Le Bruit

Aménagement du quartier et ses environs, déplacements, stationnements, vivre ensemble
gtn
Messages : 419
Inscription : 07 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Solaris
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Le Bruit

Message par gtn »

Un petit "rappel" pour tout le monde, et spécialement pour la personne :love: :scare: qui se reconnaitra et qui m'a "invectivé" tout à l'heure. Pour toute réclamation dans ces plages horaires : s'adresser à la mairie :ouioui: .

http://www.issy.com/demarches/logement/ ... t/le-bruit

Article 16 :
Les travaux de bricolage, de jardinage, de démolition ou d’entretien réalisés à l’aide d’outils ou d’appareils susceptibles de causer une gêne particulière pour le voisinage en raison de leur intensité sonore ou de la transmission de vibrations, tels que tondeuses à gazon à moteur thermique, tronçonneuses, perceuses, raboteuses ou scies mécaniques sont interdits en dehors des créneaux horaires suivants :
• JOURS OUVRABLES : 9 H00 / 12 H00 - 14 H00/ 19H00
• SAMEDI : 9H00 / 12 H00 - 15 H00 / 19 H00
• DIMANCHES ET JOURS FÉRIÉS : 10 H00 / 12H00 - 16H00 / 18 H 00

Minou159
Messages : 332
Inscription : 19 mai 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 2 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Le Bruit

Message par Minou159 »

Juste une petite pensée à la lecture de ce message. Il y a effectivement des horaires pour "faire du bruit", cependant, la règle n'empêche pas le bon sens. Le Fort est un espace partagé, il y a aussi beaucoup de familles et donc d'enfants, souvent en bas-âge, qui ne demandent qu'à faire une petite sieste entre 13h30 et 16h30 (pour les plus gros dormeurs!). Merci aussi de penser à eux, après tout, "décaler son bruit" de quelques dizaines de minutes ce n'est pas la fin du monde, non?
Strapp
Messages : 526
Inscription : 03 déc. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Zen Park
A remercié : 2 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Le Bruit

Message par Strapp »

Bonjour,

Sans vouloir mettre d'huile sur le feu ou être désagréable, personnellement je trouve ces plages horaires déjà pas mal contraignantes (particulièrement le dimanche) alors si en plus il faut s'adapter au rythme de vie de chacun, cela va devenir trés compliqué !

je sais qu'à titre personnel il m'arrive fréquemment de passer l'aspirateur principalement le dimanche aux alentours de 14H00-14H30. théoriquement, ce n'est pas un moment "autorisé' mais je ne pense pas que cela gêne plus qu'à 11H00 du matin ou 17h00.

Moi, le bruit ne me dérange pas plus que ça, am oins qu'il est lieux avant 08-09h00 du matin ou la nuit !
gtn
Messages : 419
Inscription : 07 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Solaris
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: Le Bruit

Message par gtn »

Minou159 a écrit :Juste une petite pensée à la lecture de ce message. Il y a effectivement des horaires pour "faire du bruit", cependant, la règle n'empêche pas le bon sens. Le Fort est un espace partagé, il y a aussi beaucoup de familles et donc d'enfants, souvent en bas-âge, qui ne demandent qu'à faire une petite sieste entre 13h30 et 16h30 (pour les plus gros dormeurs!). Merci aussi de penser à eux, après tout, "décaler son bruit" de quelques dizaines de minutes ce n'est pas la fin du monde, non?
Votre "bon sens", avec son thème sensible "les enfants en bas-âge", est surtout une belle tentative de restriction arbitraire, même si j'imagine bien que ce n'était pas votre but en l'écrivant mais juste une maladresse.
On va donc en rester aux règles si vous le voulez bien, ce sera plus simple pour tout le monde (et ce n'est pas la fin du monde, non ?).

Exemple typique pour vous convaincre : la personne des Ovalys qui tondait sa pelouse à 13h, hier dimanche, car son "bon sens" lui disait de le faire avant la sieste des enfants...

(Et pour info, la personne mécontente samedi était, disons-le amicalement, bien plus âgée que le père de famille que je suis, et ce n'est pas pour ses enfants qu'il me mentait ouvertement sur les horaires autorisés, d'où mon rappel)
Minou159
Messages : 332
Inscription : 19 mai 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 2 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Le Bruit

Message par Minou159 »

Vous êtes père de famille, vous connaissez donc l'importance de la sieste pour un petit, mon propos n'est en aucun cas de créer une restriction arbitraire mais de solliciter un peu d'intelligence dans l'application des règles. Concernant votre exemple de tonte à 13h, ce n'est plus du "bon sens" mais une violation de la règle!
gtn
Messages : 419
Inscription : 07 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Solaris
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: Le Bruit

Message par gtn »

Minou159 a écrit :Vous êtes père de famille, vous connaissez donc l'importance de la sieste pour un petit, mon propos n'est en aucun cas de créer une restriction arbitraire mais de solliciter un peu d'intelligence dans l'application des règles. Concernant votre exemple de tonte à 13h, ce n'est plus du "bon sens" mais une violation de la règle!
Formulé de cette façon, je vous rejoins déjà beaucoup plus. Mais franchement, ça risque d'être compliqué de satisfaire tout le monde, les règles ont le mérite d'exister, essayons d'abord de les appliquer.
Et oui, je suis d'accord, si quelqu'un me demande gentiment de décaler les travaux alors même que je respecte ces règles, je le ferai bien volontiers (mais si la conversation commence par "Vous nous faites chier" (véridique :ouioui: !), je suis beaucoup moins réceptif).
François
Messages : 6395
Inscription : 10 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 14 fois
A été remercié : 75 fois

Re: Le Bruit

Message par François »

je confirme qu'il est difficile de faire plaisir à tout le monde... lors des travaux des Ovalys, j'ai reçu des mails de pas mal de monde (Ovalys et autres résidences) pour me demander :
- ne pas faire démarrer les travaux avant 10h le matin pour ceux qui travaillent la nuit et veulent dormir un peu le matin
- ne pas travailler entre 12h et 14h pour ceux qui reviennent manger
- ne pas travailler entre 14h et 16h pour la sieste des enfants
- et enfin ne pas travailler après 17h30 car les ado font leur devoir....

si on calcule bien ça laisse une fenêtre de 3h30 de travail par jour... difficile !
Minou159
Messages : 332
Inscription : 19 mai 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 2 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Le Bruit

Message par Minou159 »

La règle n'est peut-être pas adaptée à un espace de vie comme le Fort où la concentration d'habitants est forte, pourquoi ne pas diminuer le nombre de jours permettant d'exercer des activités bruyantes et en contrepartie augmenter les plages horaires?
FrankT
Messages : 33
Inscription : 21 déc. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Quartier d'Issy - Les Arches
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Le Bruit

Message par FrankT »

Strapp a écrit :...personnellement je trouve ces plages horaires déjà pas mal contraignantes (particulièrement le dimanche) ...
Venant de Courbevoie où il est par exemple interdit de faire du bruit le Dimanche après-midi, je trouve qu'à Issy les horaires sont plutôt "cool" pour les bricoleurs.

Je pense qu'à par les bruits de tondeuses (pour lesquels un rappel aux propriétaires est utile), les bruits de travaux vont se réduire naturellement au fil du temps. Quand j'ai emménagé au fort il y a 1 an, il y avait beaucoup plus de bruit de bricolage par exemple.
cygair
Messages : 196
Inscription : 16 déc. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V7
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Le Bruit

Message par cygair »

Minou159 a écrit :La règle n'est peut-être pas adaptée à un espace de vie comme le Fort où la concentration d'habitants est forte, pourquoi ne pas diminuer le nombre de jours permettant d'exercer des activités bruyantes et en contrepartie augmenter les plages horaires?
Les règles sont les règles. En outre, nos appartement sont relativement bien isolé pour que la majorité des nuisances sonores n'y soit quasiment pas perceptibles. Hormis si vos voisins immédiats font de la perceuse à percutions tout les jours, Les épisodes bruyants restent occasionnels.
Naddie
Messages : 64
Inscription : 27 août 2014
Résidence / Quartier / Activité : Le Bastion
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Le Bruit

Message par Naddie »

Je suis étonnée de lire la bonne isolation des appartements... Même les bruits de pas s'entendent ! Les meubles déplacés, les enfants qui courent, tout résonne terriblement.
Les travaux, faits pendant les heures autorisées, doivent être tolérés pour cette raison précise. A mon sens les bruits en dehors de ces plages horaires, liés à de l'inattention ou de l'incivisme, sont bien plus difficiles à admettre.
cygair
Messages : 196
Inscription : 16 déc. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V7
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Le Bruit

Message par cygair »

C'est ce qu'on appelle la vie en communauté ... si vous ne supporter aucun bruit (pas, enfants ...), c'est certainement que vous avez une hypersensibilité au bruit.
http://www.psychologies.com/Moi/Se-conn ... s-le-bruit

Et au fort, par rapport à la campagne dans une ferme paumé, croyez moi, c'est bien moins bruyant !
A la ferme, vous avez, le coq, les vaches, les oiseau, et dès le levé du soleil, ça n'y va pas de main morte ...
Naddie
Messages : 64
Inscription : 27 août 2014
Résidence / Quartier / Activité : Le Bastion
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Le Bruit

Message par Naddie »

J'ai toujours vécu en appartement, et je ne suis pas spécialement hypersensible. Mais les structures des immeubles du fort résonnent bien plus que certaines constructions comparables. J'ai d'ailleurs pu voir que ce sujet avait déjà été évoqué, au point de faire venir les promoteurs pour des mesures de bruits.
Serge et Isa
Messages : 146
Inscription : 08 nov. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Visio
Escalier (Bâtiment) : C
A remercié : 0
A été remercié : 12 fois

Re: Le Bruit

Message par Serge et Isa »

Je suis assez abasourdie par les écrits concernant le bruit. Il y a des gens autour de nous, il faut en avoir conscience. Je suis d'accord qu'il faut faire en sorte d'être le plus respectueux des autres mais il y a des bruits qui sont normaux et acceptables parce que l'on vit au milieu d'autres.

Je trouve que les plages horaires dans lesquelles nous aurions le droit de faire du bruit sont extrêmement contraignantes. Si l'on doit prendre en compte tous les desiratas de tout le monde, à ce moment-là, il faut vivre dans un silence complet car il y a des gens qui travaillent la nuit aussi alors pas de bruit du tout dans la journée pour ne pas gêner leur repos. Interdisez à vos enfants de jouer, ne bougez pas de chez vous si besoin, achetez des patins pour mettre sous vos pieds, mettez des patins sous vos chaises, n'ouvrez jamais vos fenêtres parce qu'on pourrait entendre la télé, parlez en murmurant et empêchez les bébés de pleurer pour toutes raisons quel qu'elles soient, promenez vous sans ouvrir une seule fois la bouche ou alors toujours en murmurant!

Ca serait délirant!!! Donc acceptez d'avoir des voisins, c'est normal, quand on vit en immeuble. J'entends parfois des perceuses, j'accepte ce bruit quand ils sont en journée parce que je sais que ça ne va pas durer continuellement. Le respect passe aussi par la tolérance de la présence des autres et puis ma foi, quand on est averti ( genre les personnes qui écrivent un mot affiché à l'entrée de son immeuble pour dire que ce soir là ils prévoient de faire une fête et esperent que cela ne genera pas le voisinage, c'est dingue comme ça passe mieux d'un coup quand on sait).
cygair
Messages : 196
Inscription : 16 déc. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V7
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Le Bruit

Message par cygair »

Serge et Isa a écrit :Je suis assez abasourdie par les écrits concernant le bruit. Il y a des gens autour de nous, il faut en avoir conscience. Je suis d'accord qu'il faut faire en sorte d'être le plus respectueux des autres mais il y a des bruits qui sont normaux et acceptables parce que l'on vit au milieu d'autres.

Je trouve que les plages horaires dans lesquelles nous aurions le droit de faire du bruit sont extrêmement contraignantes. Si l'on doit prendre en compte tous les desiratas de tout le monde, à ce moment-là, il faut vivre dans un silence complet car il y a des gens qui travaillent la nuit aussi alors pas de bruit du tout dans la journée pour ne pas gêner leur repos. Interdisez à vos enfants de jouer, ne bougez pas de chez vous si besoin, achetez des patins pour mettre sous vos pieds, mettez des patins sous vos chaises, n'ouvrez jamais vos fenêtres parce qu'on pourrait entendre la télé, parlez en murmurant et empêchez les bébés de pleurer pour toutes raisons quel qu'elles soient, promenez vous sans ouvrir une seule fois la bouche ou alors toujours en murmurant!

Ca serait délirant!!! Donc acceptez d'avoir des voisins, c'est normal, quand on vit en immeuble. J'entends parfois des perceuses, j'accepte ce bruit quand ils sont en journée parce que je sais que ça ne va pas durer continuellement. Le respect passe aussi par la tolérance de la présence des autres et puis ma foi, quand on est averti ( genre les personnes qui écrivent un mot affiché à l'entrée de son immeuble pour dire que ce soir là ils prévoient de faire une fête et esperent que cela ne genera pas le voisinage, c'est dingue comme ça passe mieux d'un coup quand on sait).
:bravo:
Naddie
Messages : 64
Inscription : 27 août 2014
Résidence / Quartier / Activité : Le Bastion
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Le Bruit

Message par Naddie »

En journée, je n'ai aucune objection. Les bruits de meuble à plus de minuit, les cavalcades dès 6h30, les gens qui parlent fort sur les balcons à 2h du mat, ça me gêne davantage.
Vivre ensemble, c'est tolérer les bruits "normaux" mais aussi veiller aux autres il me semble. Ça va dans les deux sens.
Avatar de l’utilisateur
Marine
Messages : 859
Inscription : 22 nov. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Le Bruit

Message par Marine »

Moi je suis "abasourdie" par le manque de compréhension et la vision manichéenne de certaines personnes...

Ne pas comprendre que d'avoir les murs qui vibrent 2 heures tous les soirs parce que des voisins ne sont pas capables de comprendre que non, ce n'est pas normal que des gamins se défoulent dans leur appart plutôt que dans le parc en bas, ça "m'abasourdie" aussi :profred:
Les parents ont choisi d'avoir des enfants, ce n'est pas aux voisins d'assumer les conséquences. Les immeubles du Fort présentent une particularité : on entends très peu les bruits aériens (voix, cris, TV...), mais BEAUCOUP les bruits solidiens.

Mon ado de frère est venu nous rendre visite il y a quelques mois, j'ai du me battre avec lui pour qu'il fasse attention à ne pas marcher le talon en 1er. Il habite dans une maison et n'a donc pas l'habitude. La vie en immeuble et donc en communauté est faite de compromis : le bruit c'est chiant, mais on l'autorise à certaines heures (beaucoup plus larges à Issy que partout où j'ai habité) / en dehors de ces horaires, quand le bruit est occasionnel et acceptable, on prend son mal en patience etc...

Enfin bref, à la base, le topic a été crée par Gaëtan qui s'est fait insulté parce qu'il a osé rappeler une règle simple. On se demande à quel moment on doit donc être "abasourdi"...
Avatar de l’utilisateur
Marine
Messages : 859
Inscription : 22 nov. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Le Bruit

Message par Marine »

Naddie a écrit :En journée, je n'ai aucune objection. Les bruits de meuble à plus de minuit, les cavalcades dès 6h30, les gens qui parlent fort sur les balcons à 2h du mat, ça me gêne davantage.
Vivre ensemble, c'est tolérer les bruits "normaux" mais aussi veiller aux autres il me semble. Ça va dans les deux sens.
:japon:

Le bruit tous les soirs en juillet car fiesta dans les jardins/balcons, ça me fait chi** mais je n'ai rien dit
LA TV super forte du voisin avec la fenêtre ouverte qui nous empêchent de manger dehors car on ne s'entend pas, ça me fait chi** mais je n'ai rien dit
L'odeur de clope toutes les heures qui s'insinue chez moi alors que les fenêtres sont fermées, ça me fait extremement chi** mais je ne dis rien
...

Les "2 sens", il y en a qui ont du mal à comprendre le principe...



Bon sinon, la plupart de mes voisins sont adorables et j'adore le quartier hein :ane:
Naddie
Messages : 64
Inscription : 27 août 2014
Résidence / Quartier / Activité : Le Bastion
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Le Bruit

Message par Naddie »

Je souscris totalement Marine. Et j'ai une petite fille. A qui précisément j'apprends le "vivre ensemble". Donc à ne pas courir dans l'appart. Aussi parce que l'appart n'est pas le lieu pour "se défouler" d'ailleurs.
François
Messages : 6395
Inscription : 10 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 14 fois
A été remercié : 75 fois

Re: Le Bruit

Message par François »

J'ai une idée, je vais envoyer ma fille se défouler chez Marine...en + elle est a fond dans sa période princesse avec les jolies chaussures en plastique rose à talon qui fond plein de bruit :ane: :jesors: :dejadehors:
Répondre