Quartier Bords de Seine

Aménagement du quartier et ses environs, déplacements, stationnements, vivre ensemble
Nolwenn
Messages : 63
Inscription : 06 juil. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Quartier d'Issy - Le Fort
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Quartier Bords de Seine

Message par Nolwenn »

Je vais préciser quand même ma définition du mot "aisé à 5000€":
Un couple de trentenaire au chaud en CDI dans une grosse boîte.

Donc la conclusion c'est qu'il n'est pas possible pour un couple de vivre avec 2500€ par mois à Issy les Moulineaux. Et qu'il y a au moins deux goinfres sur le forum :p
Strapp
Messages : 526
Inscription : 03 déc. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Zen Park
A remercié : 2 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Quartier Bords de Seine

Message par Strapp »

3 goinfres (enfin 4) perso, les 500 euros de nourriture par mois ne me choque pas non plus..sans être "bobos" "écolos" "vegan", quand on essaye un minimum de manger des fruits et légumes frais et du poisson, la note grimpe assez rapidement.
François
Messages : 6395
Inscription : 10 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 14 fois
A été remercié : 75 fois

Re: Quartier Bords de Seine

Message par François »

oui mais la nourriture c'est la vie :ane: sans nourriture pas d'atelier cuisine au Fort :jesors:

bon je vais arrêter avec mes bêtises :-)
JB-AL
Messages : 179
Inscription : 22 févr. 2014
Résidence / Quartier / Activité : Solaris
A remercié : 40 fois
A été remercié : 26 fois

Re: Quartier Bords de Seine

Message par JB-AL »

Acotédufort a écrit : En France, l'IR est conjugalisé donc dans tous les cas si un couple gagne 5000 vous paierez le même montant d'impôts quelque soit la répartition.
Exact. J'ai fait n'importe quoi, j'ai compare 5000 euros seul avec 5000 euros a 2.
Strapp
Messages : 526
Inscription : 03 déc. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Zen Park
A remercié : 2 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Quartier Bords de Seine

Message par Strapp »

JB-AL a écrit :
Acotédufort a écrit : En France, l'IR est conjugalisé donc dans tous les cas si un couple gagne 5000 vous paierez le même montant d'impôts quelque soit la répartition.
Exact. J'ai fait n'importe quoi, j'ai compare 5000 euros seul avec 5000 euros a 2.
C'est bien ce qu'il me semblait, j'avais du mal à comprendre votre calcul ! ;-)
JB-AL
Messages : 179
Inscription : 22 févr. 2014
Résidence / Quartier / Activité : Solaris
A remercié : 40 fois
A été remercié : 26 fois

Re: Quartier Bords de Seine

Message par JB-AL »

Strapp a écrit :
JB-AL a écrit :
Acotédufort a écrit : En France, l'IR est conjugalisé donc dans tous les cas si un couple gagne 5000 vous paierez le même montant d'impôts quelque soit la répartition.
Exact. J'ai fait n'importe quoi, j'ai compare 5000 euros seul avec 5000 euros a 2.
C'est bien ce qu'il me semblait, j'avais du mal à comprendre votre calcul ! ;-)
J'ai confondu avec le cas suivant: si 2 personnes gagnent 2500 euros chacune, se marier ne devrait pas (sauf erreur) faire diminuer leurs impots. Alors que si l'un des deux gagne 5000 et l'autre n'a pas de revenus, le gain est important.
Répondre