Ascenseur passerelle rue Rabelais

Aménagement du quartier et ses environs, déplacements, stationnements, vivre ensemble
Line
Modérateur
Messages : 1375
Inscription : 15 févr. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 8 fois
A été remercié : 38 fois

Re: Ascenseur passerelle rue Rabelais

Message par Line »

Hello Alex,
Je suis passée pile devant eux et je leur ai parlé longuement.
Je suis passée au moment où il y en avait 10 dans l'ascenceur à leur propres dires avec celui-ci bloqué.
Je leur ai expliqué qu'il ne faut pas l'utiliser et encore moins jouer avec. Priorité aux personnes en fauteuil.
Ils m'ont laissé parler en "se foutant de ma gueule"...
Je suis partie puis revenue 30 secondes plus tard...
Deux filles étaient dans l'ascenceur et le groupe autour.
Je leur ai à nouveau parlé, expliquant que je connaissais bien la problématique, que j'avais une soeur en fauteuil et que des personnes comme elle ne pourraient pas prendre l'ascenceur à cause d'eux!
Ils se sont encore moqués de moi mais sont bien partis cette fois là. Un des gamins me disant: vous êtes bizarre madame!
Bref tout ça pour dire que c'est aussi une question d'éducation civique à l'école et à la maison.
Et que si plus d'adultes s'arrêtaient pour leur parler, peut être que le message pourrait mieux passer.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Line pour son message (3 au total) :
J-BDaddyMax&Julaetig
Avatar de l’utilisateur
Alex
Modérateur
Messages : 3642
Inscription : 26 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 82 fois
A été remercié : 57 fois

Re: Ascenseur passerelle rue Rabelais

Message par Alex »

Bonjour Line,

Bravo d'avoir pris le temps de leur parler :japon:
Même si a cet age la et l'effet de meute jouant, ils sont clairement bien moins sensible a ce que peut leur dire un adulte lambda...a voir s'ils recommenceront...
Peut etre que si la remarque venait d'un policier municipal (ou autre autorité) cela aurait un effet plus définitif (mais pas simple de les mobiliser pour cela) , ou alors il faudrait faire remonter ces agissements aux parents (faut il encore pouvoir les identifier ....)

L'enjeu est en effet que l'ascenseur va sans doute encore finir par se bloquer et être en panne pendant des mois, comme précédemment, et le passage va encore être inaccessible aux personnes handicapées (et pénible pour les personnes avec poussettes), personnellement j'ai pris l'habitude de porter la poussette dans l'escalier et faire le deuil de cet ascenseur bien trop sensible, mais pour les personnes handicapées ce n'est évidemment pas aussi simple...
Line
Modérateur
Messages : 1375
Inscription : 15 févr. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 8 fois
A été remercié : 38 fois

Re: Ascenseur passerelle rue Rabelais

Message par Line »

A un moment je leur ai dit: si vous ne m'écoutez pas et que vous continuez, j'appelle la police...
Je leur ai aussi dit de s'imaginer eux un jour en fauteuil après un accident ou un de leur proche: ils seraient bien contents d'avoir un ascenceur qui "marche"!
Mais à tout cela, rien . Pas de réaction. A part ce: "vous êtes bizarre madame".
Zinia
Messages : 144
Inscription : 04 sept. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
Escalier (Bâtiment) : A
A remercié : 41 fois
A été remercié : 13 fois

Re: Ascenseur passerelle rue Rabelais

Message par Zinia »

Bonjour
Merci Line de votre tentative de médiation.

Il est possible de demander à des "éducateurs de rue" d'intervenir en contactant le commissariat.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Modérateur
Messages : 3642
Inscription : 26 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 82 fois
A été remercié : 57 fois

Re: Ascenseur passerelle rue Rabelais

Message par Alex »

Zinia a écrit : 07 nov. 2018 Il est possible de demander à des "éducateurs de rue" d'intervenir en contactant le commissariat.
Bonjour,

Bonne idée, en effet j'avais oublié qu'il y avait aussi a une époque des "médiateurs de rue", cela existe toujours ? est ce la même chose que "éducateurs de rue"?
Par contre j'avais plutôt en tête que cela dépendait plus de la mairie que du commissariat, non? :interroge:
Il faudrait savoir comment les mobiliser (si cela est possible a notre niveau) sur ce type de sujet...
SmoothLife
Messages : 110
Inscription : 13 oct. 2018
Résidence / Quartier / Activité : Riverain
A remercié : 26 fois
A été remercié : 31 fois

Re: Ascenseur passerelle rue Rabelais

Message par SmoothLife »

Hello,

Je vous confirme que l'équipe de médiateurs d'ISSY dépend bien de la mairie.

J'ai eu le service au téléphone il y a peu pour des jeunes qui fumaient du shit dans un endroit réservé aux enfants en bas âge.
La police nationale, contactée pour intervenir, m'a dit : "désolé, nous n'avons pas d'équipe disponible. Il faut écrire au procureur pour demander des effectifs de police supplémentaires".

J'ai alors appelé les ASVP, mais aucun n'était dispo cause "heure de sortie des écoles".
Avatar de l’utilisateur
Alex
Modérateur
Messages : 3642
Inscription : 26 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 82 fois
A été remercié : 57 fois

Re: Ascenseur passerelle rue Rabelais

Message par Alex »

Bon ben voila, l’ascenseur est de nouveau HS...
Il n’aura encore pas fonctionné bien longtemps...
Matthieu_
Administrateur
Messages : 223
Inscription : 17 avr. 2016
Résidence / Quartier / Activité : Zen Park
A remercié : 23 fois
A été remercié : 187 fois

Re: Ascenseur passerelle rue Rabelais

Message par Matthieu_ »

J'avoue que je n'ai pas osé monter dedans samedi (bien qu'ayant une poussette...)

C'est moche...
Avatar de l’utilisateur
Alex
Modérateur
Messages : 3642
Inscription : 26 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 82 fois
A été remercié : 57 fois

Re: Ascenseur passerelle rue Rabelais

Message par Alex »

L’ascenseur remarche ( au moins depuis jeudi), ca va il n’aura pas été bloqué trop longtemps cette fois :)
J-B
Modérateur
Messages : 520
Inscription : 13 juil. 2015
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 218 fois
A été remercié : 144 fois

Re: Ascenseur passerelle rue Rabelais

Message par J-B »

À défaut de faire un ascenseur solide ils ne veulent pas mettre un message bien culpabilisant pour rappeler à tous qui est pénalisé en cas de panne?
Line
Modérateur
Messages : 1375
Inscription : 15 févr. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 8 fois
A été remercié : 38 fois

Re: Ascenseur passerelle rue Rabelais

Message par Line »

J-B a écrit : 16 nov. 2018 À défaut de faire un ascenseur solide ils ne veulent pas mettre un message bien culpabilisant pour rappeler à tous qui est pénalisé en cas de panne?
Les pré-ados qui sautaient à 10 dans l'ascenceur l'autre jour s'en fichaient pas mal des personnes pénalisées par leurs jeux. J'ai eu beau leur parler, leur dire qu'eux mêmes pourraient en avoir besoin un jour s'ils étaient en fauteuil ou quelqu'un de leur famille...
Rien à faire...
Pas sure qu'un message les culpabilise...
DaddyMax&Ju
Messages : 3615
Inscription : 16 oct. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Green Park
A remercié : 135 fois
A été remercié : 79 fois

Re: Ascenseur passerelle rue Rabelais

Message par DaddyMax&Ju »

SmoothLife a écrit : 08 nov. 2018 Hello,

Je vous confirme que l'équipe de médiateurs d'ISSY dépend bien de la mairie.

J'ai eu le service au téléphone il y a peu pour des jeunes qui fumaient du shit dans un endroit réservé aux enfants en bas âge.
La police nationale, contactée pour intervenir, m'a dit : "désolé, nous n'avons pas d'équipe disponible. Il faut écrire au procureur pour demander des effectifs de police supplémentaires".

J'ai alors appelé les ASVP, mais aucun n'était dispo cause "heure de sortie des écoles".
Bonjour,

Oui l'équipe de médiateur de la ville d'ISSY a été renforcé.

Il existe un groupe whatapps "Vigilance Fort" en signalant ce genre d'événement la mairie envoie rapidement un médiateur, l'avantage c'est que les médiateurs connaissent très bien nos jeunes ados et leurs parents...

Pour vous inscrire il suffit d'envoyé un email avec votre GSM à [email protected]

Objet: vigilance fort : 06 xx xx xx xx

Vous pouvez par la suite désactiver ce groupe pour ne pas avoir trop de messages...
DaddyMax&Ju
Messages : 3615
Inscription : 16 oct. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Green Park
A remercié : 135 fois
A été remercié : 79 fois

Re: Ascenseur passerelle rue Rabelais

Message par DaddyMax&Ju »

PI, le montant des 2 dernières réparations était proche des 4 chiffres... :cry: :not:
Avatar de l’utilisateur
Alex
Modérateur
Messages : 3642
Inscription : 26 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 82 fois
A été remercié : 57 fois

Re: Ascenseur passerelle rue Rabelais

Message par Alex »

Merci pour ces infos :)

Quelle etait la cause des deux dernières réparations?
Avatar de l’utilisateur
Alex
Modérateur
Messages : 3642
Inscription : 26 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 82 fois
A été remercié : 57 fois

Re: Ascenseur passerelle rue Rabelais

Message par Alex »

Pour info: ne marchait deja plus hier....
Répondre