Rue du Fort : pourquoi ne pas la mettre en sens unique ?

Aménagement du quartier et ses environs, déplacements, stationnements, vivre ensemble
Raffaella
Messages : 2490
Inscription : 17 mars 2012
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 83 fois
A été remercié : 47 fois

Re: Rue du Fort : pourquoi ne pas la mettre en sens unique ?

Message par Raffaella »

Bonjour
on est pas obligés d'emprunter la rue du Fort .... on peut aisément faire un petit détour d'environ 400m que ce soit dans le sens de la montée ou de la descente . En voiture ou en scooter c'est pas la mer à boire ;-)
Malou
Messages : 3
Inscription : 18 janv. 2014
Résidence / Quartier / Activité : Riverain
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Rue du Fort : pourquoi ne pas la mettre en sens unique ?

Message par Malou »

Futurisseen a écrit :c'est plutôt chouette une moto bilingue!!! :mrgreen:

:jesors:
Les surprises de la correction automatique ...
Cito
Messages : 515
Inscription : 24 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V7
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Rue du Fort : pourquoi ne pas la mettre en sens unique ?

Message par Cito »

La vitesse de circulation est un vrai et vaste sujet...........Le problème c'est que la plupart des gens qui roulent vite ne s'en rendent pas compte....... y compris dans l'enceinte du fort ! et j'en connais. Ils sont pourtant très sympa, voir charmant, ils donnent des conseils, aident leur prochain........des gens bien.........voir très bien, mais quand ils sont au volant.............ils sont à "baffer" !!! de là à être des parents super cool qui achètent des scooters à leurs enfants pour faire du bruit................ya qu'un pas :ane:
Avatar de l’utilisateur
Jérôme Visio
Administrateur
Messages : 2245
Inscription : 30 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Visio
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 83 fois
A été remercié : 131 fois

Re: Rue du Fort : pourquoi ne pas la mettre en sens unique ?

Message par Jérôme Visio »

La.voirie.a.installee. Un indicateur de.vitesse rue du fort, limitation à 30kmH.
ON AVANCE !
Avatar de l’utilisateur
Winx
Messages : 129
Inscription : 10 mars 2013
Résidence / Quartier / Activité : Solaris
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: STATIONNEMENT SAUVAGE ROND POINT COTE RUE DU COLONEL GUICHARD et VISIO/BELVEDERE

Message par Winx »

Je n'ai pas lu l'ensemble des échanges mais en tombant sur cet échange sur la rue du Fort quelqu'un sait s'il est prévu de supprimer le stationnement existant d'un coté de la rue. Je ne sais pas si je suis la seule à vivre ça mais en l'empruntant que ce soit dans un sens ou dans l'autre en voiture, il est systématiquement difficile de passer à 2 voitures (1 dans chaque sens). Et comme nous n'avons pas beaucoup de voie pour sortir du quartier de façon rapide surtout en direction de la Mairie d'Issy, je me disais que ce serait bien qu'ils élargissent cette rue en supprimant le stationnement existant. J'ai l'impression d'ailleurs que combiné à la vitesse excessive sur cette rue, surtout de ceux qui tournent en venant de Gabriel Peri, nous sommes déjà chanceux qu'il n'y ait pas eu d'accident...
Raffaella
Messages : 2490
Inscription : 17 mars 2012
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 83 fois
A été remercié : 47 fois

Re: STATIONNEMENT SAUVAGE ROND POINT COTE RUE DU COLONEL GUICHARD et VISIO/BELVEDERE

Message par Raffaella »

on ne va pas quand même supprimer du stationnement à nos riverains ...... je ne prends quasiment plus la rue du Fort : je fais juste un léger détour de 300m ( en sortant du Fort on prend à droite et ensuite encore à droite et pour arriver au Fort je continue tout droit au lieu de prendre à droite la rue du Fort )
franchement c'est pas la mer à boire et c'est beaucoup plus agréable puisque sans stress ;-)
la dernière fois que j'ai pris la rue du Fort , la voiture qui venait en face ne m'a pas laissé le temps de me rabattre sur le côté et elle est passée en force sans ralentir :marteau: et elle a failli me foncer dessus :o
Line
Modérateur
Messages : 1375
Inscription : 15 févr. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 8 fois
A été remercié : 38 fois

Re: STATIONNEMENT SAUVAGE ROND POINT COTE RUE DU COLONEL GUICHARD et VISIO/BELVEDERE

Message par Line »

Raffaella a écrit :on ne va pas quand même supprimer du stationnement à nos riverains ...... je ne prends quasiment plus la rue du Fort : je fais juste un léger détour de 300m ( en sortant du Fort on prend à droite et ensuite encore à droite et pour arriver au Fort je continue tout droit au lieu de prendre à droite la rue du Fort )
franchement c'est pas la mer à boire et c'est beaucoup plus agréable puisque sans stress ;-)
la dernière fois que j'ai pris la rue du Fort , la voiture qui venait en face ne m'a pas laissé le temps de me rabattre sur le côté et elle est passée en force sans ralentir :marteau: et elle a failli me foncer dessus :o
Tout à fait d'accord! On ne va pas supprimer de stationnements aux riverains. Nous n'empruntons plus la rue du Fort dans le sens de la descente. Franchement, le mini-détour de 300 m est la meilleure solution.
François
Messages : 6395
Inscription : 10 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 14 fois
A été remercié : 75 fois

Re: STATIONNEMENT SAUVAGE ROND POINT COTE RUE DU COLONEL GUICHARD et VISIO/BELVEDERE

Message par François »

Je suis d accord aussi.... A la limite la mettre en sens unique (ce qui permettrait de réduire les nuisances pour les personnes qui habitent dans la rue) mais laisser les places.
Avatar de l’utilisateur
Winx
Messages : 129
Inscription : 10 mars 2013
Résidence / Quartier / Activité : Solaris
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: STATIONNEMENT SAUVAGE ROND POINT COTE RUE DU COLONEL GUICHARD et VISIO/BELVEDERE

Message par Winx »

Je m'excuse mais malgré la solution du détour proposé je continue à trouver ça dangereux, cette rue est étroite et même si les habitants du fort comme vous peuvent en réduire leur usage ce n'est pas le cas de tout le monde puisqu'elle est très empruntée dans la réalité. Ne rien faire c'est prendre un risque aussi bien pour les véhicules que pour les piétons (ma fille emprunte quotidiennement cette rue avec sa nounou pour rentrer de l'école depuis l'arrêt du bus 323) et les conducteurs des véhicules coincés sont nerveux et agissent de façon irraisonnées. La suppression de la 10 aines de places concernées peut éviter bien d'autres désagrément, dont de potentiels accidents.
Arnaud
Messages : 337
Inscription : 13 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Solaris
A remercié : 5 fois
A été remercié : 14 fois

Re: STATIONNEMENT SAUVAGE ROND POINT COTE RUE DU COLONEL GUICHARD et VISIO/BELVEDERE

Message par Arnaud »

Si elle est mise en sens unique dans le sens de la montée (pas de la descente car le croisement avec la rue Gabriel Péri est hyper dangereux), tout ira mieux. C'est ce qui semble le plus logique
En attendant, deux ralentisseurs ont été implantés, un radar a mesuré la vitesse moyenne des véhicules pendant un mois, bref des choses ont été faites. Et les premiers intéressés sont les riverains de cette rue, qui sans nul doute font part de leurs expériences/desiderata/inquiétudes/etc auprès de la mairie. Il est à mon sens inenvisageable de supprimer les places de la rue ! Comment feraient-ils ?
Avatar de l’utilisateur
Marine
Messages : 859
Inscription : 22 nov. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: STATIONNEMENT SAUVAGE ROND POINT COTE RUE DU COLONEL GUICHARD et VISIO/BELVEDERE

Message par Marine »

Il y a déjà un sujet sur la rue du fort : http://fortdissy.info/forum/viewtopic.php?f=30&t=2086
Ça serait sympa de continuer la discussion là bas et de ne pas polluer ce topic :japon:
Avatar de l’utilisateur
Cyrille
Administrateur
Messages : 1787
Inscription : 07 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : West Park
A remercié : 6 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Rue du Fort : pourquoi ne pas la mettre en sens unique ?

Message par Cyrille »

Exact Marine, c'est rangé :)
CamilleL
Messages : 82
Inscription : 11 oct. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Visio
Escalier (Bâtiment) : C
A remercié : 2 fois
A été remercié : 0

Re: Rue du Fort : pourquoi ne pas la mettre en sens unique ?

Message par CamilleL »

life is beautiful a écrit : Nous ne lui aurions pas laissé la priorité, d’après ce qu’il vociférait, mais autant il y a une priorité à droite en bas de la rue, autant il n'y a pas de priorité pour un sens de la circulation.
Il y a bien une priorité : c'est le véhicule qui a l’obstacle (ici les voitures garées) qui doit céder le passage (s'il le peut car dans le sens montée il est plus facile se se ranger sur un bateau ) . La montée est donc prioritaire sur la descente.

Après je vous rejoins sur le fait qu'il faut rouler en bonne intelligence :) Moto et voiture peuvent se croiser largement , surtout que cette rue est limitée à 30 8-)
Avatar de l’utilisateur
Marine
Messages : 859
Inscription : 22 nov. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Rue du Fort : pourquoi ne pas la mettre en sens unique ?

Message par Marine »

Effectivement, AMHA, cette rue pourrait très bien ne pas être dangereuse et être partagée si tout le monde était respectueux. Malheureusement, nous (habitants du Fort) le constatons tous les jours, la proportion de chauffards est effarante (stationnement, vitesse, non respect de la zone partagée...).

Exemple vu la semaine dernière, un quashqai (connu, puisqu'il fait parti de ceux qui ne se garent pas en sous sol et préfère se garer sur le rond point/trottoir) qui descend la rue et qui force le passage en roulant très vite en croisant une berline. Le conducteur de la berline a du serrer un peu les fesses... Comme moi à chaque fois que je prends cette rue, de peur qu'un chauffard ne la prenne en face !!
La solution qu'on a trouvé : rouler en plein milieu de la rue. Les conducteurs en face n'osent donc pas forcer et on a le temps de se ranger sur les bas côtés quand on se croise :marteau:
François
Messages : 6395
Inscription : 10 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 14 fois
A été remercié : 75 fois

Re: Rue du Fort : pourquoi ne pas la mettre en sens unique ?

Message par François »

life is beautiful, vous pouvez faire part de votre expérience et de votre désarroi face à un changement important dans votre quartier. C'est sur que d'ajouter 1600 logements dans un quartier ce n'est pas anodin et les il faut une petite période de rodage. Néanmoins, pourriez éviter de généraliser vos propos, de parler d'intelligence etc. En vous lisant, nous avons vite l'impression que tous les nouveaux arrivants sont des gros ... qui n'ont aucun civisme etc. Sachez que ce n'est évidemment pas le cas, que l'esprit village est aussi présent à l’intérieur du Fort ouvert sur l'ensemble du quartier.

De plus, à de nombreuses reprises nous avons abordé en réunion avec la SEMADS ou La mairie des problématiques dans les rues adjacente du Fort (créées ou pas l'arrivée du Fort). Mais malgré nos nombreux appels, nous n'avons jamais réussi à avoir la présence d'un représentant des riverains lors de ces réunions, ce qui est bien évidemment fort dommage. Nous renouvelons donc notre appel.

merci
Avatar de l’utilisateur
Marine
Messages : 859
Inscription : 22 nov. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Rue du Fort : pourquoi ne pas la mettre en sens unique ?

Message par Marine »

François a écrit :life is beautiful, vous pouvez faire part de votre expérience et de votre désarroi face à un changement important dans votre quartier. C'est sur que d'ajouter 1600 logements dans un quartier ce n'est pas anodin et les il faut une petite période de rodage. Néanmoins, pourriez éviter de généraliser vos propos, de parler d'intelligence etc. En vous lisant, nous avons vite l'impression que tous les nouveaux arrivants sont des gros ... qui n'ont aucun civisme etc. Sachez que ce n'est évidemment pas le cas, que l'esprit village est aussi présent à l’intérieur du Fort ouvert sur l'ensemble du quartier.
Exact, on va essayer de ne pas généraliser. Mais en passant tous les jours par cette rue, le souci est récurrent... D'où le sentiment global :grim:
C'est un peu la même chose à l'intérieur du Fort. A force de voir des conducteurs irrespectueux, la tolérance baisse...

Qu'en a pensé la mairie lors des réunions ?
Avatar de l’utilisateur
Jérôme Visio
Administrateur
Messages : 2245
Inscription : 30 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Visio
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 83 fois
A été remercié : 131 fois

Re: Rue du Fort : pourquoi ne pas la mettre en sens unique ?

Message par Jérôme Visio »

Bonjour,

Comme vous l'indiquez, l'aménageur a été informé des discussions sur le sujet.

Il mes parait évident que les riverains (vous connaissez bien mieux le quartier que les nouveaux arrivants) doivent à amener leur idées et positions sur le sujet.


Je suis comme vous, abasourdi par le comportement de certains, mais sachez que nous sommes TRES nombreux à prôner le bien vivre ensemble.
Anoukette
Messages : 19
Inscription : 04 juil. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Riverain
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Rue du Fort : pourquoi ne pas la mettre en sens unique ?

Message par Anoukette »

François a écrit :De plus, à de nombreuses reprises nous avons abordé en réunion avec la SEMADS ou La mairie des problématiques dans les rues adjacente du Fort (créées ou pas l'arrivée du Fort). Mais malgré nos nombreux appels, nous n'avons jamais réussi à avoir la présence d'un représentant des riverains lors de ces réunions, ce qui est bien évidemment fort dommage. Nous renouvelons donc notre appel.

merci

Bonjour François, je n'avais pas vu/entendu les nombreux appels pour participer. Mais en tant que riveraine bien sur je suis vivement intéressée. Comment puis je être intégrée?? mon mobile : **modéré**
Je fais partie des gens qui ont maugréé sur l'arrivée du Fort et en fait je trouve que le quartier devient super intéressant. (on a le droit de se tromper!!) En revanche, ce serait dommage que ce quartier évolue sur un truc à voitures énervées tous les matins et tous les soirs alors, oui faisons quelque chose qui convienne à tout le monde!
François
Messages : 6395
Inscription : 10 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 14 fois
A été remercié : 75 fois

Re: Rue du Fort : pourquoi ne pas la mettre en sens unique ?

Message par François »

Parfait, j'ai pris votre numéro avant de le modérer. Il faut éviter de mettre votre numéro sur un forum public :-) Nous pourrons continuer à communiquer en MP et par TEL.
N'hésitez pas également à inviter vos voisins à venir sur le forum afin d'exprimer leur point de vue.
François
Messages : 6395
Inscription : 10 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 14 fois
A été remercié : 75 fois

Re: Rue du Fort : pourquoi ne pas la mettre en sens unique ?

Message par François »

le taux de remplissage est très important. A part le bastion qui a été livré en janvier et qui est encore assez vide, les autres immeubles sont complets ou quasi complets.
Répondre