[Le Fort] StreetPark sur le Rempart Ouest

Aménagement du quartier et ses environs, déplacements, stationnements, vivre ensemble
Sevkikou
Messages : 483
Inscription : 14 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
A remercié : 30 fois
A été remercié : 39 fois

Re: StreetPark sur le Rempart Ouest

Message par Sevkikou »

Merci Frédéric pour le sondage.
C'est dommage que l'on ne puisse pas faire plusieurs choix.
Je pense que la courtine est grande et il doit être possible de partager l'espace en mixant espace vert-tables ping pong-échecs.
Arte
Messages : 1187
Inscription : 07 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: StreetPark sur le Rempart Ouest

Message par Arte »

Bonjour,

Comme beaucoup je suis pour un espace de verdure et pourquoi pas un jardin "zen" nous avons déjà une piscine Feng shui et une résidence Zen park :D
François
Messages : 6395
Inscription : 10 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 14 fois
A été remercié : 75 fois

Re: StreetPark sur le Rempart Ouest

Message par François »

pour le sondage, peut-on laisser un espace libre pour ceux qui voudraient ajouter 1 proposition ?
est-il possible de faire un sondage qui nous permettrai de répondre en classant les choix de 1 à X... et en pondérant les résultats en fonction du classement. Cela permettrai de voir facilement si une proposition arrive toujours en dernière position...et ainsi voir non seulement ce que les futurs habitants veulent mais aussi ce qu'ils ne veulent pas du tout.
Frédéric
Administrateur
Messages : 6811
Inscription : 15 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 313 fois
A été remercié : 143 fois

Re: StreetPark sur le Rempart Ouest

Message par Frédéric »

Ben non, Francois, la techno du forum ne propose pas mieux :(

Par contre, les commentaires restent ouverts en dessous :)

As-tu regardé si Google Docs fait ce que tu souhaites ? Ca pourrait etre le bon outil, si vous trouvez que le sondage du forum ne fournira pas les bonnes données.
François
Messages : 6395
Inscription : 10 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 14 fois
A été remercié : 75 fois

Re: StreetPark sur le Rempart Ouest

Message par François »

il me semble que c'est possible mais je ne l'ai jamais fait... si j'ai un peu de temps ce week end je vais regarder
Frédéric
Administrateur
Messages : 6811
Inscription : 15 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 313 fois
A été remercié : 143 fois

Re: StreetPark sur le Rempart Ouest

Message par Frédéric »

Afin que vous voyez concrètement ce qu'il est possible de faire, je vous ai fait une copie-écran de l'administration du sondage. Dites-moi si vous pensez qu'il y a mieux à faire. Merci
Administration sondage.png
Frédéric
Administrateur
Messages : 6811
Inscription : 15 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 313 fois
A été remercié : 143 fois

Re: StreetPark sur le Rempart Ouest

Message par Frédéric »

Bonjour,

Vendredi prochain, fête des voisins, me parait être le jour idéal pour lancer le sondage.

Pensez-vous qu'il soit adapté tel qu'il a été conçu, et que les données seront exploitables ?

Merci, bonne journée ensoleillée :D
Avatar de l’utilisateur
Jérôme Visio
Administrateur
Messages : 2245
Inscription : 30 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Visio
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 83 fois
A été remercié : 131 fois

Re: StreetPark sur le Rempart Ouest

Message par Jérôme Visio »

Superbe Idée Fred !

A bientôt,
Jérôme /Visio
Avatar de l’utilisateur
toutie
Messages : 13
Inscription : 15 juin 2012
Résidence / Quartier / Activité : Riverain
A remercié : 4 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: StreetPark sur le Rempart Ouest

Message par toutie »

Bonjour,
un parcours sportif dans la verdure est une excellente idée. Pour faire du vélo, du roller, du jogging, etc... en toute sécurité, sans voitures !
Avatar de l’utilisateur
Alex
Modérateur
Messages : 3642
Inscription : 26 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 82 fois
A été remercié : 57 fois

Re: StreetPark sur le Rempart Ouest

Message par Alex »

Bonjour Toutie,

Attention, nous ne parlons que d'un espace de moins de 100m de long sur peut etre 20 de large (je dis ça au jugé, qu'on me corrige si je dit des betises) donc pour le roller, ça me parait pas possible a cet endroit la (c'est surrelevé)...à moins que le chemin des courtines dans sa totalité soit prévu pour faire du roller (ce qui m'etonnerait car il ne sera pas assez large)

Bref à voir. :)
sbarr
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: StreetPark sur le Rempart Ouest

Message par sbarr »

Bonjour,
Je suis curieuse de savoir l'issue donnée finalement a ce projet de construction d'un streetparck
Merci de vos retours
Cordialement
Arte
Messages : 1187
Inscription : 07 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: StreetPark sur le Rempart Ouest

Message par Arte »

Bonjour sbarr,

Il me semble que le projet soit abandonnée
Avatar de l’utilisateur
Alex
Modérateur
Messages : 3642
Inscription : 26 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 82 fois
A été remercié : 57 fois

Re: StreetPark sur le Rempart Ouest

Message par Alex »

Effectivement,

Mr Santini à lui meme confirmé qu'il n'y aura pas de Streetpark sur la Courtine Ouest.
Par contre, il reste à determiner ce que nous aimerions avoir à la place (voir les propositions et le sondage) dans les pages precedentes.

Surtout, il faudra rester bien attentif a ce que la SEMADS/Mairie fera de cette Courtine Ouest, il ne faudrait pas que le Streetpark ressurgisse en douce dans quelques années...
Avatar de l’utilisateur
Alex
Modérateur
Messages : 3642
Inscription : 26 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 82 fois
A été remercié : 57 fois

Re: StreetPark sur le Rempart Ouest

Message par Alex »

Bonjour à tous,

Je pense que le moment est venu de reprendre contact avec la Mairie au sujet de l'aménagement de la courtine en écho avec la lettre de Mr Santini:

L’aménagement de cet espace public sera examiné ultérieurement par la ville, dans le respect de l'intérêt général, en fonction des besoins exprimés par les habitants du quartier : plusieurs propositions ont été faites en ce sens sur votre blog (conserver cet espace vert ou créer un parcours sportif, aire de ping-pong ...) , et je vous propose de rencontrer mes collaborateurs en charge de l’aménagement afin d’en discuter avec eux, dans un climat apaisé.

Des idées sur la façon de procéder ?
Des volontaires ? Je pense qu'il faudrait 2/3 personnes pour representer le forum)

:)
Avatar de l’utilisateur
Alex
Modérateur
Messages : 3642
Inscription : 26 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 82 fois
A été remercié : 57 fois

Re: StreetPark sur le Rempart Ouest

Message par Alex »

Bonjour,

Voici la réponse de Mme Szabo reçue ce jour par email sur ce sujet:

Ma question:
La Courtine Ouest (ex-Streetpark):
Qu'est ce qui est finalement prévu comme aménagement/équipements sur cette courtine ?

Réponse de Mme Szabo:
Suite à l'abandon du projet de Streetpark, nous n'avons pas défini de nouveau projet d'équipement, et cet espace fera l'objet d'un aménagement paysager. Toutes les propositions d'équipement/aménagement de votre part sont les bienvenues et pourront être examinées par l'aménageur et la ville.

Concernant les propositions de notre part, j'ai donné en reponse le lien suivant à Mme Szabo: http://fortdissy.info/forum/viewtopic.p ... 2367#p2367 , pointant vers le sondage qui à été fait a ce sujet.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Modérateur
Messages : 3642
Inscription : 26 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 82 fois
A été remercié : 57 fois

Re: StreetPark sur le Rempart Ouest

Message par Alex »

Bonjour à tous,

J'ai recontacté Mme Szabo hier pour savoir si il y avait eu des avancées dans la réflexion de la Mairie et/ou de l'aménageur concernant l'aménagement de la courtine Ouest (ex-Streetpark) :

Réponse de Mme Szabo:
Bien qu'ayant dépassé le délai officiel, permettez moi également de vous présenter mes meilleurs voeux, avec une mention toute particulière pour vous souhaiter au nom de toute l'équipe municipale, à vous et aux futurs résidents du Fort, la bienvenue dans votre nouveau quartier d'Issy :)

Concernant l'ex street parc, pas de changement par rapport à ma dernière réponse : aménagement en espace paysager, ne nous empêchant pas de ré-étudier la question, une fois que la majorité des nouveaux résidents seront arrivés ( une bonne question à travailler avec les Conseils de Quartier, comme nous le faisons sur l'ensemble des espaces publics de la ville).


Ce a quoi j'ai répondu:
Concernant l'ex-Streetpark, devons nous comprendre qu'il ya une possibilité que la Mairie re-propose un Streetpark en 2014 lorsque tous les résidents seront installés ?

Réponse de Mme Szabo:
Non pour le Street Park, nous ne sommes pas comme çà :)
Je voulais juste vous dire que l'aménagement des espaces publics est une question qui rentre dans le périmètre des actions des Conseils de Quartier, où l'ensemble de la population du secteur est consulté, et que, de ce fait, nous pourrons étudier ensemble, avec tous les futurs habitants et les habitants actuels du quartier, ce que nous pourrons faire (y compris avec les idées que vous avez apportées)


Encore merci à Mme Szabo pour ces réponses. :)
Avatar de l’utilisateur
Pierre
Messages : 663
Inscription : 04 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Horizon
Escalier (Bâtiment) : C1
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: StreetPark sur le Rempart Ouest

Message par Pierre »

Impeccable, s'ils peuvent ne rien en faire, cela serait parfait ! On est pas à DisneyLand mais dans un quartier résidentiel ...
Arte
Messages : 1187
Inscription : 07 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: StreetPark sur le Rempart Ouest

Message par Arte »

Merci Alex pour ce retour d'information
Avatar de l’utilisateur
Hélène_Ovalys
Messages : 2091
Inscription : 08 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V6
A remercié : 21 fois
A été remercié : 7 fois

Re: StreetPark sur le Rempart Ouest

Message par Hélène_Ovalys »

Merci Alex :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Nico
Messages : 881
Inscription : 20 févr. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: StreetPark sur le Rempart Ouest

Message par Nico »

Merci Alex et je rejoins Pierre, laissons un peu d'espace et de calme dans notre quartier!
Répondre