendredi 10 juin, une course de scooters place du Belvédère pendant un quart d'heure, dont un qui roulait forcément à contresens.

Le portillon de r lefourbe serait inefficace pour régler ce problème. Je ne vois pas bien quel recours il pourrait y avoir, sauf à ce que l'essence coûte plus cher, et soit donc moins gaspillée. Je manque d'imagination sur ce sujet. :sorry:
Avatar de l’utilisateur
r lefourbe
Messages : 188
Inscription : 16 mars 2012
Résidence / Quartier / Activité : Riverain
Escalier (Bâtiment) : C
A remercié : 1 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Dégradation et graffitis

Message par r lefourbe »

Frédéric a écrit :... Sauf r lefourbe ... que c'est bien la première fois que nous voyons passer un scoot sur la courtine. Ca n'arrive jamais.

Le pauvre livreur a dû s'égarer :sorry:
Pour le livreur oui c'était une première. Pour les scooters non, désolé Frédéric mais ce n'est pas la première fois. Après je ne tiens pas non plus un compteur mais samedi soir ou dimanche soir il y a eu des passages.
Devant l'unanimité vous avez compris mon raisonnement : j'en ai marre de ces poussettes et de ces fauteuils roulants qui encombrent les courtines. :evil:
Plus sérieusement, ma photo était un exemple pour envisager des solutions. Celle ci n'est peut être pas la meilleure mais il y a peut être d'autres systèmes qui permettent de créer un obstacle visuel (autre qu'un panneau que personne ne respecte) et ainsi faire comprendre que la voie n'est pas circulable.

Après si tout le monde pense que la pédagogie est la meilleure des solutions pour qu'il n'y ait pas de scooters sur ces allées, parfait. Je vous laisse prendre votre bâton de pèlerin. Ma dernière tentative pour expliquer à quelqu'un de ne pas déposer ses cartons sous le panneau "dépots sauvages interdits" à coté de l'entrée m'a vacciné.
Frédéric
Administrateur
Messages : 6811
Inscription : 15 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 313 fois
A été remercié : 143 fois

Re: Dégradation et graffitis

Message par Frédéric »

Ah ! Ben écoute, excuse-moi r lefourbe : franchement, on n'est jamais perturbé par les scoots qui passent. Par contre, on a remarqué le livreur l'autre soir.
MaryH
Messages : 232
Inscription : 27 févr. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Horizon
A remercié : 7 fois
A été remercié : 0

Re: Dégradation et graffitis

Message par MaryH »

Bonjour,
Juste pour info

Cela fait plusieurs fois que je vois en journée des jeunes en scooter qui font des allées et venues à toute vitesse sur la courtine au-dessus de l'entrée rue du Fort entre les résidences O Paris et Horizon !!!!
Dernière modification par MaryH le 17 juin 2016, modifié 1 fois.
Frédéric
Administrateur
Messages : 6811
Inscription : 15 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 313 fois
A été remercié : 143 fois

Re: Dégradation et graffitis

Message par Frédéric »

Ah oui ? :o
Avatar de l’utilisateur
Alex
Modérateur
Messages : 3642
Inscription : 26 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 82 fois
A été remercié : 57 fois

Re: Dégradation et graffitis

Message par Alex »

Comme dit plus haut par Jerome, je pense que la solution est de rapporter systematiquement ces faits dès qu'ils se produisent, au commissariat pour qu'ils appréhendent ces personnes au comportements dangereux.

Ne pas hesiter ( quand cela est possible) de prendre discretement photos des individus et plaques des vehicules afin de faciliter le travail des forces de l'ordre.

Signaler aussi dans un second temps a la mairie afin qu'elle reflechisse eventuellement a des solutions a long terme.
Avatar de l’utilisateur
r lefourbe
Messages : 188
Inscription : 16 mars 2012
Résidence / Quartier / Activité : Riverain
Escalier (Bâtiment) : C
A remercié : 1 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Dégradation et graffitis

Message par r lefourbe »

Frédéric a écrit :Ah ! Ben écoute, excuse-moi r lefourbe : franchement, on n'est jamais perturbé par les scoots qui passent. Par contre, on a remarqué le livreur l'autre soir.
Je vis la fenêtre ouverte donc j'entends tout. Les passages ont eu lieu vers 23h - minuit.
Rassure toi je ne me formalise pas, donc pas de soucis ;)


Je valide les propos de MaryH.

Attention je vais continuer d'embrayer sur ce sujet un peu dehors du thème du topic mais il y avait un sujet sur les courtines ici. Il faudrait peut etre séparer les messages.

Ce qui me surprend devant la volée de bois vert que je viens de me prendre à cause de ma pauvre barrière (certes moche j'en conviens mais c'était pour l'exemple) c'est que sur d'autres sujets on s'alarme de la sécurité des enfants. Les habitants du fort savent que les courtines sont piétonnières, on s'y promène en toute sécurité. On ne s'attend donc pas à se prendre un scooter en pleine face. Que diront les gens quand cela se produira ou tout simplement quand un ado se boitera tout seul en scooter parce que les angles sont trop aigus et difficiles à négocier à grande vitesse.

Mais faut avoir le cœur bien accroché et les reins solides sur ce forum car les coups pleuvent rapidement.
Verrouillé