Stationnement dans le Fort

Aménagement du quartier et ses environs, déplacements, stationnements, vivre ensemble
Damakozel
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Stationnement dans le Fort

Message par Damakozel »

Après avoir appelé la police parce que l'entrée du parking du bastion est bouchée par du stationnement sauvage, j'ai appris que je n'étais pas la première à appeler et qu'une demande d'enlèvements de véhicules était en cours...
Avis aux personnes mal garés...
earmi
Messages : 1
Inscription : 11 nov. 2014
Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Stationnement dans le Fort

Message par earmi »

La deuxième voiture est parfois une nécessité et non un choix et donc la location d'une seconde place de parking n'est parfois financièrement pas envisageable.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
housse galaxy tab 4 Multicolore
Dernière modification par earmi le 14 nov. 2014, modifié 1 fois.
Line
Modérateur
Messages : 1375
Inscription : 15 févr. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 8 fois
A été remercié : 38 fois

Re: Stationnement dans le Fort

Message par Line »

earmi a écrit :La deuxième voiture est parfois une nécessité et non un choix et donc la location d'une seconde place de parking n'est parfois financièrement pas envisageable.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Vivement le stationnement payant dans le fort! Ça rendra vite les locations de places souterraines plus intéressantes...
Avatar de l’utilisateur
Jérôme Visio
Administrateur
Messages : 2244
Inscription : 30 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Visio
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 83 fois
A été remercié : 131 fois

Re: Stationnement dans le Fort

Message par Jérôme Visio »

Bonjour

Le stationnement payant arrive bien au fort.

Cela m a été confirmé hier.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Modérateur
Messages : 3642
Inscription : 26 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 82 fois
A été remercié : 57 fois

Re: Stationnement dans le Fort

Message par Alex »

Personnellement je n'ai pas bien compris l'utilité d'avoir autant de béton sur cette partie la (hormis accès pompiers bien sur): quel est l"interet de la partie bétonnée en allant vers la courtine ? :interroge:
Est ce un reste du projet de telepherique? du coup la partie bétonnée est restée au lieu d'avoir du vert a cet endroit la ?
François
Messages : 6395
Inscription : 10 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 14 fois
A été remercié : 75 fois

Re: Stationnement dans le Fort

Message par François »

Ça serait bien un téléphérique :D :jesors:
Engu
Messages : 29
Inscription : 14 mars 2014
Résidence / Quartier / Activité : Horizon
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Stationnement dans le Fort

Message par Engu »

Stationnement payant ans le fort ??! Trop bien, cela nous donnera peut etre plus de chance de trouver une place en rentrant du travail :good:
Bref, encore un truc qui va nous compliquer la vie .....
Arnaud
Messages : 337
Inscription : 13 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Solaris
A remercié : 5 fois
A été remercié : 14 fois

Re: Stationnement dans le Fort

Message par Arnaud »

earmi a écrit :La deuxième voiture est parfois une nécessité et non un choix et donc la location d'une seconde place de parking n'est parfois financièrement pas envisageable.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mauvais argument : cela ne doit en aucun cas excuser le stationnement anarchique
Il y a TOUT LE TEMPS (jour/nuit, été/hiver...) des places dispos autour du fort, et ce des deux côtés (Issy et Clamart, encore mieux avec la passerelle) !
Il suffit simplement de chercher 2/3 minutes et DAIGNER marcher 200/300m...

Vous devriez essayer, il paraît que c'est très bon pour la santé !
Engu
Messages : 29
Inscription : 14 mars 2014
Résidence / Quartier / Activité : Horizon
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Stationnement dans le Fort

Message par Engu »

Je ne suis pas pour le stationnement anarchique mais comprenez bien que la demande est plus forte que l'offre et personne n'y changera rien. Sachez donc etre un peu plus tolerant pour laisser les gens se garer en creant le soir venu une file de stationnement là où cela ne gêne pas la circulation globale. Ne serait ce que pour les invités qui viennent diner avec des enfants en bas ages et/ou personnes agees.....
Ne serait'il pas possible de créer un ammenagement laissant la possibilite de se garer ainsi pendant une certaine plage horaire (exemple: 19h -7h)
Par ailleurs, personne ne parle du bordel matinal lors de la depose des enfants a l'ecole...est ce une population intouchable ? Personnellement, cela ne me dérange pas...
Line
Modérateur
Messages : 1375
Inscription : 15 févr. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 8 fois
A été remercié : 38 fois

Re: Stationnement dans le Fort

Message par Line »

Vous ne vous rendez pas compte de la gêne occasionnée par les doubles files la nuit.
Est-ce que vous refusez d'assurer votre 2ème véhicule parce que ça coûte cher? Non! C'est obligatoire.
Pareil pour le stationnement: il faut assumer le coût lié (location d'une place souterraine) ou accepter de se garer un peu plus loin dans de vraies places.
Enfin, l'argument des personnes âgées ou des enfants ne tient pas: le conducteur peut les déposer devant le lieu voulu et aller se garer un peu plus loin.
Engu
Messages : 29
Inscription : 14 mars 2014
Résidence / Quartier / Activité : Horizon
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Stationnement dans le Fort

Message par Engu »

La nuit, tout le monde dort ! A vous lire, cela ne gene pas reellement les gens mais apparement plus l'ego de certains. Perso mes 2 voitures sont correctement garees mais je souhaiterais defendre une certaine idee sur la tolerance pour faciliter la vie des gens....
Lá, je vous parle d'ammenagement adapté a l'environnement (nous ne sommes pas en centre ville) qui laisserait une bonne visibilité a chacun pour manoeuvrer en toute securité...
Dites moi que cela fait du bruit ou cherchez une excuse accidentogene mais par pitié, ne rappelez pas les couts inherents a l'utilisation d'une voiture.
Arnaud
Messages : 337
Inscription : 13 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Solaris
A remercié : 5 fois
A été remercié : 14 fois

Re: Stationnement dans le Fort

Message par Arnaud »

Je suis particulièrement tolérant, mais absolument pas envers des personnes qui font fi des règles pour leur petit confort en mettant en danger les autres automobilistes, mais aussi et surtout les piétons, les cyclistes...

Je fais à ce titre régulièrement la mauvaise expérience de manquer de me retrouver renversé en vélo dans le virage devant Horizon : en effet, du fait du stationnement quasi systématique sur une file comme vous le dites, les voitures arrivant en face (du rond point) sont obligées de se déporter et, du fait de l'absence de visibilité, se retrouvent pile face à moi..
Vous ne vous rendez vraiment pas compte des dangers induits !

Comme le dit très bien Line, si besoin, les visiteurs déposent les personnes et partent à la recherche d'une place, exactement comme à Paris ! Est-ce que celles-ci se gareraient sur un passage piéton pour être au plus près lorsque qu'elles vont dîner dans le IXè par exemple ?? En moins d'une heure, la fourrière serait passée..

Enfin, concernant le bordel matinal (ou de 11h45), j'en ai justement parlé par ailleurs, je ne vois pas pourquoi ils seraient intouchables comme vous dites, car c'est également un comportement dangereux
Engu
Messages : 29
Inscription : 14 mars 2014
Résidence / Quartier / Activité : Horizon
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Stationnement dans le Fort

Message par Engu »

Vivant a l'horizon, je suis confronté a la problematique que vous citee, d'ou la necessite d'ammenager pour la securité des imprudents. Perso je roule au pas et ne me fais jamais surprendre au point d'avoir un accident !
Skate, vélo ou roller doivent adapter leur vitesse a la visualité pour ne pas se faire surprendre et tout le monde s' y retrouve.
Il est dommage de faire une tolerance zero a cause de ceux qui roule a une vitesse inadaptee...(ce n'est pas la bonne voie... :ouioui:)
Avatar de l’utilisateur
Pierrick
Messages : 254
Inscription : 27 févr. 2014
Résidence / Quartier / Activité : East Park
A remercié : 19 fois
A été remercié : 20 fois
Contact :

Re: Stationnement dans le Fort

Message par Pierrick »

Je rejoins Engu sur beaucoup de points. Non, il n'y a pas assez de places de Parking pour tout le monde dans le fort, et non, les places libres dans les garages n'y changeront rien (d'abord parce qu'elles sont loin d'être aussi nombreuses que certains le disent, et parce que c'est un système loin d'être flexible).

La double file dans un virage, c'est effectivement dangereux. Par contre il y a toujours des voitures garées à côté de l'East park (en face des Autolib) la nuit, et ce n'est pas spécialement dangereux. Je ne verrais aucun inconvénient à laisser les gens s'y garer la nuit (plage horaire spécifique). C'est de toute façon déjà le cas.

Quand à trouver une place à l'extérieur du fort le soir après 18h, c'est un parcours du combattant. J'ai du le faire à 3 reprises car j'hébergeais de la famille, et il m'a généralement fallu une bonne demi heure pour trouver une place et rentrer. Avant 16h effectivement, ça m'a pris 2 minutes ...

Je ne pense pas que quiconque ait envie d'une anarchie totale, mais devant les faits un peu de souplesse ne ferait pas de mal, notamment pour les stationnements de nuit.
Arnaud
Messages : 337
Inscription : 13 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Solaris
A remercié : 5 fois
A été remercié : 14 fois

Re: Stationnement dans le Fort

Message par Arnaud »

Pierrick a écrit :Par contre il y a toujours des voitures garées à côté de l'East park (en face des Autolib) la nuit, et ce n'est pas spécialement dangereux.
En fait, si. C'est justement à cause de ces voitures stationnées à cet endroit, avant le virage, que ce passage est dangereux, comme je l'ai expliqué auparavant.
En venant de la piscine, avec cette file de voitures stationnées, vous ne pouvez pas voir si une voiture s'est engagée sur "votre" file, pour rentrer dans le parking Horizon par exemple. En venant du rond-point, vous vous engagez au petit bonheur la chance
Et sans pour autant que la vitesse des deux véhicules ne soit excessive, le risque augmente, d'autant plus si des piétons, eh oui ils ont bien le droit de circuler aussi :) , se trouvent justement sur le "trottoir" des Autolib

La police ne s'y trompe d'ailleurs pas puisque les voitures stationnées à cet endroit ont été verbalisées cet après-midi, là où une certaine tolérance s'applique ailleurs.

Concernant les places extérieures, vous n'avez peut être pas eu de chance, je vous conseille d'essayer vers la rue du chemin vert la prochaine fois
Lealouis
Messages : 27
Inscription : 25 févr. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Zen Park
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Stationnement dans le Fort

Message par Lealouis »

Je suis particulièrement d'accord avec Arnaud, les voitures garées devant l'autolib bloquent le champ de vision, sans même parler de la Rue du Colonel Guichard où deux voitures ne peuvent pas se croiser.

S'agissant des parkings des résidences, dans la mienne, au grand maximum et en comptant large, 70% des places sont occupées.

Enfin, avant d'habiter au Fort, je résidais déjà dans le quartier, plutôt du côté CLAMART, je n'avais pas de parking et deux jeunes enfants, je n'ai jamais eu aucune difficulté pour me garer en 10 ans, il y a des places partout et notamment Rue du Chemin Vert mais il faut être prêt à marcher 10 mn. Tous mes invités, âgés ou pas, faisaient de même, ils n'avaient d'ailleurs pas le choix
Jérômelap
Messages : 91
Inscription : 16 juil. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Horizon
Escalier (Bâtiment) : C4
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Stationnement dans le Fort

Message par Jérômelap »

Je ne comprends pas que vous puissiez dire une telle énormité, le stationnement en face des autolibs est DANGEREUX ! Point final.
J'ai plus d'une fois évité l'accrochage avec une voiture ou un vélo en sortant du rond point pour me rendre à ma résidence (Horizon), à chaque fois évité car le véhicule en face et le mien roulaient au pas.
Shinmo
Messages : 569
Inscription : 28 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V6
A remercié : 17 fois
A été remercié : 30 fois

Re: Stationnement dans le Fort

Message par Shinmo »

Je ne veux rien ajouter dans la polémique, mais juste vous informer qu'il semble possible de se garer au niveau de l'avenue de la paix au milieu, c'est à peine à 50m du fort... Apparemment s'est toléré, faut juste faire attention, mais ca peut largement dépanner les résidents du fort ou les visiteurs...
avpaix.PNG
Avatar de l’utilisateur
Pierre
Messages : 663
Inscription : 04 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Horizon
Escalier (Bâtiment) : C1
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Stationnement dans le Fort

Message par Pierre »

Ces messages inutiles qui font l'apologie du contournement des règles exaspèrent et énervent dans une situation déjà exaspérante et énervante.
Anne-MarieD
Messages : 269
Inscription : 08 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : West Park
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Stationnement dans le Fort

Message par Anne-MarieD »

Savez vous si de nouvelles places de stationnement seront créées rue du Fort, le long de l'ancienne école ? Des travaux sont en cours sur le chemin piétonnier pour le reste je ne sais pas. A suivre...
Répondre