Stationnement dans le Fort

Aménagement du quartier et ses environs, déplacements, stationnements, vivre ensemble
VanessaB
Messages : 16
Inscription : 23 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
Escalier (Bâtiment) : D
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Stationnement dans le Fort

Message par VanessaB »

Certainement le monsieur qui m'a insultée devant Justin Oudin car je l'ai forcé à s'arrêter au stop.
La classe jusqu'au bout !
Strapp
Messages : 526
Inscription : 03 déc. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Zen Park
A remercié : 2 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Stationnement dans le Fort

Message par Strapp »

Dans la même lignée, alors que j'étais arrêté avec mon véhicule, j'ai croisé hier deux jeunes filles dans une petite voiture avec un "A" à l’arrière, qui roulaient en direction de l'esplanade du Belvédère à environ 50 km /h en zigzaguant de manière à ne pas prendre les ralentisseurs.

Et tout ça en rigolant...
yebou
Messages : 73
Inscription : 26 avr. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : D
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Stationnement dans le Fort

Message par yebou »

Alexandre612 a écrit :Ce que l'on voit à longueur de journée sur l'esplanade a de quoi décourager...
Je me suis amusé à filmer en plan fixe pendant 30 minutes vendredi soir dernier (il faisait beau et il y a avait du monde sur la place). Ca donne à peu près ceci :
- 90% d'excès de vitesse
- 1 seule voiture s'est arrêtée devant des enfants qui attendaient pour traverser (les piétons ont beau être prioritaires personne ne s'arrête jamais pour les laisser passer)
- Celui qui se trouvait derrière a trouvé le moyen de klaxonner
- 1 enfant a failli se faire écraser en traversant quelques minutes plus tard
- plusieurs voitures ont déboité pour doubler quelqu'un qui roulait à 20Km/h
- le Tuvim est passé en trombe
je ne parle pas des voitures garées n'importe comment devant la pharmacie (eh oui il y a des gens qui habitent là, et qui parfois ont du mal à ouvrir leur porte d'entrée car les voitures sont garées trop près).
Alors oui un petit radar et quelques PV de temps en temps ça ne fait pas de mal... :pascontent:
Est ce que tu n'as pas vu un scooter se diriger au fond vers la librairie?
Parce que j'ai surpris une personne en scooter en train d'uriner sur une borne de récupération des poubelles :marteau:
Au début, j'ai eu de la peine à y croire.... Surtout qu'il y avait encore des enfants qui jouaient dehors....
Mais bon y a de la bêtises partout et arrêtons de faire son chiant... Certain aurons beau vivre dans un palace sur une île, ils trouveront toujours à dire que le yacht du voisin fait trop de bruit ou est amarré trop près de la plage et que cela lui donne des boutons au nombril. :jesors:
yebou
Messages : 73
Inscription : 26 avr. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : D
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Stationnement dans le Fort

Message par yebou »

Désolé de ma réponse mais plus ça va, plus ne parle plus que t'interdire.
Raffaella
Messages : 2490
Inscription : 17 mars 2012
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 83 fois
A été remercié : 47 fois

Re: Stationnement dans le Fort

Message par Raffaella »

Bonjour Yebou
cette fois il ne s'agit pas d'interdire pour interdire mais nous sommes confrontés à un vrai problème de sécurité concernant l'esplanade et nous ferons tout le possible afin que cette zone soit rendue plus sure .
Encore une fois hier après-midi un petit a failli se faire renverser par une voiture et heureusement que celle-ci ne roulait pas vite ......
yebou
Messages : 73
Inscription : 26 avr. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : D
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Stationnement dans le Fort

Message par yebou »

Je suis d'accord avec toi pour le problème de sécurité, moi même je ne suis jamais tranquille quand je laisse jouer les enfants sur l'esplanade.
Par contre sur ce poste, on amalgame les problèmes de parkings extérieurs sur le fort et bazard à l'école Justin Oudin. Sincèrement j'ai déménagé plusieurs fois et les abords des écoles au moment de l'ouverture son toute comme cela. Ça dure 20 min et tout le monde fait attention et c'est fini.
Si je peux donner mon point vue sur l'esplanade, le problème est erreur d'urbanisme, bassin surélevé et voie automobile protégée (alors que l'on aurais dû faire l'inverse)... Aujourd'hui c'est compliqué de mettre des rustines... Panneaux, ralentisseur réduction de la hauteur des poteaux.
patman
Messages : 88
Inscription : 08 juil. 2013
Résidence / Quartier / Activité : East Park
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Stationnement dans le Fort

Message par patman »

J'ai déjà posté cela, mais face aux véhicules mal garés, il faut leur dire et leur signifier :
- Police
- Leur faire remarquer
- Puis leur faire remarquer plus durablement grâce à des autocollants :
GCUM.jpg
GCUM.jpg (34.16 Kio) Consulté 4605 fois

Ca fonctionne bien :-)
Misiak
Messages : 793
Inscription : 03 mai 2012
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Stationnement dans le Fort

Message par Misiak »

J'aime assez cette idée :)
Mais les autocollants collent-ils suffisamment bien?
patman
Messages : 88
Inscription : 08 juil. 2013
Résidence / Quartier / Activité : East Park
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Stationnement dans le Fort

Message par patman »

Visiblement oui...
Simplement le côté pédagogique quand on te prend à les coller est moins aisé :pascontent:
Alexis71
Messages : 34
Inscription : 10 juil. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Riverain
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Stationnement dans le Fort

Message par Alexis71 »

Bah dis donc Patman, il faut assumer ton nouveau statut de serial colleur et de père la morale... Sinon, la démarche de coller pour coller sans être capable de t'expliquer me semble un tantinet, mais je peux me tromper, lâche!
Imagine si chacun faisait comme toi, nous vivrions dans une société sacrément tendue, en tous cas encore plus qu'elle n'est aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
Crapouille
Messages : 2442
Inscription : 23 févr. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 122 fois
A été remercié : 32 fois

Re: Stationnement dans le Fort

Message par Crapouille »

Tu as raison Alexis71, vaut mieux laisser les automobilistes se garer n'importe comment et mettre nos vies en danger...
Avec tout le respect que je te dois, tu devrais te promener avec ton fils un week end ou un soir sur la portion East park, West park, Horizon, c'est juste hyper hyper dangereux.
Pour moi, la lâcheté ce sont ceux qui ne font rien... ;)
Le problème c'est que les gens se garent mal, sont en tord et quand tu le leur fait remarquer, on t'envoit bouler.
Maintenant, il y a des gens payé pour faire respecter la sécurité routière, qu'ils agissent ! Ca évitera à certains de se retrouver en train de retirer un autocollant :siffle:
Aureliag
Messages : 309
Inscription : 09 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Solaris
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Stationnement dans le Fort

Message par Aureliag »

Quand on voit le niveau de stationnement anarchique ce soir, il y a de quoi s'énerver...
Avatar de l’utilisateur
Alex
Modérateur
Messages : 3642
Inscription : 26 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 82 fois
A été remercié : 57 fois

Re: Accident grave sur l'esplanade

Message par Alex »

carlosmidoes a écrit :Est-ce que tous le monde a remarquer la file de voiture garer le long du miroir d'eau lundi soir(
Je l'ai remarqué samedi soir pour ma part... Je me demande si ce n'est pas lié a la brasserie... Les clients exterieurs au Fort doivent se garer la je pense...:interroge:
Avatar de l’utilisateur
Alex
Modérateur
Messages : 3642
Inscription : 26 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 82 fois
A été remercié : 57 fois

Re: Accident grave sur l'esplanade

Message par Alex »

carlosmidoes a écrit :Personne n'a prévue le stationnement pour la fréquentations de la brasserie??? :interroge:
C'est la question. :ouioui:
Avatar de l’utilisateur
Paula
Messages : 1026
Inscription : 07 janv. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Accident grave sur l'esplanade

Message par Paula »

Frédéric a écrit :En tout cas, je suis ravi que les pouvoirs publics offrent ce cours de sécurité routière à nos enfants ! Merci ! :good:
Ce serait bien que les enfants allant à l'école Louise Michel bénéficient également de ce cours. Après tout, ils habitent aussi le fort ou proche du fort. :ouioui:
cygair
Messages : 196
Inscription : 16 déc. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V7
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Accident grave sur l'esplanade

Message par cygair »

Alex a écrit :
carlosmidoes a écrit :Personne n'a prévue le stationnement pour la fréquentations de la brasserie??? :interroge:
C'est la question. :ouioui:
La réponse est clairement non.
François
Messages : 6395
Inscription : 10 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 14 fois
A été remercié : 75 fois

Re: Accident grave sur l'esplanade

Message par François »

Alex a écrit:
carlosmidoes a écrit:
Personne n'a prévue le stationnement pour la fréquentations de la brasserie??? :interroge:

C'est la question. :ouioui:


La réponse est clairement non.
Pour moi la question, c'est déjà de savoir quelle population est visée par le restaurant... Habitant du quartier ? habitant de la ville ? habitant plus lointain ?
En fonction de la réponse à cette question, la question du besoin ou non de place de parking peut être posée.
815
Messages : 2233
Inscription : 18 mars 2012
Résidence / Quartier / Activité : Visiteur
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Accident grave sur l'esplanade

Message par 815 »

Beh j'espère qu'ils comptent sur toute la ville sinon la demande risque d'être cappée assez vite ... :jesors:
Fred et Nadia
Messages : 477
Inscription : 07 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Green Park
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Accident grave sur l'esplanade

Message par Fred et Nadia »

François a écrit :En fonction de la réponse à cette question, la question du besoin ou non de place de parking peut être posée.
pas vraiment d'accord, quand je vais au restaurant à Paris
1> je privilégie les transports en commun + marche
2> même si je prends ma voiture je ne m'attends pas à me garer dans la rue du restaurant
François
Messages : 6395
Inscription : 10 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 14 fois
A été remercié : 75 fois

Re: Stationnement dans le Fort

Message par François »

pas vraiment d'accord, quand je vais au restaurant à Paris
j'ai pas dit qu'il y avait un besoin, j'ai dit qu'il fallait poser la question
Répondre