Bonjour,
Nous avons tous entendu parlés de ce projet d’escalator pour rendre l’ascension depuis le RER Issy moins pénible.
Ce projet me parait interessant afin d'encourager la marche a pied et les transport en communs plutot que la voiture.
Est-ce que quelqu’un a des infos plus précises ou récentes a ce sujet ?
_ Quel est le tracé envisagé pour ces escalators ?
_ Est ce que le projet suit son cours ou bien est au point mort voire déjà abandonné ?
Bref, toute info est la bienvenue.
RER C Issy > Fort D'issy (Escalators)
- Carine
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Re: RER C Issy > Fort D'issy (Escalators)
Ce qui serait bien c'est de prévoir un accés piéton à côté du visio, vers le stade A Mimoun pour rejoindre plus facilement le RER C, sans faire de détour par l'une des 2 entrées. Savez-vous si c'est envisageable ?
- Alex
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Re: RER C Issy > Fort D'issy (Escalators)
Bonjour Carine,
Très bonne remarque.
Je viens justement de créer un sujet spécifique ici:
http://fortdissy.info/forum/viewtopic.php?f=20&t=42
Cordialement
Très bonne remarque.
Je viens justement de créer un sujet spécifique ici:
http://fortdissy.info/forum/viewtopic.php?f=20&t=42
Cordialement
- Eric & Lydie
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Re: RER C Issy > Fort D'issy (Escalators)
Bonjour,
Nous avons trouvé ce lien sur le site de la mairie d'issy qui donne quelques informations supplémentaires et quelques photo/maquette de ce que cela pourrait éventuellement ressembler. le lien : http://www.issy.com/index.php/fr/cadre_ ... mecaniques
Sincèrement,
Nous avons trouvé ce lien sur le site de la mairie d'issy qui donne quelques informations supplémentaires et quelques photo/maquette de ce que cela pourrait éventuellement ressembler. le lien : http://www.issy.com/index.php/fr/cadre_ ... mecaniques
Sincèrement,
- Alex
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Re: RER C Issy > Fort D'issy (Escalators)
Bonjour,
Est ce que quelqu'un a pu assister a la reunion publique sur le projet des escalators qui s'est tenue le lundi 14 Novembre ?
Merci
Alex
Est ce que quelqu'un a pu assister a la reunion publique sur le projet des escalators qui s'est tenue le lundi 14 Novembre ?
Merci
Alex
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Re: RER C Issy > Fort D'issy (Escalators)
bonjour
j'ai assisté lundi dernier, à la rénion qui s'est déroulée dans la salle rodin.
La séance a commencé à l'heure, et André Santini a fait une petite introduction et a laissé la parole à l'architecte chargé des études.
6 tracés ont été étudiés , et il reste 2 tracés qui seront proposés aux habitants du quartier afin de choisir celui qui serait le mieux adaptés aux besoins des utilisateurs.
Il y aurait un tapis roulant rue de l'Asile, suivi d'un réaménagement du boulevard Rodin afin de ralentir la circulation des véhicules, et l'escalator débuterait à l'endroit actuel de l'abris bus, à coté de la maison des associations. L'arrivée se ferait près de l'école primaire.
Ce projet présente des contraintes importantes, car il y a un fort dénivelé, et il existe peu de réalisation aussi longue dans le monde. On nous a présenté quelques réalisations de ce type dans certains pays...Donc se serait une première en France et une mise en valeur d'issy les Moulineaux...
Une autre personne a parlé des arbres, des arrachages et replantation d'espèces s'adaptant à la configuration du terrain.
En conclusion, André Santini a évoqué le prolongement de la ligne 12 vers le RERC, mais horizon encore lointain et incertain à ce jour.
Aprés questions réponses,
- sur l'accessibilité des peronnes handicapés (les escalators et tapis roulants ne sont pas faits pour les fauteuils roulants)
- sur la rue de l'Asile, mécontentement des riverains présents lors de cette réunion.
- sur le cout : 6,5 millions d'euros
- sur l'entretien , nuisance sonore , éclairage, heures de démarrage dans la journée. (7 heures à 22 heures)
- sur le démarrage du chantier fin 2012 ou plus en fonction des recours des riverains.
A la fin petits fours , mais je suis partie avant...
j'ai assisté lundi dernier, à la rénion qui s'est déroulée dans la salle rodin.
La séance a commencé à l'heure, et André Santini a fait une petite introduction et a laissé la parole à l'architecte chargé des études.
6 tracés ont été étudiés , et il reste 2 tracés qui seront proposés aux habitants du quartier afin de choisir celui qui serait le mieux adaptés aux besoins des utilisateurs.
Il y aurait un tapis roulant rue de l'Asile, suivi d'un réaménagement du boulevard Rodin afin de ralentir la circulation des véhicules, et l'escalator débuterait à l'endroit actuel de l'abris bus, à coté de la maison des associations. L'arrivée se ferait près de l'école primaire.
Ce projet présente des contraintes importantes, car il y a un fort dénivelé, et il existe peu de réalisation aussi longue dans le monde. On nous a présenté quelques réalisations de ce type dans certains pays...Donc se serait une première en France et une mise en valeur d'issy les Moulineaux...
Une autre personne a parlé des arbres, des arrachages et replantation d'espèces s'adaptant à la configuration du terrain.
En conclusion, André Santini a évoqué le prolongement de la ligne 12 vers le RERC, mais horizon encore lointain et incertain à ce jour.
Aprés questions réponses,
- sur l'accessibilité des peronnes handicapés (les escalators et tapis roulants ne sont pas faits pour les fauteuils roulants)
- sur la rue de l'Asile, mécontentement des riverains présents lors de cette réunion.
- sur le cout : 6,5 millions d'euros
- sur l'entretien , nuisance sonore , éclairage, heures de démarrage dans la journée. (7 heures à 22 heures)
- sur le démarrage du chantier fin 2012 ou plus en fonction des recours des riverains.
A la fin petits fours , mais je suis partie avant...
- Alex
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Re: RER C Issy > Fort D'issy (Escalators)
Merci Anne Marie pour ce topo !
Savez vous quelle est maintenant la prochaine étape dans la réalisation de ce projet?
A suivre.
Savez vous quelle est maintenant la prochaine étape dans la réalisation de ce projet?
A suivre.
- Hélène_Ovalys
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Re: RER C Issy > Fort D'issy (Escalators)
Un article récent de Libé précise que la livraison de ces escalators est prévue pour le 2e trimestre 2014 :
http://www.liberation.fr/evenements-lib ... ens_883533
Il évoque aussi le projet de téléphérique étudié notamment par la RATP pour desservir le Fort, mais abandonné au profit des escalators. Il résume même les motifs de cet abandon :
"peur de voir des cabines transparentes circuler au-dessus des jardins des particuliers, et leur bruit"
"Son architecture était disproportionnée par rapport au bâtiment communal, la gare aurait dénaturé l’espace. Sans compter qu’un pylône ne trouvait pas sa place dans un parc." Source Libération Le téléphérique francilien en suspens 21 fev 2013
http://www.liberation.fr/evenements-lib ... ens_883533
Il évoque aussi le projet de téléphérique étudié notamment par la RATP pour desservir le Fort, mais abandonné au profit des escalators. Il résume même les motifs de cet abandon :
"peur de voir des cabines transparentes circuler au-dessus des jardins des particuliers, et leur bruit"
"Son architecture était disproportionnée par rapport au bâtiment communal, la gare aurait dénaturé l’espace. Sans compter qu’un pylône ne trouvait pas sa place dans un parc." Source Libération Le téléphérique francilien en suspens 21 fev 2013
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Re: RER C Issy > Fort D'issy (Escalators)
Quelques autres éléments sur le téléphérique :
Il y avait une réelle opposition des Isséens car à l'époque, les résidences du Fort n'étaient qu'un lointain projet.
Le débit était de toute manière très insuffisant --> les expériences de "remontées mécaniques" en zone urbaine utilisent plutôt des télécabines pour éviter les délais d'attentes et avoir un flux régulier. Ce n'était pas le projet initial à Issy.
Lorsque Libé écrit "la gare aurait dénaturé l’espace", c'est surtout que la place de la Mairie est un véritable gruyère (métro, parking, etc.) et qu'il était impossible de trouver les points d'encrage suffisamment profond.
Enfin, il y a un gros doute juridique : est-il possible de faire passer des cabines à faible distance des façades d'immeuble ou au-dessus de propriétés privées. A priori, non.
D'autres solutions avaient été avancées mais non étudiées comme un tramway électrique léger (voir ce qui se fait à Stuttgart).
Il y avait une réelle opposition des Isséens car à l'époque, les résidences du Fort n'étaient qu'un lointain projet.
Le débit était de toute manière très insuffisant --> les expériences de "remontées mécaniques" en zone urbaine utilisent plutôt des télécabines pour éviter les délais d'attentes et avoir un flux régulier. Ce n'était pas le projet initial à Issy.
Lorsque Libé écrit "la gare aurait dénaturé l’espace", c'est surtout que la place de la Mairie est un véritable gruyère (métro, parking, etc.) et qu'il était impossible de trouver les points d'encrage suffisamment profond.
Enfin, il y a un gros doute juridique : est-il possible de faire passer des cabines à faible distance des façades d'immeuble ou au-dessus de propriétés privées. A priori, non.
D'autres solutions avaient été avancées mais non étudiées comme un tramway électrique léger (voir ce qui se fait à Stuttgart).
- Sacha
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Re: RER C Issy > Fort D'issy (Escalators)
Merci pour ces compléments d'info.
Intéressante cette idée de tramway électrique léger. Mais à bien y réflechir, un TUVIM à fréquence plus rapprochée ferait tout aussi bien l'affaire, sans avoir à faire des travaux complémentaires.
Intéressante cette idée de tramway électrique léger. Mais à bien y réflechir, un TUVIM à fréquence plus rapprochée ferait tout aussi bien l'affaire, sans avoir à faire des travaux complémentaires.
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Re: RER C Issy > Fort D'issy (Escalators)
Ces compléments d'info sur les motifs de l'abandon du projet téléphériques sont effectivement intéressants et démontrent que les pouvoirs publics se sont effectivement préoccupés localement de la meilleure solution pour régler ce problème d'accès aux transports. La concertation a été réelle avec la population.
On note bien l'inauguration des escalators d'ici quelques mois et nous verrons alors s'il faut compléter le dispositif.
On note bien l'inauguration des escalators d'ici quelques mois et nous verrons alors s'il faut compléter le dispositif.