Trajet du TUVIM dans le fort

Aménagement du quartier et ses environs, déplacements, stationnements, vivre ensemble
Guillaume Visio
Messages : 37
Inscription : 30 août 2013
Résidence / Quartier / Activité : Visio
Escalier (Bâtiment) : D101
A remercié : 0
A été remercié : 0

Trajet du TUVIM dans le fort

Message par Guillaume Visio »

Bonjour,

Est-il possible de demander à la mairie une modification du trajet du Tuvim dans le fort ?

Il serait en effet plus prudent que le Tuvim passe devant la piscine et non par l'esplanade où de nombreux enfants jouent sans barrière pour les protéger du passage de ce bus.

Qu'en pensez-vous ?
FloGreen
Messages : 324
Inscription : 10 févr. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Green Park
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: Trajet du TUVIM dans le fort

Message par FloGreen »

Actuellement, avec le chantier de la piscine, la voie est parfois encombrée de poids lourds qui manoeuvrent dans la journée...
Et quand la piscine sera ouverte, le trajet sera aussi dangereux d'un côté que de l'autre... je ne sais pas s'il y a une "bonne" solution par rapport à ça, à part l'éducation des conducteurs au respect des limites de vitesses (il y a déjà du mieux pour le TUVIM par rapport au début...), et l'éducation des parents et des enfants sur le comportement à avoir quand on s'approche d'une voie de circulation (même si on est supposé être "prioritaire", ça ne mérite pas de mourir pour ça, non ?)
Guillaume Visio
Messages : 37
Inscription : 30 août 2013
Résidence / Quartier / Activité : Visio
Escalier (Bâtiment) : D101
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Trajet du TUVIM dans le fort

Message par Guillaume Visio »

La meilleure solution serait que le Tuvim ne pénètre pas dans le fort.
gromk
Messages : 209
Inscription : 14 janv. 2014
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
A remercié : 8 fois
A été remercié : 18 fois

Re: Trajet du TUVIM dans le fort

Message par gromk »

Guillaume Cazeneuve a écrit :La meilleure solution serait que le Tuvim ne pénètre pas dans le fort.
Je crois qu'on tient la blague du mois.
Criis & Aurore
Messages : 287
Inscription : 26 juin 2013
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : A
A remercié : 16 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Trajet du TUVIM dans le fort

Message par Criis & Aurore »

+1 gromk

Et pourquoi ne pas virer les voitures et 2 roues pendant qu'on y est ?
Avatar de l’utilisateur
Antoine&Fanny
Messages : 439
Inscription : 17 juil. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 2 fois
A été remercié : 0

Re: Trajet du TUVIM dans le fort

Message par Antoine&Fanny »

Tous à pied !!! :ane:
La marche, c'est la vie ! :banane:

Si les conducteurs respectent les limitations et les contrôles, pas de soucis.
Criis & Aurore
Messages : 287
Inscription : 26 juin 2013
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : A
A remercié : 16 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Trajet du TUVIM dans le fort

Message par Criis & Aurore »

Antoine&Fanny a écrit :Si les conducteurs respectent les limitations et les contrôles, pas de soucis.
Si on compte sur le respect des limitations des conducteurs, on est foutu.. :crazy:
Malheureusement y en a trop qui roulent trop vite.

Certes c'est risqué et dangereux mais c'est partout pareil.
Enfin bon, vouloir enlever le Tuvim du fort, je trouve cela aberrant.
Guillaume Visio
Messages : 37
Inscription : 30 août 2013
Résidence / Quartier / Activité : Visio
Escalier (Bâtiment) : D101
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Trajet du TUVIM dans le fort

Message par Guillaume Visio »

@GROMK, ne soyez pas désobligeant derrière votre pseudo de forum.

Sans aller à l'exclusion du Tuvim, il serait préférable que celui-ci passe devant la piscine.
Fred et Nadia
Messages : 477
Inscription : 07 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Green Park
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Trajet du TUVIM dans le fort

Message par Fred et Nadia »

Guillaume Cazeneuve a écrit :
Sans aller à l'exclusion du Tuvim, il serait préférable que celui-ci passe devant la piscine.
ou pas :interroge:
loïc95
Messages : 287
Inscription : 09 sept. 2014
Résidence / Quartier / Activité : Le Bastion
A remercié : 0
A été remercié : 5 fois

Re: Trajet du TUVIM dans le fort

Message par loïc95 »

Guillaume Cazeneuve a écrit :Sans aller à l'exclusion du Tuvim
Vous ne parlez pas des autres véhicules qui sont tout aussi dangereux et qui passent par l'esplanade du Belvédère.
Êtes-vous tuvimophobe? :interroge:
Guillaume Visio
Messages : 37
Inscription : 30 août 2013
Résidence / Quartier / Activité : Visio
Escalier (Bâtiment) : D101
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Trajet du TUVIM dans le fort

Message par Guillaume Visio »

@Jiji : je ne crois pas que ce soit la situation d'un arrêt de bus qui doit déterminer l'itinéraire du bus. L'arrêt de bus pourrait être déplacé.
@loïc95 : oui !
Line
Modérateur
Messages : 1375
Inscription : 15 févr. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 8 fois
A été remercié : 38 fois

Re: Trajet du TUVIM dans le fort

Message par Line »

Nous sommes nombreux à apprécier le passage du tuvim dans le fort et l'arrêt central place du Belvédère qui donne de la visibilité aux commerces du Fort pour les personnes extérieures au Fort.
Arrêtons de vouloir à chaque fois se plaindre de tout!
Et les automobilistes qui roulent à 50 ou plus sont de loin plus dangereux que le bus.
Guillaume Visio
Messages : 37
Inscription : 30 août 2013
Résidence / Quartier / Activité : Visio
Escalier (Bâtiment) : D101
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Trajet du TUVIM dans le fort

Message par Guillaume Visio »

@Line : il ne s'agit pas d'une plainte mais d'une proposition qui va dans le sens d'une plus grande sécurité pour les enfants qui s'amusent sur l'esplanade.

Quant à la dangerosité des automobilistes, je reconnais volontiers qu'elle est bien plus forte que celle des conducteurs de bus, mais ce n'est pas le sujet de mon post initial.
Thierry D
Messages : 64
Inscription : 26 juin 2012
Résidence / Quartier / Activité : West Park
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Trajet du TUVIM dans le fort

Message par Thierry D »

Line a écrit :Nous sommes nombreux à apprécier le passage du tuvim dans le fort et l'arrêt central place du Belvédère qui donne de la visibilité aux commerces du Fort pour les personnes extérieures au Fort.
Arrêtons de vouloir à chaque fois se plaindre de tout!
Et les automobilistes qui roulent à 50 ou plus sont de loin plus dangereux que le bus.
100% d'accord avec Line, que les parents surveillent plus leurs enfants ! C'est tout !
Guillaume Visio
Messages : 37
Inscription : 30 août 2013
Résidence / Quartier / Activité : Visio
Escalier (Bâtiment) : D101
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Trajet du TUVIM dans le fort

Message par Guillaume Visio »

@Thierry D : vous appréciez le passage du Tuvim pour vous rendre au métro ? Je vous signale qu'il est à peine plus long (+1/2 mn) de s'y rendre à pied
Ben
Messages : 198
Inscription : 07 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Zen Park
Escalier (Bâtiment) : V12
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Trajet du TUVIM dans le fort

Message par Ben »

Pour info, l'itinéraire précedent du TUVIM le faisait passer devant la piscine bien avant le debut du chantier avec arrêt aux 2 entrées du fort.
Ce type de transport nétant pas uniquement reservé aux habitants du Fort, il me parait logique qu'il deserve la place du belvédère et ses commerces.
Quant à la sécurité de nos enfants, je crains plus les scooters dans les allées et les voitures qui circulent toujours trop rapidement dans le Fort, zigzaguent entre les ralentisseurs, circulent sur les "trotoirs" que le passage du TUVIM et sa faible fréquence (2 fois par heure).
Quand on souhaite améliorer la sécurité, on s'attaque en priorité aux risques statistiques les plus aggravants, donc logiquement la voiture sur les transports en communs
Avatar de l’utilisateur
Carolineb
Messages : 368
Inscription : 10 mars 2014
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V6
A remercié : 8 fois
A été remercié : 36 fois

Re: Trajet du TUVIM dans le fort

Message par Carolineb »

Guillaume Cazeneuve, vous ne le serez jamais, mais si un jour vous aviez pu être enceinte de 7-8 mois et devoir vous déplacer, vous auriez apprécié de faire le trajet en Tuvim plutôt qu'à pied, bien que le temps de parcours soit le même :-) . Idem pour toute personne à mobilité réduite, quelle qu'en soit la raison...
Line
Modérateur
Messages : 1375
Inscription : 15 févr. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 8 fois
A été remercié : 38 fois

Re: Trajet du TUVIM dans le fort

Message par Line »

Pareil quand vous remontez les bras chargés de courses. Là le tuvim à la remontée est vraiment appréciable!
gromk
Messages : 209
Inscription : 14 janv. 2014
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
A remercié : 8 fois
A été remercié : 18 fois

Re: Trajet du TUVIM dans le fort

Message par gromk »

Guillaume Cazeneuve a écrit :@GROMK, ne soyez pas désobligeant derrière votre pseudo de forum.
Désolé, je pensais que vous faisiez de l'humour...
Métro et transilien sont à plus de 10mn, RER à 20mn, bus 169/323 à 5 bonnes minutes : qui voudrait se priver du seul véritable moyen de transport accessible (qui plus est gratuit) du Fort ? Surement pas les femmes enceintes, les personnes à mobilité réduite, les commerçants de la place, ou ceux qui occasionnellement ont les bras chargés ou les jambes fatiguées...

<mode="hors sujet">
Rien de personnel mais votre pensée s'ajoutait à celles d'autres personnes sur d'autres sujets, et je n'ai pas pu m'empêcher ce petit sarcasme, probablement à tort... Mais je résume quand même :

- Un chauffeur de TUVIM coupe systématiquement le rond-point du temps des cerises ? Il roule trop vite dans le fort ? Déroutons immédiatement tous ces bus hors de notre Fort !
- Tout le monde (moi, en tout cas) se gare n'importe comment, au mépris des voies pompiers et de la circulation piétonne ? Depuis le temps qu'on vous le dit qu'il faut légaliser le stationnement sauvage sur le Fort...!
- Un enfant a malheureusement été renversé sur l'esplanade ? Il faut vite ériger des barrières partout sur la place (que dis-je, des palissades !), mettre trois dos d'âne et des radars automatiques, rendre la circulation à sens unique voire l'interdire (et lancer des tomates aux automobilistes qui osent malgré tout s'y aventurer).
- Faire cohabiter des fous de la trottinette et des enfants plus sages dans le miroir d'eau, mais vous n'y pensez pas ! Interdisons sur le champ aux enfants de jouer, ça sera beaucoup plus simple et surtout je serai plus tranquille (ou tiens : vidons le miroir d'eau......)
- La piscine va attirer tous les habitants à 20 km à la ronde, quelle plaie d'en avoir une à 100 mètres de chez moi (je ne sais pas nager de toute façon).
- La coupe du monde de foot tous les 4 ans, c'est encore beaucoup trop fréquent au vu de tous ces excités qui hurlent au moindre but (je n'ai même pas entendu ce que vient de dire Tom Cruise avant de dégainer !). Vivement le Qatar 2022 : au moins en hiver, vous fermerez vos fenêtres à défaut de fermer vos... hum hum ! D'ici là, merci de vous passionner pour un sport moins beauf.
- Enfin, prière aux propriétaires de chats de les laisser enfermés dans leurs appartements : je fais partie du bien-nommé COmité National des Amis des lézaRDs (et puis de toute façon j'aime pas leur air sournois).

Bref, chacun voit midi à sa porte, c'est pas nouveau, mais quand on vit à 4000 sur 1km², il ne faut pas oublier que les intérêts de mon voisin diffèrent parfois des miens. A l'approche de la fête des voisins, je lance donc solennellement un appel à la mesure et à la retenue (prenez donc exemple sur mes posts).
</mode>


:dejadehors:
Frédéric
Administrateur
Messages : 6811
Inscription : 15 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 313 fois
A été remercié : 143 fois

Re: Trajet du TUVIM dans le fort

Message par Frédéric »

gromk a écrit :La coupe du monde de foot tous les 4 ans, c'est encore beaucoup trop fréquent
+1 :ane:
Répondre