square du Fort : ajouter des jeux pour les - de 4 ans

Aménagement du quartier et ses environs, déplacements, stationnements, vivre ensemble
Répondre
Fred et Nadia
Messages : 477
Inscription : 07 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Green Park
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: square du Fort : ajouter des jeux pour les - de 4 ans

Message par Fred et Nadia »

Touchez pas à la balançoire, c'est le jeu préféré de ma fille qui veut toucher les oiseaux :lol:
François
Messages : 6395
Inscription : 10 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 14 fois
A été remercié : 75 fois

Re: square du Fort : ajouter des jeux pour les - de 4 ans

Message par François »

bonjour,

Le square pour les touts petits est en construction entre le Visio et le Belvédère :-)

bonne soirée
815
Messages : 2233
Inscription : 18 mars 2012
Résidence / Quartier / Activité : Visiteur
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: square du Fort : ajouter des jeux pour les - de 4 ans

Message par 815 »

On attend tous de voir le projet pour lequel personne du VisiO ou belvédère n'ait été consulté .... Cela aurait été la moindre des choses mais peut être la méthode a t elle changé?
Avatar de l’utilisateur
Nico
Messages : 881
Inscription : 20 févr. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: square du Fort : ajouter des jeux pour les - de 4 ans

Message par Nico »

Bon, c'est quand même une bonne nouvelle! Merci François. Sait-on ce qui va être fait et à quoi cela va ressembler?
François
Messages : 6395
Inscription : 10 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 14 fois
A été remercié : 75 fois

Re: square du Fort : ajouter des jeux pour les - de 4 ans

Message par François »

bis, tu as le projet sur le mail du CS du visio
Raffaella
Messages : 2490
Inscription : 17 mars 2012
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 83 fois
A été remercié : 47 fois

Re: square du Fort : ajouter des jeux pour les - de 4 ans

Message par Raffaella »

Bonjour est-il possible de faire suivre le projet au CS du belvédère AB et GH ? Merci beaucoup :good:
815
Messages : 2233
Inscription : 18 mars 2012
Résidence / Quartier / Activité : Visiteur
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: square du Fort : ajouter des jeux pour les - de 4 ans

Message par 815 »

Une consultation aurait été la bienvenue. Lorsque Alex lance une pétition contre le streetpark tout est possible te pour le square on passe outre les habitants? Je ne cache pas ma déception sur cette méthode. On impose un projet sans consulter. C'est très agacant.
Frédéric
Administrateur
Messages : 6811
Inscription : 15 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 313 fois
A été remercié : 143 fois

Re: square du Fort : ajouter des jeux pour les - de 4 ans

Message par Frédéric »

Bis a écrit :Lorsque Alex lance une pétition contre le streetpark tout est possible.
Je l'ai remarqué aussi : Alex est ultra fortiche :ouioui:
Raffaella
Messages : 2490
Inscription : 17 mars 2012
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 83 fois
A été remercié : 47 fois

Re: square du Fort : ajouter des jeux pour les - de 4 ans

Message par Raffaella »

Bis a écrit :Une consultation aurait été la bienvenue. Lorsque Alex lance une pétition contre le streetpark tout est possible te pour le square on passe outre les habitants? Je ne cache pas ma déception sur cette méthode. On impose un projet sans consulter. C'est très agacant.
ahhhh Bis , hélas il y a que ceux qui jouent des coudes et qui crient plus fort que les autres qui sont écoutés .... et ça vaut pour tout :mrgreen:
815
Messages : 2233
Inscription : 18 mars 2012
Résidence / Quartier / Activité : Visiteur
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: square du Fort : ajouter des jeux pour les - de 4 ans

Message par 815 »

Raffaella a écrit :
Bis a écrit :Une consultation aurait été la bienvenue. Lorsque Alex lance une pétition contre le streetpark tout est possible te pour le square on passe outre les habitants? Je ne cache pas ma déception sur cette méthode. On impose un projet sans consulter. C'est très agacant.
ahhhh Bis , hélas il y a que ceux qui jouent des coudes et qui crient plus fort que les autres qui sont écoutés .... et ça vaut pour tout :mrgreen:
Je peux le faire ca ... mais on nous est passé dans le dos ... même pas pu nous défendre ... je suis vraiment, mais vraiment déçu par la méthode utilisée. IL ya des choses qui se font et d'autres qui ne se font pas.
François
Messages : 6395
Inscription : 10 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 14 fois
A été remercié : 75 fois

Re: square du Fort : ajouter des jeux pour les - de 4 ans

Message par François »

Le belvédère a aussi reçu le projet en même temps que nous via Alexandre.
Je peux le faire ca ... mais on nous est passé dans le dos ... même pas pu nous défendre ... je suis vraiment, mais vraiment déçu par la méthode utilisée. IL ya des choses qui se font et d'autres qui ne se font pas.
ahhhh Bis , hélas il y a que ceux qui jouent des coudes et qui crient plus fort que les autres qui sont écoutés .... et ça vaut pour tout
Il n'y a rien eu dans le dos, je pense que la SEMADS a cherché et trouvé le seul endroit disponible sur le fort... et personne n'a crié ou sinon vous avez des infos que je n'ai pas...
Avatar de l’utilisateur
Paula
Messages : 1026
Inscription : 07 janv. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: square du Fort : ajouter des jeux pour les - de 4 ans

Message par Paula »

Je trouve cela inadmissible de ne pas être tenu informé.
Surtout que l'idée de mettre un parc pour enfant de 0-3/4 ans était d'avoir autre chose que ce qui est déjà dans le parc. Or les 4 petits animaux pour se balancer existent déjà dans le parc sous une autre forme.
Je crains que le budget alloué pour ce parc ne soit démesuré pour un parc qui au final sera boudé puisqu'il fera doublon. De plus, l'entretien de cet espace vert actuel ne majorerait pas le budget alloué pour le fort.
Avatar de l’utilisateur
Paula
Messages : 1026
Inscription : 07 janv. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: square du Fort : ajouter des jeux pour les - de 4 ans

Message par Paula »

François a écrit :Il n'y a rien eu dans le dos, je pense que la SEMADS a cherché et trouvé le seul endroit disponible sur le fort... et personne n'a crié ou sinon vous avez des infos que je n'ai pas...
Il me semble pourtant que l'espace du jardin japonais est disponible :interroge:
815
Messages : 2233
Inscription : 18 mars 2012
Résidence / Quartier / Activité : Visiteur
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: square du Fort : ajouter des jeux pour les - de 4 ans

Message par 815 »

François a écrit :Le belvédère a aussi reçu le projet en même temps que nous via Alexandre.
Je peux le faire ca ... mais on nous est passé dans le dos ... même pas pu nous défendre ... je suis vraiment, mais vraiment déçu par la méthode utilisée. IL ya des choses qui se font et d'autres qui ne se font pas.
ahhhh Bis , hélas il y a que ceux qui jouent des coudes et qui crient plus fort que les autres qui sont écoutés .... et ça vaut pour tout
Il n'y a rien eu dans le dos, je pense que la SEMADS a cherché et trouvé le seul endroit disponible sur le fort... et personne n'a crié ou sinon vous avez des infos que je n'ai pas...
La méthode n'est pas bonne j'en suis navré. On consulte comme cela a été fait jusqu'ici. Découvrir ca par hasard au détour d'une discussion, sans consultation des personnes concernées. Donc non, cela n'est pas correct. La moindre des choses et de discuter avant d'agir ...
Avatar de l’utilisateur
Alex
Modérateur
Messages : 3642
Inscription : 26 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 82 fois
A été remercié : 57 fois

Re: square du Fort : ajouter des jeux pour les - de 4 ans

Message par Alex »

Bon, vu que mon nom est cité un peu plus haut, je tiens a preciser que le Alexandre cité en dessous n'a bien sur rien a voir avec moi (aucune idée de qui il s'agit):
François a écrit :Le belvédère a aussi reçu le projet en même temps que nous via Alexandre.
Car cela pourrait porter a confusion...
:dejadehors:
815
Messages : 2233
Inscription : 18 mars 2012
Résidence / Quartier / Activité : Visiteur
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: square du Fort : ajouter des jeux pour les - de 4 ans

Message par 815 »

Il y a toi (Alex) et il y aussi Alexandre du Belvédère. Sur le streetpark je pensais à toi, pouyr le reste c'est Alexandre du Belvédère.
815
Messages : 2233
Inscription : 18 mars 2012
Résidence / Quartier / Activité : Visiteur
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: square du Fort : ajouter des jeux pour les - de 4 ans

Message par 815 »

Si on me demande cet espace j'en aurais fait un magnifique jardin, des buissons, des fleurs, de la pelouse. On manque de verdure dans un Fort sensé être écologique. J'aimerais sincèrement plus de verdure et moins de jeux. Les enfants s'éclatent bien sur l'esplanade et le 1er square et n'oublions pas la future piscine. Il y a plein de choses pour nos chers bambins. Alors pourquoi massacrer ce bel espace vert par 60-70m2 de bétons ...
Avatar de l’utilisateur
Alex
Modérateur
Messages : 3642
Inscription : 26 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 82 fois
A été remercié : 57 fois

Re: square du Fort : ajouter des jeux pour les - de 4 ans

Message par Alex »

Bis a écrit :c'est Alexandre du Belvédère.
Merci pour la clarification. :japon:
Frédéric
Administrateur
Messages : 6811
Inscription : 15 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 313 fois
A été remercié : 143 fois

Re: square du Fort : ajouter des jeux pour les - de 4 ans

Message par Frédéric »

Bis a écrit :On impose un projet sans consulter. C'est très agacant.
Ils ont sûrement dû consulter le conseil de quartier. C'est lui qui est habilité à donner son avis. A ce sujet, le conseil de quartier va être réélu d'ici peu. Le vote se passera par Internet. Avis aux amateurs qui souhaitent s'y présenter :)

https://www.issy.com/vie-citoyenne/conseils-de-quartier

Je tacherai d'aider la Mairie à communiquer au sujet de cette élection. On en a parlé avec Claire Guichard, lors de l'apéro il y a peu (où tous les habitants étaient conviés).

Claire Guichard est adjointe au Maire déléguée à la petite enfance et au quartier des Epinettes/les Hauts d'Issy/Le Fort d'Issy. Autant dire qu'en ce qui concerne les squares du Fort, elle est l'interlocutrice à privilégier. :D
Line
Modérateur
Messages : 1375
Inscription : 15 févr. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 8 fois
A été remercié : 38 fois

Re: square du Fort : ajouter des jeux pour les - de 4 ans

Message par Line »

Bis, il reste la pétition envoyée au maire et à la Semads pour leur dire que là....ça ne va pas. Ce n'est pas parce que les municipales sont passées qu'ont va se taire et se laisser marcher dessus... Je ne suis pa contre un espace de jeux mais je préfère de loin un véritable espace vert.
Répondre