Stationnement dans le Fort

Aménagement du quartier et ses environs, déplacements, stationnements, vivre ensemble
Damakozel
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Stationnement dans le Fort

Message par Damakozel »

En face où ? C'est l'extension du collège, mais il est impossible de faire un parking face à une école, plan vigipirate oblige.
Fauxcils
Messages : 223
Inscription : 27 mai 2015
Résidence / Quartier / Activité : Visiteur
A remercié : 1 fois
A été remercié : 70 fois

Re: Stationnement dans le Fort

Message par Fauxcils »

Damakozel a écrit :Et je pense aussi au riverain du fort, parce que les véhicules sortent et rentre à vive allure de l'enceinte...
Je suis désolée pour eux de voir l'incivilité des résidents.
Merci d'avoir une pensée "large".
En regard du nombre d'habitants,il est inévitable qu'il y ait une proportion d’indécrottables qui ne respectent rien mais,malheureusement,ce n'est pas particulier au fort.
J'ai assisté,tard le soir,à des véhicules qui grillent les feux qui régulent l'avenue de la paix et la rue du fort à une grande vitesse.
Pour ce qui est des ASVP,il n'y a rien à attendre sachant qu'ils sanctionnent principalement des dépassements horaires de parcmètres mais font preuve de tolérance incompréhensible devant des cas graves.
Maja
Messages : 160
Inscription : 24 juin 2013
Résidence / Quartier / Activité : Riverain
A remercié : 2 fois
A été remercié : 25 fois

Re: Stationnement dans le Fort

Message par Maja »

Je vais écrire à GPSO et la mairie à ce sujet, car quitte à payer 17 euros parce que j'ai omis de régler le stationnement, que ceux qui ne respectent rien paient aussi, et le prix fort si possible. On a tous à gagner à retrouver un quartier calme, où on peut circuler sereinement, aussi bien à pieds qu'en voiture.
Avatar de l’utilisateur
Jérôme Visio
Administrateur
Messages : 2244
Inscription : 30 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Visio
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 83 fois
A été remercié : 131 fois

Re: Stationnement dans le Fort

Message par Jérôme Visio »

@Damakozel : je n ai aucune info "officielle" sur une certaine tolérance vis à vis des enlèvements dans le fort.

N oubliez pas une chose : je suis résident au fort et comme je l ai écrit ces comportements m exaspère et je pense comme vous que des enlèvements plus fréquents seraient dissuasifs.

Il n y a pas 2 "camps" mais 2 approches.

Je suis de nature calme mais j ai à plusieurs reprises "dégagé " des conducteurs indélicats. Mais ce n est pas une solution pérenne.

Sachez aussi qu il s agissait d un des sujets abordés avec la municipalité et la semads lors de notre dernière rencontre avec Francois.

Je me trompe peut être, mais je suis certain qu après livraison de la piscine et liberation des places de parking, les choses changeront.

Maintenant si vous souhaitez lancer une action particulière : je n ai aucun souci =》 Seule l efficacité compte.
Damakozel
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Stationnement dans le Fort

Message par Damakozel »

Je ne jette la pierre à personne :)
Mais ce qui m'agace c'est que j'ai eu en face de moi le maire et son chef de cabinet qui m'ont assuré que les choses allaient bouger, mais rien n'est fait et je ne vois pas en quoi ça va changer après la livraison de la piscine.
J'ai envoyé plusieurs mails aux différentes autorités, j'ai appelé pas mal de fois, peut-être qu'il faudrait une pétition, même si je n'en suis pas fan...
Steph
Messages : 414
Inscription : 08 juin 2012
Résidence / Quartier / Activité : West Park
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Stationnement dans le Fort

Message par Steph »

Les incivilités ont horreur du vide: LE devant de la piscine devient le nouveau spot du parking sauvage
il y aura peut moins de monde dans les virages ce soir
Damakozel
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Stationnement dans le Fort

Message par Damakozel »

Je viens de passer directement au commissariat pour leur en parler.
Les ASVP ont besoin de la police nationale pour faire une demande d'enlèvement, ceci explique cela.
Après je n'y suis pas allée de façon agressive, j'ai vraiment expliqué le problème calmement et je pense avoir été entendue, mais de là à ce que ce soit efficace...
Il faut vraiment agir à plusieurs, sinon, ça ressemble juste à une hystérique qui vient se plaindre :crazy:
Clarkou
Messages : 378
Inscription : 06 mai 2015
Résidence / Quartier / Activité : West Park
A remercié : 11 fois
A été remercié : 49 fois

Re: Stationnement dans le Fort

Message par Clarkou »

24 Heures... il n'aura fallu que 24 heures avant que le stationnement sauvage ne viennent s'étaler jusqu'au devant de la piscine.
Cette bétise me désole... :grim:

Bien entendu, parents, enfants et autres piétons sont priés de marcher sur le route avec les voitures et scooter qui vont et viennent en permanence.
Pièces jointes
IMG_2760.png
DaddyMax&Ju
Messages : 3615
Inscription : 16 oct. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Green Park
A remercié : 135 fois
A été remercié : 79 fois

Re: Stationnement dans le Fort

Message par DaddyMax&Ju »

La nature a horreur du vide...
Fauxcils
Messages : 223
Inscription : 27 mai 2015
Résidence / Quartier / Activité : Visiteur
A remercié : 1 fois
A été remercié : 70 fois

Re: Stationnement dans le Fort

Message par Fauxcils »

Bien que n'approuvant pas la confiscation de l'espace piéton,le point positif est l'obligation de respecter le ralentisseur sous peine de broyer le scénic,maigre consolation.
Damakozel
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Stationnement dans le Fort

Message par Damakozel »

Fauxcils a écrit :Bien que n'approuvant pas la confiscation de l'espace piéton,le point positif est l'obligation de respecter le ralentisseur sous peine de broyer le scénic,maigre consolation.
:happy:
Clémentine
Messages : 3
Inscription : 03 avr. 2014
Résidence / Quartier / Activité : Visiteur
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Stationnement dans le Fort

Message par Clémentine »

Bonjour
J'ai rencontré 2 ASVP samedi qui verbalisaient le stationnement gênant et je leur ai demandé pourquoi ils n'enlevaient pas ces voitures. Ils ne sont pas policiers municipaux c'est donc à la police nationale de procéder à l'enlèvement. Ils passent tous les jours au fort sauf le dimanche (jour de repos) mais l'agent m'a dit qu'en cas de gêne, nous pouvons appeler le responsable des ASVP qui enverrait une équipe. C'est vrai qu'ils sont souvent présents il ne faut pas toujours dire du mal de ces agents, dont j'apprécie beaucoup leur présence devant les écoles (où les parents ne respectent pas beaucoup le stationnement)
Damakozel
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Stationnement dans le Fort

Message par Damakozel »

Personne n'a dit quoi que ce soit sur les ASVP, il me semble que leur travail n'est pas remis en cause dans ce topic :sorry:
Et je ne comprends pas bien votre message, si les ASVP ne travaillent pas le dimanche, qui répondrait ou se déplacerait si on appelle ??
mat&mel
Messages : 96
Inscription : 29 sept. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Sun Park
A remercié : 17 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Stationnement dans le Fort

Message par mat&mel »

Nicolas Zen Park a écrit :
Ben a écrit :"A noter qu'à la place des algecos, la SEMADS a décidé de faire des places supplémentaires (40 de mémoire)"

C'est étonnant, est ce à dire que l'espace qui devait être planté et engazonné sera finalement transformé en parking ? Si c'est le cas les copropriétaires mitoyens n'ont pas été consulté !
C'est plus qu'étonnant! C'est carrément inadmissible!!! Ce devait être une jolie promenade et on devrait accepter de se retrouver avec un parking bétonné juste sous nos fenêtres? D'où tient-on cette information et auprès de qui faut-il que les habitants de Zen Park, Sun Park et Neo Park lancent la pétition?
Je reviens sur le sujet du parking. Avons nous de l info ?
Maja
Messages : 160
Inscription : 24 juin 2013
Résidence / Quartier / Activité : Riverain
A remercié : 2 fois
A été remercié : 25 fois

Re: Stationnement dans le Fort

Message par Maja »

Serait il possible d'organiser la circulation des voitures comme dans les quartiers piéton : à savoir que la route est prioritairement empruntée par les piétons et vélos, les voitures sont tolérées (il faut bien qu'elles puissent accéder aux parkings souterrains), mais roulent à 10km/h max. Du coup, la voie qui normalement était prévue pour les piétons peut être utilisée à des fins de stationnement.
Mais il y a toujours une chose que je ne comprends pas : s'il est vrai qu'il reste des places libres dans les parkings souterrains, pourquoi y a t il des véhicules stationnés à l'extérieur? Est il possible que ce soient les seuls visiteurs? Les places en sous sol encore libres ne pourraient elles pas être mise à disposition des visiteurs?
Avatar de l’utilisateur
Marine
Messages : 859
Inscription : 22 nov. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Stationnement dans le Fort

Message par Marine »

MAJA a écrit :Serait il possible d'organiser la circulation des voitures comme dans les quartiers piéton : à savoir que la route est prioritairement empruntée par les piétons et vélos, les voitures sont tolérées (il faut bien qu'elles puissent accéder aux parkings souterrains), mais roulent à 10km/h max. Du coup, la voie qui normalement était prévue pour les piétons peut être utilisée à des fins de stationnement.
Mais c'est exactement le concept de la zone de rencontre :marteau:
MAJA a écrit :Mais il y a toujours une chose que je ne comprends pas : s'il est vrai qu'il reste des places libres dans les parkings souterrains, pourquoi y a t il des véhicules stationnés à l'extérieur? Est il possible que ce soient les seuls visiteurs? Les places en sous sol encore libres ne pourraient elles pas être mise à disposition des visiteurs?
Au Solaris en tout cas, il n'y a plus vraiment de places libres...
Damakozel
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Stationnement dans le Fort

Message par Damakozel »

Il n'y a plus de places libres au Bastion non plus.
Quand à la vitesse de 10km/h où est-elle appliquée, ça n'existe pas il me semble est c'est infaisable, à moto 10km/h, je tombe par terre et ma moto supporte déjà difficilement le 20km/h (pourtant je le respecte).
Comme le signale Marine, vous décrivez exactement la zone partagée actuelle.
Et comment voulez vous gérer les places visiteurs dans des parkings avec de accès sécurisés, ce n'est pas faisable non plus.
Il faut juste appliquer les règles existantes avant d'en créer de nouvelles ce serait déjà une bonne chose.
Avatar de l’utilisateur
Snoopy
Messages : 1132
Inscription : 26 août 2013
Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
A remercié : 129 fois
A été remercié : 52 fois
Contact :

Re: Stationnement dans le Fort

Message par Snoopy »

MAJA a écrit :Mais il y a toujours une chose que je ne comprends pas : s'il est vrai qu'il reste des places libres dans les parkings souterrains, pourquoi y a t il des véhicules stationnés à l'extérieur? Est il possible que ce soient les seuls visiteurs? Les places en sous sol encore libres ne pourraient elles pas être mise à disposition des visiteurs?
Il y a les visiteurs mais également un grand nombre de résidents qui n'ont pas de place de parking fournie avec leur appartement ou qui refusent de payer les frais pour la location d'une place de parking.

Il faut un bippeur pour accéder au parking des bâtiments donc c'est difficile de les rendre accessible de façon libre, sans compter les problèmes de sécurité. Et puis comment identifier une place "libre" d'une place réservée mais dont le propriétaire n'est pas présent pour le moment ? Le parking privé n'est pas fait pour accueillir des visiteurs, les places en extérieur le sont même s'il n'y en a probablement pas assez et qu'elles sont pas mal squattées par des résidents.
Maja
Messages : 160
Inscription : 24 juin 2013
Résidence / Quartier / Activité : Riverain
A remercié : 2 fois
A été remercié : 25 fois

Re: Stationnement dans le Fort

Message par Maja »

Bon, ben dès que sera mis en place la mise à la fourrière, ceux qui ont cru faire des économies en ne prenant pas de parking souterrain reviendront probablement sur leur décision. Attendons un peu, cela devrait ce problème devrait se résorber en partie tout seul...
Olivier Sandra Sun
Messages : 176
Inscription : 15 mars 2012
Résidence / Quartier / Activité : Sun Park
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Stationnement dans le Fort

Message par Olivier Sandra Sun »

Oups, je vais pas être très consensuel, mais sans agressivité aucune. :ouioui: et pour info je gare toujours ma voiture dans le parking de l'immeuble.
C'est vrai qu'il y a du stationnement anarchique, mais habitant face au parking devant la DGGN, je trouve que depuis la mise en place du stationnement payant, les choses se sont améliorées. on y trouve de la place régulièrement, et on voit que dans la soirée des places se libèrent, preuve que des gens venant diner dans le quartier y trouvent désormais (parfois :siffle: ) de la place et la quitte en fin de soirée.
C'est vrai que les soirs de weekend, les voitures mal stationnées sont plus nombreuses car les gens reçoivent plus le we et il y a les restaurants ... et même si tous les habitants mettent leur voiture au parking (ce qui serait bien sympa !), il manque des "vrais stationnements". Alors oui, pour ma part le weekend, si les véhicules garés ne gènent pas la circulation, j'avoue que je suis tolérant avec ca. ca ne me pose pas de soucis.
En plus ca n'a selon moi pas vraiment de lien avec la circulation des piétons. d'ailleurs je pose la question : où les piétons doivent-ils marcher ??? car en lisant tous les posts, on voit bien que tout le monde n'a pas la même idée. pour certains, toute la voie est partagée, pour d'autres, l'espèce de 3ème voie est destinée aux piétons !!! du coup on le voit au quotidien, qu'il y ait des voitures ou non de garées, tout le monde marche sur les pelouses ... parce que même avec la priorité aux piétons, je ne connais pas beaucoup de parents très à l'aise sur le bord de la route avec ses enfants ....
Vous l'aurez compris, la chaussée en zone partagée, c'est pas ma tasse de thé ! déjà les habitants du fort ont du mal à comprendre pleinement le concept, imaginez les conducteurs qui n'y habitent pas... et quand le weekend ils croiseront les nombreuses familles venant à la piscine et arrivant à pied en ne sachant pas où marcher, j'espère qu'on aura pas de soucis.

Cependant, comme certains, je reste optimiste, la situation va se normaliser, surtout s'ils rajoutent en plus quelques places de parking. bien sur comme partout en France et ailleurs, certains se gareront mal et prendront des contraventions. c'est certes pas très respectueux mais de là à dire que la situation est dramatique dans le Fort, je trouve ca très exagéré.
Répondre