Entretien des espaces verts du fort

Aménagement du quartier et ses environs, déplacements, stationnements, vivre ensemble
Avatar de l’utilisateur
Alex
Modérateur
Messages : 3642
Inscription : 26 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 82 fois
A été remercié : 57 fois

Re: Entretien des espaces verts du fort

Message par Alex »

Bonjour,

En passant ce jour par la passerelle, j'ai constaté que plusieurs (3 ou 4) arbuste avaient été arrachés...
Entre ceux qui sont cassés (chiens ou personnes marchant dessus?), les verres des luminaires qui sont explosés et maintenant les arbustes arrachés... :(

Doit on avertir la mairie? la SEMADS ? ou bien ils sont deja au courant et un entretien est prévu bientot ?
En meme temps c'est a 10m des locaux de la SEMADS... :siffle:
Maja
Messages : 160
Inscription : 24 juin 2013
Résidence / Quartier / Activité : Riverain
A remercié : 2 fois
A été remercié : 25 fois

Re: Entretien des espaces verts du fort

Message par Maja »

Bonjour
Savez vous s'il est prévu d'aménager le terrain vague qui se trouve derrière la boulangerie? J'avais entendu parler d'un projet d'aire de jeux pour jeunes enfants (celle qui existe déjà n'a pas d'équipement pour les enfants de moins de 2 ans), est il définitivement abandonné? C'est dommage de laisser ce terrain en jachère, sans aucune plantation ni pelouse. Du coup, c'est le paradis des pissenlits et autres "mauvaises herbes", pas toujours très jolies, loin de là. De plus ce terrain n'est jamais nettoyé puisque pas planté, donc il se transforme doucement en dépotoir. C'est dommage, et sans doute pas très agréable pour ceux qui demeurent à côté.
Avatar de l’utilisateur
Snoopy
Messages : 1132
Inscription : 26 août 2013
Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
A remercié : 129 fois
A été remercié : 52 fois
Contact :

Re: Entretien des espaces verts du fort

Message par Snoopy »

MAJA, vous trouverez quelques infos à ce sujet sur ce fil : http://fortdissy.info/forum/viewtopic.php?f=2&t=4951
flogui
Messages : 2
Inscription : 29 août 2016
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Entretien des espaces verts du fort

Message par flogui »

Bonjour,
Pourriez-vous m'indiquer le nom de la société qui entretien les espaces verts du fort? Est-ce toujours Voisin?
Merci beaucoup
Cdlt
Clarkou
Messages : 378
Inscription : 06 mai 2015
Résidence / Quartier / Activité : West Park
A remercié : 11 fois
A été remercié : 49 fois

Re: Entretien des espaces verts du fort

Message par Clarkou »

Au dernières nouvelles c'est toujours eux.
Thomas
Messages : 9
Inscription : 05 juin 2018
Résidence / Quartier / Activité : La Villa
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Entretien des espaces verts du fort

Message par Thomas »

Bonjour,
Je ne pense pas être le seul à trouver nos espaces verts très moches en été, le gazon étant tondu "à ras", brûlé par le soleil et laissant entrevoir la terre à certains endroits. J'étais agréablement surpris de constater qu'une partie du domaine avait été préservée afin de favoriser la biodiversité ; devant être tondue cet automne, cette partie l'a pourtant été début août. Ma question est simple : pourquoi ne pas laisser l'ensemble des espaces verts en mode "jachère" l'été ? Ce serait à mon sens beaucoup plus joli et respectueux de l'environnement...
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Thomas pour son message :
MissChrystel
Répondre