Dégradations au Fort

Aménagement du quartier et ses environs, déplacements, stationnements, vivre ensemble
François
Messages : 6395
Inscription : 10 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 14 fois
A été remercié : 75 fois

Re: Dégradations au Fort

Message par François »

En fait critiquer le quartier ou venir balancer des encombrants (et oui il y a des véhicules qui entrent juste pour ça) ça arrange certains. Ce qui veulent dire à la mairie : on vous l'avait dit que le projet n'était pas le bon...il fallait faire un grand espace vert sans logement...
Lapinvolant
Messages : 17
Inscription : 03 mars 2016
Résidence / Quartier / Activité : Visiteur
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Dégradations au Fort

Message par Lapinvolant »

J'ai spécifié que j'exagérai :)
Un chien en ville doit être tenu en laisse. Un chien qui mort la première fois n'a pourtant jamais mordu avant.... si vous voyez ce que je veux dire...
Vous exigez tous que les automobilistes respectent les lois, par contre pour les autres contrevenants.... on n'entend pas grand monde.

100% des propriétaires défendent bec & ongles leur investissement, c'est normal, on se rassure ! Etre locataire permet d'avoir une liberté d'esprit sans la contrainte du futur !
Pierrick a écrit :J'adore ces remarques. "Ca va mal vieillir ce quartier, c'est moi qui vous le dit" :marteau:
....
  • Une population composée majoritairement de familles (avec beaucoup d'enfants), et globalement aisée
    .....
Justement, qu'importe le milieu social, les groupes d'ados ça détruit...on appelle cela l'effet "groupe".

:gnagnagna:
J-B
Modérateur
Messages : 520
Inscription : 13 juil. 2015
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 218 fois
A été remercié : 144 fois

Re: Dégradations au Fort

Message par J-B »

En fait le Fort d'Issy avec ses "racailles", ses "degradations", ses enfants (=futurs delinquants) et son mur d'enceinte c'est New York 1997. Il n'y a plus qu'a kidnapper le president de la republique (ou a defaut de la communaute d'agglomeration) en esperant qu'on nous envoie Snake Plissken pour nous sauver.
Avatar de l’utilisateur
Pierrick
Messages : 254
Inscription : 27 févr. 2014
Résidence / Quartier / Activité : East Park
A remercié : 19 fois
A été remercié : 20 fois
Contact :

Re: Dégradations au Fort

Message par Pierrick »

Je suis locataire aussi, alors mon investissement vous savez :D

Je n'ai jamais vécu dans un quartier aussi sympa. Ca manque un poil de vie plus "jeune", faute de bars plus accessibles (je suis pas fan du tout du Par'issy, trop cher, trop froid, etc.), mais sinon c'est quand même assez pépère ...

Et moi j'aime bien les toutous.
Lapinvolant
Messages : 17
Inscription : 03 mars 2016
Résidence / Quartier / Activité : Visiteur
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Dégradations au Fort

Message par Lapinvolant »

ouaf ouaf :p (j'apparaitrais surement plus sympathique à vos yeux :lol2: )
J&MC
Modérateur
Messages : 511
Inscription : 07 avr. 2015
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 89 fois
A été remercié : 73 fois

Re: Dégradations au Fort

Message par J&MC »

Lapinvolant a écrit : Vous exigez tous que les automobilistes respectent les lois, par contre pour les autres contrevenants.... on n'entend pas grand monde.
De quel contrevenant parlez-vous ? Pourriez-vous détailler votre pensée ?
Lapinvolant a écrit : 100% des propriétaires défendent bec & ongles leur investissement, c'est normal, on se rassure ! Etre locataire permet d'avoir une liberté d'esprit sans la contrainte du futur !
En bon propriétaire on ne défends pas bec & ongles son investissement comme vous dîtes, mais on fait le maximum pour le préserver, pour préserver le cadre de vie qui nous a fait signer ici, afin que l'on s'y sente chez soit le plus longtemps possible.
On vote donc en AG pour améliorer les choses et faire perdurer les bonnes, on s'emploi à respecter ses voisins,...

Je ne dis pas que les locataires ne respectent pas leur voisin (je suis locataire du fort), mais la location étant souvent vue comme du court terme (bien qu'il y ait des exceptions), les locataires sont considérés peut être à tort comme moins soucieux de leur environnement, car comme vous dites, sans la contrainte du futur.

Pour moi, proprio ou locataire, on doit tout faire pour préserver le cadre agréable dans lequel on vit, (en AG, en contrôlant le travail des sous-traitants, dans la vie de tous les jours, en anticipant les problèmes et besoin futurs,...) et vos remarques non étayées et non représentatives de ce qui se passe dans le fort sont tout simplement inutiles et non constructives.
J&MC
Modérateur
Messages : 511
Inscription : 07 avr. 2015
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 89 fois
A été remercié : 73 fois

Re: Dégradations au Fort

Message par J&MC »

Et vue l'entraide et les échanges que je vois sur ce super forum (merci à toi Frédéric pour cette idée ), vue les locataires qui veulent en devenir propriétaire, les familles qui passent d'un studio à un F2, ou un F3,... je pense que la plupart sont heureux de vivre ici (bien qu'il y ait des désagrément, rien n'est parfait) et je pense qu'au contraire ce fort va plus que bien vieillir !!!
Nolwenn
Messages : 63
Inscription : 06 juil. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Quartier d'Issy - Le Fort
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Dégradations au Fort

Message par Nolwenn »

Chacun a des exigences différentes en matière de qualité de vie. Perso, les encombrants, ç'est gênant mais je vais pas parler de "dégradations" pour autant. Par contre, les crottes de chien, ça n'a pas l'air de déranger grand monde alors que moi ça me fait mal au coeur d'interdire à mon fils l'accès aux fabuleux espaces verts du forts parce que c'est complètement miné!

@Lapinvolant: on peut prendre les paris, mais au fort il y a beaucoup de gens aisés; et à mon avis leurs ados ne feront pas les mêmes bêtises que ceux des cités. Ils en feront d'autres, mais moins visibles pour la communauté.
StrefDess
Messages : 158
Inscription : 04 juin 2015
Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
A remercié : 11 fois
A été remercié : 31 fois

Re: Dégradations au Fort

Message par StrefDess »

Lapinvolant a écrit :Je suis peut être le seul à les voir mais les jeunes qui boivent de l'alcool vers 19h dans le tunnel à côté du cabinet médical, ça ne donne pas envie de rentrer chez soi !
Idem pour les meutes de chiens (j'exagère, je l'avoue :)) sans laisses sur les coursives.... Je n'ose pas non plus m'y promener
Je suis d'accord avec Lapinvolant!
Les jeunes qui squattent le tunnel, boivent et fument (et laissent leur déchets) et qui, de temps en temps, s'amusent à apostropher des gens pour se foutre de leur tronche, moi ça ne me plaît pas.
Quand aux chiens, ce ne sont peut-être pas des meutes, mais effectivement -et surtout avec les beaux jours qui arrivent- les chiens qui courent sans laisse autour de l'entrée et dessus, ça ne me rassure pas non plus. Et pourtant je n'ai pas (trop) peur des chiens.... Mais ma femme et mes enfants en ont peur, et je trouve inadmissible de les laisser sans laisse! (même si les chiens sont soit-disant gentils dixit les propriétaires, forcément!)
Quand je cours, je suis forcé de faire un détour! :strange:
Avatar de l’utilisateur
Alex
Modérateur
Messages : 3642
Inscription : 26 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 82 fois
A été remercié : 57 fois

Re: Dégradations au Fort

Message par Alex »

Bonjour,

Avez vous signalé ces désagréments a la mairie ?
Il me semble qu'il y a justement une cellule de "médiateur urbain" qui sont justement la pour relayer ce genre de choses aux intéressés. :)

Pour ma part, je n'ai pas encore constaté ce qui est décrit ici, mais c'est vrai que je n'habite pas de ce coté du Fort.
Avatar de l’utilisateur
Pierrick
Messages : 254
Inscription : 27 févr. 2014
Résidence / Quartier / Activité : East Park
A remercié : 19 fois
A été remercié : 20 fois
Contact :

Re: Dégradations au Fort

Message par Pierrick »

Les jeunes qui squattent, c'est pas cool, même si c'est assez rare dans l'absolu (info ; j'habite au 89, je passe devant le "tunnel" plusieurs fois par jour).
RomainLu
Messages : 201
Inscription : 06 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V6
A remercié : 67 fois
A été remercié : 18 fois

Re: Dégradations au Fort

Message par RomainLu »

Les chiens sont petits et ne sont pas agressifs (je pense), parmi eux ce trouvent un tout mignon Shiba :)

Image
Elodie156
Messages : 129
Inscription : 22 mai 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
Escalier (Bâtiment) : 14
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Dégradations au Fort

Message par Elodie156 »

La dernière dégradation en date se passe de commentaires... Qui faut il contacter pour l'effacement de ces inscriptions particulièrement charmantes :o ?
Pièces jointes
image.jpeg
Line
Modérateur
Messages : 1375
Inscription : 15 févr. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 8 fois
A été remercié : 38 fois

Re: Dégradations au Fort

Message par Line »

Des dégradations gratuites de la part d'illettrés.. :marteau:
François
Messages : 6395
Inscription : 10 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 14 fois
A été remercié : 75 fois

Re: Dégradations au Fort

Message par François »

Il faut contacter gpso
BilouBilahou
Messages : 114
Inscription : 18 juin 2015
Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
A remercié : 11 fois
A été remercié : 14 fois

Re: Dégradations au Fort

Message par BilouBilahou »

Elodie156 a écrit :Qui faut il contacter pour l'effacement de ces inscriptions particulièrement charmantes :o ?
Sur cette page : https://formulaires.ville-issy.fr/parap ... nePhysique
En précisant "Demande d'enlèvement de graffitis" comme thème.
Raffaella
Messages : 2490
Inscription : 17 mars 2012
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 83 fois
A été remercié : 47 fois

Re: Dégradations au Fort

Message par Raffaella »

Pour ma part j'ai contacté le syndic et les conseils syndicaux .
C'est lamentable
Avatar de l’utilisateur
Snoopy
Messages : 1132
Inscription : 26 août 2013
Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
A remercié : 129 fois
A été remercié : 52 fois
Contact :

Re: Dégradations au Fort

Message par Snoopy »

Quelqu'un a déjà testé Tell My City pour signaler ce genre de dégradations ? Des retours ?

Edit : J'ai signalé la chose via l'application en question
Frédéric
Administrateur
Messages : 6811
Inscription : 15 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 313 fois
A été remercié : 143 fois

Re: Dégradations au Fort

Message par Frédéric »

Snoopy a écrit : J'ai signalé la chose via l'application en question
Merci Snoopy :)
Avatar de l’utilisateur
Snoopy
Messages : 1132
Inscription : 26 août 2013
Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
A remercié : 129 fois
A été remercié : 52 fois
Contact :

Re: Dégradations au Fort

Message par Snoopy »

Snoopy a écrit :Edit : J'ai signalé la chose via l'application en question
Réponse par mail a écrit :Monsieur,

Nous avons bien reçu votre message du 14/04/2016 et l'avons transmis à la Direction Achats et logistique en charge des graffitis.
Si votre demande le nécessite, la direction concernée ne manquera pas de la traiter et de vous répondre dans les meilleurs délais.

Pour plus d'informations, le service IRIS (Information et Réception des Isséens) se tient à votre disposition du lundi au vendredi de 8h à 19h et le samedi de 8h à 12h au 014 123 8000 (dites "information" après le bip).

[...]
Paul SUBRINI
Premier Maire-Adjoint
Délégué à l'Accueil des Publics
Répondre