Stationnement dans le Fort

Aménagement du quartier et ses environs, déplacements, stationnements, vivre ensemble
gromk
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
A remercié : 3 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Stationnement dans le Fort

Message par gromk » 12 Mai 2015

Damakozel a écrit :(...) évitent volontairement les ralentisseurs (...)
Je croyais qu'on était dans une zone de partage, non ? Les piétons pourraient se balader partout sur la chaussée quand les automobilistes se verraient attribuer seulement 2/3 de la largeur totale ? Encore une justice à deux vitesses !! :ane:

Damakozel

Message par Damakozel » 12 Mai 2015

ça concerne aussi l'entrée dans le fort, que ce soit rues du fort ou général guichard.
Il me semble que côté rue du fort, c'est 30km/h et pourtant, ça circule souvent bien plus vite et pareil rue du général Guichard, les véhicules arrivent souvent très rapidement (parfois je me demande si certains vont freiner assez tôt avant le rond-point)
Modifié en dernier par Damakozel le 12 Mai 2015, modifié 1 fois.

loïc95
Résidence / Quartier / Activité : Le Bastion
A été remercié : 5 fois

Message par loïc95 » 12 Mai 2015

Jiji a écrit :et ne parlons pas des motos/Scooter...
Oui vaut mieux :good:

Aladin
Résidence / Quartier / Activité : Riverain

Message par Aladin » 26 Mai 2015

Nous avons eu ce week-end un avant goût de ce que sera le stationnement dans le quartier lorsque la piscine ouvrira ses portes : à l'occasion d'une compétition au boulodrome, toutes les rues du quartier se sont retrouvées envahies de voitures. Aucun respect des trottoirs, des ronds-points, des rues où le stationnement est carrément interdit, des arrêts de bus... Impossible de circuler à pieds avec une poussette sur les trottoirs, obligés d'aller sur la route, par ailleurs bien encombrée. J'ai déjà remonté le point à GPSO car cela se reproduit à chaque fois qu'une compétition est organisée au boulodrome, mais aucune réponse de leur part. A croire que les ASVP ne passent qu'en semaine, lorsque le stationnement est payant...

Caro
Résidence / Quartier / Activité : Horizon
A remercié : 2 fois
A été remercié : 8 fois

Message par Caro » 26 Mai 2015

Aladin a écrit :Nous avons eu ce week-end un avant goût de ce que sera le stationnement dans le quartier lorsque la piscine ouvrira ses portes : à l'occasion d'une compétition au boulodrome, toutes les rues du quartier se sont retrouvées envahies de voitures. Aucun respect des trottoirs, des ronds-points, des rues où le stationnement est carrément interdit, des arrêts de bus... Impossible de circuler à pieds avec une poussette sur les trottoirs, obligés d'aller sur la route, par ailleurs bien encombrée. J'ai déjà remonté le point à GPSO car cela se reproduit à chaque fois qu'une compétition est organisée au boulodrome, mais aucune réponse de leur part. A croire que les ASVP ne passent qu'en semaine, lorsque le stationnement est payant...
Effectivement c'était déjà arrivé lors d'une autre compétition, également un samedi. Entre les voitures garées sur la route et celles sur les terre-pleins, les bus ratp ne pouvaient pas passer dans les rues E. Duployé et Zamenhoff. Le chauffeur du bus a dû attendre une bonne dizaine de minutes que le chauffeur de la voiture, visiblement bien éméché, vienne la déplacer. C'était assez épique...

Antoine&Fanny
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 2 fois

Message par Antoine&Fanny » 26 Mai 2015

Pour avoir constaté le parking sauvage (car là c'est le mot) pour cette compétition, je n'imagine pas la cohue si tous se comportent de la même manière pour aller faire trempette... :scare:
Ça va pas être simple cette histoire :marteau:

Snoopy
Modérateur
Question répondue : 1
Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
A remercié : 129 fois
A été remercié : 52 fois

Message par Snoopy » 26 Mai 2015

Caro a écrit :Le chauffeur du bus a dû attendre une bonne dizaine de minutes que le chauffeur de la voiture, visiblement bien éméché, vienne la déplacer. C'était assez épique...
Ça me fait beaucoup penser aux scènes auxquelles on assiste régulièrement au niveau de mairie d'Issy quand le 123, 289 ou 323 est bloqué dans le virage par une voiture garée maladroitement sur un arrêt de bus.. Concert de klaxon de bus (puissance max) assuré pendant 5min :grim:

Reste à espérer que les conducteurs auront un minimum de jugeote au niveau de la piscine (on peut toujours espérer..).

Misiak
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris

Message par Misiak » 26 Mai 2015

Il faudra surtout, si cela se répète, une action concertée habitants du Fort + riverains pour voir avec la mairie les moyens d'action. Car je pense que la situation sera intenable si elle se répète tous les weekends!
Je confirme avoir eu aussi beaucoup de mal à circuler en poussette, ce qui est loin d'être idéal (ni normal d'ailleurs...).

Damakozel

Message par Damakozel » 26 Mai 2015

Il faut le signaler à la mairie et au commissaire de police. Le forum n'est pas lu par les autorités compétentes (du moins officiellement), il est indispensable d'envoyer des mails aux services concernés pour que ça bouge, pour avoir interpellé monsieur Santini directement lors de son passage dans le fort, l'information est passée directement à la personne qui gère ce dossier et qui était présent ce jour là. Mais encore une fois, pensez à interpeller directement les acteurs qui peuvent régler ces problèmes, plus l'information remonte, plus elle est prise en compte.
le mail du commissariat : commissariat-issy-les-moulineaux@interieur.gouv.fr
Le mail de Thierry LEFEVRE maire adjoint délégué à la prévention routière et qui m'a répondu lors de mes précédentes demandes : Thierry.LEFEVRE@ville-issy.fr
Cécile ARCHES Directrice Prévention-Sécurité Mairie d'Issy : Cecile.ARCHES@ville-issy.fr
Et n'hésitez pas à prendre des photos pour montrer à quel point la circulation piétonne et routière est difficile voir parfois dangereuse.

RomainLaroche
Résidence / Quartier / Activité : Sun Park

Message par RomainLaroche » 08 Juin 2015

Bonjour,

Il me semble me souvenir que les résidents du fort auraient le droit à un petit autocollant ou je ne sais quoi nous autorisant à nous garer gratuitement sur les emplacement. Aujourd'hui les horodateurs sont en place, mais je n'ai rien. Est-ce qu'il faut faire une démarche ? Est-ce que je l'ai rêvé ?

Merci d'avance,

Marine
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident

Message par Marine » 08 Juin 2015

Vous avez droit au tarif résident (mais ce n'est pas gratuit ;) ). Il suffit de passer à la mairie pour demander la carte !

Alex
Administrateur
Question répondue : 1
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 57 fois
A été remercié : 36 fois

Message par Alex » 08 Juin 2015

Marine a écrit :Vous avez droit au tarif résident (mais ce n'est pas gratuit ;) ). Il suffit de passer à la mairie pour demander la carte !
Me semble meme que cela se fait aussi en ligne désormais! ;)

Fauxcils
Résidence / Quartier / Activité : Visiteur
A remercié : 1 fois
A été remercié : 27 fois

Message par Fauxcils » 08 Juin 2015

Attention,se présenter au centre administratif mais avec un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois et la carte grise du véhicule au nom du demandeur.
Le tarif est de 1,30€la journée ou 0,70€ les 5 heures pour le secteur concerné plus 2 secteurs jouxtants précisés sur la carte qui doit être laissée dans le véhicule.

Damakozel

Message par Damakozel » 09 Juin 2015

Et le stationnement se fait uniquement sur les emplacements réservés, pas les emplacements dépose minute ou le long de la promenade du Verger (amende de 135€ dès le mois de juillet).
Normalement, une fois le chantier de la piscine terminé, il y aura quelques places en plus.

Maja
A été remercié : 14 fois

Message par Maja » 09 Juin 2015

Et 17 euros d'amende quand on a oublié de payer... Ne pas s'attendre à ce que les ASVP se montre compréhensifs (ça arrive d'oublier, on peut avoir d'autres sujets de préoccupations, comme des enfants malades, qui explique qu'on n'aille pas travailler...) Même si on est sur une vrai place, qu'on ne gêne pas la circulation des piétons, etc...
Dans sa lettre l'AVFI regrette qu'on paie le même prix sur notre quartier que dans le centre ville. A Meudon, le prix est fonction du quartier, puisque la disponibilité des transports en commun, et le taux d'occupation des places ne sont pas les mêmes. Espérons que la ville revoit ses tarifs et les module.
Idem, on ne peut pas payer autrement qu'à la journée ou à la semaine (et pas de tarif dégressif), alors qu'à Meudon on peut payer au mois, au trimestre, avec des prix dégressifs, ce serait bien qu'on ait aussi ce système dans le quartier.

loïc95
Résidence / Quartier / Activité : Le Bastion

Message par loïc95 » 09 Juin 2015

Vous avez toujours la possibilité d'aller vivre à Meudon :mrgreen:

:jesors:
:dejadehors:

Maja
A été remercié : 14 fois

Message par Maja » 09 Juin 2015

Non. Mais je regrette le temps pas si lointain où le stationnement était gratuit. Cette nouvelle taxe aurait pu être adaptée à la configuration du quartier, c'est tout.

Criis & Aurore
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : A
A remercié : 16 fois

Message par Criis & Aurore » 09 Juin 2015

Bonsoir,

Si votre souhait est de payer une place sur la durée (mois ou trimestre), la solution la plus simple est alors peut être de louer un parking au sein du fort. Ce ne sont pas les annonces qui manquent.
Autrement, +1000 pour loic95.

François
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 14 fois
A été remercié : 75 fois

Message par François » 09 Juin 2015

pour le 2ème point je suis d'accord Criis & Aurore même si la ville pourrait proposer des abonnements aussi
par contre pour le premier point, si c'est moins cher qu'au centre ville, le risque c'est que tout le monde vienne se garer dans le quartier

Nolwenn
Résidence / Quartier / Activité : Quartier d'Issy - Le Fort

Message par Nolwenn » 10 Juin 2015

Il faut habiter dans le quartier pour bénéficier de l'abonnement donc pas de risques "d'invasion" du centre ville.

Concernant les parkings à louer au fort, si quelqu'un peut m'en proposer un à 25€/mois je signe tout de suite :)

Répondre

Retourner vers « Urbanisme »