Rue du Fort : pourquoi ne pas la mettre en sens unique ?

Aménagement du quartier et ses environs, déplacements, stationnements, vivre ensemble
Cito
Messages : 515
Inscription : 24 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V7
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Rue du Fort : pourquoi ne pas la mettre en sens unique ?

Message par Cito »

Je soulève cette question, vu la "densification" et le nombre d'automobiles qui augmentent, la traversée de la rue du fort devient de plus en plus compliquée. Croiser le Tuvim est assez embarrassant. Je pense qu'à terme il serai judicieux de placer cette rue à sens unique. Quelqu'un a t-il une info sur ce sujet ?
Avatar de l’utilisateur
Hélène_Ovalys
Messages : 2091
Inscription : 08 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V6
A remercié : 21 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Rue du Fort : pourquoi ne pas la mettre en sens unique ?

Message par Hélène_Ovalys »

Aucune information mais je partage votre opinion : une rue a sens unique serait souhaitable !
ldalencon
Messages : 164
Inscription : 09 avr. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 12 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Rue du Fort : pourquoi ne pas la mettre en sens unique ?

Message par ldalencon »

Je suis tout à fait d'accord et ça fait plusieurs semaines que je trouve que c'est difficile de se croiser!
yebou
Messages : 73
Inscription : 26 avr. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : D
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Rue du Fort : pourquoi ne pas la mettre en sens unique ?

Message par yebou »

Le problème pour avoir une circulation facile est qu'il faut faire le choix entre la double circulation et le stationnement dans la rue.
Pour les personnes du fort, c'est sûre qu'il préférait le double sens, plus pratique pour eux.
Il faudra demander aux riverains de la rue... Et là, je pense que l'avis est partagé... Vivre dans une rue en sens unique est un peu galère!

Une solution intermédiaire peut être envisagée... Des sens de circulation prioritaires dans les parties où il y a du stationnement.

Nb: je pense que l'on parle de la partie basse de la rue du Fort.
Avatar de l’utilisateur
Cybermister
Messages : 201
Inscription : 04 juin 2012
Résidence / Quartier / Activité : Green Park
Escalier (Bâtiment) : RDJ
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Rue du Fort : pourquoi ne pas la mettre en sens unique ?

Message par Cybermister »

Clarkou a écrit :Enlevé le stationnement sauvage et tou va bien ! Un sens unique multiplie par deux le nombre de voitures qui vont passer sous nos fenêtres et accroître la distance pour rejoindre le parking
C'est pas écologique du tout
C'est à mon avis une fausse bonne idée
100% d'accord.
ldalencon
Messages : 164
Inscription : 09 avr. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 12 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Rue du Fort : pourquoi ne pas la mettre en sens unique ?

Message par ldalencon »

Je pense qu'on parle (moi en tout cas!) De la partie basse en effet entre l avenue de la paix et la rue Gabriel Péri. Les riverains ont le droit à ces places de stationnement ils n ont pas forcément de parking simple et le sens unique simplifierait la circulation. Et dans ce cas ça n allonge pas énormément le temps de parcours (je pratique déjà pour ma part). Quant à l accès au fort le double sens à l entrée et dans le fort est bien sûr pertinent et sans stationnement sauvage et/ou livraisons au milieu de la route on croise très facilement c'est large !
Avatar de l’utilisateur
Crapouille
Messages : 2442
Inscription : 23 févr. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 122 fois
A été remercié : 32 fois

Re: Rue du Fort : pourquoi ne pas la mettre en sens unique ?

Message par Crapouille »

Bien d'accord :D

Pour ma part, j'ai cru longtemps que la partie basse de la Rue du Fort était en sens unique jusqu'au jour où je me suis retrouvée face à un bus en venant de Gabriel Péri :o (Heureusement que je roulais doucement ;) )
Je rejoins Cito, le double sens du bas de cette rue est dangereux...et ce n'est pas nouveau.
Depuis que je suis ici, je me demande justement pourquoi elle n'était pas en sens unique :interroge:
Si on regarde bien, la présence des places de parking est normale mais la taille des trottoirs est énorme...dû à la présence des noisetiers.
Steph
Messages : 414
Inscription : 08 juin 2012
Résidence / Quartier / Activité : West Park
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Rue du Fort : pourquoi ne pas la mettre en sens unique ?

Message par Steph »

je pense que le double sens n'est pas dangereux, il faut juste adapter sa vitesse (limité à 30 km/h il me semble) et bien vouloir se dégagé sur le coté en cas de croisement
de plus, en bas de la rue, il y aune priorité à droite.

Dans un monde ou c'est le plus fort qui gagne, evidemment, cela marche moins bien
Avatar de l’utilisateur
Crapouille
Messages : 2442
Inscription : 23 févr. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 122 fois
A été remercié : 32 fois

Re: Rue du Fort : pourquoi ne pas la mettre en sens unique ?

Message par Crapouille »

C'est justement à l'endroit de cette priorité que c'est dangereux...
Et toujours pour la même raison, les automobilistes roulent trop vite.
Non respect de cette priorité et du passage pour piétons. Et lorsque certains les respectent ceux qui arrivent derrière eux vont si vite qu'ils manquent toujours de se faire rentrer dedans...
Pour pratiquer plusieurs fois par jour le trajet, je peux vous dire qu'entre la circulation dans le Fort et en bas de la rue du Fort,quand on est piéton c'est juste hyper stressant ! J'ai toujours peur de me faire renverser :scare:
Avatar de l’utilisateur
Laetic
Modérateur
Messages : 1111
Inscription : 14 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ovélys
A remercié : 111 fois
A été remercié : 63 fois

Re: Rue du Fort : pourquoi ne pas la mettre en sens unique ?

Message par Laetic »

J'avais proposé l'idée d'un miroir il y a quelques temps pour le croisement entre la rue du fort et Gabriel péri... Mais je ne sais pas à qui il faut s'adresser.

Je n'ai pas d'avis sur sensu issue ou pas, l'important est de respecter (donc de leur demander) aussi l'avis des riverains...

Et je suis preneuse si un autre chemin existe ;) (j'avoue passer en voiture comme en piéton par cette rue régulièrement 1 à 3 fois par semaine)
GillesA
Messages : 270
Inscription : 21 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Horizon
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Rue du Fort : pourquoi ne pas la mettre en sens unique ?

Message par GillesA »

Effectivement le bas de rue du fort est assez stressant. Ce qui m'étonne, c'est que personne n'ose proposer la solution la plus logique. Retirer les emplacements de parking (une quinzaine) et permettre ainsi une circulation fluide pour plus de 4000 Isséens. Je pense qu'au 21ème siècle on oublie un peu trop souvent la définition du mot route alors je me permets de la rappeler.

Dans le dictionnaire on peut lire "Une route est une voie terrestre aménagée pour permettre la circulation de véhicules à roues".
Line
Modérateur
Messages : 1375
Inscription : 15 févr. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 8 fois
A été remercié : 38 fois

Re: Rue du Fort : pourquoi ne pas la mettre en sens unique ?

Message par Line »

GillesA a écrit :Effectivement le bas de rue du fort est assez stressant. Ce qui m'étonne, c'est que personne n'ose proposer la solution la plus logique. Retirer les emplacements de parking (une quinzaine) et permettre ainsi une circulation fluide pour plus de 4000 Isséens. Je pense qu'au 21ème siècle on oublie un peu trop souvent la définition du mot route alors je me permets de la rappeler.

Dans le dictionnaire on peut lire "Une route est une voie terrestre aménagée pour permettre la circulation de véhicules à roues".
Retirer les emplacements de stationnement rue du Fort? Ça va faire râler les résidents qui y sont depuis des années, créer plus d'aversion à l'égarde des résidents du Fort, etc... Et puis la mairie ne fera jamais ça en période préelectorale....
François
Messages : 6395
Inscription : 10 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 14 fois
A été remercié : 75 fois

Re: Rue du Fort : pourquoi ne pas la mettre en sens unique ?

Message par François »

Il me semble que la route en sens unique faisait partie d une réflexion au début du projet. Si l idée a été abandonnée c est qu il y avait probablement un pb.
Après c est un autre sujet mais je veux croire à la circulation partagé. Rouler jusqu'à votre entrée de parking entre 10 et 20km ne me paraît pas impossible. J ai d ailleurs prévu de faire une intervention à la prochaine réunion des residents des ovalys...
Cito
Messages : 515
Inscription : 24 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V7
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Rue du Fort : pourquoi ne pas la mettre en sens unique ?

Message par Cito »

Le débat est sur le bas "de la rue du fort" et non pas " sur la promenade du verger" à l'intérieur du fort ! J'ose espérer qu'une fois tout en place il n'y aura pas de souci de circulation à l'intérieur du fort........
815
Messages : 2233
Inscription : 18 mars 2012
Résidence / Quartier / Activité : Visiteur
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Rue du Fort : pourquoi ne pas la mettre en sens unique ?

Message par 815 »

Pas fan des rues à sens unique ... :jesors:
Malherbe
Messages : 14
Inscription : 07 août 2013
Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Rue du Fort : pourquoi ne pas la mettre en sens unique ?

Message par Malherbe »

Exact, avec la construction du fort, cette partie de rue qui ne servait plus à grand chose à l'époque est devenue très passante, et il est très difficile de s'y croiser. Fort à parier que les riverains qui s'y garent auront quelques dégâts sur leur voiture ou leurs rétros très bientôt... le sens unique dans cette partie de la rue règlerait tout le problème et il serait judicieux que l'on puisse faire cette requête aux personnes compétentes à la Mairie.

CLARKOU et CYBERMINSTER, je pense que vous ne faites pas référence à la même partie de la rue. Il ne s'agit bien sûr pas de la partie de la rue à l'entrée du fort, qui elle restera à double sens évidemment, il s'agit de la partie de rue plus bas, après la carrefour, qui est très étroite avec des voitures garées sur le coté (il ne s'agit pas de stationnement sauvage!)
François
Messages : 6395
Inscription : 10 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 14 fois
A été remercié : 75 fois

Re: Rue du Fort : pourquoi ne pas la mettre en sens unique ?

Message par François »

ha ok je n'avais pas suivi....
GillesA
Messages : 270
Inscription : 21 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Horizon
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Rue du Fort : pourquoi ne pas la mettre en sens unique ?

Message par GillesA »

Encore une fois, je ne comprends pas vos raisonnements.

Pourquoi proposer une voie a sens unique qui est une régression pour tous les habitants du Fort et les habitants de cette rue plutôt que de proposer la suppression de 15 emplacements de parking pour favoriser les déplacements de 4000 personnes.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Modérateur
Messages : 3642
Inscription : 26 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 82 fois
A été remercié : 57 fois

Re: Rue du Fort : pourquoi ne pas la mettre en sens unique ?

Message par Alex »

GillesA a écrit :proposer la suppression de 15 emplacements de parking pour favoriser les déplacements de 4000 personnes.
Oui, ce serait l'ideal pour nous. :ouioui:
Mais je ne sais pas si les habitants de cette rue seront d'accord, ils en ont surrement besoin de ces places.... :sorry:
Line
Modérateur
Messages : 1375
Inscription : 15 févr. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 8 fois
A été remercié : 38 fois

Re: Rue du Fort : pourquoi ne pas la mettre en sens unique ?

Message par Line »

GillesA a écrit :Encore une fois, je ne comprends pas vos raisonnements.

Pourquoi proposer une voie a sens unique qui est une régression pour tous les habitants du Fort et les habitants de cette rue plutôt que de proposer la suppression de 15 emplacements de parking pour favoriser les déplacements de 4000 personnes.
Vous privez ainsi les habitants de la rue de leurs emplacements de stationnements. Et ça va créer des tensions entre habitants du Fort et riverains.
Répondre