Stationnement dans le Fort

Aménagement du quartier et ses environs, déplacements, stationnements, vivre ensemble
François
Messages : 6395
Inscription : 10 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 14 fois
A été remercié : 75 fois

Re: Stationnement dans le Fort

Message par François »

non les studios n'avaient pas de parking... et certains propriétaires louent les deux séparément...
Avatar de l’utilisateur
Marine
Messages : 859
Inscription : 22 nov. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Stationnement dans le Fort

Message par Marine »

Raffaella
Messages : 2490
Inscription : 17 mars 2012
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 83 fois
A été remercié : 47 fois

Re: Stationnement dans le Fort

Message par Raffaella »

François a écrit :non les studios n'avaient pas de parking... et certains propriétaires louent les deux séparément...
:interroge: chez nous au Belvédère les studios ont des parkings qui sont d'ailleurs pour la plus part , proposés à la location ....
Raffaella
Messages : 2490
Inscription : 17 mars 2012
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 83 fois
A été remercié : 47 fois

Re: Stationnement dans le Fort

Message par Raffaella »

deko a écrit :Bonjour,
Je me suis garé aujourd'hui sur une place entre le Belvedere et le Visio. Clairement il y a de la place entre le trottoir et la chaussée... Il n'y a pas e marquage mais on voit bien que c'est une place pour une voiture !

Bilan : une verbalisation par les ASVP. C'est vraiment lamentable alors que mon véhicule (et les 6 autres garés à cet emplacement) ne gênent en rien la circulation des piétons et des voitures et camions circulants dans le fort.

D'autres personnes doivent être dans le même cas que moi. Pas de parking compris dans la location de l'appartement. Comment faire alors ? La mairie devrait réagir...
Bonjour
vous trouverez sans trop de difficulté des parking à louer au sein du Fort et même probablement, de votre résidence
cygair
Messages : 196
Inscription : 16 déc. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V7
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Stationnement dans le Fort

Message par cygair »

FrankT a écrit :... J'ai moi-même été témoin d'un Audi Q7 ...
Alex a écrit :J'ai moi meme vue une fois une grosse BMW, vitres fumées ...
Et moi j'ai vu bon nombre de Clio, utilitaires, Smart ... Je ne pense pas que le fait de préciser le type de voiture ne soit l'apanage de ce type de véhicule... Bien au contraire.
Avatar de l’utilisateur
Paula
Messages : 1026
Inscription : 07 janv. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Stationnement dans le Fort

Message par Paula »

deko a écrit :Bonjour,
Je me suis garé aujourd'hui sur une place entre le Belvedere et le Visio. Clairement il y a de la place entre le trottoir et la chaussée... Il n'y a pas e marquage mais on voit bien que c'est une place pour une voiture !
Clairement comme vous dites, il ne s'agit pas de place de parking, mais de la partie réservée aux piétons, pour que les poussettes ne se retrouvent pas sur la chaussée souvent réquisitionnée par des bolides allant à toute allure, et même à 30km/h, cela ne changera pas le résultat...un choc.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Modérateur
Messages : 3642
Inscription : 26 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 82 fois
A été remercié : 57 fois

Re: Stationnement dans le Fort

Message par Alex »

cygair a écrit : Je ne pense pas que le fait de préciser le type de voiture ne soit l'apanage de ce type de véhicule... Bien au contraire.
Disons que c'etait par soucis du detail, au cas ou qq'un aurait constaté la récurrence des faits concernant ces deux véhicules...
Bien sur qu'il y a des tas de gens bien qui ont des Audi ou des BMW, ce n'est pas le propos. :)
Avatar de l’utilisateur
Paula
Messages : 1026
Inscription : 07 janv. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Stationnement dans le Fort

Message par Paula »

Ce qui est étonnant, c'est que les automobilistes prennent l'habitude de se garer n'importe où.

Au final, ils ne prennent plus le temps de regarder s'il y a une place de parking qui leur couterait quelques pas de plus pour arriver jusqu'à leur domicile. La marche est pourtant bénéfique à la santé.
Cito
Messages : 515
Inscription : 24 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V7
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Stationnement dans le Fort

Message par Cito »

deko a écrit :Bonjour,
Je me suis garé aujourd'hui sur une place entre le Belvedere et le Visio. Clairement il y a de la place entre le trottoir et la chaussée... Il n'y a pas e marquage mais on voit bien que c'est une place pour une voiture !

Bilan : une verbalisation par les ASVP. C'est vraiment lamentable alors que mon véhicule (et les 6 autres garés à cet emplacement) ne gênent en rien la circulation des piétons et des voitures et camions circulants dans le fort.

D'autres personnes doivent être dans le même cas que moi. Pas de parking compris dans la location de l'appartement. Comment faire alors ? La mairie devrait réagir...
Ou vous avez un certain sens de l'humour ? ou un certain sens du civisme ? ou peu être ne savez vous pas quel type de quartier vous habitez ?
dans tous les cas votre intervention m'a amusé ce matin, MERCI.
Avatar de l’utilisateur
Nico
Messages : 881
Inscription : 20 févr. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Stationnement dans le Fort

Message par Nico »

deko a écrit : Je me suis garé aujourd'hui sur une place entre le Belvedere et le Visio. Clairement il y a de la place entre le trottoir et la chaussée... Il n'y a pas e marquage mais on voit bien que c'est une place pour une voiture !
Bonjour deko,
Peut-être vous êtes vous garé en pensant en toute bonne foi que cet espace était un espace pour garer votre voiture. Et je ne vous jetterai pas la pierre car la réglementation en zone partagée est très peu connue et à l'opposé de ce que l'on fait d'habitude: à savoir que dans ce quartier, s'il n'est pas explicitement indiqué que l'endroit est une place de parking, alors c'est interdit.
Donc il ne faut pas s'attendre à avoir une signalisation verticale avec panneau d'interdiction de se stationner... ni marquage au sol.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Modérateur
Messages : 3642
Inscription : 26 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 82 fois
A été remercié : 57 fois

Re: Stationnement dans le Fort

Message par Alex »

Nico a écrit :Donc il ne faut pas s'attendre à avoir une signalisation verticale avec panneau d'interdiction de se stationner...
ça c'est qqchose que je ne comprends pas...qu'est ce qui empeche de mettre des panneaux ?
D'ailleurs il me semble qu'il y en a quelques uns sur la promenade du Verger, mais pas partout....quelle est la regle ?
C'est comme le "vous entrez dans une zone partagée" à l'entrée du Fort: il faudra peut etre que cela soit plus explicite...partagé avec qui ? consequences ?
Enfin moi je ne toruve pas ça très clair en tout cas. :)
Caro
Messages : 409
Inscription : 17 déc. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Horizon
A remercié : 2 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Stationnement dans le Fort

Message par Caro »

Partagée avec des piétons et des cyclistes (si je ne me trompe ils sont dessinés sur le panneau...) ! Et oui, la route n'appartient pas qu'aux voitures...
Lène
Messages : 135
Inscription : 17 avr. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Stationnement dans le Fort

Message par Lène »

Alex a écrit :
Nico a écrit :Donc il ne faut pas s'attendre à avoir une signalisation verticale avec panneau d'interdiction de se stationner...
ça c'est qqchose que je ne comprends pas...qu'est ce qui empeche de mettre des panneaux ?
Parce que justement, le principe de la zone partagée est que les voitures n'ont aucun droit de stationnement sauf dans les places indiquées...

Donc à l'inverse de l'extérieur, à l'intérieur du fort, il faut une signalisation spécifique des places pour pouvoir se garer sinon, c'est considéré comme illégal...
Avatar de l’utilisateur
Nico
Messages : 881
Inscription : 20 févr. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Stationnement dans le Fort

Message par Nico »

Alex a écrit : Enfin moi je ne toruve pas ça très clair en tout cas. :)
Entièrement d'accord Alex... C'est très nouveau (pour beaucoup) cette histoire d'interdiction par défaut. Nous sommes dans un pays où culturellement, beaucoup de choses se font de manière implicite.
Parfois, il serait nécessaire d'être vraiment explicite!
Caro
Messages : 409
Inscription : 17 déc. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Horizon
A remercié : 2 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Stationnement dans le Fort

Message par Caro »

"Vous entrez dans une zone partagée" est explicite. Il faut simplement arrêter de penser que par défaut toute la place libre dans la rue est pour les voitures.
Avatar de l’utilisateur
Nico
Messages : 881
Inscription : 20 févr. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Stationnement dans le Fort

Message par Nico »

explicite: adjectif (latin explicitus, de explicare, expliquer). Qui est énoncé complètement et ne peut prêter à aucune contestation.
Caro
Messages : 409
Inscription : 17 déc. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Horizon
A remercié : 2 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Stationnement dans le Fort

Message par Caro »

Au bout d'un moment il faut arrêter la mauvaise foi. Bientôt vous allez dire qu'un panneau "priorité à droite" n'est pas explicite parce qu'il n'est pas écrit dessus qu'il faut céder la priorité. Si vous conduisez, vous avez réussi le code de la route donc vous devez connaître les panneaux.
Si celui-ci et le règlementation de cette zone ne vous sont pas familiers, vous pouvez jeter un oeil là-dessus, c'est très clair : www.securite-routiere.gouv.fr/ content/ download/ 3186/ 28042/ version/ 1/ file/ Zone_de_rencontre_cle2c61c5.pdf
Charlotte&Cédric
Messages : 60
Inscription : 02 mars 2014
Résidence / Quartier / Activité : Sun Park
A remercié : 11 fois
A été remercié : 0
Contact :

Re: Stationnement dans le Fort

Message par Charlotte&Cédric »

Cassis a écrit :Au bout d'un moment il faut arrêter la mauvaise foi. Bientôt vous allez dire qu'un panneau "priorité à droite" n'est pas explicite parce qu'il n'est pas écrit dessus qu'il faut céder la priorité. Si vous conduisez, vous avez réussi le code de la route donc vous devez connaître les panneaux.
Si celui-ci et le règlementation de cette zone ne vous sont pas familiers, vous pouvez jeter un oeil là-dessus, c'est très clair : http://www.securite-routiere.gouv.fr/ content/ download/ 3186/ 28042/ version/ 1/ file/ Zone_de_rencontre_cle2c61c5.pdf
En fait ce panneau n'existe que depuis 2008, le coup du code de la route donc...

Je vous avoue que la toute première fois où nous sommes venus au fort pour visiter l'appartement, nous nous sommes garés entre le visio et belvédère.
À première vue, lorsque l'on ne connait pas la fort, on voit des endroits qui peuvent ressembler à des places, plusieurs voitures de garés... la confusion est possible.
C'était la première et dernière fois, puisque par la suite nous avons découvert le forum, qu'au fil du temps nous voyons comment fonctionne le quartier et que de toute façon nous avons un parking et c'est bien plus pratique :D

L'erreur est humaine. Regardez, votre lien ne fonctionne pas par exemple. Une erreur, ça arrive.

Je comprends tout à fait que l'on puisse croire que ce sont des places de stationnement la première ou seconde fois. Si déjà les "habitués" ne se garaient plus là, la confusion serait bien moins importante...
Après se garer dans un rond point, ou en plein milieu de la route, je dois avouer que je ne vois pas du tout où est la confusion pour le coup :mrgreen:

Il serait peut-être intéressant de distribuer dans les BAL une note expliquant la zone de rencontre, et spécifiant que les places où des voitures sont garés n'en sont pas, si ce n'a pas déjà été fait ?
Avatar de l’utilisateur
Sacha
Messages : 2110
Inscription : 19 avr. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Stationnement dans le Fort

Message par Sacha »

Charlotte a écrit : En fait ce panneau n'existe que depuis 2008, le coup du code de la route donc...
Oui il est vrai que ce panneau est relativement récent et donc sans doute inconnu de la majorité des conducteurs.
Charlotte a écrit :Après se garer dans un rond point, ou en plein milieu de la route, je dois avouer que je ne vois pas du tout où est la confusion pour le coup :mrgreen:
Je suis bien d'accord là-dessus. Pourtant les stationnements interdits réapparaissent petit à petit sur le rond point côté rue du Colonel Guichard.
Charlotte a écrit :Il serait peut-être intéressant de distribuer dans les BAL une note expliquant la zone de rencontre, et spécifiant que les places où des voitures sont garés n'en sont pas, si ce n'a pas déjà été fait ?
Et si ça a déjà été fait ( :arrow: http://fortdissy.info/forum/viewtopic.php?f=30&t=3046) tout au moins sur le rond point cité ci-dessus et entre le Visio et le Belvédère. Mais cela n'a pas suffit et certains nous ont même reproché sur ce forum d'avoir posé des flyers explicatifs. :marteau:
Charlotte&Cédric
Messages : 60
Inscription : 02 mars 2014
Résidence / Quartier / Activité : Sun Park
A remercié : 11 fois
A été remercié : 0
Contact :

Re: Stationnement dans le Fort

Message par Charlotte&Cédric »

Sacha a écrit : Et si ça a déjà été fait ( :arrow: http://fortdissy.info/forum/viewtopic.p ... 497#p54497) tout au moins sur le rond point cité ci-dessus et entre le Visio et le Belvédère. Mais cela n'a pas suffit et certains nous ont même reproché sur ce forum d'avoir posé des flyers explicatifs. :marteau:

:dejadehors:
Répondre