Questions pour la SEMADS

Aménagement du quartier et ses environs, déplacements, stationnements, vivre ensemble
Fonctionnaire
Messages : 66
Inscription : 14 mai 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
Escalier (Bâtiment) : E
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Questions pour la SEMADS

Message par Fonctionnaire »

Je rejoins ce que je viens de lire. Dans le square, il aurait été judicieux de créer un espace pour les touts-petits. Le toboggan leur fait envié mais est inadapté et c'est bien dommage!
François
Messages : 6395
Inscription : 10 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 14 fois
A été remercié : 75 fois

Re: Questions pour la SEMADS

Message par François »

je me demande si on ne peut pas demander que certaines places arrêt minute soit remplacées par une place livraison... car on hurle tous parce que les livreurs se garent sur les allées piétonnes mais en même temps ils n'ont pas d'endroit pour s'arrêter...
ISA29
Messages : 80
Inscription : 12 mai 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V7
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Questions pour la SEMADS

Message par ISA29 »

Je te rejoins entièrement François....d'autant plus que cela limitera - espérons le - les "dégazages" en douce de quelques véhicules sur les emplacements arrêt minute. Cf en face de l'Or Natura...une énorme plaque d'huile digne des méfaits produits en son temps par l'Amoco Cadiz :scare: ....il est bien parti l'éco-quartier avec ce genre de comportement !
Marglion
Messages : 37
Inscription : 03 janv. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Visio
Escalier (Bâtiment) : A
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Questions pour la SEMADS

Message par Marglion »

Concernant les poubelles, y a-t-il quelque chose de prévu pour les déchets verts ? Je trouve dommage de mettre l'herbe en sac et de la jeter dans la benne commune :o . Vu le nombre de jardins, un composteur pour les déchets de tonte ne serait pas inutile.
Alexandre
Messages : 46
Inscription : 29 mai 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Questions pour la SEMADS

Message par Alexandre »

ISA29 a écrit :Je te rejoins entièrement François....d'autant plus que cela limitera - espérons le - les "dégazages" en douce de quelques véhicules sur les emplacements arrêt minute. Cf en face de l'Or Natura...une énorme plaque d'huile digne des méfaits produits en son temps par l'Amoco Cadiz :scare: ....il est bien parti l'éco-quartier avec ce genre de comportement !
La photographie est en effet affligeante.

Les emplacements réservés au stationnement minute étant délimités par une ligne pointillée, il conviendrait de trouver une solution astucieuse pour obliger les véhicules à se garer parallèlement au mur de soutènement, cela limiterait certes le nombre de places actuellement utilisées mais libérerait totalement une bande piétonnière.
Pièces jointes
P1100245.JPG
François
Messages : 6395
Inscription : 10 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 14 fois
A été remercié : 75 fois

Re: Questions pour la SEMADS

Message par François »

est ce que quelqu'un a prévenu la mairie pour que le sol soit nettoyé assez vite avant qu'il y en ait partout...
ISA29
Messages : 80
Inscription : 12 mai 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V7
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Questions pour la SEMADS

Message par ISA29 »

Je ne pense que l'auteur se soit manifesté auprès des services municipaux.... Le pollueur est rarement courageux. Merci à Alexandre d'illustrer mes propos.... Il conviendrait même de supprimer ces emplacements "arrêt minute" qui n'ont de minute que le nom....étrangement nous retrouvons toujours les mêmes véhicules qui y stationnent gratuitement ....soyons sérieux : ce triptyque "danger pour les piétons + dégradation + je m'enfoutisme" devrait être financièrement sanctionné.
François
Messages : 6395
Inscription : 10 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 14 fois
A été remercié : 75 fois

Re: Questions pour la SEMADS

Message par François »

le seul et unique moyen d'avoir des vrais arrêts minutes, ça serait de faire comme aux Epinettes ou à mairie d'issy, mettre des minuteurs... je ne sais pas si c'est prévu...
ISA29
Messages : 80
Inscription : 12 mai 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V7
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Questions pour la SEMADS

Message par ISA29 »

Pourquoi pas ? C'est une idée qui se défend .... Mais, sans une présence fréquente de représentants de l'ordre, les minuteurs n'empêcheront malheureusement pas certains d'y stationner pendant des nuits entières voire plusieurs jours.
Avatar de l’utilisateur
Paula
Messages : 1026
Inscription : 07 janv. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Questions pour la SEMADS

Message par Paula »

Habituellement, les arrêts minute ou places de livraison sont proches des commerces, or ce n'est pas vraiment le cas ici. Par contre, je me demande bien ou e quand les commerces vont se ravitailler ? :interroge: :? :scare:
Avatar de l’utilisateur
Pierre
Messages : 663
Inscription : 04 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Horizon
Escalier (Bâtiment) : C1
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Questions pour la SEMADS

Message par Pierre »

Je propose de renommer les espaces arrêt minute en arrêt demi-journée et plus !
Elodie156
Messages : 129
Inscription : 22 mai 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
Escalier (Bâtiment) : 14
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Questions pour la SEMADS

Message par Elodie156 »

Ah il me semblait bien avoir deviné une superbe tâche d'huile sous une des voitures garées ici... :grim:

Je crains hélas que sans l'intervention de la police pour verbaliser SYSTÉMATIQUEMENT les petits malins qui persistent à se garer en épi, nous n'arriverons pas à grand chose... :sorry:
C'est triste mais c'est ainsi: il n'y a souvent que la répression qui marche...

De plus, pourquoi ces places sont-elles des places "arrêt minute" et non "visiteur". Non pas que cela solutionnerait le problème, mais je me demandais où nos amis/famille pouvaient se garer lorsqu'ils viennent nous rendre visite. Où se situent les (rares, apparemment) places visiteurs? :interroge:

Merci pour vos réponses!
Avatar de l’utilisateur
Marco-7
Messages : 338
Inscription : 13 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V7
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 5 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Questions pour la SEMADS

Message par Marco-7 »

Je pencherais plutôt pour une zone bleue de stationnement avec un disque a l'interieur du véhicule comme il en existe encore dans les villes de province.
Par ailleurs, transgresser les règles avec un stationnement en épi n'est pas de bon augure.
François
Messages : 6395
Inscription : 10 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 14 fois
A été remercié : 75 fois

Re: Questions pour la SEMADS

Message par François »

en même temps je suis sur à 99% que la majorité des gens qui se garent en épi à cet endroit là ne savant pas que c'est interdit... un petit panneau explicatif ne serait pas inutile.
les 80 places invités ne sont pas encore livrées...
Elodie156
Messages : 129
Inscription : 22 mai 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
Escalier (Bâtiment) : 14
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Questions pour la SEMADS

Message par Elodie156 »

Au contraire, je pense que les gens qui se garent là savent très bien ce qu'ils font. C'est juste l'attitude des moutons: "y en a déjà 2 garés comme ça donc je fais pareil. Oh et puis apparemment y'a pas eu de P.V donc c'est bon" :evil:
Avatar de l’utilisateur
Crapouille
Messages : 2442
Inscription : 23 févr. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 122 fois
A été remercié : 32 fois

Re: Questions pour la SEMADS

Message par Crapouille »

C'est toujours pareil dans notre société...on veut expliquer gentiment et on se fait insulter !
Malheureusement, il y a fort à parier que sans amendes cela continuera...

J'ai une question aussi : pourra t on pique niquer sur les espaces verts ?
Aladin
Messages : 64
Inscription : 28 janv. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Riverain
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Questions pour la SEMADS

Message par Aladin »

Vous ne craignez pas que les pelouses se retrouvent couvertes de résidus de pique nique? En plus, les pelouses à Issy ont la fâcheuse tendance à se transformer en parc canin, il n'y a qu'à voir celles situées en bas des immeubles des Epinettes pour se faire une idée de ce que cela peut devenir... Tant qu'aucune verbalisation ne sera pas instituée dans notre ville, nos enfants ne pourront pas jouer sur les pelouses, alors les pique-nique... :grim:
Avatar de l’utilisateur
Crapouille
Messages : 2442
Inscription : 23 févr. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 122 fois
A été remercié : 32 fois

Re: Questions pour la SEMADS

Message par Crapouille »

Aladin a écrit :Vous ne craignez pas que les pelouses se retrouvent couvertes de résidus de pique nique? En plus, les pelouses à Issy ont la fâcheuse tendance à se transformer en parc canin, il n'y a qu'à voir celles situées en bas des immeubles des Epinettes pour se faire une idée de ce que cela peut devenir... Tant qu'aucune verbalisation ne sera pas instituée dans notre ville, nos enfants ne pourront pas jouer sur les pelouses, alors les pique-nique... :grim:
Je ne crains pas les résidus de pique-niques, ça serait grave quand même vu le nombre de poubelles dans le Fort mais je crains en revanche les crottes de chiens...
Sur Issy, le seul endroit légal pour pique niquer sur les pelouses est le parc Jean Paul II. Comme les parcs sont interdits aux chiens, il n'y a pas de soucis...maintenant, je suis aussi surprise de voir qu'en terme d'éducation canine il y a du boulot à Issy ! Il est malheureux de constater que sans répression on arrive à rien pour faire évoluer les comportements :(

Je pense qu'une pelouse dans le parc pour les pique-niques ça pourrait être sympa...j'aimerai bien pouvoir y retrouver mes voisins autour d'une salade de riz et d'un jeu de tarot. Utopie ? possible...
annick40
Messages : 3
Inscription : 04 nov. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Visio
Escalier (Bâtiment) : C
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Questions pour la SEMADS

Message par annick40 »

Bonjour,

J'espère qu'il n'est pas trop tard pour des questions...pour faire avancer le sujet .;

Le passage piéton du fort vers la rue du general guichard est remplie de boue. Ne pourrait-on pas sécuriser le passage jusqu'au bout et le compléter par des planches au sol (du gravier), jusqu à la place pavée ? Je suis étonnée qu'il n'y ait pas de chutes d'enfants. Les poussettes, caddies, les enfants dans la boue ça va 5 minutes.
Je sais que la goudronage n'est prévu que dans 2 mois, mais d'ici là et avec les intempéries, il me semble indispensable de les faire réagir pour améliorer le passage dans l'intervalle.

La question pourrait être : quand est prévu de mettre une revetement sur le passage pieton vers la rue guichard/l'école Louise Michel afin que ce passage piéton de chantier soit un vrai passage piéton "totalement sécurisé, pas seulement des voitures mais aussi du sol"?
merci d'avance
Cdt
Annick Schmuck
Eric
Messages : 145
Inscription : 10 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : G
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Questions pour la SEMADS

Message par Eric »

Une idée pour la SEMADS : installer un immense sapin de Noel sur l'esplanade du Belvedere !
Et une autre question : concernant le marché : il était censé y avoir un marché sur cette esplanade : toujours d'actualité ? Et des animations type marché des créateurs, etc : idem à quel horizon cela aurait il lieu ?
Quand a lieu cette rencontre avec la SEMADS ?
à bientôt Merci
Répondre