square du Fort : ajouter des jeux pour les - de 4 ans

Aménagement du quartier et ses environs, déplacements, stationnements, vivre ensemble
Avatar de l’utilisateur
Jérôme Visio
Administrateur
Messages : 2244
Inscription : 30 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Visio
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 83 fois
A été remercié : 131 fois

Re: square du Fort : ajouter des jeux pour les - de 4 ans

Message par Jérôme Visio »

@Raffaella : Je sais de quoi tu parles ;-)

Et bein non, j'insiste : c'est souvent le fruit de malentendu, et c'est bien dommage. Mais bon l'important c'est de finir par s'entendre.

Il y a les projets sur lesquels nous pouvons "agir" et il y a des règles dans l'AFUL qui peuvent bouger et d'autres non.

La position des CS (donc de certaines personnes dont je fais peut être partie) peut être "mal vue" mais elle n'est que la conséquence du respect des règles du règlement de l'AFUL.

@Auréliag : Avec plaisir ! Concernant l'AFUL et les Odj, je ne sais pas comment est ensuite diffusée les infos.

Il est vrai que tout est centralisé, dans un 1er temps par les représentants que j'ai indiqué précédemment.

Je vois cela et vous dis
Avatar de l’utilisateur
Jérôme Visio
Administrateur
Messages : 2244
Inscription : 30 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Visio
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 83 fois
A été remercié : 131 fois

Re: square du Fort : ajouter des jeux pour les - de 4 ans

Message par Jérôme Visio »

@Freki :

Belle idée qu'un potager partagé !

Je pense qu'on pourra la partager avec les autres résidents, et en parler, pourquoi pas, à l'AFUL.

Maintenant, il faut imaginer ensemble la suite du parc pour nos petits d'hommes ;-)

je propose que l'on échange sur différents endroits qui emporterons des solutions alternatives. Nous pourrons ensuite les proposer.

Qu'en dites vous ?
Frédéric
Administrateur
Messages : 6811
Inscription : 15 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 313 fois
A été remercié : 143 fois

Re: square du Fort : ajouter des jeux pour les - de 4 ans

Message par Frédéric »

Jérôme Visio a écrit : Qu'en dites vous ?
Super ! :D

Je fais confiance aux bonnes volontés pour trouver le meilleur endroit. :)
Avatar de l’utilisateur
Carine
Messages : 210
Inscription : 06 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Visio
Escalier (Bâtiment) : A
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: square du Fort : ajouter des jeux pour les - de 4 ans

Message par Carine »

Bonjour,
J'arrive un peu tard sur le sujet, mais je souhaite aussi apporter mon avis.

Je comprends la position de Bis, et je la soutiens car je pense aussi que cet endroit entre le Visio et le belvédère est un peu trop bétonné et un peu de vert serait bien agréable. En plus, c'est ce qui était ressorti du sondage concernant le remplacement du street park, et je pense que la majorité avait abondé en ce sens, si mes souvenirs sont bons.

Je comprends aussi que certains attendent une solution pour les petits, et je suis bien placée pour le savoir, étant moi même maman de 3 enfants assez jeunes pour bénéficier de cet espace.

Maintenant, l'idée est de trouver le meilleur compromis, comme le proposent Freki et Jérôme, pour rendre cet espace plus agréable à la vue que ce qu'il est actuellement, sans venir troubler la tranquilité des personnes logeant juste à côté.

Pour rebondir sur l'idée de Freki, pourquoi pas proposer des buissons fruitiers tels que des framboisiers des groseilliers, des mûriers... Si vous voulez, je pourrais même faire quelques confitures avec les récoltes, si nos enfants ne mangent pas tout sur les pieds. ;)
Marglion
Messages : 37
Inscription : 03 janv. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Visio
Escalier (Bâtiment) : A
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: square du Fort : ajouter des jeux pour les - de 4 ans

Message par Marglion »

J'aime bien l'idée de Freki aussi !! :bravo:

Et puis pour les petits le projet n'est pas abandonné si je comprends bien. Ce sera peut-être là ou peut-être ailleurs.
Donnons-nous tous un peu de temps pour écouter tout le monde et trouver les meilleures solutions. Certains veulent du vert sur cet espace (j'en fait partie), d'autres plus d'espaces pour les jeunes enfants sur le Fort (et j'en fait partie aussi...). Les deux souhaits ne semblent pas incompatibles.

Globalement l'ambiance est bonne sur le Fort et les gens échangent, ce serait bien de garder les mêmes réflexes sur le forum.
On peut être d'accord ou pas avec les avis des autres mais l'important c'est d'échanger de façon apaisée et pour ma part je perçois souvent beaucoup d'agressivité dans les post. C'est bien dommage.
Jen25
Messages : 42
Inscription : 16 août 2012
Résidence / Quartier / Activité : Sun Park
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: square du Fort : ajouter des jeux pour les - de 4 ans

Message par Jen25 »

Ayant des enfants de bas age, il me semble nécessaire d avoir une infrastructure réservée aux petits.... Pourquoi ne pas entourer ce lieu de massif floral, d oranger du Mexique et autres massifs... Ainsi nous aurions verdure et jeux ... Un beau consensus
Evelyne22
Messages : 6
Inscription : 21 déc. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Visio
Escalier (Bâtiment) : A
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: square du Fort : ajouter des jeux pour les - de 4 ans

Message par Evelyne22 »

J’arrive encore plus tard que Carine sur le sujet mais il n’est jamais trop tard pour bien faire.

Je comprends parfaitement que les tout petits aient besoin d’un parc adapté à leur jeune âge et il faut effectivement trouver un lieu qui recueille le consensus de toutes les personnes concernées. Je fais confiance à l’équipe qui nous représente pour trouver le bon compromis. Depuis des mois et des mois elle ne ménage pas sa peine à notre service et je profite de ce message pour l’en remercier très sincèrement.

Comme la plupart des résidents du Visio, je pense que l’espace en bas du Visio doit être dédié à de la verdure, des arbres, des fleurs. Depuis la livraison cet espace est en friche, ce qui me désole réellement et depuis la livraison j’attends qu’il soit planté. J’aime bien l’idée de Freki reprise par Carine.

Bonne journée à tous
calvin
Messages : 19
Inscription : 30 janv. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Visio
Escalier (Bâtiment) : A
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: square du Fort : ajouter des jeux pour les - de 4 ans

Message par calvin »

Bonsoir,
Tout le monde à l'air partant pour ce parc. Il faut donc choisir un lieu d'accueil. Celui-ci ne fait pas l'unanimité, plutôt que ne compter que les pour et les contre sur ce projet, ne serait-il pas judicieux de choisir parmi plusieurs propositions ? Ne faudrait-il pas regrouper les aménagements par type d'activité ? A proximité de la piscine ou du stade Mimoun on aménagerait des zones de loisirs, en tenant compte des aspects de sécurité.
Certains ont sûrement d'autres idées, c'est le moment de les exprimer.
Avatar de l’utilisateur
JAB
Messages : 225
Inscription : 01 mars 2013
Résidence / Quartier / Activité : Green Park
A remercié : 2 fois
A été remercié : 10 fois

Re: square du Fort : ajouter des jeux pour les - de 4 ans

Message par JAB »

Bonjour,

Je suis ravie de savoir qu'une aire de jeux pour les 1-4 ans va arriver néanmoins je ne comprends vraiment pas pourquoi cela ne ferait pas partie du parc actuel. Lorsqu'on a plus qu'un enfant, on est forcé de regrouper les activités ensemble. Autrement dit, les familles nombreuses ou avec des enfants séparés de plus de 4 ans n'iront jamais dans le nouveau square. Il reste pas mal de place dans l'actuel square... Cela permettrait par ailleurs de dégager ce fameux espace entre le visio et le belvédère pour d'autres types d'activités, pour les ados/adultes ou autres.
François
Messages : 6395
Inscription : 10 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 14 fois
A été remercié : 75 fois

Re: square du Fort : ajouter des jeux pour les - de 4 ans

Message par François »

le projet d'extension du square actuel n'a pas été validé par le bureau de contrôle.
Il faut donc trouver un autre endroit
Avatar de l’utilisateur
Laetic
Modérateur
Messages : 1111
Inscription : 14 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ovélys
A remercié : 111 fois
A été remercié : 63 fois

Re: square du Fort : ajouter des jeux pour les - de 4 ans

Message par Laetic »

2 enfants, 2 endroits... Ça me semble pas très secure... Comment faire ? Une entraide parentale encore "je surveille votre petit et vous surveillez mon grand"... Ou le choix cornélien de suivre uniquement l'un de ses enfants... Aie aie aie difficile choix. Ce nouveau parc supportera-t-il les grands frères / sœurs non encore totalement autonomes pour aller tous seuls dans le grand parc (et oui, même Bisounours et râleuse je crains toujours pour mes loulous quand je ne les vois pas)... Ou sera-t-il réservés aux enfants solo (uniques ou avec grands frères / sœurs de plusieurs années leurs aînés ?)
Avatar de l’utilisateur
JAB
Messages : 225
Inscription : 01 mars 2013
Résidence / Quartier / Activité : Green Park
A remercié : 2 fois
A été remercié : 10 fois

Re: square du Fort : ajouter des jeux pour les - de 4 ans

Message par JAB »

100% d'accord. Si le bureau d'étude /de contrôle refuse d'ajouter des jeux, Serait-il envisageable de supprimer la balançoire au profit de jeux pour les tout petits? Cette balançoire a peut être du charme mais elle prend beaucoup de place pour un seul enfant. C'est bien dommage.... Sa place permettrait d'accueillir 2 maisonnettes voire trois....
Avatar de l’utilisateur
Nico
Messages : 881
Inscription : 20 févr. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: square du Fort : ajouter des jeux pour les - de 4 ans

Message par Nico »

Oulala!
J'arrive après la bataille mais avoue être très surpris (et triste) de l'agressivité dans certains posts...
Comme l'ont rappelé François, Raphaella, Fred... c'est à notre demande que l'aménageur étudie la possibilité de mettre en place un espace pour les tout-petits donc soyons cohérents et discutons dans le calme.
De mon point de vue, un petit parc pour les petits sera toujours plus vert et esthétique qu'une zone en friche (surtout transformé en parking), plus propre qu'une pelouse (je ne reviens pas sur le problème des déjections canines)...
Par ailleurs, je n'ai pas bien compris cette histoire de "nuisance" concernant l'écran géant du temps des cerises... je me disais justement qu'entre la maquette et le résultat final, il y avait eu pas mal de changements...
Répondre