Je confirme que de nombreux véhicules cherchent à éviter les ralentisseurs et passent sur le côté. Le problème c'est qu'il n'y a aucun moyen d'empêcher ces comportements si ce n'est la bonne conscience des automobilistes. Autant dire un rêve pieux.
En effet, impossible de séparer la route de l'espace piéton à moins de condamner les places de stationnement payant qui sont de ce côté...
Sécurité - zone de rencontre
Re: SECURITE
J'ai eu le cas cette semaine au même endroit, une voiture à vive allure qui a contourné le ralentisseur alors que j'étais piéton face à cette voiture.
Je suis toujours surprise de voir la vitesse sur la promenade du Verger qui reste excessive, je ne crois pas qu'il y ait eu beaucoup de changement depuis l'accident sur la portion de l'esplanade...
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Re: SECURITE
Cela m'est déjà arrivé aussi (avec un grand fada qui a pilé à 5 cm de ma jambe, et qui, suite à un dialogue enrichissant, a fini par déclarer qu'il était "con et fier de l'être, mais, moi, j'ai un capot !"), et je ne vois que deux moyens :
- soit agrémenter le bord du "trottoir" de 2 poteaux bien placés, qui empêcheraient les voitures de faire le détour sans gêner l'accès aux places de stationnement, mais je ne sais pas si les deux conditions peuvent être réunies...
- soit rajouter un ralentisseur sur le "trottoir", compatible avec les normes handicapés évidemment
Peut-être faudrait-il entamer une discussion avec le GPSO sur ce point... à appliquer au niveau de TOUS les ralentisseurs ?
- soit agrémenter le bord du "trottoir" de 2 poteaux bien placés, qui empêcheraient les voitures de faire le détour sans gêner l'accès aux places de stationnement, mais je ne sais pas si les deux conditions peuvent être réunies...
- soit rajouter un ralentisseur sur le "trottoir", compatible avec les normes handicapés évidemment
Peut-être faudrait-il entamer une discussion avec le GPSO sur ce point... à appliquer au niveau de TOUS les ralentisseurs ?
- Antoine&Fanny
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Re: SECURITE
Je me suis étonné il y a quelques semaine de ne pas voir ce genre de topic apparaitre sur le forum.
N'étant pas très dégourdi, je n'ai pas créé le sujet mais je suis tout à fait d'accord avec vous sur le fait que des mesures doivent être prise.
Une chose est sure, si on applique la politique du "wait and see", on va droit à l'accident...
N'étant pas très dégourdi, je n'ai pas créé le sujet mais je suis tout à fait d'accord avec vous sur le fait que des mesures doivent être prise.
Je ne sais pas s'il est possible d'en mettre 2 mais en mettre 1 serait suffisant pour empêcher les voitures de rouler sur le trottoir sans pour autant bloquer les places de stationnement ou les personnes à mobilité réduite (je ne sais pas si c'est le terme à utiliser mais tout le monde le comprend).FloGreen a écrit : - soit agrémenter le bord du "trottoir" de 2 poteaux bien placés, qui empêcheraient les voitures de faire le détour sans gêner l'accès aux places de stationnement, mais je ne sais pas si les deux conditions peuvent être réunies...
Une chose est sure, si on applique la politique du "wait and see", on va droit à l'accident...
- Freddy
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Re: SECURITE
Je suis du même avis il est anormale de voir des voitures faire ces violents écarts.
Le fort est relativement dangereux, pour ma part j'ai eu plusieurs mauvaises expérience dont une avec un espace.
Arrivé au niveau de l'esplanade lentement 20-25 km/h alors que je me commençais à doubler une voiture en stationnement (autre point sensible) , je me suis fait violemment dépassé à au moins 40 km/h, j'ai du me rabattre en urgence et je me suis fait une bonne frayeur.
Je ne comprends vraiment ces excès de folies des automobilistes qui rentre chez eux.
Je ne suis pas un pro-moralisateur mais je n'ai pas envie de me sentir en insécurité sur mon lieu de résidence, donc +1 pour les poteaux sur les trottoirs
Le fort est relativement dangereux, pour ma part j'ai eu plusieurs mauvaises expérience dont une avec un espace.
Arrivé au niveau de l'esplanade lentement 20-25 km/h alors que je me commençais à doubler une voiture en stationnement (autre point sensible) , je me suis fait violemment dépassé à au moins 40 km/h, j'ai du me rabattre en urgence et je me suis fait une bonne frayeur.
Je ne comprends vraiment ces excès de folies des automobilistes qui rentre chez eux.
Je ne suis pas un pro-moralisateur mais je n'ai pas envie de me sentir en insécurité sur mon lieu de résidence, donc +1 pour les poteaux sur les trottoirs
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Re: SECURITE
Bonjour à tous, je suis entièrement d'accord. Il a y a vraiment des dangers publics au volant, on peut ajouter "je déboule du parking et m'engage sur la route sans vérifier qu'elle est libre", "je prends les virages en étant au milieu de la route", "je dépasse allegrement les 20-30 km/h", la liste des infractions est longue, à croire que dans Le Fort les règles ne s'appliquent pas. N'étant pas punies évidemment elles sont renouvelées. Sans être ingénieur des travaux publics je pense en effet qu'étendre le ralentisseur à la largeur totale de la voie (trottoir compris) semble une bonne idée, quelle est la faisabilité ? Bonne journée tout le monde !
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Re: SECURITE
J'ai pris l'initiative de remonter ces informations au pouvoir public même si ma légitimité pour le faire est limitée.
Je vous tiens au courant si une solution peut être mise en oeuvre
Je vous tiens au courant si une solution peut être mise en oeuvre
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Re: SECURITE
Dans la série je ne respecte pas le code de la route, il y a aussi le rond point situé à l'entrée côté rue du colonel guichard qui est régulièrement pris à contre sens ...
Ca semble s'être calmé pour les TUVIM mais certains particuliers continuent de l'éviter ...
Ca semble s'être calmé pour les TUVIM mais certains particuliers continuent de l'éviter ...
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Re: SECURITE
Merci FrançoisFrançois a écrit :J'ai pris l'initiative de remonter ces informations au pouvoir public même si ma légitimité pour le faire est limitée.
Je vous tiens au courant si une solution peut être mise en oeuvre
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Re: SECURITE
Je confirme, ok pour le TUVIM mais des particuliers la semaine dernière... une Golf...Flo a écrit :Dans la série je ne respecte pas le code de la route, il y a aussi le rond point situé à l'entrée côté rue du colonel guichard qui est régulièrement pris à contre sens ...
Ca semble s'être calmé pour les TUVIM mais certains particuliers continuent de l'éviter ...
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Re: SECURITE
Bonjour,
Un petit message pour dire que je suis tout à fait d'accord avec vous. Perso, étant un simple "mouton" je m'efforce de suivre les régles: rouler à 20 km dans le fort, laisser la priorité aux piétons et prendre les ralentisseurs normalement.
Je n'arrive pas à comprendre ce comportement d'atrophié du bulbe qui consiste à rouler à 40 Km en zigzaguant entre les dos d'âne et tout ça pour gagner 25 secondes en arrivant à son garage ou à la sortie / entrée du Fort.
Mis à part faire en sorte que ces ralentisseurs prennent réellement toutes la largeur de la route, je ne vois guère de solution.
Un petit message pour dire que je suis tout à fait d'accord avec vous. Perso, étant un simple "mouton" je m'efforce de suivre les régles: rouler à 20 km dans le fort, laisser la priorité aux piétons et prendre les ralentisseurs normalement.
Je n'arrive pas à comprendre ce comportement d'atrophié du bulbe qui consiste à rouler à 40 Km en zigzaguant entre les dos d'âne et tout ça pour gagner 25 secondes en arrivant à son garage ou à la sortie / entrée du Fort.
Mis à part faire en sorte que ces ralentisseurs prennent réellement toutes la largeur de la route, je ne vois guère de solution.
- Snoopy
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Re: SECURITE
Peut être que je ne rends pas bien compte mais pour le moment, ce genre de problème ne m'a pas encore frappé.
Ce qui est plus énervant et tout aussi dangereux de mon point de vue, c'est les voitures qui stationnent en double file sur le trottoir tout de suite à la première sortie du rond point en entrant rue du fort. La raison : à cet endroit en particulier, il est impossible de contourner la voiture autrement qu'en allant sur la route et vu que c'est en sortie en rond point, c'est moins évident d'anticiper le comportement des voitures.
Ce qui est plus énervant et tout aussi dangereux de mon point de vue, c'est les voitures qui stationnent en double file sur le trottoir tout de suite à la première sortie du rond point en entrant rue du fort. La raison : à cet endroit en particulier, il est impossible de contourner la voiture autrement qu'en allant sur la route et vu que c'est en sortie en rond point, c'est moins évident d'anticiper le comportement des voitures.
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Re: SECURITE
Snoopy a écrit :Peut être que je ne rends pas bien compte mais pour le moment, ce genre de problème ne m'a pas encore frappé.
Ce qui est plus énervant et tout aussi dangereux de mon point de vue, c'est les voitures qui stationnent en double file sur le trottoir tout de suite à la première sortie du rond point en entrant rue du fort. La raison : à cet endroit en particulier, il est impossible de contourner la voiture autrement qu'en allant sur la route et vu que c'est en sortie en rond point, c'est moins évident d'anticiper le comportement des voitures.
J'ai un peu de mal à voir ce que vous voulez dire. Cela étant dit, de mon point de vue, même si certains véhicules mal stationnés nous forcent parfois à "zigzaguer" cela s'avère quand même moins dangereux qu'un véhicule roulant à 30-40 km et qui va subitement donner un coup de volant pour esquiver un ralentisseur.
Placé vous sur la promenade du verger aux heures de pointes, principalement le soir entre 18 et 19H30 et vous constaterez qu'au moins une voiture sur 3 ou 4 se comportent de cette manière.
Le stationnement "sauvage" peut être aussi frustrant, mais par définition un véhicule stationné ne bouge pas et on peut au moins anticiper en ralentissant à notre tour et en faisant plus attention en le dépassant.
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Re: SECURITE
Si ces problèmes persistent, il faut qu'on aille les signaler aux forces de l'ordre afin qu'ils mettent en place des contrôles et patrouilles pour calmer la poignée d'inconscients.
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Re: SECURITE
Le seul problème est qu' étant donné la superficie d'Issy les Moulineaux et probablement le peut d'effectif que comporte la Police, les 700-800m de route que comporte le fort est probablement le cadet de leur souci. Ou du moins, c'est loin d'être une priorité (ce qui malheureusement peut se comprendre).benoit8478 a écrit :Si ces problèmes persistent, il faut qu'on aille les signaler aux forces de l'ordre afin qu'ils mettent en place des contrôles et patrouilles pour calmer la poignée d'inconscients.
La meilleure solution (pour moi..) est encore d'agrandir les ralentisseurs à la largeur de la route ("trottoir" compris si possible).
- Snoopy
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Re: SECURITE
Mon point c'était simplement de dire que pour le moment, je n'ai pas encore aperçu de situation dangereuse de ce type. Les voitures que je voient zigzaguer ne le font pas en présence de piétons. Après, ça dépend peut être de l'endroit ou de notre notion de danger qui n'est pas la même. Je considère simplement qu'en théorie, une voiture faisant un écart sur un trottoir vérifiera certainement davantage le trottoir qu'une voiture en sortie de rond point ne vérifiera si un piéton qui n'a rien à faire sur la route se déporte sans regarder à cause d'une voiture mal garée.Strapp a écrit :Cela étant dit, de mon point de vue, même si certains véhicules mal stationnés nous forcent parfois à "zigzaguer" cela s'avère quand même moins dangereux qu'un véhicule roulant à 30-40 km et qui va subitement donner un coup de volant pour esquiver un ralentisseur.
Je suis piéton et rentre tous les soirs dans ce créneau. Je ne nie pas le comportement ni même le danger potentiel, je dis juste que pour le moment, je n'ai pas constaté moi-même de comportement dangereux.Strapp a écrit : Placé vous sur la promenade du verger aux heures de pointes, principalement le soir entre 18 et 19H30 et vous constaterez qu'au moins une voiture sur 3 ou 4 se comportent de cette manière.
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Re: SECURITE
En présence ou non de piéton, la règle est la même, on ne zigzags pas sous prétexte qu'il y a un ralentisseur.Snoopy a écrit :Les voitures que je voient zigzaguer ne le font pas en présence de piétons. Après, ça dépend peut être de l'endroit ou de notre notion de danger qui n'est pas la même.
Imaginez un enfant (ou même un adulte) sortant de la voiture qui vient de se garer au moment ou un débile (oui faut appeler un chat un chat) évite le ralentisseur...
Ça peut paraitre peu probable, mais ça peut arriver (et arrivera si ça continue comme ça).
C'est pour cela que l'option d'un poteau en bordure de route a été mainte fois évoquée.Line a écrit :Agrandir les ralentisseurs pour empiéter sur les "trottoirs"? Merci pour les personnes en fauteuil roulant électrique!
Et pour avoir déjà vu une personne de ma famille le faire, ça passe largement avec un fauteuil roulant (qu'il soit électrique ou non), qui plus est sur les ralentisseur qui se trouve au fort.
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Re: SECURITE
Le problème n'est pas seulement quand il y a des piétons sur le trottoir à proximité des ralentisseurs.Snoopy a écrit : Mon point c'était simplement de dire que pour le moment, je n'ai pas encore aperçu de situation dangereuse de ce type. Les voitures que je voient zigzaguer ne le font pas en présence de piétons.
Le problème est aussi quand il y a des gens qui traversent au niveau du rond point : pour ma part, j'avais commencé à traverser en anticipant bêtement que le chauffeur allait ralentir au niveau des ralentisseurs, or il a contourné les ralentisseurs, en plus en accélérant : je suis un "gentil" piéton, je n'aime pas forcer le passage (même si je suis prioritaire), mais, dans cette situation, impossible d'anticiper correctement et d'éviter le danger...
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Re: SECURITE
Il y a quelques minutes alors que je longeais à pieds les places de stationnement le long du O Paris, 2 voitures ont contourné le ralentisseur à toute vitesse, à 2 doigts de moi! En toute impunité...et la conscience tranquille.