[Le Fort] StreetPark sur le Rempart Ouest

Aménagement du quartier et ses environs, déplacements, stationnements, vivre ensemble
Avatar de l’utilisateur
Alex
Modérateur
Messages : 3642
Inscription : 26 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 82 fois
A été remercié : 57 fois

Re: StreetPark sur le Rempart Ouest

Message par Alex »

Bonjour à tous,

Pour ceux qui n'auraient pas vu, je vous conseille de lire l'interview faite par Jérome de Mr César sur le Blog: http://fortdissy.info/interview-de-monsieur-jose-cesar car on y parle, entre autres, du Streetpark.

D'ailleurs Mme Szabo (Conseillère Municipale déléguée à la Communication) à déjà réagit. (voir les commentaires après l'article)

Pour moi cela ne change rien, et nous devons rester mobiliser, la menace du Streetpark sur la courtine Ouest étant toujours d'actualité !

Nous sommes désormais 48 familles !

A bientôt.
Poupette
Messages : 43
Inscription : 16 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
Escalier (Bâtiment) : D
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: StreetPark sur le Rempart Ouest

Message par Poupette »

Bonsoir,
nous sommes sommes également contre l'installation du streetpark dans l'enceinte du fort.

Pauline et Stéphane
Avatar de l’utilisateur
Alex
Modérateur
Messages : 3642
Inscription : 26 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 82 fois
A été remercié : 57 fois

Re: StreetPark sur le Rempart Ouest

Message par Alex »

Bonjour à tous,

Nous venons de passer le Cap des 50 familles à l'instant ! :D
(Et non, ce ne sont pas Pauline et Stéphane, qui nous avaient deja rejoint il y a qq temps deja, je laisse l'heureux gagnant se presenter s'il le souhaite)

Pour autant, la mobilisation n'est pas terminée et plus nous serons nombreux, mieux cela sera, je vous invite donc à continuer à nous rejoindre! :)

Date limite: vendredi 27/04/2012.
Serge et Isa
Messages : 146
Inscription : 08 nov. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Visio
Escalier (Bâtiment) : C
A remercié : 0
A été remercié : 12 fois

Re: StreetPark sur le Rempart Ouest

Message par Serge et Isa »

Je suis effectivement l'heureux élu du top 50 ! Je trouve consternant ce projet qui est tombé d'on ne sait où et qui vient dégrader la tranquillité de notre résidence.
Je ne sais pas à qui ça profite en tant qu'objectif : est-ce la SEMADS qui va en tirer des avantages fiscaux ou la mairie qui va pouvoir présenter un bilan positif ?
Matthieu
Messages : 21
Inscription : 23 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Sun Park
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: StreetPark sur le Rempart Ouest

Message par Matthieu »

Nous sommes également contre !

Julie et Matthieu
Avatar de l’utilisateur
Alex
Modérateur
Messages : 3642
Inscription : 26 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 82 fois
A été remercié : 57 fois

Re: StreetPark sur le Rempart Ouest

Message par Alex »

Bonjour à tous,

Bravo Matthieu, grace à vous nous sommes exactement 56 familles à nous opposer au Streetpark !

Allez, maintenant on va chercher les 70 ! ;)

A bientot
françois louis
Messages : 31
Inscription : 25 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Visiteur
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: StreetPark sur le Rempart Ouest

Message par françois louis »

Bonjour,

Je constate avec satisfaction que nombreux sont les futurs résidents à se mobiliser pour empêcher cette réalisation au sein du fort grâce à ton action et je tiens à nouveau à t'en remercier . Je pense qu' il serait peut être bon dans ta correspondance d' indiquer quelques propositions supplémentaires d' activités plus calmes en substitution à ce street park . Ainsi aprés avoir mentionné ton exemple de tables de ping pong, tu pourrais proposer également des jeux d' échec sur le sol ou sur des petites tables en béton avec deux sièges comme celles installés dans le parc henri barbusse près du guignol ( jeux de dames) . Ces tables pourraient également servir pour les joueurs de cartes puisque la ville d' issy les moulineaux peut s' honorer d' avoir le plus beau musée d' europe de la carte à jouer . Un préau comme au jardin du luxembourg pourrait être envisagé pour accueillir ces joueurs en cas de pluie ou de trop grand soleil et pourquoi pas également un kiosque placé de telle façon qu' il pourrait permette de découvrir le panorama sur Paris qui n'est pas visible totalement de l' esplanade du belvédère ( Ces édifices pourraient être desinnés par les conceptrices de la piscine ce qui permettrait une unité architectural et un mobilier urbain hors du commun) . Bien d' autres propositions ont été faites par les bloggeurs comme un mini golf ou de jeux pour enfants ou parcours de santé ...et encore mieux les espaces verts prévus initialement avec des bancs.
Je pense qu' il faut se montrer dans la négociaton positif et constructif par des propositions avant de passer à l'action auprès des médias lors de l' inauguration ou de la journée du patrimoine car je suis persuadé que Monsieur le Maire souhaite que son projet soit admiré et reconnu comme exemplaire. Mme Szabo peut être également remercié pour son action de communication concernant nos revendications . Ainsi si vraiment , il souhaite installer un street park,sa proposition de l' implanter en contrebas du rempart coté stade mimoun coté entrée me parait un moindre mal et plus logique car les activités sportives seraient regroupées . L' idéal serait qu'il soit installé à la place de 4 ou 5 emplacements de parking du stade ou entre le bâtiment de sport et le rempart. Actuellement la gendarmerie a installé un terrain de tennis et de basket en contrebas des remparts coté belvédère qui ne gêne pas visuellement la vue de l' esplanade.

Merci encore pour ton action .
Avatar de l’utilisateur
Alex
Modérateur
Messages : 3642
Inscription : 26 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 82 fois
A été remercié : 57 fois

Re: StreetPark sur le Rempart Ouest

Message par Alex »

Bonjour François Louis,

Eh, oui la mobilisation est un franc succès, surtout à 1 an des livraisons ! :)

Sinon, je vois de très bonnes propositions dans ton email ! ;)

Concernant les alternatives que tu proposes sur la courtine ouest "echecs, dames" etc...), je t'invite a regarder si tu peux inserer cela dans la partie 5/ de la lettre SEMADS

Les liens vers les deux lettres sont:

https://docs.google.com/document/d/1buy ... -l_Ds/edit (Lettre SEMADS)

https://docs.google.com/document/d/1qZS ... R-1PA/edit (Lettre Mairie)

Merci

Alex
Isagaco
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: StreetPark sur le Rempart Ouest

Message par Isagaco »

Bonjour,

nous nous joignons à vous pour contester fermement ce projet qui est à l'opposé des engagements esthétiques et environnementaux qui nous ont incité à acheter dans le fort. Gardons l'esprit du projet initial !

Isabelle et Pierre
thomasverica
Messages : 1
Inscription : 22 avr. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: StreetPark sur le Rempart Ouest

Message par thomasverica »

Bonjour,

Idem je me suis contre le streetpark, comme il a ete dit l'un des principaux arguments de vente du projet etait le calme de la résidence il n'y a donc aucunes raisons pour ne pas respecter le projet initial, prevu sur cette courtine, d'un espace paysager verdoyant.
Je me joint à la donc pétition en esperant avoir rapidement confirmation de l'annulation de ce projet aberrant.

Tom
Avatar de l’utilisateur
Alex
Modérateur
Messages : 3642
Inscription : 26 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 82 fois
A été remercié : 57 fois

Re: StreetPark sur le Rempart Ouest

Message par Alex »

60 !!! :)
Allez encore un petit effort les 70 ne sont plus très loin! ;)
LAVAGNA
Messages : 1
Inscription : 22 avr. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : A
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: StreetPark sur le Rempart Ouest

Message par LAVAGNA »

Bonjour,

Nous sommes également contre ce projet de nature à dégrader l'environnement visuel et apporter des nuisances sonores, ce qui ne correspond pas à la philosophie de ce qui nous a été vendu.
Nous ne nous retrouvons pas dans ce projet et sommes avec vous pour toute démarche destinée à le faire s'arrêter.

Merci pour votre engagement !

Claire et Cédric LAVAGNA
Avatar de l’utilisateur
Marco-7
Messages : 338
Inscription : 13 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V7
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 5 fois
A été remercié : 4 fois

Re: StreetPark sur le Rempart Ouest

Message par Marco-7 »

bonjour, bien que n'étant pas situé en vis a vis du street park dans le Fort, je partage votre initiative et apporte ma contribution. Pour avoir vu en pratique fonctioner un street park (celui construit sur la plage du Havre, dans un lieu public et non pas dans un lieu residentiel), je peux vous assurer que cet équipement apporte tout sauf du calme....d'ailleurs ce n'est pas son but !
GillesA
Messages : 270
Inscription : 21 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Horizon
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: StreetPark sur le Rempart Ouest

Message par GillesA »

Dans certains commentaires il est indique un deplacement du streetpark. Ceci peut etre ennuyeux pour d'autres voisins.
Il faut a mon avis lutter contre un streekpark quelque soit l'endroit.
Je rappelle qu'il y a egalement un très beau terrain de foot juste a cote du fort (stade simoun)
Lionel
Messages : 9
Inscription : 28 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Sun Park
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: StreetPark sur le Rempart Ouest

Message par Lionel »

Bonjour,
nous sommes également contre l'installation du streetpark.

Déborah & Lionel
Avatar de l’utilisateur
Mailys&Cédric
Messages : 176
Inscription : 23 avr. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Sun Park
A remercié : 1 fois
A été remercié : 7 fois

Re: StreetPark sur le Rempart Ouest

Message par Mailys&Cédric »

Bonjour,

même si nous ne sommes pas directement concernés, nous sommes contre ce projet. Le cadre est vraiment ce qui nous a poussé à acheter. L'arrivée d'un grand grillage autour du Streetpark (sans parler du bruit aux alentours) ne nous enchante guère. A la rigueur, nous serions en faveur de l'installation de tables de ping pong, beaucoup plus fédératrices. Le seul problème avec les tables: il faut qu'elles soient vraiment de bonne qualité pour ne pas se détériorer à vitesse grand V :)

Merci pour toutes ces infos.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Modérateur
Messages : 3642
Inscription : 26 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 82 fois
A été remercié : 57 fois

Re: StreetPark sur le Rempart Ouest

Message par Alex »

69 !!! :)

Allez, allez, qui sera le N°70 !? ;)
Avatar de l’utilisateur
Alex
Modérateur
Messages : 3642
Inscription : 26 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 82 fois
A été remercié : 57 fois

Re: StreetPark sur le Rempart Ouest

Message par Alex »

Bonjour à tous,

Merci a tous pour vos commentaires sur ces deux lettres !

Je viens de relire, modifier et commenter les commentaires qui ont été faits sur les deux lettres.
J'aurais besoin de vos avis quant aux dernieres modifications à apporter (ou pas), voir les commentaires dans les lettres.

Liens vers les brouillons des lettres sur google doc:
https://docs.google.com/document/d/1buy ... -l_Ds/edit (Lettre SEMADS)

https://docs.google.com/document/d/1qZS ... R-1PA/edit (Lettre Mairie)


Rappel du planning:
_Mercredi 25/04 soir: nous desactiverons la possibilité de faire des modifications sur google doc.
_Les brouillons continueront a etre visible (sans modification possible) sur google doc jusqu'au 27/04 au soir. (ils seront ensuite supprimés)
_A partir du 25/04 Je procederais alors aux dernieres modifications, ferais la mise en forme et ajouterais la liste des co-signataire (ceci ne sera pas visible en ligne)
_Au 27/04 au soir: cloture des dernieres "inscriptions"
_Au 28/04 matin: on poste !


Merci à vous.

:)
AlexVinc
Messages : 31
Inscription : 24 avr. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Sun Park
A remercié : 3 fois
A été remercié : 0

Re: StreetPark sur le Rempart Ouest

Message par AlexVinc »

Bonjour,

Futurs résidants du Sun Park, l'idée d'un Street Park sur la courtine Ouest ne correspond pas à la promesse de calme et de verdure qui a été déterminante dans notre achat.
Le projet de Street Park est incompréhensible car il va à l'encontre de tout ce qui est mis en place par ailleurs (navette électrique, circulation des véhicules très limitée, évacuation pneumatique des ordures) pour faire du fort un quartier favorisant le calme et la qualité de vie. D'autre part, l'utilité d'un tel équipement reste à démontrer car comme l'ont souligné d'autres personnes, des équipements similaires existent déjà à proximité !
Nous soutenons la démarche contre ce projet et nous espérons une confirmation rapide de son abandon.

Alex et Vinc
Avatar de l’utilisateur
Alex
Modérateur
Messages : 3642
Inscription : 26 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 82 fois
A été remercié : 57 fois

Re: StreetPark sur le Rempart Ouest

Message par Alex »

Merci,

Nous sommes désormais 70 !!!
Répondre