Plan d'orientation dans le fort

Aménagement du quartier et ses environs, déplacements, stationnements, vivre ensemble
Avatar de l’utilisateur
JAB
Messages : 225
Inscription : 01 mars 2013
Résidence / Quartier / Activité : Green Park
A remercié : 2 fois
A été remercié : 10 fois

Plan d'orientation dans le fort

Message par JAB »

Bonjour,
J'aimerais savoir si des plans d'orientation (avec les noms et numéros des rues) sont prévus dans le fort. Les rues sont très peu ou mal indiquées et pour trouver les numéros, c'est pire. Cela pose des problèmes pour les visiteurs et encore plus pour les livreurs qui du coup, déambulent dans les rues piétonnes avec leurs mobylettes (c'est ce que m'a expliqué l'un d'entre eux à qui je faisais remarquer que les mobylettes n'étaient pas autorisées).
Il me semblerait donc pertinent d'avoir une meilleure signalétique pour les rues et numéros.
Quelqu'un sait-il si ce point a déjà été soulevé auprès de la ville?
Merci !
DaddyMax&Ju
Messages : 3615
Inscription : 16 oct. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Green Park
A remercié : 135 fois
A été remercié : 79 fois

Re: Plan d'orientation dans le fort

Message par DaddyMax&Ju »

JAB a écrit :Bonjour,
J'aimerais savoir si des plans d'orientation (avec les noms et numéros des rues) sont prévus dans le fort. Les rues sont très peu ou mal indiquées et pour trouver les numéros, c'est pire. Cela pose des problèmes pour les visiteurs et encore plus pour les livreurs qui du coup, déambulent dans les rues piétonnes avec leurs mobylettes (c'est ce que m'a expliqué l'un d'entre eux à qui je faisais remarquer que les mobylettes n'étaient pas autorisées).
Il me semblerait donc pertinent d'avoir une meilleure signalétique pour les rues et numéros.
Quelqu'un sait-il si ce point a déjà été soulevé auprès de la ville?
Merci !
D accord avec toi Jab.
On m a demandé à plusieurs reprise le n°x du promenade du verger... allée du puits... impossible de les renseigner...!!??
christophe94
Messages : 42
Inscription : 22 févr. 2014
Résidence / Quartier / Activité : East Park
A remercié : 9 fois
A été remercié : 6 fois

Re: Plan d'orientation dans le fort

Message par christophe94 »

Bonjour,
Voici un plan qui est en page d'accueil du forum:
http://fortdissy.info/plan
Je crois même qu'il est aussi sur "panneau d'affichage" à l'entrée coté Rue du Fort. :ouioui:
Avatar de l’utilisateur
JAB
Messages : 225
Inscription : 01 mars 2013
Résidence / Quartier / Activité : Green Park
A remercié : 2 fois
A été remercié : 10 fois

Re: Plan d'orientation dans le fort

Message par JAB »

En effet, je connais ce plan, mais il ne se trouve qu'à un seul endroit du fort, et il n'indique pas où se trouvent les numéros...il faudrait le retrouver à plusieurs endroits, et de façon nettement plus lisible (juste avec l'emplacement des rues, leur nom les numéros, en occultant le reste)!
La personne perdue dans le fort n'a pas le réflexe de retourner à l'entrée du fort pour analyser ce panneau...
François
Messages : 6395
Inscription : 10 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 14 fois
A été remercié : 75 fois

Re: Plan d'orientation dans le fort

Message par François »

si si il y a bien les numéros sur chaque immeuble. Le plan se trouve aux deux entrées. Il y a aussi un format PDF que vous pouvez envoyer à vos visiteurs.
Le point avait été soulevé, il y a donc eu un ajout de panneau dans le fort avec les numéros. Mais rien de nouveau n'est prévu pour le moment... enfin pas à ma connaissance en tout cas
Line
Modérateur
Messages : 1375
Inscription : 15 févr. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 8 fois
A été remercié : 38 fois

Re: Plan d'orientation dans le fort

Message par Line »

99% des taxis n'ont pas la promenade du verger dans leur gps. Ils font même pas l'effort de se renseigner avant de prendre une course. Ils font 10 fois le tour du quartier avant d'appeler leur société qui vousmet en relation avec le chauffeur pour que vous lui indiquiez de vive voix et qu'il arrive vous chercher avec plus de 20€ au compteur!
Avatar de l’utilisateur
Alex
Modérateur
Messages : 3642
Inscription : 26 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 82 fois
A été remercié : 57 fois

Re: Plan d'orientation dans le fort

Message par Alex »

Line,

J'ai fait l'expérience par deux fois via l'appli des taxis G7: ca marche, la promenade du verger est dans leur base et ils nous trouvent sans soucis.

Par contre dans l'appli taxibleus, la promenade du verger n'y est pas... Tant pis pour eux :sorry:
FloGP
Messages : 586
Inscription : 23 janv. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Green Park
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Plan d'orientation dans le fort

Message par FloGP »

Euh, sinon, aucun problème avec Uber :happy:
Et en plus on a le droit au sourire et aux petits bonbons

:jesors:
Line
Modérateur
Messages : 1375
Inscription : 15 févr. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 8 fois
A été remercié : 38 fois

Re: Plan d'orientation dans le fort

Message par Line »

Mais Alex je suis passée par G7! C'est arrivé 3 fois depuis jeudi ce problème d'où mon ras le bol. Idem tous les soirs pour rentrer du boulot en taxi: j'indique rue par rue.
Ils ne font aucun effort. Et les chauffeurs me disent qu'ils ne veulent pas payer pour mettre à jour leur gps! C'est juste la base de données de la centrale g7 qui est à jour.
Line
Modérateur
Messages : 1375
Inscription : 15 févr. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 8 fois
A été remercié : 38 fois

Re: Plan d'orientation dans le fort

Message par Line »

FloGP a écrit :Euh, sinon, aucun problème avec Uber :happy:
Et en plus on a le droit au sourire et aux petits bonbons

:jesors:

La prochaine fois que je reçois de la famille je passerai par Uber alors.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Modérateur
Messages : 3642
Inscription : 26 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 82 fois
A été remercié : 57 fois

Re: Plan d'orientation dans le fort

Message par Alex »

Line a écrit :C'est juste la base de données de la centrale g7 qui est à jour.
Je l'utilise bcp moins que toi, mais en deux fois sur une semaine, aucun soucis via l'appli.

Tu as essayé via l'appli?
Totalement gratuit et rapide: en 5min tu as un taxi en bas... :)
Raffaella
Messages : 2490
Inscription : 17 mars 2012
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 83 fois
A été remercié : 47 fois

Re: Plan d'orientation dans le fort

Message par Raffaella »

FloGP a écrit :Euh, sinon, aucun problème avec Uber :happy:
Et en plus on a le droit au sourire et aux petits bonbons

:jesors:
je confirme :good:
Frédéric
Administrateur
Messages : 6811
Inscription : 15 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 313 fois
A été remercié : 143 fois

Re: Plan d'orientation dans le fort

Message par Frédéric »

Raffaella a écrit :je confirme :good:
Oui ! Et puis, le système Uber a le mérite d'hyper-enrichir pas plus de trois ou quatre mecs quelque part là-bas, tout en précarisant le reste de la planète. :good: Comment obtenir un crédit immo quand on est chauffeur Uber ? :interroge: Et par ailleurs :

http://alireailleurs.tumblr.com/post/82 ... vations-on

:dejadehors:
FloGP
Messages : 586
Inscription : 23 janv. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Green Park
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Plan d'orientation dans le fort

Message par FloGP »

Frédéric a écrit :
Raffaella a écrit :je confirme :good:
Oui ! Et puis, le système Uber a le mérite d'hyper-enrichir pas plus de trois ou quatre mecs quelque part là-bas, tout en précarisant le reste de la planète. :good: Comment obtenir un crédit immo quand on est chauffeur Uber ? :interroge: Et par ailleurs :

http://alireailleurs.tumblr.com/post/82 ... vations-on

:dejadehors:
Bravo Fred, tu as bien plombé l'ambiance !
:D
Avatar de l’utilisateur
JAB
Messages : 225
Inscription : 01 mars 2013
Résidence / Quartier / Activité : Green Park
A remercié : 2 fois
A été remercié : 10 fois

Re: Plan d'orientation dans le fort

Message par JAB »

Pour revenir au sujet principal, effectivement il y a les numéros sur les immeubles et visiblement deux tables d'orientation, mais je crois que nous avons tous eu notre lot de mésaventures avec livreurs, taxis ou proches qui ne trouvent pas les habitations! Je me vois mal envoyer à un livreur le plan du fort en PDF. Résultat, les livreurs tournent, emprumptent les passages interdits aux voitures, et nous appellent 15 fois. Et je crains que même avec un GPS à jour cela ne change pas grand chose. Il faudrait davantage de fléchage dans le fort à mon sens...
Avatar de l’utilisateur
Antoine&Fanny
Messages : 439
Inscription : 17 juil. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 2 fois
A été remercié : 0

Re: Plan d'orientation dans le fort

Message par Antoine&Fanny »

JAB a écrit :Pour revenir au sujet principal, effectivement il y a les numéros sur les immeubles et visiblement deux tables d'orientation, mais je crois que nous avons tous eu notre lot de mésaventures avec livreurs, taxis ou proches qui ne trouvent pas les habitations! Je me vois mal envoyer à un livreur le plan du fort en PDF. Résultat, les livreurs tournent, emprumptent les passages interdits aux voitures, et nous appellent 15 fois. Et je crains que même avec un GPS à jour cela ne change pas grand chose. Il faudrait davantage de fléchage dans le fort à mon sens...
Je n'ai jamais eu ce problème - étant au O'Paris c'est plus simple - mais je ne suis pas contre les flèches pour indiquer qui est où.
Ne serait ce que pour pouvoir aller manger chez les voisins sans tourner pendant 1h :ane: (1h, j'extrapole évidemment)
Eliane
Messages : 46
Inscription : 31 oct. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Solaris
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Plan d'orientation dans le fort

Message par Eliane »

Il serait intéressant de mieux signaler la pharmacie en particulier pour les dimanches où la pharmacie du Fort est de garde. Pour avoir mis sur la bonne route trois voitures lors de la dernière garde alors que je marchais sur la Promenade du Verger, il y a environ 2 semaines, cela ne serait pas négligeable pour les habitants extérieurs au Fort. Un panneau clair et suffisamment grand pour qu'il puisse être vu d'une voiture pourrait être mis à chacun des rond points d'entrée dans le Fort.
Avatar de l’utilisateur
Crapouille
Messages : 2442
Inscription : 23 févr. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 122 fois
A été remercié : 32 fois

Re: Plan d'orientation dans le fort

Message par Crapouille »

Ce qui est pas mal aussi c'est d'indiquer à vos livreurs / taxis / amis le nom de la résidence. Dans l'ensemble les habitants les connaissent contrairement aux numéros de rue ;)

En revanche, si on prête attention les indications sont là, inutile de rajouter encore plus de panneaux qui ne seront pas plus lus. La majorité des personnes préfèrent demander plutôt que de chercher par eux mêmes ça va plus vite...

Faut quand même être un peu truffe pour pas trouver la pharmacie ne serait ce qu'en faisant le tour du Fort une fois :siffle:
jp_92130
Messages : 27
Inscription : 06 sept. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ovélys
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Plan d'orientation dans le fort

Message par jp_92130 »

Les premiers mois n'étaient pas faciles au niveau de l'orientation, aucune plaque de rue, pas de numéro d'immeuble. Je trouve que maintenant ça va à peu près.

Par contre, ce qui est vraiment nul, c'est d'avoir baptiser un immeuble L'Ovelys et un autre les Ovalys !!

Pour les impôts, j'habite "l'Ovalys", ils ont mixé les deux, je ne sais pas trop comment ... :(
Dernière modification par jp_92130 le 24 nov. 2014, modifié 1 fois.
François
Messages : 6395
Inscription : 10 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 14 fois
A été remercié : 75 fois

Re: Plan d'orientation dans le fort

Message par François »

Ovelys, pâle copie des Ovalys :ane: :happy: :banane: :jesors: :dejadehors:
Répondre